Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53
    Je dirais que le pvp de masse est vraiment ce qui distingue le jeu de la concurrence.
    Pas d'un point de vue design, parce que c'est très restreint (petit nombre de boss ou d'events en conflit), parce que les zones sont généralement mal foutues (minuscules, avec donc des zones safe largement abusables).
    Mais parce que techniquement, ça tourne nickel. Avec des centaines de joueurs qui se foutent sur la tronche sans que le serveurs crachent leurs poumons, sans que les pc prennent feu.
    L'inconvénient c'est que l'expérience pvp noyé dans cette masse (et le côté boîte de sardine des zones de conflit) est pas forcément toujours hyper fun.
    Ça sera peut être mieux sur les gvg, à voir normalement ce soir.

Le jeu est bof mais pas top sans être mauvais.
    Le leveling est cool pour moi, je prends mon temps, je fais tout les objectifs secondaires et tertiaires car certains rapportent une monnaie pour le shop donc toujours appréciable que l'explo est récompensé de la sorte.

On est un peu comme toi Mimolette avec le frangin.
    Bon en plus pas sur de trouver une guilde (ou d'avoir le temps d'en chercher une), on a passé l'age des inscriptions et autres et j'ai peur que ca limite l'interet du jeu sur le long terme.

Comme quoi, parfois il suffit simplement d'attendre que les joueurs changent d'avis par eux-mêmes.

Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Je dirais que le pvp de masse est vraiment ce qui distingue le jeu de la concurrence.
    Pas d'un point de vue design, parce que c'est très restreint (petit nombre de boss ou d'events en conflit), parce que les zones sont généralement mal foutues (minuscules, avec donc des zones safe largement abusables).
    Mais parce que techniquement, ça tourne nickel. Avec des centaines de joueurs qui se foutent sur la tronche sans que le serveurs crachent leurs poumons, sans que les pc prennent feu.
    L'inconvénient c'est que l'expérience pvp noyé dans cette masse (et le côté boîte de sardine des zones de conflit) est pas forcément toujours hyper fun.
    Ça sera peut être mieux sur les gvg, à voir normalement ce soir.
    Alors, je vois bien que tu spécifies pour le pvp de masse. Le conquest entre guildes, les prises de châteaux à plusieurs centaines de joueurs? Tu sais qu'apparemment il va aussi y avoir des guerres inter-serveurs?

Sur le reste du pvp, on a du pvp ouvert sur les maps, ou par exemple dans des donjons ouverts qui pexent bien (donjons sur plusieurs niveaux, ce qui est très cool), on aura aussi si je ne m'abuse des guerres de factions (factions créées temporairement autour d'un event, d'une cause et dans lesquelles on sera inscrit individuellement, ce qui veut dire que deux membres d'une même guilde ou d'une même alliance pourront éventuellement se retrouver dans des factions ennemies), les arènes en 1v1 ou en pvp de groupe...

C'est bien fignolé dans le gameplay ou équilibré sur beaucoup d'aspects et pour beaucoup de joueurs différents je trouve, et puis c'est vrai que techniquement ça tourne comme une balle en étant bien joli.

Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Bon en plus pas sur de trouver une guilde (ou d'avoir le temps d'en chercher une), on a passé l'age des inscriptions et autres et j'ai peur que ca limite l'interet du jeu sur le long terme.
    Bin , on est 3 sur ce serveur...ok , ça ira pas loin , mais on peut toujours essayer de faire une toute petite guilde (même si je ne fais pas de pvp ...vous serez plus que 2 pour ça )

Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    ...et puis c'est vrai que techniquement ça tourne comme une balle en étant bien joli.
    Ouais , enfin , ça ramouille quand même un pas mal en ville...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.

Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Sur le reste du pvp, on a du pvp ouvert sur les maps, ou par exemple dans des donjons ouverts qui pexent bien (donjons sur plusieurs niveaux, ce qui est très cool), on aura aussi si je ne m'abuse des guerres de factions (factions créées temporairement autour d'un event, d'une cause et dans lesquelles on sera inscrit individuellement, ce qui veut dire que deux membres d'une même guilde ou d'une même alliance pourront éventuellement se retrouver dans des factions ennemies), les arènes en 1v1 ou en pvp de groupe...
    Le pex est une formalité, les donjons ouverts sont là pour farm (en paix la journée ig) et en absence de boss pour l'instant (ça se débloquera progressivement) il y a pas tellement de pvp. Quand il y en aura, on reviendra sans doute sur du massif.
    Les events... tu rentres dans la zone, tu es aléatoirement distribué en vert/rouge/bleu et anonymisé. Donc oui tu vas croiser sans le savoir des gens de ta guilde en face, sans que ça ait beaucoup d'intérêt.
    Et les arènes c'est du 3v3 (non normalisé, donc les différences de stuff vont se sentir très vite) mais je ne joue pas à un mmo pour ce type de contenu.

Je rejoins le consensus général, un MMO un peu fade sans âme particulière mais pas désagréable à jouer et encore moins pour tuer le temps. C'est de loin pas le meilleur mais c'est pas non plus le pire.

Maintenant, mais ça c'est l'âge, je me sens perdu et un peu noyé face à la myriade d'informations que le jeu m'envoie à la gueule. J'ai souvent l'impression d'être dépassé et le jeu n'aide pas forcément car il y a cette tendance très corréenne de menus dans des menus de sous-menus qui mènent à des menus qui mènent à un NPC qui mène à un shop couplé à des systèmes avec des pets etc etc etc.

Une fois que j'aurais réussi à... synthétiser les informations importantes ça deviendra certainement plus digeste et plaisant. J'espère.

D'ailleurs si quelqu'un peut faire un résumé sur comment l'équipement fonctionne dans ce jeu (comment augmenter mon gear power pour les donjons par exemple) ça m'intéresse. Mon cerveau de boomer. Il est loin le temps de WoW (2005 et des brouettes j'entends) ou l'augmentation en puissance était digeste, lisible, compréhensible, à travers un aspect non seulement visuel (vieille baguette en aggloméré > vieille baguette en bois> baguette en bois noble sertie de gemmes) avec des chiffres plus élevés et basta. Pas de système d'upgrade, de machins + / ++ / +++ et autres transfert de stats et autres transmog machins indigestes. J'en ai doucement marre de cette complexité superficielle et cette surenchère de mécaniques dans les jeux en ligne.

Oh et je suis aussi intéressé par une guilde CPC. Ca me dérange pas de changer de serveur. Je suis pas très haut niveau.
    Dernière modification par Zzebra ; 05/10/2024 à 17h31.

Parce que j'ai cherché comment aller dans cette merdasse pendant au moins 30mn , je vous montre comment aller à la maison des Amitoï (parce que oui , le jeu ne l'explique pas du tout et j'ai tourné partout dans la ville comme un con en cherchant où c'était ) :

Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.

Ah merci Montigny, je le note

Zzebra, je crois qu'il y a des transfers de serveur gratos.

Ah merci Montigny, je le note

Zzebra, je crois qu'il y a des transfers de serveur gratos.
    Bien vu. Vous êtes sur Penance ?

Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    Bien vu. Vous êtes sur Penance ?
    Penitance pour ma part (je pense que c'est pareil pour dark et son fréro).

C'est le même serveur.
    Bon sinon j'ai parlé un peu vite sur l'aspect technique, deux jours que le serveur crash sur Malakar.
    Il y a un afflux d'énormes guildes aussi avec les transferts gratuits, ça n'aide pas.

Je vois plein d'annonces pour des guildes qui recrutent des casual si ça peut te rassurer

Pour l'instant (je suis lvl 25), je dois dire que je n'ai pas du tout ressentis la nécessité d'avoir une guilde. J'avance à mon rythme , je pêche , je tape du mob , je découvre des lieux et je voyage sur le dos d'une baleine volante :

(sur le dos de la baleine on peut récupérer du minerais de qualité supérieur et ça a l'air d'être des gisements personnel , donc on peut y passer un peu de temps dessus)

Bon par contre , je ne suis pas un poulpe. Donc se déplacer en appuyant sur la touche = pour lancer un sort , merci bien

Je pense que j'ai bien fait quand même de laisser sa chance au jeu malgré les avis négatif sur steam. Ça me passe le temps...

Cadeau :

Dernière modification par Montigny ; 06/10/2024 à 17h02.

Je comprend pas bien le pvp, c'est juste du pvp sauvage tout pourri ?
    Car la j'ai voulu faire un event qui a priori se trouve dans une zone contesté et tout le monde attaque tout le monde du coup impossible de faire l'evenement de la zone.?
    Y'a aucune notion de groupe, ou de faction donc c'est du free for all dans une zone ou t'es sensé faire un event de récolte, ca n'a aucun sens non ?

Car la j'ai voulu faire un event qui a priori se trouve dans une zone contesté et tout le monde attaque tout le monde du coup impossible de faire l'evenement de la zone.?
    Y'a aucune notion de groupe, ou de faction donc c'est du free for all dans une zone ou t'es sensé faire un event de récolte, ca n'a aucun sens non ?
    La dessus , je ne peux pas t'aider

Ca dépend.

Les events cyclent sur le type de format qu'ils ont entre Peace/Dominion/Contested (je joue en anglais, donc j'ai pas les termes français, déso).

Peace, c'est intégralement PvE.
    Dominion, c'est trois équipent (rouge, vert, bleu) qui se mettent sur la gueule.
    Contested, c'est FFA (peut-être qu'on peut grouper)

Vu que je suis joueur PvE, je ne fais que les versions pacifiques. À noter qu'on peut voir de quel format ils seront dans la liste des événements à venir.

Yes, j'essai aussi de le faire en format Peace, mais je voulais juste pointer du doigt que le contested c'est vraiment ridicule vu que tout le monde se focus sur le PVP et pas sur l'evenement ^^.
    Du coup autant faire une zone contested sans evenement

Yes, j'essai aussi de le faire en format Peace, mais je voulais juste pointer du doigt que le contested c'est vraiment ridicule vu que tout le monde se focus sur le PVP et pas sur l'evenement ^^.
    Du coup autant faire une zone contested sans evenement
    Voilà, c'est une des mécaniques de ce jeu qui me fait vraiment vriller, tout comme les events bloqués dans le temps ET les quêtes secondaires faisables qu'à des moments du cycle jour/nuit.
    C'est tellement chelou et indigeste.

Citation Envoyé par MrGr33N Voir le message
    Ca dépend.

Les events cyclent sur le type de format qu'ils ont entre Peace/Dominion/Contested (je joue en anglais, donc j'ai pas les termes français, déso).

Peace, c'est intégralement PvE.
    Dominion, c'est trois équipent (rouge, vert, bleu) qui se mettent sur la gueule.
    Contested, c'est FFA (peut-être qu'on peut grouper)

Vu que je suis joueur PvE, je ne fais que les versions pacifiques. À noter qu'on peut voir de quel format ils seront dans la liste des événements à venir.
    Au final ça ressemble beaucoup à Albion online.

Je dois dire que j'aime bien le feeling que donne T&L.

Le gameplay est sympa, les instances quasi inexistantes, du coup on voit le monde, Ca donne plus de challenge pour la récolte, mais de voir le donjon abysses avec du monde dedans donne un bon sentiment.

Bon pour l'instant je suis pas level max encore donc le grind est pas encore-là. bref très intéressant pour un F2P et je me sens pas aggressé par le côté pay pour l'instant.
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

Je suis arrivé tranquillement lvl 50 avec mon sorcier/healer. Je reste sur ma position : c'est quand même très très moyen mais tout n'est pas a jeter. J'aime bien le fait d'être tp dans une instance solo où il y a des pièges ect...ou même certains items de quêtes qui demandent à être manipulés (comme le déblocage des reliques dans Bard's Tales IV).

Bref , ça passe le temps.

Ça fait quelques jours que je suis lvl 50...et depuis , je n'ai pas eu du tout envie de relancer le jeu. Aucune idée pourquoi (peut être parce qu'il n'y a avait finalement pas tant de choses que ça à faire à part le leveling). Pas de craft comme dans les autres mmorpg pour vendre nos items ect...Bref , j'y ai passé un moment sympa mais sans plus

Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Ça fait quelques jours que je suis lvl 50...et depuis , je n'ai pas eu du tout envie de relancer le jeu. Aucune idée pourquoi (peut être parce qu'il n'y a avait finalement pas tant de choses que ça à faire à part le leveling). Pas de craft comme dans les autres mmorpg pour vendre nos items ect...Bref , j'y ai passé un moment sympa mais sans plus
    Idem, niveau 50, bouclier / Espadon, 2k1 en gearscore.

Le jeu est très beau, extrêmement bien optimisé (surtout pour le PvP de masse).

Il faut :

- aimer avoir un temps de jeu régulier si on veut être à la page

- farmer toujours et encore les mêmes donjons / quêtes / contrats. Si votre but est de changer régulièrement d'armures : fuyez. Ici, l'armure se mérite (un peu trop) beaucoup.

Pourquoi j'ai arrêté ? Car faire la course pour devoir tout le temps être à la page, atteindre le niveau max 50 en 9h (juste en faisant les quêtes principales) et avoir l'impression de faire un 2e boulot en me connectant chaque jour, c'était non pour moi.

Et bien entendu, je parle pas du tab-targeting, l'impossibilité d'échanger entre joueurs, les guildes qui forment des alliances enoooormes et monopolise tout les events PvP..
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

Règles de messages