Le précédent thread ayant atteint les 10k réponses, voici le nouveau !
Le précédent thread ayant atteint les 10k réponses, voici le nouveau !
Ce titre ^^
À droite, j'ai un porte magasine et un canapé, mais je ne vois pas de Jeckhyl.
Envoyé par scie_sauteuse
Neff et Miele.
De rien
Source :
https://www.quechoisir.org/fiabilite...isselle-n5159/
J'ai une Bosch WFT 6030. J'ai dû désacttiver la fonction séchage il y a longtemps (cela faisait disjoncter) et changer l'électrovanne en début d'année (j'étais heureux de trouver la pièce), mais si tout va bien elle devrait fêter ses 30 ans l'année prochaine. Je l'ai démontée 2 fois, l'intérieur est nickel, c'est impressionnant.
Oui Jeckhyl est à droite de Lyon mais à Gauche de Bern, un peu comme les Vosge, donc Jeckhyl est il les Vosges ?
Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>
J'aurais pu poser la question sur le topic des travaux mais autant profiter d'un drapal ici.
Chez mon ancienne compagne, un copropriétaire de la résidence a fait de nombreux travaux non autorisés dans son appartement qui ont provoqué des dégradations graves à l'intérieur du bâtiment (si vous êtes curieux, allez faire un tour sur le topic des Canards et la Loi, ça vaut le détour).
Parmi ces travaux non autorisés, il a fait changer ses fenêtres, qui ne sont pas étanches et provoquent des infiltrations chez ses voisines du dessous.
Avec les pluies abondantes de ces dernières semaines, on a constaté ceci :
Est-ce une simple manifestation d'une humidité normale, ou est-ce que ça peut être interprété comme quelque chose qui peut devenir dangereux pour le bâtiment (qui a été livré en 2020) ? Qu'on sache si on rajoute ces éléments à l'assignation en justice qu'il a actuellement au cul.
Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !
Avec la photo, FMP est déjà en route pour faire les constatations sur place.
Grave. L'eau va péter le revêtement de surface à terme. Puis; s'infiltrer dans les murs, si il n'y a qu'une légère minuscule coulée qui commence entre le dormant et le mur ou entre la bavette et le mur (a priori c'est une pose en applique c'est moins risqué mais si c'est mal fait c'est la cata aussi), c'est foutu. L'infiltration peut passer à peu près partout et pourrir l'isolant dans un premier temps ou pire si ça s'infiltre en intérieur.
Néanmoins il y a de fortes chances qu'on en reste à la dégradation du revêtement extérieur qui va déjà noircir plus rapidement que la normale.
J'imagine qu'ils considèrent qu'Ikéa est responsable de la qualité des machines qu'il propose. Pour les autres marques il y a un peu le même souci : pour beaucoup d'entre elle c'est pas forcément construit dans leurs propres usines ou pas tout l'engin etc. En clair la marque est responsable de son cahier des charges et de son contrôle qualité, quelque soit la méthode pour aboutir au produit fini, et c'est ce qui importe finalement.
Il y a aussi le fait qu'UFC se mettent du point de vu du consommateur et donc de l'acheteur.
Maintenant j'ai peut être mal compris ta question, si tu veux dire que selon toi il n'y a pas de machine proposé avec un « Ikéa » apposé dessus. Je trouverai ça effectivement étonnant de la part d'UFC (sinon il faudrait aussi avoir une ligne « Darty » etc), j'en déduis qu'il doit y en avoir ? Je vais vérifier.
edit : il semble bien y avoir des variantes « ikéa » des machines proposés, donc pas simplement de la pure distribution : https://www.quechoisir.org/comparati...16-48-p263998/
J'avais également oublié de vous mettre le protocole :
Pour moi sur les chiffres, la palme est de loin à Neff, trois ans de plus que le second sans pannes mineurs c'est non négligeable.
Dernière modification par Nilsou ; 22/10/2024 à 14h26.
Ta première partie de réponse est en effet plutôt pertinente je trouve. En effet, c'est IKEA qui est responsable de ce qu'ils vendent et du respect du cahier des charges. Comme il y a plusieurs niveaux de prix, ça se comprend en effet que l'UFC notent dans ce sens. Sachant qu'en plus elles sont "intégrées" dans leurs offres cuisine et qu'ils doivent en vendre un nombre important.
Et puis quelle que soit la marque ce sont les mêmes sous-traitants, il n'y a que l'étiquette qui change
Peut être pas non . Le cahier des charges impose tout de même des modifications ou des choix différents de qualités des matériaux. Et, plus important, certaines marque ont leurs propres usines, c'est notamment le cas de Miele, qui a ses usines en Allemagne (et en Pologne pour certains des modèles les moins chers).
Usine de Miele en Allemagne à Gütersloh :
Non, je ne suis pas payé par Miele, mais quand quelque chose est bien fait, il faut le dire franchement
Pourquoi crois-tu que j'ai rogné au maximum ?
Il me semble que c'est en applique oui. Mais je dirai de vérifier sur le côté véranda que le gars a fait installer comme un sagouin et a provoqué des infiltrations entre son sol et le plafond du dessous. Merci.
Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !