Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1
    Bonjour les canards !

    Je souhaite acheter un PC gamer futurproof (pour du AAA moderne et du retro) et j'aimerais avoir votre avis pour me décider entre 2 PC.

    Est-ce que vous pensez que ce PC est mieux pour le prix que la tour Johnny Depp du topic des configs foie gras ?

    J'aimerais aussi savoir si c'est effectivement une mauvaise idée que d'acheter des PC déjà montés comme j'ai pu le voir sur youtube parce que j'y connais pas grand chose et j'ai peur de me faire avoir.


    Merci d'avance

  2. #2
    Dans l'absolu, le PC Omen (dealabs) est mieux pour le CPU et pour le GPU.

    Mais Intel a eu des soucis avec des processeurs de 13ème et 14ème génération, et bien que le processeur utilisé (i5 13400F) dans cette config ne fasse pas partie de la liste, on peut émettre un léger doute.

    32Go (mieux que 16Go évidemment), mais "petit" SSD.

    Et surtout, on ne sait pas ce qui est dans le PC (alimentation ?), alors que lorsque tu achètes par composant, tu sais ce que tu as.

    Bref, si la config a du potentiel à ce prix, il faudrait ajouter peut être un autre SSD, et voir en détail (marque) ce qu'il y a dedans, ce qui est impossible à faire.

    Un PC déjà monté, surtout pour des constructeurs type HP, Dell ou autre implique bien souvent une surcouche logicielle et peu d'évolutions (ou des impossibilités).

    A 1500 euros, ce n'était même pas la peine de regarder le PC du deal, à 950 euros, c'est tentant, mais il faudra sans doute mettre les mains dans le cambouis, et prévoir quelques achats.

    Dans l'absolu, il vaut mieux un PC choisi composant par composant, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc c'est difficile d'être aussi borné dans le choix.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Et surtout, on ne sait pas ce qui est dans le PC (alimentation ?)
    Le site support d'HP donne ces infos.

    La mémoire est du Kingston FURY XMP 4 x 8 Go DDR5-5200 les 4 barrettes est moyen mais la DDR5-5200 est pas génant pour du Intel (le support de la DDR5 est une blague chez Intel).

    Le SSD est du WD Black PCIE 3.0.

    Alimentation Gold de 600W mais c'est une RTX 4070 classique pas la SUPER.

    Par contre ils ont fat des économies sur la carte-mère (H770) avec aucun radiateur sur les VRM.

    HP sont pas les pires en terme de pc assemblés, Ne touchez pas à un pc de bureau DELL car rien est standard avec eux.
    Dernière modification par revanwolf ; 17/09/2024 à 18h15.

  4. #4
    J'ai acheté un PC HP d'occasion pour le brancher sur une télé.
    Quand j'ai voulu changer l'alim, j'ai dû faire des trous puisqu'elle était à l'envers.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5
    Merci pour vos réponses FB74 et Revanwolf

    C'est bien compris, je pense que je ne vais pas prendre le PC HP alors.

    Du coup pour 900€ de budget j'aimerais un PC essentiellement pour jouer à des jeux plutôt récents et surtout de l'émulation d'ailleurs j'ai cru comprendre que les gpu AMD ne sont pas recommandés pour l'émulation donc j'envisage une Nvidia.

    Pour les RAM je me demande s'il n'est pas plus intéressant de partir sur du 8 Go et puis ajouter 16 le jour du black Friday ... ?

    Pour le stockage je verrai bien un SSD de 480go puis un HDD traditionnel de 4TO ou c'est stupide ?

    Le principal objectif de ce pc et qu'il soit futur proof donc j'imagine qu'il faut une bonne alimentation ainsi qu'une bonne carte mère.

    Merci d'avance

  6. #6
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Quand j'ai voulu changer l'alim, j'ai dû faire des trous puisqu'elle était à l'envers.
    J'ai pas dit qu'ils étaient sans reproche juste que d'autres sont bien pire à ce jeu.

    GamerNexus avait fait une série de vidéos sur les pc pré-assemblés et c'était un festival.


  7. #7
    Citation Envoyé par Yacomango Voir le message
    Merci pour vos réponses FB74 et Revanwolf

    C'est bien compris, je pense que je ne vais pas prendre le PC HP alors.

    Du coup pour 900€ de budget j'aimerais un PC essentiellement pour jouer à des jeux plutôt récents et surtout de l'émulation d'ailleurs j'ai cru comprendre que les gpu AMD ne sont pas recommandés pour l'émulation donc j'envisage une Nvidia.

    Pour les RAM je me demande s'il n'est pas plus intéressant de partir sur du 8 Go et puis ajouter 16 le jour du black Friday ... ?

    Pour le stockage je verrai bien un SSD de 480go puis un HDD traditionnel de 4TO ou c'est stupide ?

    Le principal objectif de ce pc et qu'il soit futur proof donc j'imagine qu'il faut une bonne alimentation ainsi qu'une bonne carte mère.

    Merci d'avance
    Tu as les French Days dans 10 jours (24-30 septembre), je ne suis pas devin et ne peux pas savoir ce qu'il y aura, mais peut être quelques bonnes affaires...

    Si tu veux jouer à des jeux AAA, malheureusement il faut un certain budget... et je pense à voir tes propositions que tu es dans la zone des 1000 euros.
    Et... ça va être un peu tendu du slip pour être honnête, en cause le prix du matos qui est trop élevé sur certains points (cartes graphiques en particulier).

    Si tu as des finances contraintes, effectivement tu peux envisager de décaler des achats: partir sur 16Go, puis rajouter 16Go.
    Rajouter un autre SSD par la suite (SATA pour les jeux).

    On va dire que les HDD traditionnels n'ont plus que l'intérêt d'être là pour faire des sauvegardes: si c'est pour utiliser tous les jours, les gens sont tous passés en full SSD.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #8
    Merci pour ta réponse FB74

    Ah pas bête je n'étais pas du tout au courant pour les french days, merci ! Tu pense que les sites comme Topachat, Hardware.fr etc qui font du PC sur mesure vont y participer ? Je veux dire, ont-ils l'habitude de le faire ?

    Aussi pour économiser du budget afin d'avoir une excellente carte graphique, je pense pouvoir ajouter un disque dur (effectivement pour du stockage) et de la RAM tout seul plus tard mais pour monter un PC en entier j'ai peur de ne pas avoir les compétences...

    J'ai effectivement un budget qui tourne autour des 1000€ et j'ai donc essayé avec les configurateurs des différents sites mais je n'ai pas les connaissances sur l'actualité ainsi que sur la fiabilité des divers composants ainsi que leurs "réputation" vis a vis des retours des clients.

  9. #9
    Pour moi le principal problème des préassemblés, c'est qu'ils utilisent souvent des composants non standards. Ça pose des problèmes si un jour on veut l'upgrader ou même changer une pièce en cas de panne.
    J'avoue que je ne connais pas HP, mais je l'ai vu avec Alienware et Lenovo au boulot.
    Autre soucis, c'est que les composants, qu'on pourrait appeler de support, ceux auxquels on fait moins attention, genre l'alim ou la carte mère, sont souvent de qualité médiocre. Sur l'Alienware qu'on a au boulot, l'alim est morte après 3 ans. J'en ai acheté une autre sur mes sous à moi à Grosbill.

  10. #10
    Citation Envoyé par Yacomango Voir le message
    Merci pour ta réponse FB74

    Ah pas bête je n'étais pas du tout au courant pour les french days, merci ! Tu pense que les sites comme Topachat, Hardware.fr etc qui font du PC sur mesure vont y participer ? Je veux dire, ont-ils l'habitude de le faire ?

    Aussi pour économiser du budget afin d'avoir une excellente carte graphique, je pense pouvoir ajouter un disque dur (effectivement pour du stockage) et de la RAM tout seul plus tard mais pour monter un PC en entier j'ai peur de ne pas avoir les compétences...

    J'ai effectivement un budget qui tourne autour des 1000€ et j'ai donc essayé avec les configurateurs des différents sites mais je n'ai pas les connaissances sur l'actualité ainsi que sur la fiabilité des divers composants ainsi que leurs "réputation" vis a vis des retours des clients.

    Je ne sais pas s'il y aura du matos en promo, mais on peut espérer des codes de réduction intéressants.


    ( Espérer, hein ?
    )
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #11
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je ne sais pas s'il y aura du matos en promo, mais on peut espérer des codes de réduction intéressants.


    ( Espérer, hein ?
    )


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    J'avoue que je ne connais pas HP, mais je l'ai vu avec Alienware et Lenovo au boulot.
    Alienware = DELL et dans la catégorie faire rien de standard il sont vers l'infini et au delà, HP aussi mais ça depend de la gamme sur les Omen ça semble un poil moins custom.

    Tu trouvera du standard sur les ACER/Asus/MSI vu qu'ils produisent aussi les composants (carte-mère voire carte graphique pour certains).

    Et ça depend aussi du format sur le modèles "petit" c'est souvent très custom.

  12. #12
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et ça depend aussi du format sur le modèles "petit" c'est souvent très custom.
    Oh... on peut trouver des solutions...

