Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Voila la PS5 Pro a 800 balles m'a fait réfléchir (Je compte pas en acheter une loin de la). Je joue beaucoup (enfin souvent mais pas très longtemps, merci les gosses).
    J'avais une PS5, une series X, une switch.

Ma Switch ne sert qu'a MK8 pour ma fille.
    Ma Series X est vendue.

Et je regarde ma PS5 d'un air dédaigneux. Non que je ne l'aime pas mais voila, je me dis, est-ce que je pourrais pas coller un PC a la place et accéder a ma librairie Steam et jouer aux même jeux sans payer 70 balles mais vachement moins. La seule raison pour laquelle je jouais sur PS5 c'est la facilité d'accès, t'appuies et ça marche. Mais j'ai vu que sur PC via certains logiciels on peut faire a peu près pareil.

Bon ma vie est cool (sisi je te jure) mais passons aux choses sérieuses.

Je pensais partir sur un truc du genre (base de la config recommandé a 800) :

- CM: Gigabyte B550M
    - Proc : Ryzen 5600
    - Ram: 16 ou 32GB suivant le prix. GSkill
    - Alim : Seasonic recommmandé config a 800.

J'ai un SSD 1TB que je peux récupérer de la PS5.

Maintenant je joue sur ma TV 4K Samsung, donc au niveau CG il me faudrait quoi d'après vous? 4070TI? 7600XT ?
    Niveau boitier je cherche un truc qui peut contenir tout ça et pas trop moche (et pas de RGB si possible) vu que ce sera dans le salon sous la TV. J'avais vu un truc genre ca : Phanteks Evolv Shift 2 , bonne ou mauvaise idée?

Le but étant de jouer dans les 60i/s en bonne qualité (plus ou moins égal a ce que ma PS5 sortait a 60 fps je serais content).

Niveau budget en vendant ma PS5 et les trucs autour j'aurais dans les 900 euros je dirais.

Merci a qui prendra le temps de répondre et si j'ai oublié des trucs n'hésitez pas je corrigerai.

Pourquoi pas le boitier oui

Les composants à voir les tarifs mais oui en 4k, c'est plutôt la CG qui fait le gros du taf et pour elle je dirais 4070s ou 7900gre, la nvidia consomme moins, avec ton boitier peut-être mieux

Le 5600 tu peux l'avoir à très bon prix en Chine en ce moment... 70€

Alim SFX ce boitier donc plus chère

900€, chaud pour y caser une 4070s à 600€

Après sur PS5, en 60i/s, t'es en basse qualité donc tu pourrais prendre un peu moins bon en CG mais pas non plus une 7600XT

Merci! Je suis une bourrique je voulais dire 4060ti.

Trop court pour du 4K? Apres je sais pas si ca peut upscale tout ça. Je ne suis pas trop au fait.

La 4060 ti est plutôt pour du WQHD light ou du FHD Ultra >120 fps.

Tu peux avoir du FHD (1920 x 1080) sur de l'UHD (3840 x 2160) sans trop de soucis (ça va dépendre de comment la TV gèrent l'upscaling).

Règles de messages