Donc en fait, il a basculé sur le bios de secours, puis est revenu sur le F31 dernièrement flashé.
Je n'irais pas jusqu'à dire que tu devrais en rester là, mais...
3 bips semblent indiquer un soucis au niveau de la mémoire.
Tu avais re essayé de le flasher entre temps?
Et je commence à comprendre comment fonctionne leur fameux DualBios (exclusif à Gigabyte), en cas d'erreur critique du BIOS il va copier les infos du la puce BIOS de secours vers celle du principal.
Mais j'ai lu des discours assez dithyrambique sur le BIOS Backup qui peut ou ne peut pas être mis à jour ce qui dans le 2eme cas serait complètement idiot si tu as le malheur d'avoir un soucis avec un CPU récent et te retrouver avec un PC inutilisable.
Finalement il a fait les 3 bips une seule fois hier soir puis après redémarrage aucun soucis.
J'ai finalement installé les bios f40 et f41 dans la soirée sans problème particulier.
Rapide essai ce matin et démarrage normal , pas rencontré de soucis particulier non plus en switchant quelques périphériques sur différents port usb .
Je continuerai les essais plus tard.
Je pense que si tout fonctionne je resterai sur ce bios ,ne me restera plus qu'à me pencher sur ce double bios histoire de savoir celui qui est en secours.
Dernière modification par Papaju ; 02/10/2024 à 10h20.
Celui qui est en secours est le plus ancien, il ne doit pas être réinscriptible, donc le F6.
Si tu tournes avec un bios F41, c'est que tu es sur la puce réinscriptible, donc "la bonne" puce.