Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Hello,

    J'ai un problème avec Mozilla Thunderbird... qui vient de me perdre mon brouillon de message.

    J'ai pour habitude de préparer mes mails en enregistrant périodiquement mes brouillons, et jusque là pas de souci particulier.
    J'ouvre, je referme le brouillon en fonction des informations que je rajoute, enlève, etc.

    Mais là, cela fait deux fois que Thunderbird me "vide" mon brouillon.
    J'ai toujours l'en-tête du message. Mais quand je l'ouvre, l'intérieur est vide. Vierge.
    Le volet de prévisualisation est vide... mais l'objet du message, fait référence à un autre message également dans le dossier Brouillons...
    (problème d'écriture ?)

    Alors vu que certains de ces brouillons de messages représentent un bon temps de travail, j'aimerai bien les récupérer.
    Y a t'il une manip connue pour rafraichir cette liste ou restaurer l'intégrité du dossier ? Est-ce un problème connu de Thunderbird ?

    Comment récupérer mon brouillon !

    Merci d'avance pour vos lumières !

  2. #2
    Hop, je m'auto-répond : çà peut servir aux autres canards.

    A priori le problème existe par ailleurs, et il y a une question de synchro avec le serveur distant.
    Et TBird a tendance à faire des dossiers "Brouillons" à côté de dossiers "Drafts" de sa propre initiative, et d'une façon ou d'une autre çà doit mettre le bazar quelque part.

    Personnellement, j'ai pu récupérer mon brouillon avec la manip suivante :

    En ligne sur le compte du mail que TBird récupère :

    Mon brouillon était dans un dossier "Draft". Donc facile à récupérer.

    En local, dans TBird même :

    Clic droite sur le dossier "Brouillons".
    Choix "Propriétés".
    Onglet "Informations générales".
    Bouton "Réparer le dossier".

    ... et çà a marché.
    (ouf !)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •