Je suis tombé là-dessus pas hasard:
En gros, une news pour un kit de remplacement de la courroie humide sur les PureTech par une chaine de distribution.
Plus précisément:
https://puretechtimingchain.com/fr
Après, ça me parait un peu trop beau.
Je pense que si c'était aussi simple et surtout fiable en terme de tension/vibration, PSA l'aurait déjà vendu.
De toute façon, le Puretech a aussi d'autres soucis comme sa consommation d'huile donc...
Et puis vu la gueule du site, ça n'inspire pas confiance.
On dirait des kits artisanaux, vendus à l'unité, produits dans un sous-sol mal éclairé.
Je me demandais pourquoi le C3 aircross était affiché à 1.85m de large tandis que le C3 "simple" était affiché à 1.755m (les 2 hors rétroviseurs).
Là on comprend mieux:
Les voies avant et arrière sont donc différentes.
C'est dommage qu'elle soit bourrée de problèmes cette C3, j'aime bien esthétiquement.
"Mauvais caractère, mais bon camarade"
Est-ce que vous avez une astuce pour monter un soufflet de crémaillère (direction) sur son logement ?
Car la crémaillère et un poil plus grande et dès que j'étire le soufflet d'un côté, il se barre de l'autre..
EDIT : Oubliez, mon père à réussi le monter.
Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !
Maintenant disponible en mode mouillé !
Pour le coup la largeur c’est souvent le truc qui te permet de gagner de la place (habitacle et coffre) sans trop de contrainte. Sauf à vivre dans une ville médiévale.
Le gabarit moyen des personnes dans la voiture a augmenté depuis 20 ans, ça demande un poil plus de larguer pour être à l’aise.
Oui mais 1.80m... c'est large... quand même.
Ensuite, les voitures ont grandi en largeur pour absorber les airbags et les renforts aussi.
Je suis monté dans une Focus, elle fait 1.80m de large, j'avais l'impression d'avoir moins d'espace en largeur - ou autant - que dans ma ZX donnée pour 1.70m.
Oui c'est très visible dans l'ID Buzz de VW, dehors t'as un van de taille respectable, dedans c'est une Honda Jazz, à peine. L'épaisseur des portières et montants bouffe tellement d'espace, c'est dingue.
Bon je sais à quoi je m'expose en posant la question ici mais tant pis je tente quand même.
Mes parents ont des soucies avec le réservoir d'adblue sur leur picasso (150k km).
Du coup ils aimeraient changer de voiture pour une occaz' et regardent les C5 aircross.
Y a des modèles/séries à éviter ?
En hybride, bien pas bien ?
Ils font des trajets de mi longs à longs (longs = 600/700 km) en plus de trajets réguliers courts.
Ils ne voudraient plus de diesel (le pb d'adblue les a bien énervés).
Et sinon en "équivalent" chez la concurrence, y a quoi de bien ?
Merci les canards.
Des bisous.
p.s : la 405 break n'est pas envisageable
Dernière modification par Eiffel-AD ; 21/10/2024 à 08h54.
Les "modèles en essence purs" sont avec le 1.2 puretech, je crois que tu connais sa réputation.
Les hybrides il y a d'abord eu un 1.6i puis plus près de nous le 1.2 qui est passé à l'hybridation mais je ne sais pas si c'est l'évolution à chaine ou pas (je ne pense pas).
Il semblerait que cette motorisation hybride (1.6/ 225 chevaux) soit plus fiable que le 1.2 mécaniquement.
Après, dans le détail, je n'ai pas assez d'infos.
Une recherche rapide sur LaCentrale montre que le prix est assez élevé, et l'offre quasi-inexistante (5 offres France entière).
J'en suis à mon 2e C5 Aircross. Le premier en 130 Diesel (boîte auto), le second en plug-in hybride 225 (soit 1,6L Turbo 180ch + 110ch élec). Il existe une version plus récente je crois, moins puissante et moins chère, et une version hybride non-plugin.
RAS sur la mienne, j'en suis ravi, elle est douce, puissante quand il faut. Je fais 6,7l sur autoroute (chargé, et avec vélos derrière). Je descends à moins que ça si je pars avec la batterie pleine. Sur la batterie, je fais 55-60km en été, et 45-50km en hiver. C'est une voiture hyper confortable sur les longs trajets.
- - - Mise à jour - - -
Stellantis a coupé beaucoup la gamme Essence à cause des rejets de CO2 et des amendes ; ils proposent uniquement le 1,2L Puretech 130ch en entrée-de-gamme, tu ne peux pas l'avoir sur toutes les finitions. C'est vraiment pour avoir un prix d'appel.
Il a existé en essence pur un 1.6 de 180 chevaux de 2018 à 2021, plus fiable que le 1.2 mais forcément un peu plus glouton, surtout qu'il est accouplé avec la boite auto EAT8 (pas de version manuelle).
Tu peux regarder sur LaCentrale, mais pour un modèle avec moins de 100 000km, il faut compter 16-17 000 euros en prix mini.
Tu peut bloquer un hybride rechargeable en mode "full électrique" ce qui te permets de faire tes trajets quotidiens (par exemple) comme avec une électrique (avec moins d'autonomie parce que la batterie est plus petite). Sinon elle se comporte comme une hybride non rechargeable. Chez Renault il y a même un avertissement si tu roules depuis trop longtemps en full elec pour te dire que ton essence est trop vieille !
Sur une hybride non rechargeable tu as souvent des modes pour favoriser l'électrique mais elle reste une hybride pure, donc les deux moteurs devront tourner.
Et la microhybide comme celle que je viens d'acheter c'est un petit moteur électrique qui te permet d'aider le thermique au démarrage pour faire baisser la conso. C'est surtout (a mon avis) un artifice qui permet d'avoir accès aux aides des véhicules hybrides. Même si je reconnais être agréablement surpris la conso de ma Puma micro hybride 125 cv : 5.5l/100km sans faire trop gaffe en mixte (départementale/périurbain et autoroute), j'ai réussi a faire du 4.8 sur un trajet de 100 bornes en faisant gaffe.
Ahahah, on t'avait prévenu.
-Les Forces des Ténèbres
Ça marche comment le micro hybride ? C'est juste un alterno-démarreur un peu gros ? Il y a vraiment une batterie dédiée où c'est juste la batterie classique qui est surdimensionnée ?
A ce compte là moi aussi ma R19 est micro hybride (nano hybride ?), quand j'ai eu une panne moteur j'ai pu rouler en full élec jusqu'à mon garagiste rien qu'au démarreur.