Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 103 sur 103
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message

Enemy Territory : C'était le multi de RTCW en mieux. Toujours l'id tech 3, un teamplay de fou, des objectifs riches et variés, un gameplay qui entre la vitesse de strafe et le ttk invite à réaliser de véritables duels, du level design incroyable.
    Ah oui ce jeu est excellent ! J'y joue encore de temps en temps. La version actuelle est ET: Legacy.

J'hésitais à me l'installer hier vu que les serveurs de Dirty Bomb sont en panne depuis bientôt deux semaines.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

Mon vote:

PUBG: 5
    Mon premier vrai BR, et le seul sur lequel j'ai passé pas mal de temps, malgré mon niveau pitoyable

Cyberpunk 2077: 5
    Mon jeu préféré de tous les temps je pense, et notamment parce que la partie combat à la 1ère personne, que ça soit à distance avec les flingues ou au CaC, est très satisfaisante et gratifiante. Et ce quelque soit le build (j'en ai testé 4 différents, tous cools).

Bordelands 2: 2
    un bon FPS avec des armes variées, un univers coloré, un humour bien gras.

Rage: 2
    J'ai beaucoup aimé l'univers de ce premier Rage, un bon jeu solo pas trop long avec de bons gunfights.

Stalker Anomaly GAMMA: 2
    Le mod du mod d'une série de jeux d’exception. J'ai jamais pu finir les jeux d'origine, mais j'ai beaucoup accroché à GAMMA grâce à son évolution des armes, et des combats vraiment intenses et stratégiques.

Crysis: 2
    Jeu culte, magnifique encore aujourd'hui, de bons combats dans la jungle, des compétences, top

Titanfall 2: 2
    Une excellente campagne solo (j'ai pas touché au multi), un gameplay super nerveux et dynamique, j'y ai passé un super moment.

Je dois passé à côté de pas mal de FPS car c'est un genre sur-représenté mais avec beaucoup de jeux sympas mais sans plus, qui ne m'ont pas marqués. Je suis pas un gros joueur multi même si j'ai testé pas mal de FPS multi, mais je reste jamais très longtemps dessus faute de temps/motivation.
    Bref, cette liste est sans doute perfectible mais ce sont les jeux qui me viennent à l'esprit là tout-de-suite.

Coups de cœur (nostalgiques) pour lesquels je ne vais pas voter, par ordre chronologique :
    • Team Fortress Classic – Ma première expérience en cybercafé et une œuvre qui m’a fait rêver des années, que ce soit pour son côté brut de décoffrage, ses styles de jeu mélangés très différents qui nous faisait vraiment demander le rôle que l’on voulait tenir, et son skill ceiling impressionnant (trop) encore aujourd’hui. Je ne le classe plus parmi les meilleurs FPS mais en terme d’impact sur ma vie, il serait 2nd juste derrière :
    • Counter Strike – Tous mes cours de philosophie, de biologie, d’histoire-géo, passés en télétravail devant Counter Strike. ^^ Le feeling des armes dans ce jeu, et la pression/investissement qu’il réussit à te mettre à chaque partie grâce à son format, en feront un éternel incontournable, même si son TTK, trop abrupte, n’est plus du tout à mon goût à mon âge. Je préfère les jeux plus tactiques.
    • Unreal Tournament – Le premier Tournament reste celui qui a le mieux vieilli et un modèle de jeu multijoueur au contenu inépuisable. Le tout servi par un gameplay arcade comme on les aime. Qu’est-ce que j’ai pu passer comme temps sur UT99 et 2K4 !
    • Operation Flashpoint – La seule simulation de guerre à la première personne sur laquelle j’ai passé des centaines d’heures. Je n’ai jamais pu accrocher aux ARMA, par la suite, car je suis trop mauvais observateur. Alors qu’Operation Flashpoint et ses skins d’herbes plaquées au sol était tellement limpide. Le tout additionné d’un éditeur de missions incroyable et facile d’accès qui permettait les délires les plus fous. Là aussi on reste sur du jeu qui m’a marqué à vie.
    • Soldiers of Fortune – Je trouve ce titre tellement agréable à jouer, entre ses sensations de tir, ses niveaux denses et linéaires, ses ennemis qui respawn à l'infini. Je l'ai terminé plusieurs fois d'affilé alors que, d'habitude, les FPS comme ça me gavent vite, et que son univers n'a franchement rien d'accrocheur.
    • Tom Clancy's Ghost Recon – Passer de l'anti-terrorisme aux forces spéciales permet de profiter d'armes de pointe au potentiel destructeur franchement jouissif, notamment le lance-grenades en rafale de l'OICW et les mitrailleuses de suppression comme la terrible MG42. On s'amuse franchement à identifier les positions ennemis, s'installer en embuscade et les décimer en quelques secondes avec de telles armes.
    • Dark Messiah of Might and Magic – Excellent FPS heroic fantasy, avec une campagne bien rythmée et un multi vraiment fun. Le gameplay tout pété de partout a un charme malgré lui.
    • Enemy Territory: Quake Wars – Le meilleur Battlefield-like auquel j'ai joué. Conceptuellement, l'idéal pour moi se rapprocherait d'avantage de Command and Conquer: Renegade mais ce dernier n'a pas 1% des qualités d'équilibrage, de level design ou de feedback d'ETQW, qui n'en reste pas moins plus tactique qu'un Battlefield. Natural Selection, quant à lui, est trop claustro et asymétrique.
    • Left 4 dead – Une bouffée d'air frais. Où comment mélanger fuite en avant et dilemmes moraux (abandonnons ou pas notre camarade aux portes de la victoire ?) de façon 100% naturel et sans la surcouche RPG d'un Vermintide. Dommage que, pour mieux faire ressortir la tension de ses séquences épiques, une bonne partie de la progression finit par en devenir rébarbative.

Et maintenant, mes points. Ca va être simple :
    3 points : SWAT 4
    J’ai passé de nombreuses nuits réseau en coop dessus, grâce à ses missions hautement personnalisables et son ambiance incroyable. J’ai toujours été un joueur de Rainbow Six (je les ai pratiquement tous fait) mais SWAT 4 reste ma référence en matière de simulation d’assauts anti-terroristes. Et il est infiniment rejouable grâce à son immense RNG.

7 points : Doom
    Le patron, encore aujourd’hui. Depuis que je me suis mis aux consoles retro, je me suis refait la ludothèque des meilleurs jeux de la Playstation 1, et le meilleur des jeux de cette console, IMO, c’est lui. Le meilleur FPS solo, encore aujourd’hui, IMO, c’est lui. Le feeling des armes, le design des ennemis, le design des levels, le design des modes de difficulté, le plaisir manette en main, tout est irréprochable. Je ne me lasserai jamais de nettoyer des niveaux au pompe. Aucun successeur plus ou moins spirituel ne parviendra à l’égaler car il y ajoutera une ou plusieurs complexités qui vont diluer/nuire à son rythme.
    Et c’est même un bon jeu multijoueur.

10 points : Overwatch

Le seul FPS sur lequel je peux encore passer toute la nuit avec des amis. Aucun autre ne parvient à me procurer autant ce sentiment de devoir tout donner pour décrocher la victoire aux termes d’un affrontement de plusieurs minutes sans temps mort ! Vraiment jouissif. Et une variété de styles de jeu hallucinante qui permet de jouer avec des joueurs aux goûts et compétences extrêmement variées sans que l'équilibrage n'en souffre trop.

Tu as vu ma correction Kriegor ?

Ah tiens Overwatch se joue en FP ? Je n'avais même pas réalisé, j'ai trop l'habitude de Fortnite (auquel joue mon fils).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Overwatch j'ai aimé mais je ne l'ai pas pris en considération dans ma liste car le mélange FPS/MOBA l'éloigne trop du FPS à mes yeux.
    Il faudra que je me fasse SOF un jour, je n'avais joué que les premiers niveaux à l'époque (mais j'avais terminé le 2, qui avait aussi un multi intéressant !).
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu as vu ma correction Kriegor ?
    Je l'ai bien vu, ne t'en fais pas.

Ah tiens Overwatch se joue en FP ?

Tu te foutrais pas un peu de notre gueule ?
    C'est quoi FP ?????
    (très sérieusement)

Ah pardon, ben c'était First Person, c'est le thème du truc
    C'est vrai que c'est pas si évident en fait.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Ah ben je croyais que c'était FreePlay ou un truc comme ça, mais je ne comprenais pas la phrase...
    Pourquoi Overwatch, c'était pas que un FPS ?
    En fait je ne connais pas du tout, ça se joue donc en TPS () ?

Non justement Overwatch se joue en vue à la première personne. Et je n'avais jamais réalisé cette différence par rapport à Fortnite, qui lui se joue à la troisième personne (alors que dans mon esprit c'est 2 fois le même jeu).

Ma sélection de vieux con nostalgique :

7 Doom : Une évidence. Je jouais tah l'époque sur Amiga 500, sûr de sa supériorité (concernant les jeux) sur les univers Apple et PC émergents. Et puis un jour, à la FNAC, je tombe sur une démo de Doom qui tourne en boucle sur un PC à base de processeur 486. Et là, c'est la claque ! Je reste scotché devant l'écran. C'est beau, c'est incroyablement fluide, je n'imaginais pas qu'une telle prouesse technique puisse être possible. Quelques semaines après, je vendais mon Amiga pour acheter un PC.
    5 Serious Sam 2 : Ben oui, Serious Sam, quoi. Le héros sur-téstostéroné qui fait passer Duke Nukem pour un jeune puceau. J'ai aimé les niveaux gigantesques, les vagues de centaines d'ennemis en mode défouloir total, l'humour beauf du personnage avec quand-même une pointe d'auto-dérision. A l'époque, c'était beau et ça tournait du feu de Dieu même sur des configs moyennes.
    5 Quake III arena : Le meilleur Quake selon moi, du pur skill-shooter (autrement dit je suis une quiche). Le jeu a certes pris des rides, mais il est toujours vivant en 2024 : on y joue encore avec les poteaux quand on se fait notre Lan annuelle.
    3 Farcry : Je garde un excellent souvenir de Farcry premier du nom, des graphismes incroyables, des missions intéressantes, des ennemis avec une très bonne IA (pour l'époque). Pourquoi a-t'il fallu que la licence dévie vers un X-ième monde ouvert à la GTA?
    Dernière modification par KophiL ; Aujourd'hui à 16h19.

Non justement Overwatch se joue en vue à la première personne. Et je n'avais jamais réalisé cette différence par rapport à Fortnite, qui lui se joue à la troisième personne (alors que dans mon esprit c'est 2 fois le même jeu).
    C'est ultra différent comme jeu. Le point de vue, à la limite, on s'en fout. Overwatch, tu peux le voir comme un genre de MMORPG où tu fais du 6v6 (5v5 depuis le 2) sur des maps à objectif. A la différence d'un World of Warcraft, tu vois à travers les yeux de ton personnage et certains rôles (notamment DPS) vont faire appel à des talents propres au FPS (avoir une bonne visée, savoir bien se placer) mais le principal reste d'avoir une bonne cohésion d'équipe, d'utiliser les bonnes compétences au bon moment... Tu peux y jouer à haut niveau en étant rang poubelle à Counter Strike parce que t'es pas capable d'aligner ton curseur avec les gus d'en face.

Fortnite, c'est, pour l'essentiel (parce que c'est un peu tout et n'importe quoi) un Battle Royal, donc chacun pour soi, beaucoup de joueurs sur une grande map qui se rétrécit petit à petit, faut explorer pour trouver des ressources, mélangé à de la construction vitesse grand V qui te permet de te faire une véritable forteresse en 4 secondes dès qu'on t'attaque. Ici, tes chances de réussite reposent beaucoup plus sur tes talents propres aux FPS/TPS mais aussi ta maîtrise de cette dimension construction, et un peu de chance aussi, comme dans tout BR.

Règles de messages