Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 213
  1. #1
    Bonjour.
    Ca fait plusieurs mois que j'ai arrêté les mmorpg et je me rends de plus en plus compte que ça me manque, principalement parce que les jeux solo sont vite bouclés et je finis donc par rapidement m'emmerder lors de mes longues nuits de geek. Mais impossible de trouver un mmorpg qui ne m'ennuie pas au bout d'un mois ou non.
    Il y en a certains que j'ai aimés mais que j'ai du arrêter parce que j'ai du arrêter parce que ça me gonflait de devoir attendre 2 heures pour trouver un groupe, vanguard et eq2 en tête.
    Lord of the ring était sympa mais les classes sont malheureusmeent toutes plus minables les uns que les autres.
    Wow c'est de la daube, pas grand-chose à ajouter là-dessus.
    City of heroes c'est sympa mais beaucoup trop casual pour moi.
    Anarchy online m'a plus dans un premier temps, mais l'interface pratique des mmo récents m'a vite manquée et l'abscence de vraies quêtes est quand-même sacrément ennuyeuse.
    Sinon j'ai joué en vrac à dofus, lineage 2, auto assault, guild wars, ragnarok online, silkroad, daoc, dungeon runner, FFXI, ROSE online ... mais aucun n'a pu me retenir.
    Il y a aussi eve online, mais contrairement à beaucoup, j'aime les mmorpg tels qu'ils sont et je ne cherche pas quelque chose qui change radicalement.

    Aurais-je pu passer à côté de quelque chose, un mmorpg bien foutu, avec du grind mais pas à la coréene et des quêtes un minimum interessant ?
    J'attends age of conan, mais force est de constater que je me fais graver chier ma race en attendant comme on dit.

  2. #2
    T'as plus ou moins tout testé, enfin les mmo les plus "vivables" quoi.
    Je crois qu'il y à Archold que tu peux tenter, mais sans réelle conviction. D&D si tu as des amis avec qui jouer et que tu es roliste ça peut être marrant.
    Mais sinon il te reste tous les petits jeux, genre pangya ou fly for fun.

    Une liste pour te faire une petite idée de ce que tu peux essayer.
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  3. #3
    Citation Envoyé par gmparadise
    j'ai arrêté les mmorpg et je me rends compte que ça me manque, principalement parce que les jeux solo sont vite bouclés
    Il y en a certains que j'ai aimés mais que j'ai du arrêter parce que j'ai du arrêter parce que ça me gonflait de devoir attendre 2 heures pour trouver un groupe, vanguard et eq2 en tête.
    Lord of the ring était sympa mais les classes sont malheureusmeent toutes plus minables les uns que les autres.

    un mmorpg bien foutu, avec du grind mais des quêtes un minimum interessant
    Ca fait longtemps que tu as quitté EQ2? EQ2 est devenu plus facile d'accès, plus casual, c'est plus facile d'y soloter si tu ne trouves pas de groupe.
    Le mieux est de se trouver une bonne guilde.
    Sinon, si tu ne prends qu'un seul jeu, c'est normal qu'au bout d'un moment tu t'en lasse. Faut retourner sur des jeux solo parfois, et EQ2 est tel que tu ne deviens pas 'à la traine' si tu n'y joue pas: Le mentoring est excellent pour se faire aider par des potes si tu es plus petit level qu'eux.

  4. #4
    Archlord j'ai testé, c'est non seulement du mmo coréen, mais en plus du très mauvais mmo coréen.
    J'avais réessayé everquest 2 pour le dernier add-on mais casual ou pas, grinder en solo je n'aime pas ça et c'est pas mal la galère de trouver des quêtes contrairement à vanguard où là c'est plutôt bien foutu.

    Sinon, si tu ne prends qu'un seul jeu, c'est normal qu'au bout d'un moment tu t'en lasse. Faut retourner sur des jeux solo parfois
    Je joue à a peu près tout ce qu'il sort de potable en solo, mais non seulement sur pc c'est un peu mort ces temps-ci mais en plus vu que j'ai beaucoup de temps libre je boucle en général le tout assez rapidement.

  5. #5
    En même temps pour pas grinder en solo t'as pas trop le choix, faut trouver un nouveau mmo sinon c'est un peu mort.
    Ou un nouveau serveur mais là mis à part WoW t'as pas trop de chance que ça arrive demain.
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  6. #6
    C'est justement pour ça que j'ai créé le topic hin
    Hum non wow de tout ce que j'ai testé c'est celui qui m'a le moins plu et c'est le premier mmo que je vois où le fait de grouper pour progresser est plus handicapant qu'autre chose.

  7. #7

    Ben mine de rien , y a pas grand chose en fait.. tous proposent globalement la même soupe avec plus ou moins de réussite.

    A part Age of Conan dans les nouveaux, je n'en voit pas qui apporte de réelles nouveautés: le plus important c'est de trouver un groupe de potes et joueur avec eux.. c'est le seul interêt des mmmorpg sur le long terme, offrir un "tchat" avec une interface chiaddée :D

  8. #8
    SDAO? J'y ai joué un peu et c'est sympa, surtout si on aime le monde.
    Les quêtes de départ du côté hobbit valent le coup et il va être augmenté d'un addon conséquent dans qq jours...
    Lave-linge Miele W3245 - Nespresso magimix M100 - Aspirateur Siemens VSX12000 overclocké -...

  9. #9
    Citation Envoyé par gmparadise
    C'est justement pour ça que j'ai créé le topic hin
    Hum non wow de tout ce que j'ai testé c'est celui qui m'a le moins plu et c'est le premier mmo que je vois où le fait de grouper pour progresser est plus handicapant qu'autre chose.
    C'est assez compliqué en fait, je vais pas m'étendre mais je dirais qu'il y a 60% qui peuvent se faire solo et le reste qui doit être fait en groupe (duo le plus souvent). Le jeu pousse pas vraiment au jeu en groupe c'est vrai, c'est surement un des raisons qui font que la communauté a si mauvaise réputation.

    Enfin bref, teste D&D, t'es quasi obligé de grouper passé les permiers lvl et dans le genre c'est assez marrant, j'aurais pu continuer en ce qui me concerne mais j'avais personne avec qui jouer à l'époque.
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  10. #10
    SDAO? J'y ai joué un peu et c'est sympa, surtout si on aime le monde.
    Lord of the ring c'est sdao, j'y ai joué et les classes sont vraiment mal foutues, il y a très peu d'attaques et on reste souvent bloqué aux quêtes de communauté parce qu'il y a personne.

    C'est assez compliqué en fait, je vais pas m'étendre mais je dirais qu'il y a 60% qui peuvent se faire solo et le reste qui doit être fait en groupe (duo le plus souvent).
    Les 40% restants, ce sont les instances et rien ne me gave plus que de basher du mob pendant deux heures.

    Donjons et dragons ne m'attire pas, d'après ce que j'en ai compris ça s'éloigne assez du schéma villages-quêtes-visite du monde que j'affectionne.

  11. #11
    vu tout ton discours, j'ai tout simplement l'impressino que les mmorpg ne sont pas fait pour toi

    Je sais pas, essaye peut etre de te tourner vers des fps "sur la durée" genre les battlefield.

  12. #12
    Citation Envoyé par gmparadise
    Donjons et dragons ne m'attire pas, d'après ce que j'en ai compris ça s'éloigne assez du schéma villages-quêtes-visite du monde que j'affectionne.
    Pareil, c'est ce que j'aime. Pour ça que je m'y suis pas du tout interessé au début.
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  13. #13
    sinon bah les final fantasy qui, meme s'ils sont solo, s'inscrivent tout a fait dans ce genre

  14. #14
    Je sais pas, essaye peut etre de te tourner vers des fps "sur la durée" genre les battlefield.
    Très franchement les fps multi ça m'amuse 10 minutes mais pas plus, et c'est encore plus le cas sur battlefield où l'on passe son temps à faire n'importe quoi en croisant un type toute les 5 minutes.

    sinon bah les final fantasy qui, meme s'ils sont solo, s'inscrivent tout a fait dans ce genre
    Je joue aussi sur consoles, les final fantasy je les ai pour la plupart tous faits, pour le moment je suis sur ff tactics mais j'ai du mal à accrocher.

  15. #15

  16. #16
    Citation Envoyé par gmparadise
    Il y a aussi eve online, mais contrairement à beaucoup, j'aime les mmorpg tels qu'ils sont et je ne cherche pas quelque chose qui change radicalement.

    Aurais-je pu passer à côté de quelque chose, un mmorpg bien foutu, avec du grind mais pas à la coréene et des quêtes un minimum interessant ?
    Bin eve justement, le seul perso que je considère vraiment comme mmo pour son coté bac à sable, d'autant que la période d'essai est passée à 30j ... Le seul aussi qui offre des outils "sociaux" poussés, bcp plus que les autres mmos. Je n'y joue plus parce que je n'ai pas pas de temps à y consacrer, mais le frisson du low-sec, ça vaut son pesant de cacahouètes (et d'isk ...)
    void*

  17. #17
    Citation Envoyé par delta-s
    eve , mmo ... Le seul aussi qui offre des outils "sociaux" poussés, bcp plus que les autres mmos.
    Oh? Ah oui faire des appels de phare quand on se croise entre vaisseaux.
    Quels outils de guilde?

