Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Bonsoir à toutes et à tous, depuis quelques temps j'ai un soucis assez embêtant en jeu (Black Ops 6 en l'occurrence) j'ai un retour Windows, la fenêtre se minimise dans la barre des tâches, sans que le jeu ne crash...
    Je comprends pas trop d'où viens le problème, sur plusieurs sessions de test j'ai essayé Focus.exe mais celui-ci ne me montre rien du tout qui prend le dessus sur le jeu au moment du retour windows...
    J'ai regardé dans l'observateur d'évènement et il ne se passe rien du tout à l'heure ou j'ai le retour windows.

Sachant qu'au moment du "bug" il n'y a que Focus.exe, Steam et le jeu qui tournent.

Je sèche un peu du coup, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur d'autres jeux voir si ça le fait aussi.
    J'ai lu à droite à gauche que le dualscreen pouvait causer ce genre de problème et qu'il fallait désactiver la barre des tâches sur l'écran secondaire. Je vais essayer cette technique.

Avez-vous des pistes ?

Je tourne sous Windows 11/Ryzen 5 7600/RTX 4070SUPER/32 GO RAM

Merci à vous d'avance !
    Dernière modification par Ekyps ; 02/12/2024 à 19h21.

Avec un jeu sorti récemment qui plante, la meilleure piste pour résoudre le problème c'est d'espérer un patch rapide...

Je suis pas certain que le problème provient du jeu.

Edit : Intéressant, le problème est apparu également lors d'une partie de League Of Legends.
    Le fait de désactiver la barre des tâches sur le deuxieme écran ne fonctionne donc pas.
    Autre chose intéressante, cela fait 3 fois que le problème survient à la même heure !
    18h12 en l'occurrence

Petit screen du focus.exe
    https://ibb.co/dDgjmMz

Toujours rien dans l'observateur d'événement windows cependant...
    Dernière modification par Ekyps ; 27/11/2024 à 19h19.

Essaie de lancer le jeu en tant qu'administrateur pour voir.

Le "open process had error 5" serait un problème d'autorisation Windows (droits admin).

Certains l'auraient résolu en revenant sur une mise à jour de Windows (laquelle ?) mais Windows referait la même mise à jour plus tard, donc...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Le "open process hard 5" ça vient du fait que j'avais pas lancé Focus.exe en administrateur et ça affiche donc ce message quand l'observateur d'évènement prend le focus !

Sinon je suis sur une autre piste, je reviendrai vers vous si c'est concluant !

Edit : aujourd'hui pas de retour windows en jeu à l'heure fatidique !
    Apparemment le problème venait de la tâche "CcleanerCrashReporting". Malgré le fait que tous les services du logiciel soient désactivés au démarrage ! (Me jugez pas je l'utilise simplement pour nettoyer les erreurs de registre de temps en temps )
    Voici le lien qui m'a aidé à résoudre ce problème : https://forums.commentcamarche.net/f...-h-36-du-matin

La méthode que j'ai utilisé pour "tuer" cette tâche est de créer un fichier .bat avec ces lignes à l'intérieur, puis de le lancer en mode admin :
    Spoiler Alert!
    del /s /f /a:h /a:S /a:r /a:- "c:\Windows\System32\Tasks\CCleanerCrashReport ing"
    md "C:\Windows\System32\Tasks\CCleanerCrashReport ing"
    type nul > "\\?\c:\Windows\System32\Tasks\CCleanerCrashReport ing\NUL"

On peut également utiliser le logiciel "Autoruns" pour vérifier qu'elle est bien désactivée.

Je vais encore tester sur le long terme et je reviendrai vous dire si le problème est résolu définitivement !
    En espérant que cela puisse aider si d'autres personnes rencontre ce problème.
    Dernière modification par Ekyps ; 28/11/2024 à 19h56.

Le problème venait bien de ça du coup.
    Plus eu un seul retour windows depuis mon post précédent

Citation Envoyé par Ekyps Voir le message
    Apparemment le problème venait de la tâche "CcleanerCrashReporting". Malgré le fait que tous les services du logiciel soient désactivés au démarrage ! (Me jugez pas je l'utilise simplement pour nettoyer les erreurs de registre de temps en temps )
    Voici le lien qui m'a aidé à résoudre ce problème : https://forums.commentcamarche.net/f...-h-36-du-matin
    Ccleaner peut être utilisé en version portable mais le lien est bien planqué.

Règles de messages