Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68
    Messieurs, le budget est extensible.
    Je ne suis plus à 100 euros prêt. Je ne veux juste pas tomber dans le piège de l'explosion tarifaire pour un gain mininme (même si je me suis laissé aller sur la 4070).
    Pour les composants restants, je ne suis pas à 30 euros (j'ai cette chance) si on a un vrai gain. (par contre, le SSD de 2 To me semble nécessaire)
    EN tout cas, merci à vous
    (et non, j'ai pas vu grand chose pour les cartes mères sur le BF, j'avais mon alerte b650 sur Dealabs)

Bon, j'ai donc pris l'alim Be Quiet Straight Power sur Amazon allemagne à 148 euros
    Le SSD Fury Renegade 2 To à 132 €
    Le Thermalright Peerless Assassin 120 SE à 38 euros
    Ryzen 9600X à 178 €
    2*16 Go Ram Corsair Vengeance 6000 CL30 à 107 €
    ASUS Dual GeForce RTX 4070 SUPER EVO 12GB à 620 €

Reste plus que la carte mere, je verrais cela demain à tête reposée.
    J'en suis pour l'heure à 1223 euros

Salut,
    On a pratiquement la même future config :
    https://forum.canardpc.com/threads/1...%C3%A8te-1440p

FoxDy m'a pas mal aidé sur les CM

Oui, j'ai vu aussi. SI je passe par l'amazon allemand, j'ai le choix entre 2:
    La Gigabyte B650 GAMING X AX V2 à 166 euros
    La Asus ASUS TUF Gaming B650-PLUS à ..... 166 euros
    Sans que je ne vois de différence entre les 2 à mon niveau de néophyte.
    Les deux ont le PCI 5.0 à priori, mais il n'a aucun intérêt pour moi, je jour ou je changerai de config, les CG iront sur du du 9.0
    La Asrock est dispo à 136 euros, mais les 30 euros d'écart sont peut-être légitimes (en plus, j'ai l'impression que son prix a bien augmenté, et mon but était plutôt de prendre des produits légèrement en décote)

Le fait d'avoir opter pour une CG Asus, m'inciterait à prendre la CM de la même marque.
    Reflexion sans doute inutile ....
    Je me donne à demain soir avant de la commander, si vous avez un argument pour faire pencher la balance envers l'une ou l'autre

Alors mon avis est à prendre avec des pincettes mais les 2 cartes ne seront pas compatible PCIe 5.0 pour les CG (il joue sur la confusion avec les ports nvme)
    Regarde le tableau que j'ai posté dans mon post, le chipset B650 ne le prend pas en charge.

Voilà ce que j'ai trouvé sur chatGPT en comparant aussi avec ma carte (il y a surement des erreurs mais ça donne une piste pour creuser et les différencier)
    https://postimg.cc/zb9YfY13

C'est parti pour la Asus.
    J'espère juste que je pourrais désactiver le wifi
    Pour le PCIe 5.0, cela n'a de toute façon pas d'importance pour moi je pense

J'arrive après la guerre mais bon à choix pour la CM.

Bon bah config complète il me semble, plus qu'à recevoir et monter la bête. Tu vas être tranquille bon un bon paquet d'années avec ça.

Merci à tous, sans vous, je ne l'aurais pas fait !

Règles de messages