Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Salut à tous !

Je suis en train de choisir le boitier qui va remplacer mon Vieux P183 qui m'a rendu d'excellent services durant ces dix dernières années.
    J’hésite entre deux modèles, qui me semblent tout aussi valable l'un que l'autre.

Ce dont j'ai besoin c'est d'un boitier silencieux, solide, et discret (WAF ) et qui peu héberger à minima trois disques HDD 3.5" dont je n'envisage pas de me séparer tout de suite.

Les concurrents sont :

le Antec P101

Et le Cooler Master S600

Mais si vous avez d'autres suggestions, je suis tout ouie
    Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.
    René Char

Un boitier aussi fermé ne sera pas silencieux, sauf si les composants à l'intérieur chauffent peu.
    Un bon boitier silencieux est bien aéré, ainsi les ventilateurs (boitiers, cpu, cg) n'ont pas à turbiner à fond pour essayer de chopper de l'air frais.

Toi.... tu est partisan des boitiers mesh !

A ce compte là, autant ne pas mettre de boitier du tout ! Mais j'obtiendrai un WAF négatif.
    Je pourrais changer de femme, après tout, elle date de 20 ans, elle est dépassée, il n'y a plus de mise à jour ni de support technique, et je vous raconte pas la galère pour trouver des drivers !
    Mais bon... on a des enfants en commun, et puis la maison est a elle a 50% et puis elle est plus riche et plus intelligente que moi, donc bon, je vais rester encore un peu avec elle. Au moins 20 ou 30 ans.
    René Char

Citation Envoyé par Palcopie Voir le message
    Toi.... tu est partisan des boitiers mesh !
    A ce compte là, autant ne pas mettre de boitier du tout ! Mais j'obtiendrai un WAF négatif.
    Très mauvais raisonnement. C'est justement le FLUX d'air qui refroidit les composants, c'est à dire l'air dirigé. Tu aspires de l'air frais (en général par le bas et l'avant) et tu expulses l'air chaud (en général vers l'arrière et/ou le haut). Sinon tu produis de l'air chaud statique en vase clos qui n'a aucune chance de refroidir.
    Concernant le WAF -je passe sur les propos machos qui, j'espère, sont à prendre au second degré- je ne vois pas le rapport... Mon Meshify C est tout ce qu'il y a de sobre et esthétique (bien plus selon moi que ceux que tu as proposés mais c'est une question de goûts), on ne voit absolument rien à l'intérieur. Il ventile bien mieux qu'un boîtier fermé, et avec une carte graphique au repos il est pour ainsi dire inaudible grâce à des ventilos de qualité (Noctua entre autres).
    Compte tenu de la chauffe des composants actuels (surtout si t'as une carte AMD par exemple), cela me semble essentiel de bien guider le flux d'air, justement.

Ps : sinon, pour info, y a une discussion dédiée où tu obtiendras toutes les réponses que tu souhaites.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Très mauvais raisonnement. C'est justement le FLUX d'air qui refroidit les composants, c'est à dire l'air dirigé. Tu aspires de l'air frais (en général par le bas et l'avant) et tu expulses l'air chaud (en général vers l'arrière et/ou le haut). Sinon tu produis de l'air chaud statique en vase clos qui n'a aucune chance de refroidir.
    Voila qui est plus clair. Merci.

En ce qui concerne les boitiers mesh, c'est avant tout une question de gout. Et ensuite des questions sur la rigidité/fragilité du boitier, et aussi l'absorption de poussière.
    Et pour le WAF, c'est pas forcément une blague. Nous avons, l'un comme l'autre une détestation des boitiers pc tape à l’œil. D’où la grosse boiboite toute noire qui fait vrr dans un coin du bureau.
    (le boitier P183 a d'ailleurs été acheté par Madame, qui envisageait d'en faire un NAS avant de se raviser.)
    René Char

Un boitier mesh ne sera pas moins solide sauf si c'est de la grosse cochonnerie.
    Non, ce n'est pas tape à l'oeil, ce sont même souvent les moins tape à l'oeil. Tu peux certes avoir aussi un design plus clivant, mais ce n'est pas la majorité.
    Et il y a des boitiers mesh très WAF, comme le North (que j'ai) et d'autres qui commencent à sortir dans le même style.

Fractal Design : North, Meshify, Pop, Focus
    Antec : Flux
    Phanteks : P600S, G500, XT PRO
    Lian Li : gamme Lancool
    Bequiet : Silent Base 802/601, Shadow Base 800, Pure Base 501/500DX
    nb : le RGB ça se coupe

Le souci est plutôt la généralisation du panneau latéral en verre.

Ok, merci pour les infos, je vais reconsiderer ma position.
    Et au niveau "poussière" les mesh n'en avalent pas plus ?
    René Char

Citation Envoyé par Palcopie Voir le message
    Ok, merci pour les infos, je vais reconsiderer ma position.
    Et au niveau "poussière" les mesh n'en avalent pas plus ?
    ça dépend de la configuration des ventilateurs, il vaut mieux être en pression positive.
    Sinon il y a évidemment des filtres.

Je n'ai pas plus de poussières qu'avec mes anciens boitiers clos (P180 et FT03 par exemple).
    Mais ça ne dispense pas de faire unn ettoyage régulier.

Perso j'ai beaucoup moins de poussière dans mes filtres qu'avec mes anciens boîtiers, ce qui m'a d'ailleurs surpris récemment lorsque je leur ai passé un petit coup d'aspi. Pour exemple, le Meshify a des filtres partout, il suffit de les nettoyer de temps en temps, comme n'importe quel PC. Celui qui ramasse le plus de poussière chez moi est celui du dessous, il suffit juste de penser à le sortir régulièrement (en le faisant simplement coulisser vers soi, comme une tirette) pour l'aspirer régulièrement.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Fractal Design : North, Meshify, Pop, Focus...
    Clairement, pour moi le North est l'exemple-type du boîtier de l'avenir, celui que tu montres comme un bel objet au lieu de le cacher dans un coin. C'est devenu un beau meuble. Les boîtiers qui ont été présentés récemment sur les salons sont dingues de créativité... enfin ! Mention spéciale pour le Fractal Mood qui a l'air d'une ingéniosité hallucinante et qui ressemble... à une belle enceinte ! On est justement très loin de la grosse boîte noire qui fait vrrr.
    Évidemment, à force de voir sans arrêt des aquariums bardés de LED, ça finit par éclipser les fabricants qui se cassent le trognon pour se tourner vers l'élégance.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 05/11/2024 à 17h01.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

Mention spéciale pour le Fractal Mood qui a l'air d'une ingéniosité hallucinante et qui ressemble... à une belle enceinte ! On est justement très loin de la grosse boîte noire qui fait vrrr.
    Malheureusement le refroidissement est très mauvais sur ce boitier, le revêtement en tissus est trop restrictif et il fait office de filtre alors qu'il n'y a aucun moyen pour le retirer afin de le nettoyer facilement (c'est collé).

Dernière modification par Endymion ; 06/11/2024 à 16h19.

Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Malheureusement le refroidissement est très mauvais sur ce boitier, le revêtement en tissus est trop restrictif et il fait office de filtre alors qu'il n'y a aucun moyen pour le retirer afin de le nettoyer facilement (c'est collé).
    Ah ouais, c'est dommage.

Ah ouais, c'est dommage.
    Espérons qu'ils apprennent de leurs erreurs comme pour l'Era.

Suffirait juste de pouvoir enlever et remettre le tissus comme un capuchon. Ça doit pas être trop compliqué à réviser.

Et que la maille soit moins serrée.

Règles de messages