Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Bonjour à tous,

Mon PC date de mathusalem, mais il faut dire que mon passé de gamer est bien derrière moi.
    Ceci dit, je joue encore un peu, mais à des jeux pas trop exigeants graphiquement.

Bref, la semaine dernière, après une absence de 3 jours, j'allume mon PC: pas de réseau internet alors que les voyants de la connexion réseau n'affichent rien de particulier, que ma connexion au NAS fonctionne et que j'ai bien internet dans le reste de la maison.
    Le reboot ne change rien.
    Par contre, je réinitialise la partie réseau via les paramètres et problème résolu.
    Premier point bizarre.
    J'avais eu 2-3 alertes du genre, mais je les mettais sur le compte du VPN.

Depuis, sur 2-3 fois que je lance un jeu (no creeps were harmed), et au moment d'arriver au menu, freeze, et le PC reboot ....
    Ce pourrait être lié à ce jeu bien sur, mais je n'avais jamais eu de soucis avant ces 2-3 jours

C'est possible que ce soit ma carte mère qui montre des signes de faiblesse après 12-13 ans de loyaux services ?

Possible.

L'observateur d’événements est un bon départ pour les glitch, si le pc reboot tout seul il à surement fait un BSOD et un logiciel comme WhoCrashed peut donner un indice sur ce qu'il s'est passé.

Ok, merci.
    Je ne maitrise pas cet aspect.
    Bon, alors le reboot vient du driver Nvidia.
    Merci pour le tuyau whocrashed !

Va me falloir trouver une autre excuse pour changer de config

Règles de messages