Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 211
    Merci FB, aussi ca fait beaucoup de configs

De la liste celui-ci a attiré mon attention, tu en penses quoi ?

Je ne connais pas assez la gamme des cartes graphiques ATI.

J'aurais tendance à penser qu'en jeu, la 4060 Ti est plus performante.

Donc je n'irais pas sur cette config, ce qui est dommage parce qu'elle semble pas mal.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

D'accord, du coup toi tu prendrais laquelle de ta liste (post 150) selon le budget stp ?

Citation Envoyé par Yacomango Voir le message
    D'accord, du coup toi tu prendrais laquelle de ta liste (post 150) selon le budget stp ?
    Avant de répondre à ta question, j'ai vu aussi ça:
    https://www.rueducommerce.fr/r/70147...,20892/?sort=1

Le problème c'est qu'on ne sait pas toujours ce qu'il y a dedans.

- - - Mise à jour - - -

Dans l'absolu, j'irais vers celui-ci:
    https://www.topachat.com/pages/detai...iche-technique

1130€, mais un 7500F (AM5), 32G, 1To de SSD, et une RTX 4070....

En fait, vers les 1000 euros, soit tu privilégies une évolution future (AM5), mais tu pars sur une 4060 Ti et un peu moins de Ram/ SSD, soit tu prends une 4070 mais avec un AM4.

J'étais déjà perdu mais avec ton dernier lien (rueducommerce) je le suis encore plus

Je suis pas contre le fait d'avoir moins de RAM dans l'absolu comme on en avait parlé la dernière fois étant donné que le prix de celles-ci baissent rapidement et sont faciles à placer.

Va falloir que tu te décides.

Et demain je ne serai quasiment pas là.

J'adorerais me décider vite, mais je suis un peu submergé par tous les choix et j'ai peur de me tromper ou de me faire arnaquer. Je suis vraiment pas à l'aise.

Je sais que je me repète et que c'est assez fatigant

Avec le Black Friday qui arrive dans quelques heures, c'est un peu stressant de trancher, mais je veux vraiment être sûr de mon choix.

Hum hum hum. Yaco, allons, enfin, c'est le moment où jamais pour se décider ! Ta demande initiale était : une nouvelle config futureproof pour 900€ de budget afin de jouer à des triples A récents et anciens. Pour résumer très brièvement, lors de ta demande en octobre, ce budget annulait l'idée du "futureproof", car t'obligeant à partir sur une bonne config en AM4, ou à sacrifier certaines choses non négligeables en AM5.

Corrige-moi si je me trompe, mais il me semble qu'avec le temps ton budget a un peu augmenté. Je n'ai pas rattrapé l'évolution de la discussion depuis ma dernière intervention, mais j'ai cru comprendre que tu partais plutôt sur du 1000€. Je pars du principe - à tort peut-être - que depuis ta demande, t'as mis un peu de côté ; et qu'alors on peut voir une config à 1100€ (?).

Quand je prends le dernier lien de FB74 vers la config CYCLONE de TopAchat, je me dis : mec, arrête de réfléchir et fonce une bonne fois pour toute.

- AM5, évolutive car mobo pas dégueulasse, 32Go de RAM d'emblée (nickel, plus besoin d'y toucher par la suite !) et une 4070. Le tout avec le boîtier déjà assemblé pour 1 128€. Mince, tu veux quoi de plus à ce prix ?

A l'avenir, tu pourras changer de processeur si ça te chante pour t'offrir mieux. Idem pour l'alimentation (ce que je te conseille vivement, genre au BF de 2025 ). Deux éléments que tu pourras revendre et qui feront, en attendant, le boulot.

On ne peut parfois pas tout avoir tout de suite. A ce prix, fais-toi plaisir et profite de ta fin d'année pour jouer confortablement. Je ne vois pas pourquoi tu regretterais. La RAM est bonne, le GPU aussi, la carte-mère fera amplement l'affaire et le CPU reste très bien aussi. T'auras pas de regret et y a pas d'arnaque.

Salut FoxDy

Oui d'accord c'est decidé je vais le prendre celui-ci

J'aimerais savoir :

Etant franchement pas fan du design, est-ce que je peux changer le boitier ou c'est une config non modifiable ?

Et si oui, j'aimerais aussi modifier l'alim et pour l'instant mettre uniquement 16Go de RAM.

J'ai trouvé ça aussi, un avis ? https://www.dealabs.com/bons-plans/c...on-8gb-2935722

Nope, cette offre est non modifiable. T'achètes la config telle qu'elle est présentée dans l'annonce. Et partir sur 16Go au lieu de 32 ne me paraît vraiment pas judicieux. L'alim fera très bien l'affaire avant que t'en chopes une autre courant 2025 (viens faire un tour ici pour qu'on te conseille à ce moment-là ), le temps de mettre des sous de côté pour elle.

Sinon la 4060 Ti c'est bien, bonne offre, mais tu la mets avec quoi pour le reste ?

Tu te poses trop de question Yaco, à ce rythme les bonnes offres te passeront sous le nez et début 2025 t'y seras encore. Faut se jeter à l'eau !

- - - Mise à jour - - -

Pis le boîtier tu le mets sous le bureau, comme ça tu t'en fous pas mal de la tronche qu'il a.

Ah vraiment dommage pour le boitier, j'aurais vraiment aimé avoir un PC agréable à regarder comme ceux de certains streamers (le PC est en hauteur).

Ok merci pour l'avis sur le GPU que j'ai trouvé.

Je te cache pas que je suis un peu déçu quand même pour l'alim, je comptais vraiment pas retoucher à quoi que ce soit (sauf les poussières comme tu disais l'autre jour) pendant quelques années...

Du coup tu penses que je pourrais reproduire exactement la même config juste en changeant ça et en restant sur la même gamme de prix ?

Bon...

Sur LDLC, tu as un code FRIDAY, suivant les composants il offre certaines réductions.

J'ai pu faire cette config AM5:

+ 1 x AMD Ryzen 5 7500F (3.7 GHz / 5.0 GHz) - Version tray
    + 1 x DeepCool AK400
    + 1 x Gigabyte A620M DS3H
    + 1 x Kingston FURY Beast 16 Go (2 x 8 Go) DDR5 6000 MHz CL36
    + 1 x ASUS Dual GeForce RTX 4060 Ti EVO OC Edition 8GB
    + 1 x Samsung SSD 990 EVO M.2 PCIe NVMe 1 To
    + 1 x MSI MAG FORGE 110R
    + 1 x Fox Spirit HG 650 80PLUS Gold
    + 1 x Montage PC sans système
    >> https://ldlc.com/s/3SNNXBH

(Note: CM sans Wifi)

Elle passe de 1165 euros à 997 euros montage inclus sans OS avec le code FRIDAY.

Je n'ai pas regardé les frais de port.

Pas trop le temps de t'aider aujourd'hui, j'ai juste un peu de temps jusqu'à 9h00.

Mais là, quasiment 170 euros de réduction, je pense que c'est pas mal.

Ok merci beaucoup pour ce nouveau panier FB.

Après avoir comparé les prix des 2 GPU ici , je vais finalement m'orienter vers le pc CYCLONE du post 154, tant pis pour le boitier...

Par acquis de conscience, le CYCLONE est bien meilleur que ta dernière config on est bien d'accord ?

Je comprends bien que tu as tout fait pour être sous les 1k dans ton dernier panier, mais pour 100€ de plus (prix du cyclone), je me retrouverais avec une la CG 4070 qui vaut 908€ au lieu de 399€ pour la 4060 c'est bien cela ?

Oui, la CYCLONE est meilleure par rapport à la RAM (32Go au lieu de 16Go <= vraiment pas négligeable + latence CAS plus faible donc mieux), au GPU (4070 meilleure qu'une 4060 Ti), à la carte-mère moins basique. Par contre, celle de FB74 a une meilleure alimentation (bien qu'on fasse mieux aussi, hein), un meilleur SSD et un meilleur système de refroidissement. Bon, franchement malgré tout à choisir c'est la CYCLONE qui l'emporte (32go et 4070 powa).

L'alim tu pourras la changer plus tard, en attendant y a pas de pression non plus. Sauf si vraiment elle fait un boucan d'enfer et que ça t'insupporte, par exemple. Mais bon franchement passer à côté d'une 4070 et de 32Go de RAM pour ça, ce serait dommage. Pareil pour le NVMe, ça se change et très facilement en plus. Mais là pareil, en attendant celui fournit de base fera l'affaire. Quant au refroidissement, le ventirad d'origine fera aussi l'affaire dans l'immédiat. En clair, pour ces composants ça te laisse le temps de réfléchir, sans t'empêcher de profiter pleinement de ta config.

EDIT : Et si ça peut te rassurer, je connais une alimentation Bronze qui tourne encore depuis 2011 dans un vieux PC. A l'époque, il était destiné aux jeu-vidéos pour un budget serré (une époque où on faisait quand même des jolies config à 500 balles ). Alim qui a été mise à la retraite pour une utilisation bureautique on ne peut plus classique après 2015. Et comme je te le dis, elle tourne encore cette alim à l'heure actuelle.
    Dernière modification par FoxDy ; 29/11/2024 à 17h45.

Merci beaucoup FoxDy pour ce comparatif

Et aussi, très curieux de savoir si le CYCLONE est finalement meilleur que le JOHNNY DEPP du topic des config foi gras ?
    Dernière modification par Yacomango ; 29/11/2024 à 19h01.

Cyclone VS Johnny Depp : Cyclone 1 - Johnny 0
    - DDR4 vs DDR5. DDR4 en fin de vie, DDR5 en cours = évolutivité possible. A partir de là, c'est plié.
    - Sans entrer dans le détail : CPU, CM, GPU, RAM meilleurs avec Cyclone.

Question importante : ton budget MAXIMUM au centime près, là tout de suite maintenant ?

Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Cyclone VS Johnny Depp : Cyclone 1 - Johnny 0
    - DDR4 vs DDR5. DDR4 en fin de vie, DDR5 en cours = évolutivité possible. A partir de là, c'est plié.
    - Sans entrer dans le détail : CPU, CM, GPU, RAM meilleurs avec Cyclone.

Question importante : ton budget MAXIMUM au centime près, là tout de suite maintenant ?

Oh non... Je suis dégouté dès que j'ai voulu prendre le CYCLONE j'ai attendu pour avoir ta réponse et il est out of stock...

He bien mon budget c'est 1150€ max voir 1200€ mais c'est chaud je t'avoue... A ce prix tu aurais pris lequel sur cette liste ?

C'est un signe de la vie, ça. Elle essaie de te faire passer un message.
    Surveille, au cas où ça revient. La journée n'est pas terminée.

- - - Mise à jour - - -

Compliqué de te répondre, car les autres ne sont pas aussi intéressants à mes yeux et tous ceux avec processeurs AMD sont partis, dans tes prix. Surveille quand même pour le Cyclone, la journée n'est pas terminée et ce week-end il y aura peut-être aussi des offres en vue du Cyber Monday ce lundi.

Oui

J'ai mis une alerte mail en cas de re disponibilité

Du coup il n'y a aucun équivalent au même prix ?

Edit:

Ok je surveille mais je t avoue que je suis déçu, je m'étais dit que j'allais le prendre (en plus il etait dispo depuis hier et personne n'en voulait)...
    Dernière modification par Yacomango ; 29/11/2024 à 19h44.

Nope, elles n'ont que 16Go de RAM, un SSD pas fameux et de 500Go seulement, puis une carte-mère moins bonne et pas évolutive pour un sou (Hydra, Pyro et compagnie par exemple).

Je comprends ta déception, mais c'est pas faute d'avoir essayé de te convaincre depuis hier. Et c'est quand y en a plus qu'on se rend compte qu'en fait, c'était pas si mal.

Allez, crois en ta chance pour que ça revienne. Ou que mieux débarque !

Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Nope, elles n'ont que 16Go de RAM, un SSD pas fameux et de 500Go seulement, puis une carte-mère moins bonne et pas évolutive pour un sou (Hydra, Pyro et compagnie par exemple).

Je comprends ta déception, mais c'est pas faute d'avoir essayé de te convaincre depuis hier. Et c'est quand y en a plus qu'on se rend compte qu'en fait, c'était pas si mal.

Allez, crois en ta chance pour que ça revienne. Ou que mieux débarque !

Oui, j'espère vraiment qu'il revienne...

Je vais surveiller ça mais peut être que c'est le destin et que j'en aurai un mieux ( j'espère en tout cas )

Ok merci beaucoup pour ce nouveau panier FB.
    Elle te plait pas ma config ?

Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Elle te plait pas ma config ?
    Si si, beaucoup même ! Mais j'aurai preferé la Cyclone comme tu me l'avais recommandé hier

Tu as appelé le monteur de la Cyclone? Il peut peut-être t’en faire une rapidement.
    Mon Flickr et clown.

Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Tu as appelé le monteur de la Cyclone? Il peut peut-être t’en faire une rapidement.
    Est-ce que c'est possible ça ? Comment faudrait-il faire ?

Ah j’avais pas fait attention que c’était un PC de chez Top Achat, j’en avais vu un autre avec le même nom chez un autre monteur (plus petite structure).

Top achat c’est plus gros mais tu perds rien à leur demander au moins un éventuel délai de dispo.
    Mon Flickr et clown.

Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Ah j’avais pas fait attention que c’était un PC de chez Top Achat, j’en avais vu un autre avec le même nom chez un autre monteur (plus petite structure).

Top achat c’est plus gros mais tu perds rien à leur demander au moins un éventuel délai de dispo.
    Ok merci, je ne pense pas que cela soit possible avec un grand groupe.

Le gros problème c'est que tu n'es pas décidé, sinon tu aurais passé commande.

Je pense que le problème est surtout financier ( me trompe-je ? ).

Une solution pour toi serait de voir si quelqu'un vend une config d'occasion (récente), avec, si possible, une remise en main propre.

Sur la section achat-vente de CanardPC, tu n'as pas forcément beaucoup d'offres.
    Je te dirais bien d'aller sur le forum de Hardware.fr, mais si tu es nouveau et que tu veux acheter, tu risques d'être moins bien accueilli qu'un scammer nigérian te proposant de récupérer la part d'un héritage d'une personne inconnue.

Je te recommanderais de te familiariser avec les sites d'occasion.

Salut FB74

Oui c'est vrai que le budget est serré mais je compte vraiment en acheter un neuf.

Je voulais être sûr qu'il était mieux que le JHONNY DEPP en posant la question ici avant de l'acheter et j'ai été surpris, ça s'est joué à 30 minutes.

Salut FB74

Oui c'est vrai que le budget est serré mais je compte vraiment en acheter un neuf.

Je voulais être sûr qu'il était mieux que le JHONNY DEPP en posant la question ici avant de l'acheter et j'ai été surpris, ça s'est joué à 30 minutes.
    Maintenant tu vas faire face à 2 problèmes:

- si tu veux de la carte graphique Nvidia, les prix vont monter jusqu'à la sortie des RTX 5XXX.
    - l'euro va certainement se casser encore un peu la gueule dans les prochains mois, hausse des prix globaux.

Ce que tu peux faire, éventuellement, c'est acheter une config neuve avec un CPU embarquant un petit processeur graphique, et chercher une carte graphique d'occasion à monter.
    Une CG, ce n'est pas très difficile à mettre.

Financièrement, je ne suis pas sûr que les prix soient fantastiques dans les mois à venir.

Règles de messages