Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Submarine Ace

  1. #1
    Hello,


    Je continue dans la série, je développe des jeux et ca m'amuse, dommage que peu de gens y joue,
    cette fois ci: Submarine Ace


    Une simulation "light" de sous-marin (sur Android) où toute l'action se passe dans le cockpit.
    On appuie sur des boutons, on bouge des leviers et on lit le manuel du sous-marinier.


    C'est le récent trailer de PVKK qui m'a motivé à finir ce jeu démarré en 2022.


    Plus d'infos: https://play.google.com/store/apps/d...o.submarineace





    Alors, jeu Ackboocore ou pas?

  2. #2
    Très stylé, je l'installe de ce pas !
    Et j'aime beaucoup la DA de ton autre jeu aussi, félicitations pour avoir été au bout des projets

  3. #3
    Merci pour ton commentaire!
    Oui, je suis content d’avoir réussi à finir ce projet. Comme toujours, les finitions sont très chronophage.
    Au fil des années, j’ai démarré le développement de pas mal de jeux mais il y a au moins 1 autre que je voudrai terminer.
    N’hésites pas à me donner tes impressions sur Submarine Ace. Clean World était un jeu assez simple et j’avais pu le faire tester à pas mal de monde. Submarine Ace est plus expérimental et c’est surtout moi qui l’ai testé.

  4. #4
    Salut, j'ai téléchargé ton jeu sur mon tel.
    Alors les sous marins, perso ce n'est vraiment pas ma cam, mais j'ai bien aimé l'interface et la notice est assez clair.
    Je ne suis pas doué pour appuyer sur les bons boutons, mais ça, ce n'est pas de ton fait, mais de mes gros doigts sur un petit écran
    Juste un truc, pour un nouveau joueur (noob jusqu'au trognon, comme moi) il me semblerait plus intuitif d'avoir l'affichage de la notice des commandes avant même l'affichage de la première mission. D'autant plus qu'au lancement on est sur une lumière rouge qui ne facilite pas la lecture des petits boutons.

    Je vais essayer de le tester plus longuement plus tard, mais en tout cas bravo pour ce projet c'est chouette !
    Tu l'as réalisé avec quel moteur ?

  5. #5
    Merci d’avoir pris le temps de tester le jeu.

    Je voulais un écran bien chargé avec plein de composants et de boutons. Du coup, c’est vrai que ca laisse pas beaucoup de place pour appuyer sur les boutons mais normalement il y a, à peu près, la même place que pour une touche du clavier virtuel Android.

    J’avais dans l’idée d’avoir un jeu où on galère un peu à comprendre le fonctionnement (mais pas trop non plus) pendant les premières parties. Initialement, j’avais même prévu d’avoir le manuel uniquement sur mon site web. Je voulais retrouver un peu la sensation qu’en je jouais à un vieux Flight Simulator, que je comprenais pas la moitié des boutons mais que j’arrivais quand même à faire décoller et se poser l’avion.

    Je développe directement sur Android avec OpenGL. J’ai développé mes petites classes de boucle de gameplay, affichage de sprites et autres que je réutilise à chaque jeu.

  6. #6
    C'est sympa comme idée et la réalisation a l'air bien, bravo
    Peut-être que pour ton problème d'écran trop chargé pour du tactile, tu peux répartir les contrôles sur plusieurs écrans entre lesquels tu es obligé d'alterner pour ajouter au côté technique et au stress dans l'urgence ?

  7. #7
    Certains composants (manuel, panneau de mission) coulissent. J’ai essayé de gérer un poste de travail fixe un peu comme dans Papers Please.

    Mais, effectivement, je pourrais peut être aller plus loin en séparant en 2 écrans : un écran navigation et un écran pour le reste. C’est déjà le stress dans certaines situations, là ca sera la panique.

    En tous cas, je veux conserver l’impression de fouillis. Je trouve incroyable les intérieurs de sous-marin. C’est un enchevêtrement de câbles, tuyaux et composants. Ca semble impossible que ca puisse fonctionner.
    Dernière modification par Lost Robot ; 19/09/2024 à 16h56.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •