Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1
    Je viens de me connecter pour la première fois, a Dofus sur le serveur destiné au français (Summens).

    J 'ai des potes qui se sont abonnés pour 6 mois et qui veulent bien sûr m'entraîner dans leur chute.

    Je conviens que c'est sympa, mais je trouve le gameplay des combats un peu mou.

    Je connais un comparse qui abandonné WoW pour Dofus, est-ce un signe de qualité?

    Ps: J'ai voulu entrer dans le métier des alchimistes, mais ils m'obligeaient à aller dans une partie de la carte que je ne pouvais pas rejoindre (donc pas d'alchimie pour moi).

    Ca m'est resté en travers de la gorge; je m'aime pas me faire teaser par des pratiques commerciales aussi grossière.

    Mais je ravalerai ma fierté si ce jeu en vaut la peine, je serai le meilleur des alchimistes, non mais!
    "Quand on tire, on raconte pas sa vie."

  2. #2
    Le concept du MMO en flash m'a toujours rebuté, mais je conçois que c'est psychologique.

  3. #3
    J'ai laché Dofus depuis quelques mois (à l'époque on pouvait devenir alchimiste sans rien payer) et je dois avouer que Dofus est l'un des meilleurs MMORPG auquel j'ai joué.

    Le système de métier est très complet et plutôt cohérent (le boulanger doit acheter de la farine aux paysans, puiser de l'eau dans son puit et se rendre à ses fourneaux pour faire du pain).

    Les combats deviennent très tactique quand on joue en équipe.

    Enfin, les divers petites quêtes inutiles permettent de passer le temps quand on est tout seul ^^.

    Je conviens que c'est sympa, mais je trouve le gameplay des combats un peu mou.
    Si on met de côté les coups de lag, je les trouve tout à fait dans la moyenne pour un Tactical RPG.

  4. #4
    Citation Envoyé par Castor
    Le concept du MMO en flash m'a toujours rebuté, mais je conçois que c'est psychologique.
    Ouais pareil. Et puis merde je n'ai pas un pc pour jouer à des jeux dont les graphismes sont ceux d'une gameboy color. Même si le style Dofus est très mignon j'ai carrément pas accroché. J'avais l'impression de revenir à Secret of Mana sur SNES.
    Faut tester vraiment c'est tout ou rien ce genre de jeux.

  5. #5
    Canardeur Avatar de Heimesque
    Ville
    Devant mon 19"
    Perso je dit bof vu qu'un bon pote est devenu un véritable No Life a cause de ce jeu ...

  6. #6
    J'y ai joué ce week-end, c'est sympa coté tactique, et interface, mais ça manque de quête a mon goût, et elles ne sont pas très bien gérées, il m'est arrivé de perdre ne pas pouvoir finir la quête car mal décrite ou pnj introuvable. Et au début c'est du leveling et du leveling, et du leveling, et aussi beaucoup de leveling.

  7. #7
    Au milieu, c'est du lvling du lvling et du lvling, et vers la fin, il y a du lvling aussi. Et entre toutes ses phases de lvling, tu as des phases de farming de donjon ou tu peux faire du lvling. Dofus c'est bien de temps en temps entre potes, mais c'est vraiment (vraiment hein) répétitif à souhait. Et au bout d'une vingtaine de lvl, completement chiant.
    "If God had wanted you to live he would not have created me!"

  8. #8
    Citation Envoyé par Tiramisou
    Au milieu, c'est du lvling du lvling et du [...] Et au bout d'une vingtaine de lvl, completement chiant.
    C'est pas comme ça pour les autres mmorpg?

    Comme W O warcraft par exemple?
    "Quand on tire, on raconte pas sa vie."

  9. #9
    Citation Envoyé par Krapulaxxx
    C'est pas comme ça pour les autres mmorpg?

    Comme W O warcraft par exemple?
    Non. Premièrement, on dira ce qu'on voudra, mais l'organisation, et le nombre de quête de WoW (même si pas mal se ressemblent) est tout bonnement hallucinant. Donc le lvling consiste moins a "tuer les mêmes monstres dans la même zones pendant 3semaines" mais a "faire 20quêtes toutes plus ou moins différentes pendant 2h pour aller ailleurs".
    "If God had wanted you to live he would not have created me!"

  10. #10
    Ah ok je savais pas. Jamais joué à d'autres mmorpg avant...
    "Quand on tire, on raconte pas sa vie."

