Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Bonjour
    J'y connais rien du tout en jeu de plateau. Mais on a offert à son dernier anniversaire à ma fille Zombie Kidz Evolution et on s'amuse bien avec en famille.
    Surtout le jeu arrive à intéresser et à amuser mon fils de bientôt 4 ans, ce qui était pas évident.

En gros ce qui est bien dans ce jeu, et qui permet d'y jouer même avec mon dernier, c'est qu'il y a 0 calcul à faire, c'est scénarisé avec de l'action (simulée), les dessins sont marrants et que les règles sont simples.

Si vous connaissez d'autres jeux avec à peu près les mêmes caractéristiques, ça m'intéresse.

Merci beaucoup

Forcément, dans le même genre un tout petit plus vieux, tu as sa suite, Zombie Teens.
    Très sympa, qui marche très bien (j'y ai joué avec mes gamins de 8 ans) même si forcément, côté tactique, ça pêchait un peu. mais comme c'est un coop, ben c'est pas grave, on fait des erreurs, on gagne des cerveaux, on ouvre nos enveloppes et construisons notre petite bédé, ça a été un très bon moment (faut dire que ça nous a bien occupé le premier confinement aussi ).
    Bon par contre, une fois la carotte des enveloppes épuisées, tu n'y reviens pas vraiment, comme souvent avec les legacy.

Et dans le même style, tu as Trésors Légendaires. Là aussi un Legacy, orienté 8-10 ans, mais compétitif cette fois.
    Cette fois, vous êtes des pirates, et vous devez ramasser des trésors que vous ramenez sur votre île. Les trésors maudits eux, vous pouvez bien entendu les déposer sur les îles des autres. On peut envoyer des boulets de canon sur les bateaux adverse pour leur voler leurs trésors.
    Et c'est un Legacy, donc à chaque victoire, le capitaine vainqueur peut aller gratter une case de la carte aux trésors, qui te donnera une enveloppe à ouvrir qui ajouter du matos et des règles supplémentaires, etc ...
    Le matos est chouette, surtout pour un jeu à 25 balles, c'est tout choupi. J'avoue que personnellement, j'ai trouvé ça un petit peu mou en tant que vieux. Mais on a passé un bon moment avec les enfants quand même. Et même défaut : une fois la dernière enveloppe ouverte, je ne crois pas y avoir rejoué une seule fois.
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

Ah ben, j'en avais fait un p'tit retour il y a déjà 3 ans (que le temps passe vite !) : https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13411539

Et dans un autre style, mais très sympa pour des jeunes dès 6-7ans (et même plus jeune si on l'aide un petit peu), je conseillerais Karak.
    J'en avais fait un CR en 2020 quand je l'ai acheté : https://forum.canardpc.com/threads/7...1#post12991541
    Dernière modification par Mr Manu ; 14/11/2024 à 23h23.
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

Je conseille aussi fort Karak.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Merci pour les suggestions. Karak, c'est un genre de Hero Quest ?
    C'est compétitif ou collaboratif ?

Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Merci pour les suggestions. Karak, c'est un genre de Hero Quest ?
    C'est compétitif ou collaboratif ?
    Compétitif.
    C'est un dungeon crawler.
    En rapide, chacun a un personnage avec 2 pouvoirs. A chaque tour tu indiques ta direction, tu pioches une tuile au hasard, tu la poses et selon le type tu continus d'avancer ou tu combats/ramasse un coffre/un équipement.
    Quand un des personnage arrive à tuer le dragon, la partie prend fin. Mais c'est pas forcément celui qui tue le dragon qui gagne.

Karak pour un enfant de bientôt 5 ans ça peut passer? (vu le commentaire de Mr manu)

Y a moyen d'adapter les règles pour que ce soit collaboratif ?
    Parce qu'en compétitif, mon dernier y arrivera jamais même si le principe d'un aventurier qui doit buter un dragon va vachement lui plaire.

Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Karak pour un enfant de bientôt 5 ans ça peut passer? (vu le commentaire de Mr manu)
    J'ai commencé à jouer avec mon fils qui avait 5 ans et demi.
    Les règles sont simples.

Attention, Karak 2 a des règles plus complexes avec de la collecte et gestion de ressource (ça reste simple mais probablement pas adapté pour 5 ans).

Y a moyen d'adapter les règles pour que ce soit collaboratif ?
    Parce qu'en compétitif, mon dernier y arrivera jamais même si le principe d'un aventurier qui doit buter un dragon va vachement lui plaire.
    Oui. Le gagnant est celui qui récupère le plus de coffres (un coffre c'est un point, et si tu tues le Dragon, ça te fait 1,5 ou 2,5 points, je ne sais plus) mais la plupart des parties que j'ai fait, on était sur l'objectif de trouver le dragon et le tuer (je laissais souvent mon fils le battre). On s'échangeait des parchemins de sorts, de l'équipement, sans se préoccuper des points entre nous (malgré tout, fallait que je fasse attention à ne pas trop monter en puissance avant lui, ce qui était le fait du hasard, sinon ça faisait des crises et de la frustration. J'essayais d'équilibrer le truc, en pliant un peu les règles mais sans les abolir non plus. Bref, battre des monstres, gagner en puissance, ça lui plaisait beaucoup. En tant qu'adulte, tu peux faire un peu de roleplay pour mettre en situation un lancer de dé, ce qui marchait bien et mettait dans l'ambiance, plus qu'un Croque-Carotte).

Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    (...) J'aurais bien aimé l'avoir il y a 2 ans, quand je cherchais à enfin me débarrasser de croque-carottes
    Ah ben justement !

Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    (...) lors du depunchage, ont remarqué qu'il y avait des haches de gros bourrins +3, et ils ne veulent que ça. Donc, rien à faire des gardiens des clés, encore moins des coffres, ils veulent des rois-squelettes et rien d'autre ! Bon, à la rigueur un squelette spadassin (...)
    Voilà, à l'époque, la mécanique de montée en puissance marchait à fond et ce qui l'intéressait c'était de débloquer la Hache +3 directement (alors qu'il vaut mieux upgrader son équipement progressivement pour avoir plus de chance de battre un roi squelette qui va looter la fameuse hache une fois battu). Donc ça faisait parti de l'apprentissage où j'essayais de l'inviter à tuer des rats tout nuls (qui lootaient les dagues +1).
    Dernière modification par M.Rick75 ; 05/12/2024 à 12h05.

ok, merci, on va tenter le coup

ok, merci, on va tenter le coup
    Y a un mode coopératif à télécharger sur BGG si jamais : La résurrection du Dragon : un Mode d'histoire coopérative (juste une règle à télécharger, pas de matériel à fabriquer en plus)
    T'as même un fichier Règles supplémentaires etc.. qui concatène plusieurs modifications possible (partie rapide/longue/les scénar coop etc..)

Règles de messages