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #13
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    https://i.ibb.co/FYtH2p5/Georges-of-...ngle-laugh.gif

    - - - Mise à jour - - -



    Alienware = DELL et dans la catégorie faire rien de standard il sont vers l'infini et au delà, HP aussi mais ça depend de la gamme sur les Omen ça semble un poil moins custom.

    Tu trouvera du standard sur les ACER/Asus/MSI vu qu'ils produisent aussi les composants (carte-mère voire carte graphique pour certains).

    Et ça depend aussi du format sur le modèles "petit" c'est souvent très custom.
    Chez Alienware, le principal problème c'est la carte mère. Elle est sur un format totalement original, découpée en escalier et avec un panneau IO à l'avant. Si elle meurt, on peut rien faire, et on peut pas upgrader non plus du coup. Le boîtier est également non standard forcément pour accueillir ce format de carte mère. Heureusement, l'alim était en ATX, donc quand elle est morte, on a pu la remplacer.
    Chez Lenovo, alors franchement c'est le pire que j'ai jamais vu. On a une Thinkstation, l'alim est sur un format complètement spécifique avec un seul et unique connecteur, et tout le courant est distribué via la carte mère avec des slots disques dans des tiroirs qui ont direct le connecteur SATA et d'alim. Franchement quand on l'ouvre, c'est magnifique, on dirait les vieux MacPro, tout est bien rangé, y a pas un seul fil, plein de petits compartiments séparés. Mais par exemple on a voulu y mettre une carte graphique pour faire du GPU computing... Impossible, parce qu'il n'y a pas de connecteur d'alim PCIE. La carte graphique qui est présente dans la tour est une carte entrée de gamme qui ne fait que de l'affichage et juste alimentée par le port PCI Express.

  14. #14
    Merci à tous pour vos réponses

    Ah ben après tout ces retours, c'est sûr que je ne prendrais pas un pc préassemblés alors.

    Et ce genre de pc qui semble assemblé en série mais où on trouve tout de même toutes les spec, vous en pensez quoi ? Mieux que le Johnny Depp ?

    Merci d'avance

  15. #15
    Peut être.
    Il faut voir le détail.
    Je suis plutôt AMD + Nvidia, et là c'est du ATI ( ~AMD ) + Intel.
    Donc je ne peux pas trop t'aider.

    J'ai quand même l'impression que la carte mère fait un peu cheap (?) et après il faudrait faire quelques recherches sur la marque SQ, puisque leur ventirad est un SQ machin, et leur alim un SQ truc ( ).
    Pas vendu en France....


    Après, MemoryPC est peut être très bien, mais c'est allemand.
    Donc en cas de soucis, faut tout renvoyer là-bas, et ils répondent au téléphone en allemand ou en anglais: j'espère que tu as un bon niveau au cas où.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #16
    Le problème des configs MemoryPC, c'est qu'ils vendent un CPU et une carte graphique pour le prix le plus bas possible et tout le reste est ultra cheap.
    Tous leurs produits SQ sont testés nulle part. Mais l'alim est même pas 80+ Bronze, donc c'est probablement ce qui se fait de pire aujourd'hui. Le boîtier un truc me choque, c'est qu'il a un panneau en verre à l'avant, du coup je ne sais pas comment l'air fait pour rentrer, les ventilos doivent juste être là pour être jolis.

    Perso, entre les deux, je prendrais la Johnny Depp, même si elle est moins puissante sur le papier. Je fais plus confiance.
    À noter que si tu fais la Johnny Depp sur Amazon, elle est à 995€ vs 1095€ chez Top Achat, je viens de tester.
    Sûrement moyen que ce soit moins cher sur amazon.de ou autre site Allemand type Alternate.de ou Caseking.


  17. #17
    C'est un peu ce que je me dis.

    Faire rentrer une RTX 4070 ou une RX 7900 GRE en neuf dans le budget des 1000 euros, ce n'est pas possible.

    Il n'y a qu'avec de l'achat en occasion qu'on pourrait y arriver, et encore....

    Par contre, je crois que l'auteur du thread, Yacomango, veut quand même un montage du PC (il ne se sent pas chaud pour se lancer dedans), donc il faut un site qui propose ce service.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #18
    Avec montage sur Cybertek (dernier monteur de PC en ligne français qui n'est pas encore racheté par LDLC)
    https://www.cybertek.fr/landing-page...e-a97e879bdebf

    Alors c'est pas à 100% exactement la Johnny Depp car il y a pas tous les composants mais c'est quasi la même.
    996€ pour tous les composants et 1056€ montée.

    Il y a malheureusement moins de choix chez Cybertek que chez LDLC et satellites, mais c'est nettement moins cher.

  19. #19
    Merci beaucoup Borh pour ces recherches, et après ton retour très instructif sur la marque SQ entre autres, je ne commanderais pas chez MemoryPC !


    Je vais effectivement m'orienter vers un PC qui soit monté proprement comme l'a précisé FB74.

    Je ne connais pas ce site (cybertek) mais il me semble (sauf erreur de ma part) que le Johnny Depp est moins cher au final, non ?


    Sinon mis à part le Johnny, si ce n'est pas trop abuser de votre temps vous aurez monté quoi vous deux comme PC si vous étiez à ma place ? Avec mon budget et mes attentes ?


    @FB74 Merci pour ces précisions ! (Pour l'anglais ça peut à peu près le faire mais mon pour l'allemand on repassera. )

  20. #20
    Citation Envoyé par Yacomango Voir le message
    Sinon mis à part le Johnny, si ce n'est pas trop abuser de votre temps vous aurez monté quoi vous deux comme PC si vous étiez à ma place ? Avec mon budget et mes attentes ?
    C'est compliqué de te répondre.

    Je pense que la config proposée (Depp) est bien pour ton budget, et si je n'y connaissais rien, j'irais dans cette direction.

    Maintenant, comme j'aime choisir mes composants et les assembler, j'aurais peut être mixé du vieux avec du neuf, histoire de voir si en occasion je ne peux pas gratter un peu.

    Mais comme tu ne montes pas tes composants, la seule issue possible serait de trouver une config "d'occasion" toute faite, et pas très loin de chez toi.
    C'est difficile, il y a des gens honnêtes et d'autres plus roublards.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #21
    Citation Envoyé par Yacomango Voir le message
    Je ne connais pas ce site (cybertek) mais il me semble (sauf erreur de ma part) que le Johnny Depp est moins cher au final, non ?
    La Johnny Depp est à 1035€ sans le montage.
    Si tu prends l'option de montage la moins chère, tu arrives à 1108€.

  22. #22
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est un peu ce que je me dis.

    Faire rentrer une RTX 4070 ou une RX 7900 GRE en neuf dans le budget des 1000 euros, ce n'est pas possible.

    Il n'y a qu'avec de l'achat en occasion qu'on pourrait y arriver, et encore....

    Par contre, je crois que l'auteur du thread, Yacomango, veut quand même un montage du PC (il ne se sent pas chaud pour se lancer dedans), donc il faut un site qui propose ce service.
    C'est faisable avec une config en ryzen 5 5600 acheté en Chine pour 70-80€
    CM ram 16go et ventirad sur Amazon Allemagne, tu peux le faire pour 120€
    SSD 1to 70€
    Ca laisse 150€ pour alim et boitier
    une 7900GRE, tu peux avoir pour moins de 600€, une 4070s plus compliqué

  23. #23
    Salut Stiouf j'espère que tu vas bien ! Tu m'avais aidé à monter un PC en 2018, je t'en remercie encore ! Tu ferais quoi toi comme alternative déjà monté au Johnny Depp ?

    Bien vu @Bohr j'ai oublié le montage alors que c'est moi qui le demande à la base...

    @FB74 Perso j'ai pas mal été refroidi par les pièces en occasion parce qu'il y a 2 ans, une carte graphique d'occaz que j'avais acheté pour un second PC avait eu son ventilo qui m'a lâché seulement 15 jours après achat... C'est vrai que j'aimerais bien des produits neufs quitte à payer un peu plus surtout pour la garanti.

  24. #24
    Déjà monté, si la Omen est toujours dispo, j'irais dessus pour 1000€

    Sinon aller voir sur memorypc, ton autre lien ou de base c'est une 4070, changé pour une 7900GRE pour 7€
    Je changerais l'alim pour une be quiet +18€, la cm serait bien aussi mais ça rajoute 39€

  25. #25
    Sur le topic Achat/ vente, un gars vend une base pour.... 100 euros:

    https://forum.canardpc.com/threads/1...s-trucs-en-rab
    MSI B550 Gaming Edge Wifi + Ryzen 5600x + 2x16Go de RAM Corsair
    Possibilité de rajouter un boitier Corsair 650D.

    Par contre, je pense que c'est du main propre (Boulogne).


    Je dis ça, je dis rien.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #26
    @Stiouf tu mettrais quoi comme CM ?

    Aussi je lis beaucoup les avis sur Dealabs et c'est plutôt intéressant. Je pensais que seasonic était meilleur que BeQuiet pour les alims, non ?

    @FB74 vraiment dommage moi je suis du sud mais merci pour l'info !

    @Bohr tu penses qu'il vaut mieux privilégier Cybertek car il ne fait pas partit du groupe ldlc mais est-ce vraiment fiable ou pas ? MERCI

  27. #27
    Qui rajoute 39€, il n'y en a qu'une, la GIGABYTE B760M DS3H DDR4

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •