Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Hello ici,

Comme c'est anonyme, je vais pouvoir un peu causer de moi.
    Je bossais pour un club de foot pro qui s'est cassé la figure, c'est peu de le dire.
    Donc, licenciement économique, et accompagnement poussé sur des formations (même chères)
    Je n'ai jamais bossé dans l'informatique, mais ça m'a toujours branché, et si une conseillère d'orientation ne m'avait pas dit en 1990 qu'il ne fallait surtout pas aller en informatique car c'est complètement bouché, je serai multi millionnaire aujourd'hui (a l’époque, on les prenait pour des déesses, mais en fait..... No comment)

Problème, suis à une quinzaine d'années de la retraite .....

Alors je me demande sur quoi donc je pourrais partir ...
    J'ai 0 notion de programmation, de base de données ou autre.

Pour le boulot, j'ai créé un Power BI dont je suis assez fier pour suivre toutes les données des joueurs (mon outil remplace un logiciel à 20k par an)
    Pour le fun, cette année, j'ai créé un site wordpress de vente d'encheres de produits, mais je n'ai pas lancé l'activité qui correspond au site (ca va venir sans doute, mais j'ai besoin pour cela d'un site pro et non amateur même si pour un total autodidacte je pense ne pas m'être mal démerdé)

Bref, est ce qu'il y a un domaine ou ce serait pertinent de faire une formation avec une bonne employabilité ou un bon "freelancing" possible ?
    J'avais pensé à Wordpress, mais j'avoue avoir peut avec l'IA que les sites se fassent quasi tout seuls
    J'aime beaucoup l'analyse de données, d’où mon attrait pour Power BI (j'y ai passé du temps)

Est ce que ce sont des secteurs où l'on peut facilement trouver des missions ? Et est ce qu'une formation d'un an est suffisante (quand à côté on a l'esprit curieux et que l'on n'hésite pas à expérimenter)

Je suis vraiment preneur de vos avis sur ces sujets.
    Dernière modification par sinedb ; 21/01/2025 à 15h30.

Citation Envoyé par anadem Voir le message
    Hello.Ton parcours et ta curiosité sont vraiment inspirants !
    À te lire, plusieurs domaines pourraient te correspondre, notamment l’analyse de données (avec ton intérêt pour Power BI) et le développement web orienté WordPress ou autres CMS. Ce sont des secteurs avec une bonne employabilité et des opportunités en freelancing, surtout pour quelqu’un d’autodidacte et curieux comme toi.Pour t’aider à y voir plus clair et te lancer, voici un lien vers des grosses pub détaillées qui recensent les qualités nécessaires, les perspectives d’emploi, et les formations adaptées.L’analyse de données, par exemple, est un domaine en pleine expansion, surtout avec des outils comme Power BI. Même sans bagage informatique lourd, tu peux explorer des métiers comme Data Analyst, où ton expérience autodidacte pourrait faire la différence. Quant à WordPress, il y a toujours de la demande pour des sites personnalisés et bien conçus, malgré l’IA.
    Salut,

En parlant d'IA, tu n'en serait pas une ?
    Dernière modification par pierrecastor ; 10/12/2024 à 15h11.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

Vire le lien dans ta citation.

Fait, que ça sois demandé de façon abrupte n’enlève pas au bien fondé de l'ordre la requête.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

Règles de messages