Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50
    La suite du précédent sujet, lui-même successeur de six autres versions. On en est donc à la 8e itération, oui, c'est bien, y'en a qui suivent.

Les sujets que tu dois suivre:
    - La bonne paie, où on achète plus pour dépenser moins,
    - Les Kickstarters, où on dépense plus pour acheter moins,
    - Le club des JACA, où on vient chercher de l'aide lorsque l'on est abonné aux deux sujets précédents,
    - Les figurines, où on achète pour ne jamais peindre,
    - Les wargames, où on achète pour lire des manuels,
    - Les jeux de rôle, où on achète pour ne jamais faire jouer,
    - Les tables jdr virtuelles, où on joue en virtuel ce que l'on a acheté et jamais joué en vrai,
    - Let's Role, où hijopr nous aide à jouer en virtuel ce que l'on a acheté et jamais joué en vrai,
    - Les tables jds virtuelles, où on joue en virtuel ce que l'on a jamais acheté,
    - Les comptes-rendus, où on lit ce que les autres jouent,
    - Les règles, où on trouve de l'aide quand on se décide à jouer,
    - Les 10x10, où on se cherche une excuse pour jouer,
    - Les designers, où on veut être le prochain Bruno,
    - Les jeux solo, où l'onanisme est vénéré,
    - Le UCG Club, où on joue en vrai (parfois),
    - Une semaine, Un Jeu, où on parle d'un jeu par mois,
    - Le Coin Du Jeu, où on utilise les balises no-follow,
    - Les sites de jeux, où Thigr joue au Google ludique,
    - La rade aux canard, où on parle sérieux, avec des chiffres et tout.

Les Aqueducs UCGC
    - Edition 1.0 au bord du Léman chez znokiss (automne 2017), avec plein de photos et quelques vidéos en stop-motion de l'ami thigr,
    - Edition 2.0 au bord du Léman chez znokiss (Ascension 2018) et sa liste des 111 parties jouées durant le week-end,
    - Edition 2.5 en région parisienne chez Vaaahn (août 2018).
    - Edition 3.0 au bord du Léman chez znokiss (automne 2018), avec des photos par ici et par là,
    - Edition 4.0 dans la campagne Drômoise chez Oursobouros (Ascension 2019) et les photos qui vont bien,
    - Edition 4.5 en Normandie chez Val & Bilbut (août 2019).
    - Edition 5.0 au bord du Léman (automne 2019), avec tout plein de récaps et bilans de ces 4 jours plus quelques photos.
    - Edition 6.0 chacun chez soi (Ascension 2020), car on a pas géré sur Pandemic Legacy
    - Edition 6.0 bis, dans les méandres de Discord (novembre 2020) car on a mieux géré que six mois auparavant, avec un recap de bilbut, la larmichette au coin de l'œil.
    - Edition 6.5, dans le Limousin chez Dyce (été 2021).
    - Edition 7.0 au Château de Chaligny qui n'est pas à Chaligny (Ascension 2022).
    - Edition 7.5 où Triz franchit le cap (juillet 2022).
    - Future édition 8.0 où zno sort le grand jeu (novembre 2022).
    - Future édition 9.0 où on retourne au château ou pas (Ascension 2023).
    - Future édition 9.5 où Wobak ouvre les portes de son manoir (août 2023).
    - La V12 ou on jettera des dés de St-Nectaire dans la truffade
    Dernière modification par r2djbeuh ; 03/10/2024 à 15h12.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

Je like, je follow !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

On en était resté à :
    Citation Envoyé par R2djbeuh Voir le message
    et donc, tu vends ton X-wing ?

:D
    J'ai vraiment un paquet de truc v1 et l'équivalent en v2. Avec plusieurs vaisseaux immenses pour chaque faction. Le tout dans des boîtes à outils. C'est difficile à chiffrer.

Mais oui...je n'en fais rien depuis 2-3 ans. C'est triste.

Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    :D
    J'ai vraiment un paquet de truc v1 et l'équivalent en v2. Avec plusieurs vaisseaux immenses pour chaque faction. Le tout dans des boîtes à outils. C'est difficile à chiffrer.

Mais oui...je n'en fais rien depuis 2-3 ans. C'est triste.
    Oh ben attends, je vais faire une estimation, moi

ALors... bon, deux tickets resto et un billet de 10, ça marche ?

Je vais aller voir le Spiel à Essen cette semaine. Je n'ai jamais mis les pieds dans un festival de jeu de société de cette taille. Vous avez des conseils d'organisation pour bien en profiter ?

Drapal. En fait, pas besoin, mais bon.

Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Je vais aller voir le Spiel à Essen cette semaine. Je n'ai jamais mis les pieds dans un festival de jeu de société de cette taille. Vous avez des conseils d'organisation pour bien en profiter ?
    Télécharge l'appli, va sur ce topic de bgg et fais toi un parcours pour essayer d'optimiser ton festival.
    Et, si tu as des achats prévus, commence par ces derniers, les ruptures arrivent assez vite.
    Enfin, si tu aimes voir des trucs un peu insolite/originaux, hésite pas à aller dans les hall 4 et 5 où tu trouveras la plupart des petits éditeurs, notamment asiatiques.

Pour donner le conseil exactement inverse de l'ami Thigr : ne prévois rien, balade-toi au hasard, sois curieux, arrête-toi où il y a de la place.

Les jeux qui buzz, ils finiront par arriver en France. Inutile de faire le pied de grue devant un stand pour espérer disputer une demi-partie qui sera une fois sur deux mal expliquée et dans un brouhaha constant.

Pour les achats c'est pareil, il fut un temps où on pouvait faire de bonnes affaires à Essen, mais ce n'est plus le cas (et encore une fois les bons jeux finiront par arriver en France).

Moi maintenant sur les salons je me laisse porter sans chercher à voir LE jeu dont tout le monde parle ou LE stand où il faut être. Alors faut pas avoir peur d'expérimenter des jeux tout pourris parfois mais on trouve aussi de petites perles.

Ouf le new topic m'a empêché de voir le message de znokiss qui me portait malheur !

Dites, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai l'impression qu'Asmo fait une poussée vers les Grandes et Moyennes Surfaces.

Je pense particulièrement à Harmonies. Alors qu'il est à 30-35€ en boutique, on le trouve récemment à 24€ sur Amazon, 22€ à la FNAC ou même un passage en promo à 18€ à Carrefour.

C'est peut-être juste des promos de rentrée/lancement en commerce généralisés/"French Days"... Après, tant mieux je dirais, car Harmonies me semble un excellent ambassadeur du jeu moderne : beau à tomber, bien sympa à jouer, autant "à la cool" qu'en mode grosse prise de tête pour guémeurr. Il me semble tout bien taillé pour le prochain As d'Or.

Maintenant, c'est à double tranchant. Je me réjouis de voir le JdS se diffuser chaque année plus largement, mais t'as pas le même conseil en rayon chez Carouf' que dans ta petite boutique du coin (où, il est vrai, Madame Michu n'entre pas souvent).
    Dernière modification par znokiss ; 02/10/2024 à 10h08.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Je crois que les gens qui vont acheter un jeu à Carrouf vont chercher un prix, et pas des conseils.

Surtout que de nos jours, à part les boomers, qui entre dans un magasin avec des besoins de conseils ?!
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

L'éternel problème de le GD : ils n'en ont rien à foutre de ce qu'ils vendent.
    Imaginons, Asmodée vend un produit 20 euros.
    La petite boutique achète 20, revends 30 (c'est pas énorme, vu que souvent, pas de retour possible, il va peut-être mettre cinq-six semaines à repartir, etc.)
    Les GS, achète 15 en disant à Asmodée : tu veux que tes produits soient en rayons chez nous ? ben tu nous fait une remise, des facilités de paiement et tu nous reprends ce qu'on a pas vendu.
    Ah, et tu fermes ta gueule.
    Résultat sur le court terme, asmodée gagne, Auchan gagne, dans une certaine mesure, le client gagne, en regardant de loin et en plissant les yeux, le secteur du jeu y gagne un peu, mais....

Le secteur du jeu, ça dépend lequel, parce que les ludicaires je doute qu'ils en sortent gagnants.
    On est un peu dans le même cadre que les librairies sauf que celles-ci bénéficient d'un peu plus de garde-fous. Peut-être faudrait-il envisager la même chose pour les boutiques de jeux ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Le secteur du jeu, ça dépend lequel, parce que les ludicaires je doute qu'ils en sortent gagnants.
    On est un peu dans le même cadre que les librairies sauf que celles-ci bénéficient d'un peu plus de garde-fous. Peut-être faudrait-il envisager la même chose pour les boutiques de jeux ?
    Le seul garde-fou des librairies, c'est le prix unique du livre. Pour le contourner, très simple : passer des accords GS-éditeur pour faire des éditions spéciales pour les opérations, du coup, prix libre.
    Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le secteur du jeu y gagnait un peu "en visibilité", cette monnaie si chère au coeur des influenceurs etc.

Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Le seul garde-fou des librairies, c'est le prix unique du livre. Pour le contourner, très simple : passer des accords GS-éditeur pour faire des éditions spéciales pour les opérations, du coup, prix libre.
    Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le secteur du jeu y gagnait un peu "en visibilité", cette monnaie si chère au coeur des influenceurs etc.
    Il y a aussi pour les libraires le fait de pouvoir renvoyer aux éditeurs les bouquins. Le ludicaire risque plus gros s'il rentre des trucs qu'il ne peut plus vendre.
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Il y a aussi pour les libraires le fait de pouvoir renvoyer aux éditeurs les bouquins. Le ludicaire risque plus gros s'il rentre des trucs qu'il ne peut plus vendre.
    Oui, mais il s'agit uniquement d'un usage commercial (largement répandu), nullement d'une obligation légale (contrairement au prix unqiue).
    De plus, le retour des livres est -bien entendu - facturé aux libraires.

- Mme Cresson -

De plus, le retour est une arme à double tranchant, comme les libraires ont la possibilités de retour, les gros éditeurs n'hésitent pas à forcer la main, sur les quantités commandées par les libraires (je pourrais t'avoir tel titre qui tire peu, mais tu dois me prendre 1 palette d'Astérix, par ex), ce qui gonfle artificiellement le volume produit/mis en place et mathématiquement les retours et les voyages rue du pillon.

Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Oui, mais il s'agit uniquement d'un usage commercial (largement répandu), nullement d'une obligation légale (contrairement au prix unqiue).
    De plus, le retour des livres est -bien entendu - facturé aux libraires.

- Mme Cresson -

De plus, le retour est une arme à double tranchant, comme les libraires ont la possibilités de retour, les gros éditeurs n'hésitent pas à forcer la main, sur les quantités commandées par les libraires (je pourrais t'avoir tel titre qui tire peu, mais tu dois me prendre 1 palette d'Astérix, par ex), ce qui gonfle artificiellement le volume produit/mis en place et mathématiquement les retours et les voyages rue du pillon.
    Merci pour les précisions, c'est toujours le pot de fer contre le pot de terre malheureusement, c'est pour ça que je suis toujours un peu mitigé sur les GS qui prennent de plus en plus de place, si ça veut dire mettre des bâtons dans les roues des boutiques. Ou alors il faudrait qu'on trouve ces jeux dans des zones rurales où la ville de 10000 habitants n'a pas de boutique.

Merci pour les précisions, c'est toujours le pot de fer contre le pot de terre, c'est pour ça que je suis toujours un peu mitigé sur les GS qui prennent de plus en plus de place, si ça veut dire mettre des bâtons dans les roues des boutiques.
    Ah mais je suis totalement d'accord avec toi.
    Je n'achète pas de journaux, de jeux vidéo, de jeux, etc à l'Hyper U (sauf impératif de temps genre plus de zelda nul part sauf chez eux le jour de l'anniversaire du petit), ils vendent de tout, ok, mais faut pas qu'ils comptent sur moi pour tout leur acheter (surtout qu'ils sont loin d'être compétitifs sur tout, contrairement à ce qu'ils avancent...)

En direct de la newsletter de Stonemeier Games :

We are also incredibly excited to share that we have acquired the entire Tokaido brand from Funforge! It’s our honor to continue Tokaido’s journey, and Funforge has been incredibly helpful. This will become public information at Essen Spiel, where Stonemaier will have the last few copies of Tokaido Deluxe at booth 3U411.

We've entered production on a Stonemaier version of Tokaido. It's almost the exact same game, with the main difference being the inclusion of an Automa solo mode, which will also be sold separately for those who already own Tokaido. We'll eventually do the same for Tokaido Duo and Namiji, and we hope to make a completely new game in the series with Bauza and Naiade.
    Du coup, est-ce que Tokaido en VF avec le solo dedans arrivera chez Matagot qui arrête les jeux expert ? Suspens.

Envoyé par FMP-thE_mAd depuis le cimetière indien du topic précédent (comme ça on verra si tu lis le topic !)

Y a ça et aussi le fait que contrairement aux jeux vidéos, les bons jeux de plateau restent pertinents très longtemps. Donc, pour un nouveau joueur, non seulement il y a les nouveautés à tester, mais aussi les vieille gloires ! Le temps n'étant pas extensible, difficile du coup de vraiment jouer à tout, même en se restreignant aux jeux dans nos goûts.

Pour ma part ça fait 2 ans maintenant que je joue bien moins. (...3)

Ca ne me manque pas beaucoup plus que ça en fait. Je suis juste passé à autre chose, et du coup je rejoue plus aux jeux vidéos (le vendredi soir par exemple). J....

Par curiosité, tu joues à quels types de JV ? quels jeux ?

Moi aussi, ralentissement cette année, mon souci est toujours celui des partenaires inexistants pour jouer à des jeux un peu plus velus que Cascadia Splendor etc, gentils jeux dont je me lasse.

Donc pas mal de solo et de gaming aussi, mais ça je n'avais jamais stoppé.
    Et tous les forums, je ne vous apprends rien, perdent l'activité, au profit des RS et de Discord.
    L'outil forum a vieilli, mais je lui trouve encore pour ma part de l'intérêt. Mais si le continue s'assèche évidemment...

Exit - La cabane abandonnée, ça l'fait pour une soirée Halloween ?
    Y a un équivalent chez Unlock ?

Citation Envoyé par znokiss Voir le message

Du coup, est-ce que Tokaido en VF avec le solo dedans arrivera chez Matagot qui arrête les jeux expert ? Suspens.
    Ouais enfin classer Tokaido en jeu expert
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Par curiosité, tu joues à quels types de JV ? quels jeux ?

Moi aussi, ralentissement cette année, mon souci est toujours celui des partenaires inexistants pour jouer à des jeux un peu plus velus que Cascadia Splendor etc, gentils jeux dont je me lasse.
    Un peu HS : je joue principalement à des RPG ou des jeux de gestion. Ca prend donc du temps et ça me va bien. Je joue à très peu de jeux, mais j'y joue longtemps. Car comme pour les jeux de plateau, je préfère souvent jouer à des jeux "éprouvés" que j'aime et dont je refais des parties plutôt qu'enchainer les nouveautés.
    En ce moment je suis sur Kingdom Come Deliverance. A partir du 21 je serai de nouveau sur Factorio.

Tokaido ça fait parti de mes premières déceptions ludiques (2eme après Evo). Je l'ai acheté le jour de sa sortie, pis au final mouaif. C'est beau mais y a que ça quoi. Le pire c'est que j'ai même acheté la première extension pour lui redonner sa chance.
    Bon, je l'ai toujours, et je l'ai sorti une fois l'année dernière pour faire découvrir. Autant dire que je ne vois pas DU TOUT l'intérêt d'un mode solo pour ce jeu ! Franchement y a des fois faut se dire que trop c'est trop.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Citation Envoyé par Eiffel-AD Voir le message
    Exit - La cabane abandonnée, ça l'fait pour une soirée Halloween ?
    Y a un équivalent chez Unlock ?
    Tiens, j'ai justement fait hier soir cette boîte (ou refait, je crois que je l'avais déjà fait il y a longtemps). Tu seras pas du tout dans l'ambiance Halloween, c'est juste un ensemble d'énigmes reliées par un thème très anecdotique. Côté Unlock, dans le même style, tu as la Maison sur la Colline dans Mystery Adventures (aventure facile), La Nuit des Croquemitaines dans Exotic Adventures (aventure facile), 7eme art et décès dans Epic Adventures (aventure facile) ou encore Mysterium dans Game Adventures (aventure moyenne).

Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ouais enfin classer Tokaido en jeu expert
    C'était pas mon propos, j'ai mal rédigé ma phrase. J'aurais dû écrire : "Est-ce que Tokaido VF + solo arrivera chez Matagot ? (qui, au passage, arrête les jeux expert)

Parce qu'effectivement, Tokaido, j'ai trouvé mignon, mais revendu après 2 parties parce que bon, on s'ennuie un peu quand même.

Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Tiens, j'ai justement fait hier soir cette boîte (ou refait, je crois que je l'avais déjà fait il y a longtemps). Tu seras pas du tout dans l'ambiance Halloween, c'est juste un ensemble d'énigmes reliées par un thème très anecdotique. Côté Unlock, dans le même style, tu as la Maison sur la Colline dans Mystery Adventures (aventure facile), La Nuit des Croquemitaines dans Exotic Adventures (aventure facile), 7eme art et décès dans Epic Adventures (aventure facile) ou encore Mysterium dans Game Adventures (aventure moyenne).
    Merci pour cette réponse détaillée !

Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Très inquiétant dans la mesure où les ventes régulière de Tokaido, qui est un jeu installé, assuraient en grande partie la tréso.
    Je ne sais pas si Namiji a connu le même succès, mais dans un marché plus concurrentiel, qui plus est déjà pris par son grand frère, il me semble avoir eu plus de mal à se placer.
    Je ne sais pas trop quoi penser mais ce n'est pas une bonne nouvelle.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Je ne suis pas du tout dans le secret des dieux, mais ça donne vraiment l'impression d'une technique de dernier recours pour faire rentrer rapidement de la trésorerie dans la boîte. Le report régulier de Monumental Duel qui semblait prêt à sortir cet été et qui finalement ne devrait arriver que début 2025 (si c'est pas encore décalé) donnait déjà l'impression que Funforge n'avait pas assez de tréso pour lancer le bon de commande de la production.

Règles de messages