Nouveau mois, nouvelle élection, et ce mois-ci nous allons élire le meilleur jeu de la catégorie préférée du forum : les First Person Shooter ! Je m’attends donc à mini 20 pages de votes ! ^^
Qu’est-ce qu’un First Person Shooter ? Un jeu de tir en vue subjective (merci Kriegor). Je ne vais pas vous prendre la tête sur ce que vous mettez dedans. Vous avez le droit de voter pour des FPS très corps à corps comme Dark Messiah. Vous avez le droit de voter pour des RPG/FPS comme Cyberpunk. Vous avez le droit de voter pour des jeux d’infiltration comme Dishonored. J’autorise même le vote Morrowind. Tant que ça se joue à la première personne et qu’il est possible de tirer sur des ennemis, je valide. A vous de voir si c’est, pour vous, vraiment ce qui se fait de mieux comme jeu de tir en vue subjective ou si vous auriez plutôt dû voter pour ces jeux lors de précédentes thématiques. Vous êtes adultes et responsables.
Comment participer ?
Vous disposez de 20 points pour voter, que vous pouvez dépenser sur autant de jeux que vous voulez, à concurrence de 1 point minimum et 10 points maximum par jeu. Chacun d'eux doit avoir été légalement distribué.
Vous pouvez voter pour un remake, pas pour un remaster.
Vous pouvez voter pour une extension mais ça s'additionnera avec les votes pour le jeu de base.
ATTENTION, nouvelle règle : vous n’avez pas le droit de voter pour plus de 10 titres. Le but de ces élections, c’est que vous votiez pour vos titres préférés dans le cadre de la thématique, pas que vous étaliez votre culture vidéoludique.
Je ne suis pas Catel. Si vous choisissez de mettre 15 points à un jeu, je noterai 10 et je ne ferai pas de rappel à la règle. Vous n’aviez qu’à lire ! Idem pour les comptes qui font plus de 20 ou comprennent plus de 10 titres. Les jeux avec le moins de points seront ignorés.
Vous avez jusqu’au 31 octobre 2024 à 23H59 pour voter, mais ceux qui attendent les dernières heures du dernier jour pour livrer leurs votes sont des vilains pas beaux.
Liste des vilains pas beaux à ce jour :
Zaraf
Abitbol38
Higgins
Canard Tapie
Belhifet
Palmarès actuel :
Meilleur jeu de plateforme ever : Super Mario World
Meilleure bande originale ever : Final Fantasy VI
Meilleur jeu d'infiltration : Dishonored
Meilleur scénario : Planescape: Torment
Meilleur jeu de course : Star Wars Episode 1: Racer
Meilleure Direction Artistique : Cyberpunk 2077
Meilleur RPG plein de lignes de dialogue : The Witcher 3
Meilleure histoire d'amour : Max Payne 2
Meilleure jeu de combat : Street Fighter 2
Meilleur combat de boss : Genichiro Ashina (Sekiro)
Meilleur jeu de stratégie/tactique temps réel : Supreme Commander
Meilleur personnage de jeu vidéo : Guybrush Thriftweed
Bons votes.
La prochaine élection thématique, qui aura lieu en décembre, portera sur le jeu vidéo qui fut, selon vous, le plus impressionnant visuellement (remis dans son contexte, cela va sans dire).