  18. #18
    Bin eve justement, le seul perso que je considère vraiment comme mmo pour son coté bac à sable, d'autant que la période d'essai est passée à 30j ... Le seul aussi qui offre des outils "sociaux" poussés, bcp plus que les autres mmos.
    Ben justement, j'aime les mmorpg avec des quêtes, des donjons, du levelling, de bons vieux villages avec ses marchands et auberges ... Eve online rien que le système de dépendance des skills m'a pris la tête. Y a-t-il seulement des mobs dans eve online ? Et puis bon, le côté social c'est bien le dernier truc qui m'interesse dans les mmo.

  19. #19
    Citation Envoyé par gmparadise
    , le côté social c'est bien le dernier truc qui m'interesse dans les mmo.
    Moi aussi, mais pourtant c'est indispensable. Si tu ne fais pas des efforts de ce côté là, c'est normal que tu arrives difficilement à grouper; et que tu t'emmerdes.
    Je me suis guildé (en prenant le temps de bien choisir ma guilde) pour éviter qu'on me gonfle avec des invitations à guilder; et aider les guildies c'est bien pratique pour te donner des buts dans le jeu.
    Pour ce qui est de grouper avec des amis, le problème est la concurrence des jeux qui disperse les gens. Comme toi par exemple qui fait le nomade, ça n'aide pas ceux qui tu auraient pu te mettre en /friend à grouper.

  20. #20
    Citation Envoyé par ERISS
    Oh? Ah oui faire des appels de phare quand on se croise entre vaisseaux.
    Quels outils de guilde?
    ce que je faisait tt le temps c de regarder la bio, l'historique d'emploi des mecs que je croisait, mine de rien j'ai pas vu pareil ailleurs et ça donne plus de profondeur qu'un emote quelquonque

    Pour les outils de corporation plus exactement, et comme toute entreprise tu peux donner des roles spécifiques avec des droits donnés, la gestion des contrats, des stations, alliance avec d'autres corpos ... il y a pas mal à dire

    Ben justement, j'aime les mmorpg avec des quêtes, des donjons, du levelling, de bons vieux villages avec ses marchands et auberges ... Eve online rien que le système de dépendance des skills m'a pris la tête. Y a-t-il seulement des mobs dans eve online ? Et puis bon, le côté social c'est bien le dernier truc qui m'interesse dans les mmo.
    Oui dans EvE il y a des mobs, soit dans la nature dans les zones riquées soit via des missions, la zone dans ce cas est créée pour (mais pas instancée). Dans un mmos très encardré comme WoW ou EQ2, les apsects sociaux sont casi-inexistants (on joue en guilde, point barre). dans EvE vu que tu peux évoluer dans des zones de PvP total, ces apsects sont bcp plus importants.
    void*

  21. #21
    Citation Envoyé par delta-s
    Oui dans EvE il y a des mobs, soit dans la nature dans les zones riquées soit via des missions, la zone dans ce cas est créée pour (mais pas instancée). Dans un mmos très encardré comme WoW ou EQ2, les apsects sociaux sont casi-inexistants (on joue en guilde, point barre). dans EvE vu que tu peux évoluer dans des zones de PvP total, ces apsects sont bcp plus importants.
    Et même en Hi-Sec genre en 0.8 t'as encore des pirates NPC qui spawnent de temps à autres quand t'es peinard dans une belt, histoire de mettre un peu d'animation.


    Bon, c'est clair que t'as pas d'auberge ou ce genre de trucs pour le moment dans EVE, mais avec l'ajout de la possibilité de marcher dans les stations, qui sait si on ne va pas voir arriver des Cantinas? ( )
    En ce qui concerne les quêtes, tu en as, sauf que ça s'apelle des missions, et qu'elles sont pas données par des villageois mais par des Agents. Comme quoi au fond, EVE n'est pas si différent que ça des autres MMOs. Par contre, si tu veux jouer en solo uniquement, tu risques de t'ennuyer un peu, le champ d'action est limité quand on est tout seul.

  22. #22
    Et les missions sont un minimum intéressantes et scénarisée ou elles sont générées aléatoirement comme dans anarchy ?

  23. #23
    Ca dépend des missions, y'a de tout, du UPS-like "allez déposer ça à telle station" à la mission bourrine de base "Y'a des méchants pas loin, allez les démolir un coup qu'on rigole." Y'a quatre types de mission : Kill, Courrier, Trade et Minage.

    Les missions sont de difficulté graduelle suivant le niveau de l'agent (un à quatre) et tu gagnes de la réputation (Standing) auprès de la corpo après chaque mission réussie, ainsi que de la thune. Si tu n'accomplis pas la mission dans le temps donné (une semaine, je crois) tu choppes un malus de standing avec la corpo.
    Le standing te permet de baisse les taxes de raffinage, d'acheter des items spéciaux grâce aux "Loyalty points", d'accéder à des services plus évolués (Jump Clone), et évidemment d'accéder à des agents qui rapportent de plus en plus.

    Par contre, si tu cherches un scénario qui sous-tend toutes les missions, un peu comme dans Guild Wars, où il y a une histoire principale à suivre, alors non, y'a pas, mis à part le background du jeu (super fouillé, d'ailleurs) qui explique pourquoi telle faction tape sur la gueule des autres.

    Edith : Le background du jeu, ainsi que les chroniques qui te permettent d'en apprendre plus sur l'univers d'EVE sont dispo en anglais ici et traduit (avec plus ou moins de succès) ici.

  24. #24
    Non mais je pense pas que ça soit pour moi eve.
    Déjà dans un mmo il me faut quelque chose pour me motiver à avance : découvrir les zones high level, avoir une monture, construire mon propre bateau ...
    Déjà l'espace bah c'est sympa mais niveau découverte ...

    Et puis bon les background j'ai arrêté de m'y interesser depuis des années, c'est jamais là que pour justifier le fait de s'envoyer sur la gueule, a ce moment-là je préfère un bon vieux ff.

  25. #25
    Citation Envoyé par gmparadise
    Et puis bon les background j'ai arrêté de m'y interesser depuis des années, c'est jamais là que pour justifier le fait de s'envoyer sur la gueule, a ce moment-là je préfère un bon vieux ff.
    Perso j'ai à peine survolé le BG d'EVE, mais assez que pour savoir qu'il est super fouillé. Maintenant, ça m'empêche pas d'y jouer, que du contraire.


    Enfin, si tu veux voir ce que EVE a à te proposer, tu peux l'essayer 14 jours gratos, en allant sur le site officiel, mais dis-tois bien que sans corpo, tu n'as encore qu'un faible, très faible aperçu de ce que tu peux faire dans le jeu.

  26. #26
    contrairement à Guild Wars où, je trouve, on en a vite fait le tour.
    Ah oué mais bon comparer un mmorpg à un diablo like massivement multijoueur pas terrible ...

  27. #27
    Citation Envoyé par gmparadise
    Ah oué mais bon comparer un mmorpg à un diablo like massivement multijoueur pas terrible ...
    Je compare à ce que je connais, de façon générale ça m'évite de raconter n'importe quoi. Maintenant le sujet de base c'était non pas discuter du bien fondé ou pas des comparaisons entre jeux online, mais bien te trouver un MMO, nan? Donc tu prends tes mimines, tu te créées un compte trial gratos sur EVE, tu essaie pendant 14 jours, et après ça tu sauras plus ou moins à quoi t'en tenir avec ce MMO la.

  28. #28
    J'ai réinstallé la bête et rien à faire, rien qu'au choix de la race je décroche déjà, moi qui suit habitué à choisir mon personnage pour qu'il soit simplement le moins moche possible ...

  29. #29
    Oui donc en fait tu es juste chiant comme garçon quoi !

    Non parce que ça va deux secondes, si tu vas même pas créer ton perso, c'est normal qu'aucun jeu ne t'intéresse. Pareil si t'es du genre "associal" je plussoye à fond pour te dire les MMO c'est pas ton truc.

    Je suis un peu violent et je frise l'edit par modo interposé (voire même j'ai win ze belt -cf How I met your mother) mais là moi je vois pas ce qu'on peut faire pour toi mis à part te dire de predre JDRTB et de faire ton jeu de role sur bloc note tout seul, au moins tu seras pas déçu.

    Que tu n'aimes pas WoW, Eve, ou EQ2 c'est pas ça qui m'aggace moi, c'est surtout la preuve flagrante d'inintérêt total pour ces jeux. C'est pas un mal en soi mais pas la peine de dire bof après 25minutes de jeu sans création de personnage.

    Pour exemple rien que le Tutorial de Eve si tu le fais correctement peut te prendre allégrement 5/6 heures, alors si tu peux pas passer 5 minutes de créations de perso ça sert à rien de s'acharner ...

    Va jouer comme moi qui suit un vieux con à des STR des FPS ou n'importe quoi, mais pas à des MMO alors. Tu dis que t'aimes pas les FPS multi mais après tous tes posts moi j'aurai une question simple ...


    T'aime le multi ?

  30. #30
    Citation Envoyé par gmparadise
    Les 40% restants, ce sont les instances et rien ne me gave plus que de basher du mob pendant deux heures.

    [...]

    Ben justement, j'aime les mmorpg avec des quêtes, des donjons, du levelling, de bons vieux villages avec ses marchands et auberges ...
    En gros, tu veux du classique, avec des mobs, des donjons, du levelling et des groupes, mais tu veux pas devoir taper du monstre trop longtemps.
    Mouaif. Ca va pas être facile ça.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •