Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Bonjour,

Je crain d'être infecté par un virus ou que quelqu'un récupère via un script des données sur mon pc.

Depuis une semaine j'ai remarqué une fenêtre de commande apparaitre une seconde et disparaitre aussi tot sur mon écran.

Aujourd'hui j'ai réussi à être assez rapide pour voir le chemin dans écrit dans le nom de la fenêtre et cliquer sur l'invite de command en le maintenant pour pas qu'il ce ferme.

[snip]

Est ce que quelqu'un saurait m'aider ou me conseiller ?

Merci et bonne soirée.
    Dernière modification par Silver ; 09/11/2024 à 14h00. Motif: Retrait du lien

Attention, ce message est peut être une tentative d'infection des canards, les liens ibb.co sont souvent utilisés pour cela.
    Ne pas cliquer dessus.

Je vais héberger mon screen ailleurs. Desolé

Bonjour,

Regarde dans l'observateur d'évènement, doit y avoir une trace de ça

Dans l'invité de commandes, tente ça aussi
    sfc /scannow

T'as tenté un antimalware genre Adwcleaner ou ZHPcleaner ?

Bonjour et merci pour ton aide

J'ai fait plusieurs analyse comme tu me l'as recommandé avec ZHPcleaner et j'ai tapé ce que tu as mis dans l'invit de commandes.

Cependant je ne sais pas ou regarder dans l'observateur d'évènement.

Et ça a donné quoi les 2 analyse ZHP et sfc ?.

Pour l'observateur, je ne sais pas non plus en fait donc... Mais faut regarder par rapport à l'heure et dans tous les messages, ça peut être long de tout fouiller mais pas trop le choix à mon avis

Aussi t'as quoi qui se lance au démarrage ? (gestionnaire de taches pour le savoir) et dans ton planificateur de taches

Tout ce que je peux te dire sur ça, c'est que ça se termine avec succès sans erreur, le code 0, maintenant quoi ? ça...

Rien d'installé de récent ?

Tu peux regarder aussi avec Autorun, ce qui se lance
    https://learn.microsoft.com/fr-fr/sy...loads/autoruns
    Peut-être plus précis quand dans le gestionnaire de taches

Par contre ce n'est pas forcément incohérent d'avoir un terminal qui se lance au démarrage, pas mal d'outils logiciel installé avec la machine peuvent avoir ce type de comportement. Sur ma machine pro j'ai environ trois terminaux qui s'ouvre très rapidement pour se fermer. Je pense que certains outils logiciels utilisent ça pour exécuter quelques commandes au départ.

Les analyse ont décelé des alertes et j'ai tout traité
    J'ai fait un tour dans ce qui ce lance au démarrage et j'ai clean ce qui me semblait bizarre.

Je vois encore la fenêtre pop de temps en temps mais moins qu'avant.

Ce n'est pas au démarrage qu'elle apparait mais de manière intempestives quelques fois dans la journée

Ça ressemble à une tache programmée, regarde ce que tu as dans ton planificateur de taches.

Règles de messages