Hello les canards !
J'ai monté mon propre PC il y a à peu près un an maintenant, sans rencontrer de souci particulier. Notamment, j'avais sélectionné une carte-mère proposant nativement le bluetooth, la MSI PRO B650M-A WIFI. Je me sers de la fonctionnalité quasi uniquement pour mon casque audio sans fil.
Le bluetooth a fonctionné sans aucun souci jusqu'au mois dernier. Là, j'ai eu des disparitions du bluetooth inexpliqués et temporaires, au moins deux, avant qu'il ne disparaisse définitivement. Il n'apparait plus dans le menu contextuel lié au son (en bas à droite de l'écran dans Windows 11). J'ai effectué la plupart des procédures proposées par windows, et j'ai remis à jour les différents pilotes de ma carte-mère, en vain. Tout indique qu'il n'y a aucun dispositif bluetooth de présent sur le PC.
Est-il possible que la fonctionnalité bluetooth de la CM se soit détériorée matériellement sans que ça ne pose souci au reste de la carte ? Y a t il une manip spécifique à faire pour s'en assurer, que ce soit physiquement sur la CM ou logiciellement ?
En soi ça n'est pas la fin du monde, j'achèterai une clé bluetooth si ça coince, mais j'avoue que je ne comprends pas trop ce qu'il se passe.
Merci les canards !