Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Hello les canards !

J'ai monté mon propre PC il y a à peu près un an maintenant, sans rencontrer de souci particulier. Notamment, j'avais sélectionné une carte-mère proposant nativement le bluetooth, la MSI PRO B650M-A WIFI. Je me sers de la fonctionnalité quasi uniquement pour mon casque audio sans fil.

Le bluetooth a fonctionné sans aucun souci jusqu'au mois dernier. Là, j'ai eu des disparitions du bluetooth inexpliqués et temporaires, au moins deux, avant qu'il ne disparaisse définitivement. Il n'apparait plus dans le menu contextuel lié au son (en bas à droite de l'écran dans Windows 11). J'ai effectué la plupart des procédures proposées par windows, et j'ai remis à jour les différents pilotes de ma carte-mère, en vain. Tout indique qu'il n'y a aucun dispositif bluetooth de présent sur le PC.

Est-il possible que la fonctionnalité bluetooth de la CM se soit détériorée matériellement sans que ça ne pose souci au reste de la carte ? Y a t il une manip spécifique à faire pour s'en assurer, que ce soit physiquement sur la CM ou logiciellement ?

En soi ça n'est pas la fin du monde, j'achèterai une clé bluetooth si ça coince, mais j'avoue que je ne comprends pas trop ce qu'il se passe.

Merci les canards !

Est-ce qu'il est toujours activé dans le bios ?

Si oui, et qu'il n'apparait pas sous Windows (que ce soit en tant que périph reconnu ou inconnu), alors c'est que la puce est morte ou a un souci.

Dans le gestionnaire de périphérique, pense à affiche les périphériques cachés.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Je suis pas le plus dégourdi avec le Bios, mais je suis allé fureter :

Je suis allé dans les paramètres avancés, à mon sens ce devrait être dans la catégorie "périphériques intégrés" :

Mais là dedans, rien qui parle de Bluetooth :

Je suis un peu pessimiste, mais je ne comprends pas ce qui aurait pu "casser" le BT sans abimer autre chose sur la carte mère ?

Exact:

Et la notice pdf est lacunaire sur le bluetooth, mais alors...

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    Je suis pas le plus dégourdi avec le Bios, mais je suis allé fureter :

https://i.postimg.cc/PP6KNDLs/MSI-Snap-Shot.png

Je suis allé dans les paramètres avancés, à mon sens ce devrait être dans la catégorie "périphériques intégrés" :

https://i.postimg.cc/JskJmHZQ/MSI-Snap-Shot-00.png

Mais là dedans, rien qui parle de Bluetooth :

https://i.postimg.cc/94P7w3xR/MSI-Snap-Shot-01g.png
    Je suis un peu pessimiste, mais je ne comprends pas ce qui aurait pu "casser" le BT sans abimer autre chose sur la carte mère ?
    A la ligne "Onboard Wi-fi Module Control", je passerais le "Auto" à "Activé" juste pour être sûr, à moins que tu n'utilises un autre Wifi sur l'ordino.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Alors pour le coup je suis perplexe, car le wifi fonctionne très bien, mon PC n'est pas cablé à la box.

Et pour le coup le bios confirme ce lien entre wifi et BT :

Mais impossible de mettre sur "Activé"

Et le gestionnaire de périphériques il dit quoi?

Après il est possible que la partie BT soit briqué, éteindre complètement le pc et le débrancher électriquement pendant 15" peut résoudre le soucis, peut-être aussi un CLEAR_CMOS sinon ça peut passer en garantie si le pc à moins de 2 ans mais si tu veux pas perdre l'usage du pc pendant un mois tu peut tout simplement remplacer la carte Wifi par du Intel AX 210 ou 211.

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et le gestionnaire de périphériques il dit quoi?

Après il est possible que la partie BT soit briqué, éteindre complètement le pc et le débrancher électriquement pendant 15" peut résoudre le soucis, peut-être aussi un CLEAR_CMOS sinon ça peut passer en garantie si le pc à moins de 2 ans mais si tu veux pas perdre l'usage du pc pendant un mois tu peut tout simplement remplacer la carte Wifi par du Intel AX 210 ou 211.
    Effectivement le gestionnaire de périphérique est perplexe aussi :

Edit : l'arrêt + débranchage pendant deux minutes n'a rien donné. Pour le Clear_Cmos j'y connais rien et j'ai un poil la flemme/stress de tout redémonter pour atteindre la pile en espérant que ça marche peut-être. Je sens que je vais laisser tomber et aller vers une simple clé BT mais je suis un peu agacé !

Il faut juste faire un contact pc débranché sur 2 pins (c'est noté dans la notice).

et le BT c'est le RZ616 Bluetooth adapter, le PAN est quand un périphérique BT est connecté.

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il faut juste faire un contact pc débranché sur 2 pins (c'est noté dans la notice).

et le BT c'est le RZ616 Bluetooth adapter, le PAN est quand un périphérique BT est connecté.
    J'ai tenté, et ça a marché avec le Clear CMOS ! Merci beaucoup !

Eeeet le BT a déjà redisparu ^^'

Règles de messages