  11. #11
    Pour en revenir à Dofus :

    Cherchant désespérement un nouvel MMO pour épancher ma soif de jeu en ligne, je m'y suis mis. Le jeu est sympatoche, les combats sont dans les normes des TacticalRPG, le graphisme est mignon tout plein, le background assez bien ficelé.

    En revanche c'est rempli jusqu'à la gueule de kikoololkikitoodur, je passe mon temps a ne pas répondre à des missives du genre "asv". On peut pas tout avoir.

    Il m'est tout de même arrivé plus d'une fois d'être pris dans un combat bien tactique et j'avoue que c'est ce qui me fait continuer ce petit jeu sympa.

  12. #12
    Citation Envoyé par Phileas
    En revanche c'est rempli jusqu'à la gueule de kikoololkikitoodur, je passe mon temps a ne pas répondre à des missives du genre "asv". On peut pas tout avoir.
    Pareil, apres avoir jouant 1 an a Wow, je voulais essayé autre chose.
    Je me suis connecte, et premier phrase que je lis d un pj :"Cherche exihb par web cam" . Ca m'a calmé net !

    Finalement, j'ai pas accroché au jeux ... Mais j 'ai bien apprécié la diversité des classes dispo.

  13. #13
    * prend sa pelle *

    * commence a creuser *

    voila.....ayé je viens de déterrer ce brave topic sur ce non moins brave jeu qu'est Dofus.

    J'avais posté y'a un bien deux mois et me revoila venir raconter mon expérience de jeu sur Dofus.

    Commencons par ce qui est desesperement à pleurer :

    - Premiere horreur sans nom qui me herisse le poil : les joueurs ! Bon la on navigue en plein cauchemard "pikachu". Lire les textes en sms fait vraiment pleurer les yeux.....soit j'esquive en feignant de ne rien avoir lu soit je m'enerve en criant à la mort que "nooooon ecrivez normalement s'il vous plait j'ai les yeux qui pleurent la".

    - Deuxieme horreur : la stabilité des serveurs. Le lag est ton ami et dans Dofus tu apprends a le chérir. Entre les gars qui ont 45 fenetres msn/icq/blog kikoolol d'ouvertes sur leur pc et qui finissent immanquablement par faire lagger leur ordi et donc la partie de tout le monde et ceux qui mal lottis ou vintage dans l'ame preferent jouer en 56k.....ben des fois je regarde amoureusement mon ecran se figer pendant de trop longues minutes.

    - Troisieme mini horreur : les donjons. Alors la c'est juste super bof.

    Ensuite ce qui me fait scotcher sur la "beteuuuu" :


    - Systeme de quetes faiblichon mais qui a le merite d'exister : on ne s'ennuit jamais dans Dofus (a part lorsque l'on se lance dans la enieme phase de farm mais ca c'est à l'identique de tous les MMo auxquels j'ai pu jouer).

    - Un systeme d'artisanat vraiment complet : les metiers sont nombreux, les faire evoluer demande du temps et les recompenses dues a ces evolutions (nouvelles recettes entre autres) motivent. D'autant que sur la nouvelle version les matieres premieres se revoltent et attaquent dorenavant les recolteurs aléatoirement. Ce qui casse la monotonie de la repetitivité de la tache.

    - Les sets d'armures sont plutot sympa et poussent un peu plus loin l'aspect tactique du jeu. Chacuns a ses forces et ses faiblesses et il m'arrive de changer de tenue entre deux combats. Je trouve ca tres bien.

    - Le commerce : alors la je trouve ca juste enorme ! rien de bien revolutionnaire mais quoi qu'il soit moi c'est ca qui me scotche le plus. Hotels des ventes pour chaque type de metiers, possibilité d'acheter sur des vendeurs (joueurs s'etant deconnectés) et surtout de revendre plus cher lorsqu'on a fait une affaire en "or".

    - Le ton général du jeu : tres porté sur le coté "humour geek" (de mon temps on aurait dit "potache" :P ). L'humour est omnipresent ce qui change du ton un peu trop serieux de certaines productions, je trouve ca frais et je me surprend a sourire devant les noms de certains pnj (pas trop des joueurs dont j'ai fait une liste des meilleurs noms pourris rencontrés) mais des fois aussi de certains joueurs : Mere-enu, Sir-oz. Voila c'est tres decalé et j'aime assez.

    La communauté est certes tres tres tres jeune, j'ai plus de mal a trouver des joueurs dits "normaux", mais j'apprécie ce jeu et j'ai envie de pouvoir en faire le tour.

    Alors je sais que cayyy malllll de déterrer des vieux posts mais c'etait mon coup de coeur a moi du mardi matin pluvieux.

    Pour ceux qui semblerait vouloir faire un tour. Je suis a votre disposition sur le serveur SUMMENS demandez Anell ( pour le whisp /w anell), je me ferai un plaisir de vous accompagner et de vous conseiller pour vite trouver les reperes de bases


  14. #14
    Je me permet de faire un UP d'outre tombe pour ce jeu.
    A l'heure ou WoW, GW et consorts imposent leur domination, en y regardant bien, il y a Dofus.
    Il faut savoir qu'au cours de ces derniers mois, Dofus s'est grandement amélioré, notamment par le nombre de majs (gratuites) qio sont sorties.
    Etant un Casual gamer (meme un peu plus) sur Dofus, je voudrai savoir si quelques fois, il y aurait des personnes ici qui y jouent.
    Pour ma part, je suis sur Raval, j'ai deux personnages, un sadi, lvl 69 :mrgreen: ainsi qu'un éni, lvl 55.
    Alors certes, la mentalité n'a pas changé (toujours autant de kikoolol/kevin 12 ans), le lag est toujours ton ami (enfin un peu moins quand même ^^).
    Mais le jeu évolue, parfois en bien, parfois en mal, a l'image de la grosse maj qu'on va se prendre dans une semaine, qui était censée réequilibrer les classes de personnages mais qui en a détruit une petite moitié plutôt qu'autre chose. Neanmoins, Dofus reste un MMORPG bien sympa.
    Avis aux amateurs...

  15. #15
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    *sort le tractopelle*

    Hey Jack

    Je joue à Dofus depuis plus d'un an maintenant sur le serveur Raval (Trempe-La-Lune, petit féca, et d'autres). Le staff Ankama est en train de se bouger le cul pour installer des MJ sur tous les serveurs, les modos passent plus souvent calmer les boulets.

    Pour ce qui est des kikoolol, je dirais que chaque serveur a sa communauté d' "anciens" (plus de 18 ans à peu près), suffit de creuser un peu. L'ambiance peut vraiment être sympa, surtout avec le matos à disposition (mon eni a besoin d'un anneau fioutioure et d'un anneau bsène, un arc s'appelle Jakchir Arc et vole des sous à la cible).

    Après il y a clairement des moins (même si le nerf sadi était justifié Jack ), comme le système de PvP à chier du pneu ou le principe des percepteurs voleurs, mais on apprend à vivre avec (surtout que j'ai testé WoW, et que la plupart de mes quêtes c'était 'tuer tel mob tant de fois', je préfère une bonne team pour aller poutrer du wabbit ou du kanigrou

    Sur ce, je laisse les clefs sur le contact pour qui voudra suivre.
    Barba non facit philosophum.

  16. #16
    J'y ai joué y a deux mois, et puis j'ai laissé ma partie sans surveillance, et mon frere de 7 ans m'a acheté des bouffbottes à 8000k avec un jet pourri alors que j'avais acheté les memes en MIEUX (comprendre le double du jet) moitié moins cher.
    Comme j'avais que 14 000k et pas de compte payant, ça m'a dégouté, j'ai préféré abandonner. (laisser tomber un moment)
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  17. #17
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Re déblayage de vieux post.

    La prochaine grande MaJ (toujours gratuite) va changer la face du PvP. On passe d'un système "je tue l'ennemi et je gagne de l'honneur, même si on était 3 avec 50 lvl de plus que lui" à une évolution par conquête de zones.

    Plein d'autres choses sont prévues, mais rien que ceci devrait sonner le glas du farm des LL par les HL et THL dans le but d'xp leurs ailes. Fini aussi les mules à grade, et 50 LL pourront submerger un HL sous le nombre, que du bon ^__^

    Aucune date n'est encore prévue pour la MaJ, mais la version de test sur un serveur à part devrait bientôt être accessible aux abonnés.

    A noter aussi un système de loterie qui fonctionne avec l'abonnement du jeu (un type de jeton est offert par type d'abonnement), et qui offre accès à des items spécifiques (j'ai gagné la barbe et les lunettes de Tortue Géniale )
    Barba non facit philosophum.

  18. #18
    Apparemment y'a une suite de prévue, m'en rappelle plus du nom mais ils en parlent dans le dernier RPG Online.
    Hi, I'm Elfo !

  19. #19
    Citation Envoyé par Nelfe
    Apparemment y'a une suite de prévue, m'en rappelle plus du nom mais ils en parlent dans le dernier RPG Online.
    wakfu. annoncé pour l'été prochain.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  20. #20
    * appelle Caterpillar à la rescousse *

    viens de me lancer le download juste pour aller voir de près les trucs désignés par Maliki. Maintenant, connaissant ma tolérance envers le kevin de base, je risque pas d'y rester longtemps.
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  21. #21
    Citation Envoyé par Eradan
    Re déblayage de vieux post.

    La prochaine grande MaJ (toujours gratuite) va changer la face du PvP. On passe d'un système "je tue l'ennemi et je gagne de l'honneur, même si on était 3 avec 50 lvl de plus que lui" à une évolution par conquête de zones.

    Plein d'autres choses sont prévues, mais rien que ceci devrait sonner le glas du farm des LL par les HL et THL dans le but d'xp leurs ailes. Fini aussi les mules à grade, et 50 LL pourront submerger un HL sous le nombre, que du bon ^__^

    Aucune date n'est encore prévue pour la MaJ, mais la version de test sur un serveur à part devrait bientôt être accessible aux abonnés.

    A noter aussi un système de loterie qui fonctionne avec l'abonnement du jeu (un type de jeton est offert par type d'abonnement), et qui offre accès à des items spécifiques (j'ai gagné la barbe et les lunettes de Tortue Géniale )
    Loul Trempe on se connait maintenant, je savais pas que tu fréquentais ce forum.
    A l'heure qu'il est j'ai arrété Dofus, études toussa...

  22. #22
    Rookie Balboa
    Ville
    Pawis
    la suite est en fait un addon intitulé l'ile d'otomaï, introduisant ces nouveaux aspects.
    Pour le jeux, c'est vrais que l'aspect leveling est bien bourratif et particulièrement chiant, mais la communauté arrive maintenant à une bonne maturité, le système de craft est particulièrement bien foutu (tout se crafte ou presque, depuis les potions de vie jusqu'aux éléments de pano, en passant par les armes, les clefs de donjon ou l'élevage et le croisement des dindes qui servent de monture), ainsi que l'économie du jeux bien particulière (tout se vend à des hotels de vente avec des prix libres choisis par les vendeurs, ou à la criée ). Tout fonctionne en coopération entre les joueur, et, si l'on met de coté les kikitoudur, certaines guildes offrent des environnement super sympa et matures.
    Et puis c'est du tour par tour, et ça, même si c'est pas du jagged alliance ou du balladure gates, c'est bien sympa tactiquement, avec une bonne équipe en interaction.

    pour ceux qui cherchent des infos, les sites de la communauté sont de plus en plus nombreux, et en majeure partie en français puisque dofus est réalisé par ankama studio localisé dans le nord le site officiel:
    http://www.dofus.fr/
    et celui de JeuxOnline qui a une section dofus bien riche et bien vivante:
    http://dofus.jeuxonline.info/

  23. #23
    Je me mets en mode pelleteuse pour poser cette question naïve :

    y a encore quelqu'un qui joue à ce jeu ici ?

  24. #24

  25. #25
    Citation Envoyé par Krapulaxxx Voir le message
    C'est pas comme ça pour les autres mmorpg?
    Non.

  26. #26
    Bon, deterrage d'un sujet qui ne pourra sans doute jamais se reposer en paix.
    Y'a til du monde sur ce petit mmo, qui a quand même des cotés sympathiques pour combler son plus gros défaut ( une bonne grosse majorité de kikitoudur de 12 ans), et surtout, viens de subir une mise a jour rajoutant un sort suplémentaire a toutes les classes, un réalignement parfois brutal des classes, mais ayant le mérite de renouveller quelque peu l'expérience de jeu, et des nouvelles quétes et systeme de pvp : le systeme de jeu devient plus coopératifs encore en groupe qu'il ne l'était a l'acoutumée,
    néanmoins, la stupidité largement répandue dans la communité subsite toujours, et je suis à la recherche désespérée de quelques joueurs supportables pour accompagner mon sram niveau 75 sur pouchecot.

    Je suis de plus surpris, vis a vis de la diversité des mmo traités dans cette partie du forum, de ne pas voir dofus plus commenté ( en bien ou en mal d'ailleurs). Il s'agit d'un tres bon dérrivatif a wow , auquel je n'ai pas pu accrocher...

  27. #27
    J'ai essayé, la communauté est encore plus naze que WoW et ça m'a pas donné envie de pousser plus loin. Dommage, le système de combat est sympa, du moins pour le peu que j'en ai vu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •