Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
    Demain 1er octobre 2024 sortira :
    Throne & Liberty.

Un MMORPG gratuit dév par NCsoft (Lineage I et II, GW I et II) et édité en Europe par Amazon Games (New world).Ce MMO est jouable à la 3e personne, utilsant le moteur graphique Unreal Engine 5, et qui à l'outrecuidance d'être parfaitement optimisé et peut tourner sur des machines anciennes.Le système de combat est tourné sur l'action, reprenant les principes des souls like, Attaques, roulades, contres et parades.

Ici point de classes mais des sets d'armes qui vont définir votre rôle suivant comment vous le jouerez, et vous pourrez porter 2 sets d'armes.Les armes à votre dispositions sont :
    • épée / bouclier :

Bloquez les attaques et protégez vos alliés en attirant les ennemis à vous ou en les étourdissant avant de les repousser avec force.
    • espadon :

Mettez vos ennemis hors d'état de nuire à chaque coup en les tailladant et en les assommant pour leur infliger des dégâts considérables
    • Arc-long :

Immobilisez les ennemis et infligez-leur des dégâts plus importants de loin, tout en améliorant les capacités de vos alliés.
    • Arbalète :

Attaquez les ennemis à toute vitesse et à distance pour interrompre leurs déplacements, tout en leur infligeant des dégâts continus avec deux arcs.
    • Baguette et grimoire :

Exploitez les malédictions pour infliger des dégâts, affaiblir les ennemis et soigner les alliés au combat.
    • Bâton :

Exploitez le pouvoir des éléments en combat pour invoquer la foudre ou enflammer vos ennemis.
    • Dague :

Éliminez rapidement vos ennemis en leur infligeant des dégâts élevés à toute vitesse avec vos deux dagues empoisonnées en même temps.

Le principe de leveling est particulier, vous allez up vos compétences d'armes au fil de votre montée de niveau, pas de points à mettre dans un arbre de compétence mais des compétences à choisir et à faire évoluer.
    Vous pourrez par contre mettre des points entre 5 stats (Force, Dex etc).Pareil pour votre équipement, vous pourrez l'améliorer au fil de votre expériences et ainsi transférer l'xp d'un équipement à un autre.

Le contenu est faisable en groupe de 6, et la nécessité d'une guilde est prioritaire, nous créerons une structure dès le lancement et on va définir un nom ensemble. La quête principale est extremement rythmée et avec de nombreuses cutscène, j'ai passé un bon moment sur la beta avec ça. Vous aurez aussi la possibilité de vous transformer en forme animale pour voyager, loup pour courrir plus vite, aigle pour planer et loutre pour nager. Vous avez aussi un grappin pour vous mouveoir aussi avec facilité. Un esprit/familier vous suivra dans votre aventure et vous suivra partout, l'Amitoi, une sorte de Palicot à la Monster Hunter que vous pourrez bien sur changer d'apparence au fil du jeu. Pour finir le end game est limité par jour, c a d que vous ne pourrez faire qu'un certains nombre d'activité par jour pour récupérer des objets rares afin d'éviter que le FC chomage prenne trop d'avances sur le FC bloqué au bureau. Ce qui aussi permet de créer un système sain où les joueurs viendront aider leurs amis même si ils n'ont plus rien à gagner pour la journée. (modifié)

Si vous comptez y jouer, pré téléchargez le jeu sur la page steam ci-dessous car il pèse son bon 60go.
    https://store.steampowered.com/app/2...E_AND_LIBERTY/

Le titre est surprenant. Mais merci pour le topic.

J'en serai demain. Y'a un serveur de désigné si on veut se retrouver?

Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Le titre est surprenant. Mais merci pour le topic.
    J'étais à cours d'idées, pour avoir chiné les retours et surtout le contenu présent, ça résume bien mon avis.
    Je pense y jouer à partir de mercredi voir si les serveurs d'auth tiennent la charge car les gens en EA ont eu de jolis downtime.

Visiblement les français se réunissent sur le serveur Benny. Je sais pas si c'est le bon plan de créer une guilde de canard j'ai pas l'impression qu'on va être nombreux... Il faudrait peut être mieux rejoindre une guilde existante pour le pvp

Ne comptant pas PvP je laisse ça aux jeunes. Ça va se résumer a up un perso en lisant les quêtes et faire du Pve quand c'est possible

Jeu préchargé, pilotes à jour, PC prêt. On verra bien, la proposition m'emballe pas mal, ça semble vraiment beau et agréable souris en main.
    J'espère pas de files d'attente et de crash ce soir mais j'ai l'ombre d'un doute.

Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Jeu préchargé, pilotes à jour, PC prêt. On verra bien, la proposition m'emballe pas mal, ça semble vraiment beau et agréable souris en main.
    J'espère pas de files d'attente et de crash ce soir mais j'ai l'ombre d'un doute.
    Tu fais bien de douter, c'est Amazon Games qui gère les serveurs européens.

De mémoire ça m'avait complètement gâché la release de NW et de Lost Ark par la suite.

Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Ne comptant pas PvP je laisse ça aux jeunes. Ça va se résumer a up un perso en lisant les quêtes et faire du Pve quand c'est possible

Je suis effarer de voir qu'en 2024 les MMO sont toujours infoutus de produire du PvP correct.
    Alors que la base de ce type de jeu, c'est l'interaction communautaire bonne ou mauvaise.
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Arrivant à saturation d'éden ring, je voulais me remettre à lost ark

Citation Envoyé par VegeDan Voir le message
    Je suis effarer de voir qu'en 2024 les MMO sont toujours infoutus de produire du PvP correct.
    Alors que la base de ce type de jeu, c'est l'interaction communautaire bonne ou mauvaise.
    Qu'est-ce qui te fait croire que le PvP de ce mmo n'est pas correct ?
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

Oui, sachant qu'en général le PvP de chez NC Soft est à peu près ce qui se fait de mieux. Le premier Lineage, Lineage 2, Guild Wars, Aion ou même à la limite Blade and Soul, les différents cadres ou systèmes de PvP sont toujours assez solides. Et puis c'est servi par des mécaniques de gameplay carrées.

Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    De mémoire ça m'avait complètement gâché la release de NW et de Lost Ark par la suite.
    Sur l'accès anticipé de quelques jours, il y avait pas mal de petites décos sur les deux premiers jours, ainsi que 2 grosses maintenances. Maintenant ça va beaucoup mieux. Jamais de file d'attente (quand il y avait des soucis, le jeu te laissait sur l'écran-titre et en gros tu spammes la touche "jouer" pour tenter une connexion) et c'est désormais très stable. Après, à voir avec la sortie officielle, ça va sûrement ramener beaucoup de joueurs d'un coup, mais les devs se sont montrés réactifs sur cet accès anticipé.

Pour votre bonne information et ça pourrait d'ailleurs figurer en OP, voici la liste des serveurs qui concernent la région Europe. Outre des performances ou un ping peut-être plus satisfaisants, c'est aussi probablement là que vous aurez le plus de chances de trouver des joueurs ou guildes FR, par exemple.

A vérifier également, je me demande si les joueurs F2P ne peuvent pas aussi rejoindre les serveurs Early Access, maintenant que le lancement officiel se fait.
    Dernière modification par Megiddo ; 01/10/2024 à 18h52.

Et bah sans surprise, impossible de se co et si on arrive bah impossible de créer un personnage sur les serveurs.
    Des branques Amazon.

Il fallait attendre même pas 30-40 min, de nouveaux serveurs étaient ajoutés toutes les 10 minutes au moins (et ils ont ajoutés au moins 7 ou 8 nouveaux serveurs).
    À savoir que le ticket de changement de serveur est gratuit, donc vous pouvez pex tranquille et rejoindre vos copains sur un autre serv plus tard.

Alors oui, je suis pas un fanboy AGS et je peux comprendre qu'ils ont sûrement été nazes sur New World : mais là ils ont quand même assuré, quasiment aucun crash dans ma guilde, leur twitter était à jour toutes les 5 minutes, on parle d'un jeu top 2 Steam et que même si tu es préparé, c'est un véritable raz-de-marée qui s'est abattu au coup d'envoi (19h). Je joue aux MMO depuis très longtemps et même sur Lineage 2 ou Aion, j'ai JAMAIS vu une ville de départ aussi blindé

Alors oui ça a pu être chiant, et je comprends parfaitement. Mais parfois un peu de compréhension et de patience, ça aide aussi à avoir un avis raisonnable
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

Perso j'ai pu joué day one ça ne m'étais jamais arrivé à la sortie d'un MMO donc chapeau.

Je vais test pour voir, le coté guilde me fait un peu peur, car je risque de pas en trouver une vu mon temps de jeu
    Un serveur en particulier a choisir ?

Pour le moment je dirais va ou tu peux, y'a des transferts gratuits et certainement des fusions à prévoir dans les semaines à venir.

oki merci, après de ce que j'ai compris ca reste un mmo ou sans guild ca limite énormément les possibilités non ?

Disons que pour le leveling tu devrais t'en sortir seul. Mais pour la suite, tout seul il semble qu'en pick up ce soit tendu oui.

Beaucoup de français sont sur le serveur Benny. Si tu arrives à créer un perso dessus, et à jouer aux heures d'affluences, tu pourras trouver des français sur ce serveur (beaucoup même, et de tout type niveau guildes : PvE Chill, Try hard, PvPvE, PvP etc... )

Pour les autres serveurs je ne sais pas. J'ai un perso sur Benny et un sur Pénitence, il semble que Pénitence soit le serveur des italiens vu le chat

Je compte tester ce soir surement, pas encore créé de perso ou lancé le jeu, je vais l'installer tout à l'heure

Je vais aussi jeter un Il sur Benny tiens !

Suis sur Vanfeld car hier soir tous les serveurs me faisait déco pendant la création de personnage.
    Une release réussie pas pour moi.

D'après les retours steam , ça ressemble assez à un jeu mobile P2W dans son gameplay. J'hésite à essayer (même si c'est gratos).
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.

C'est gratos, ça à l'air joli, je vais tester, même si j'ai rien suivi sur ce jeu donc j'ai aucune info à part que c'est un MMO de NCSoft

Bon je viens de tester 5 min (puis maintenance, c'est déjà un bordel pour les commandes, changement d'armes et visée mais j'imagine que ça se prend vite en main...

Pour quitter le jeu quand c'est en maintenance... Il faut le supprimer dans le gestionnaire des tâches... Le bouton quitter ne marche pas.

Y'a des gens là sur Benny ? Le discord ?

J'avais créer sur abondance hier après midi, mais n'ayant pas avancé et mon frere n'arrivant pas a créé dessus hier soir, on a créer tous les deux sur un des nouveaux serveurs, penitence je crois.

Je vous pas aux jeux mobile, mais y'a rien qui me choque en terme de gameplay, j'aime bien les graphismes plutot jolie et bien optimisé. Coté gameplay, j'aime bien le coté MMO a l'ancienne qd on prend la configuration de base des commandes.

Seul truc qui me fait peur, c'est le. coté PVP de masse et surtout qu'il faut une guidle. J'aurais pas un énorme temps de jeu si j'accroche et ca va etre compliqué de trouver une guild a l'arrache.

Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    Qu'est-ce qui te fait croire que le PvP de ce mmo n'est pas correct ?
    Dans le sens trop artificiel car les mécaniques ne sont pas conçus pour les MMO de manière générale ...

Quand on joue à un MMO, on ne devrait pas se poser la question si tu veux faire du PVE ou du PVP.

On est là pour s'immerger dans un univers et interagir avec d'autres joueurs que ça se passe bien ou ça se passe mal.

La toxicité des joueurs les plus agressif devrait pouvoir être régulé par le jeu (avec un rapport risque/récompense) si l'univers était bien construit.
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Arrivant à saturation d'éden ring, je voulais me remettre à lost ark

Bah on régule avec des endroit pour canaliser le pvp... Donc des arène et des BG ?

J'ai créé un perso sur Penitence aussi. J'ai fini le tuto et je suis arrivé au port.

C'est du très classique , tant visuellement que dans le gameplay (à part que j'ai pas compris comment esquiver vu que j'ai rebind mes touches ) . Le tuto se veut épique mais vu que c'est du déjà vu 1 million de fois , bha...c'est juste chiant...

A voir ce que donne la suite...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.

Règles de messages