Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 68
    Mince, j'aurais pas reçu mes indemnités de licenciement (merci les girondins) d'ici la ! mais merci les CB a paiement différé

Et grand merci à vous deux !!!!

Pour la CG, je regarderai lesquelles sont les plus silencieuses
    Et pour la CM, je n'ai effectivement besoin de rien côté superflu, et certainement pas de RGB
    Pas de soucis pour le 9600X avec la CM de Stiouf ? (en meme temps, limité à 1000 exemplaires, cela réduit les chances)

Pour la CM Asrock:
    https://www.asrock.com/mb/AMD/B650M-...x.asp#Overview

Elle le supporte mais à partir du bios 3.01.
    Ce bios est sorti en mai de cette année, donc il y a de bonnes chances pour qu'une CM neuve l'incorpore.

Attention toutefois: 1 seul slot M.2 sur la CM, donc 1 seul SSD à ce format.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Je reviendrai vous voir lundi avec le résultat de la loterie

2 M.2 FB74

Pour le 9600X, le deal est beau oui après, si t'arrive à trouver le 7500F à 125€ voire même 116€, il a déjà été à ce prix... bah, ça se discute !

Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    2 M.2 FB74
    Il était caché.

Et en espérant qu'activer les deux ne désactive pas un autre périphérique comme sur ma Gigabyte Aorus. Il m'a fallu racheter une carte réseau en pci-e.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

Il y a aussi un code pour le 7500F mais ça le donne à 135€, mais comme dit il a déjà été à moins y a quelques jours

C'est le 9600X que tu as pris, pas le 7600X
    J'espère que tu as bien changé le mode de livraison pour EMS et non DHL sinon douane

Le 9600X consomme un peu plus que le 7500F mais ça devrait le faire aussi sur cette CM à 113€

Mine en voulant modifier mon message via téléphone je l’ai effacé….
    J’en ai mêmes effacé deux …
    Bref …
    Oui c’est bien le 9600X. J’ai essayé le 7500 mais pas réussi à le descendre en dessous de 148….
    J’ai bien pris EMS même si j’ai du annuler une première commande pour faire la modification. Le moment où on choisit le mode de livraison n’est pas intuitif…

Vous m’en voudrez pas si j’opte pour une 4060 TI avec 12 Go ou plus au lieu d’une 4070 ? ? On verra ce qui sortira autour du BF, mais le tarif des cartes graphiques, c’est psychologiques, c’est trop haut pour moi la (ce n’est que psychologique)

Fais ce que tu veux de tes sous.

D'autre part, l'achat d'une CG est, bien sûr, conditionné à ton budget, mais aussi à ton usage: si tu ne joues pas à des jeux extrêmement demandeurs, pas besoin de se ruiner non plus...

Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Mine en voulant modifier mon message via téléphone je l’ai effacé….
    J’en ai mêmes effacé deux …
    Oui, ce bug est toujours là et c'est plutôt chiant pour les gens comme moi qui postent à 99% sur mobile.

Bon, j'ai identifié les 4070 super qui semblent répondre au critère de silence (pour ce qui est du critère de prix, c'est autre chose ....)
    - Asus rtx 4070 super tuf gaming OC Edition
    - Zotac RTX 4070 super Trinity
    - MSI GeForce RTX 4070 Super GAMING X SLIM

Au niveau des 4060, je n'ai pas trouvé les infos sur celles de 12g ou plus sauf la gainward
    - ASUS GeForce RTX 4060 Ti 8G TUF Gaming OC
    - MSI GeForce RTX 4060 Ti GAMING X TRIO 8G
    - Gainward RTX 4060 Ti Panther OC 16 GB
    - ASUS GeForce RTX 4060 Ti 16G Dual EVO OC

Des cartes à exclure de cette sélection ?
    Dernière modification par sinedb ; 12/11/2024 à 12h10.

Je regardais l'article de Tomshardware sur les versions 16GB:
    https://www.tomshardware.com/reviews...-16gb-review/9

Certes, l'article date d'un an, peut être que les drivers ont été améliorés, mais objectivement les 16GB n'ont pas l'air de rajouter grand chose.
    En gros, si la version 16GB coûte 10-20 euros de plus pourquoi pas, mais à 80 euros de plus, pas sûr que ce soit un investissement.

Je ne connais pas toutes les CG, mais j'aurais tendance à aller vers MSI ou Asus pour le bruit.

Alors je ne saurais dire si c'est le cas pour l'ensemble de leurs CG, mais il semble que MSi soit un peu dans la tourmente sur cette génération.
    Concernant les 16GB, je ne serais pas si catégorique. Si pour le moment il est rare d'avoir besoin des 16GB, on atteint assez vite les 12. Pas mal d'observateurs s'interrogent sur le fait que 12GB demeurent suffisants à l'avenir, compte tenu de l'inflation du poids des textures, liée en grande partie au manque d'optimisation par les ces salows de développeurs. ... et si j'ai bien compris, plus la définition va en augmentant, plus la quantité de Vram compte. Ou alors j'ai rien compris !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

Bon, j'ai identifié les 4070 super qui semblent répondre au critère de silence (pour ce qui est du critère de prix, c'est autre chose ....)

Au niveau des 4060, je n'ai pas trouvé les infos sur celles de 12g ou plus sauf la gainward

Optes pour une ASUS si tu souhaites une carte silencieuse !
    Cordialement.

J'ai pris l'ASUS TUF 4070 TI SUPER OC le 23 octobre, j' en suis totalement satisfait et elle n'est pas bruyante. Bon c'est la version avec le "TI" en plus mais j'imagine que la qualité est la même sans.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - ASUS TUF 4070 TI SUPER OC EDITION - SEASONIC FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest 3.

Ouais les Asus (en grosse partie) ont un double bios dont un quiet, donc pas obligé d'aller sur la TUF même si ce sera un peu mieux mais t'as aussi les versions Dual et Prime

Merci pour vos retours sur les CG. Je pense partir sur une Asus 4060 sauf si belle offre dans les 2 semaines sur une 4070
    Pour l'heure, j'ai donc pris!
    - Ryzen 9600X à 178 €
    - 2*16 Go Ram Corsair Vengeance 6000 CL30 à 107 euros
    Il y a un SSD Kingston à 2TO sur lequel j'hésite (103 euros)

Beau point de départ
    Je recommande juste ces deux références en SSD du côté de Kingston : Fury Renegade > KC3000.
    Cordialement.

Oui car à 103€ le Kingston 2to, ça sent le NV2 ou NV3, bien seulement en second SSD pas en principal

Attends le black friday pour le SSD, souvent des bonnes promos et dans ceux à suivre les Kingston de Padawahou, les WD SN850 et SN850X, Les Samsung Pro, Crucial T500 ou T700, MSI M480, Seagate FireCuda 530

Là on est sur du top SSD, tu peux aussi aller sur un peu moins bon genre les WD SN580/SN770 ou Samsung EVO
    Dernière modification par Stiouf ; 19/11/2024 à 19h55.

Je vais de ce pas agrandir mon listing Idealo, merci !

Bah ça commence les bons prix 100 ou 130€
    https://www.amazon.fr/dp/B0C8WPRM9T/
    https://www.amazon.fr/dp/B0B7CMZ3QH/

Un peu moins en Allemagne, dépend si t'as d'autres trucs à prendre là bas aussi

Prix barre du 2 to 350 euros
    Prix barre du 4 to 296 euros
    Prennent vraiment les gens pour des ..
    C’est utile le dissipateur thermique ?

C’est utile le dissipateur thermique ?
    Si l'airflow de ton boitier est bon et que le slot M2 n'est pas juste à côté d'un composant qui chauffe, par exemple la CG, tu peux t'en passer, mais pour un modèle qui mouline bien et sachant que la durée de vie d'un composant qui chauffe trop peut se réduire, je n'en ferai perso pas l'économie.

Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Si l'airflow de ton boitier est bon et que le slot M2 n'est pas juste à côté d'un composant qui chauffe, par exemple la CG, tu peux t'en passer, mais pour un modèle qui mouline bien et sachant que la durée de vie d'un composant qui chauffe trop peut se réduire, je n'en ferai perso pas l'économie.
    Selon les carte-mères tu as parfois au moins un dissipateur intégré et dans ce cas le dissipateur intégré va plus gêner qu'autre chose.

D'ailleurs tu peux aussi le rajouter (comme celui-ci chez ThermalRight).

Bon, voila où j'en suis .... Rien de bien intéressant sur ce BF, c'était ma première, et bien on ne m'y reprendra pas. Les offres ne sont pas légion.
    Achetés;
    - Ryzen 9600X à 178 €
    - 2*16 Go Ram Corsair Vengeance 6000 CL30 à 107 euros

Pour le reste, j'ai donc identifié selon vos recommandations:
    - SSD 2To, fury renegarde ou SN850X, trouvables à 130€
    - CM Asrock B650M-HDV/M.2, comlpiquée à trouver, quasi en rupture partout. 130€ chez pixmania via la marketplace.
    - Alim FoxSPirit HG750 Gold, idem, épuisé partout, mais j'ai trouvé à 100€ chez hardware.fr (mais possible que je doive chercher un substitut silencieux car pas trop de disponibilité quand même)
    - Thermalright Peerless Assassin 120 50€

Ce qui fait un total hors CG à 703 euros (je rappelle que j'ai le boitier, fractal define R4)

Est-ce qu'on est pas trop mal hormis l'absence de carte graphique ?
    Car là vient le dilemme ....
    De mes investigations, j'ai trouvé la Asus dual 4060 TI 16 Go à 460€ ou bien la Asus 4070 Super à 609€ (amazon allemand me semble).

Je ne pense pas jouer à des jeux nécessitant la puissance d'une 4070 (1440p ma résolution)
    J'ai les moyens de mettre les 150 euros de plus, mais est-ce judicieux ? Ne vaut-il pas mieux prendre la 4060 et en changer dans 5-6 ans en gardant le reste de la config (et dans ce cas la me contenter d'une 8Go ce qui diminue encore la note) ? Ou alors la 4070 va me faire les 10 ans de la config ?

J'attends vos avis pour déclencher l'achat
    Dernière modification par sinedb ; 02/12/2024 à 20h04.

Je ne peux pas trancher par rapport à ton budget et tes besoins.

Sache simplement que les prix des RTX 4XXX vont monter dans les prochaines semaines (ça a déjà commencé).

Sinon... regarder du côté de l'occasion pour les CG.

Bon, et bien j'ai craqué. (en occasion, je n'ai rien vu, que ce soit sur le bon coin ou Harware.fr)

J'ai pris la ASUS Dual GeForce RTX 4070 SUPER EVO 12GB sur amazon.de à 620 euros tout compris.
    La raison n'a pas parlé, j'espère ne pas avoir fait de conner.e.

Merci pour vos avis en tout cas !
    Pour le reste des composants, pas d'objection ? Je suis pas sur de trouver la carte mere et l'alim, cela semble tendu niveau stocks

Coin² !

Je prends le topic à la volée, mais si j'ai bien rattrapé son évolution, tu as acheté : le CPU, la RAM, le GPU et tu as déjà le boîtier. Tu as un budget de 1200€ pour jouer confortablement en 1440p. Avec ce que tu as acheté, il te resterait 294€ pour le refroidissement, la carte-mère, l'alimentation et le stockage. En effet, ça risque d'être juste. Mais je lis plus haut que tu es prêt à allonger la somme initiale de 150€. Il resterait donc 444€. Allez, je me prête à l'exercice, voyons voir...

Pour la carte-mère, c'est dommage car il y avait des offres intéressantes ces dix derniers jours. Là, j'aurais tendance à te conseiller celle-ci qui ferait bien l'affaire : Gigabyte B650 Eagle AX (171,99€ TopAchat)

Et :

Refroidissement : Thermalright Peerless Assassin 120 SE (37,90€ Amazon)
    Stockage : Crucial T500 1To (87,99€ Amazon)
    Alimentation : Seasonic FOCUS GX ATX 3.0 - 750W (144,99€ TopAchat)
    = 442,87€ les 4 composants manquants.

Vraiment dommage pour les cartes-mères, tu n'avais rien vu qui te convenait durant le BF ? Vu que tu pars sur une config complète et que tu les gardes visiblement longtemps, il y avait de quoi te faire plaisir avec une B650 abordable (une Gigabyte B650 Gaming X AX V2 par exemple, actuellement en rupture).

Bien qu'en rupture, ça vaut peut-être le coup d'attendre et d'ajouter 13 euros pour celle-ci, plus quali que la Eagle AX. Cela étant, cette dernière fera sans doute l'affaire sur le long terme aussi (plus évolutive et adaptée que la micro-ATX que tu prévoyais). Sinon, pour faire des économies tu restes sur ton idée avec l'ASRock, en espérant qu'elle revienne vite sur le marché. A toi de voir.

Niveau silence, pour le refroidissement j'aurais tendance à me diriger vers un Deepcool AK620. Mais c'est plus cher qu'un Thermalright, qui sera bien efficace aussi pour refroidir, mais qui sera plus bruyant (à voir si ça te dérange vraiment à l'usage). Mais là, on dépasserait la limite fixée.

Concernant le SSD, ce Crucial serait très bien. Certes 1To seulement, mais rien ne t'empêchera de rajouter un disque dur dédié au JV par la suite, en profitant d'une offre intéressante courant 2025 par exemple.

Enfin pour l'alim, ça me semble plus judicieux de partir sur une semi-passive dans ton cas (ne serait-ce que pour répondre à ton critère de silence). Celle que je te propose coûte certes 145 balles, mais c'est une valeur sûre en plus d'être silencieuse. La qualité globale d'une alimentation n'est pas à négliger, surtout quand on l'accompagne de bons matos comme toi.
    Dernière modification par FoxDy ; 03/12/2024 à 02h47.

Si je peux me permettre, pour l'alim.

1/ La Focus en question va passer en ATX 3.1
    2/ La Be Quiet Straight Power 12 de 750W est trouvable aussi à 145-150 euros (commande en Allemagne), certes en ATX 3.0, mais très bonne aussi
    3/ A prix égal, prendre la Vertex GX au lieu de la Focus GX

Merci cher ami.

Règles de messages