Nouvelle vidéo de Patrick Boyle sur l'implication de PAC pro-cryptomonnaies qui dépensent des millions pour soutenir des candidats des 2 partis. Étrangement, les démocrates ont l'air d'être ceux qui reçoivent le plus d'argent même si les républicains ont l'air de les promouvoir plus ouvertement.
D'ailleurs, ces différents PACs auraient tous été formés par les mêmes compagnies de cryptos, quand bien même un PAC supporte les démocrates et un autre supporte les républicains.
Je suis quand même sceptique sur leur efficacité parce que moins de 10% des américains possèdes des crypto-monnaies et que ce n'est pas un des sujets de préoccupation principale des électeurs.
Vidéos Youtube / Gallerie imgBB
Listes de mods : KSP 1 / XCOM2 / No Man's Sky / RimWorld / Mount&Blade
J'ai de gros doute sur ce pourcentage, et surtout l'avis biaisé d'un français, quand on regarde le topic des cryptomonnaies .... c'est une catastrophe, c'est le star citizen mais qui fonctionne et qui est sorti en 2009 mais qui fonctionne lui au moins depuis le début.
Et quand je dis avis biaisé y'a qu'a voir les experts : tom benoit, idriss aberkhan, natasha jesaisplusquoi, il vous faut quoi de plus xavier moreau et regis de castelneau pour confirmer que bitcoin c'est de la merde?
Je n'ai pas compris les deux dernières phrases ni si le message se veut pour ou contre les cryptos.
Quand aux noms cités, je n'en connais aucun. En fait, je ne vois pas non plus qui est visé par "l'avis biaisé d'un français" dans la première phrase.
Pour le pourcentage, le chiffre qui revient souvent c'est 10% des états-uniens. Mais le problème quand on cherche des données sur les cryptos c'est que 99% des résultats sont des sites dédiés aux cryptos et qui ne parlent que de cryptos.
Dans ce que je trouve : d'après JPMorganChase, le chiffre était monté à 13% au plus haut de la hype en 2022 :
https://www.jpmorganchase.com/instit...tocurrency-use
Le World Economic Forum donnait plutôt 17% sur les 3 dernières années :
https://www.weforum.org/agenda/2023/...ryptocurrency/
Vidéos Youtube / Gallerie imgBB
Listes de mods : KSP 1 / XCOM2 / No Man's Sky / RimWorld / Mount&Blade
10% ça me semble déjà énorme. Y'a des chiffres pour la France? (je ne connais personne dont je sache qu'il est détenteur de cryptos, et je vis dans un milieu plutôt technophile)
Sans vouloir être désagréable, je pense que tu es un peu trop âgé. Moi aussi cela dit.
Les cryptobro, c'est plutôt la trentaine max. Perso, j'ai mon meilleur pote, 41 ans, qui en a et ensuite le second plus âgé est un ancien collègue de 30 ans.
J'ai un pote qui a fait une sortie avec une plus value de 200k sur le bitcoin il y a quelques années. Il a utilisé la tune pour financer sa boîte. Et n'a plus jamais remis les pieds dans les crypto. Il a aujourdhui 46 ans.
https://www.bfmtv.com/amp/crypto/la-...405270563.html
12% d’après un article BFM.
J’ai 34 ans, la seule personne que je connaisse qui a réfléchi un jour à investir un peu dans de la crypto, c’est moi, qui regrette un peu de pas avoir sortir ces quelques centaines d’euros y a quelques années
L'anecdote personelle n'a aucune valeur, mais moi par exemple je suis pro bitcoin et j'ai pas loin de 40 ans. Je n'en ai plus ceci dit, et la principale raison est l'impact ecologique du fonctionnement actuel du bitcoin qui me freine. Mais le jour où ce sera résolu (soit que bitcoin passe en preuve d'enjeu au lieu de preuve de travail, soit que les cycles de divisions finissent leur travail et que faire tourner des validateurs ne soient plus rentable en dehors de "pas gaspiller de l'energie qui serait sinon perdu") j'y retournerais. Je reste convaincu que si il prenait vraiment comme monnaie mondiale réellement utilisé le bilan du bitcoin serait globalement positif, pour pas citer Marchais.
(Je ne parle que du bitcoin et pas des autres crypto qui sont très différentes dans leur conception et leurs objectifs, et globalement inutile, sinon dangereuse, et encore moins des NFT qui relèvent au moins pour tous ceux que je connais de l'arnaque pure et simple)
Dernière modification par Clad ; 02/10/2024 à 12h59.
Alors déjà, j'ai pas loin de 55 berges, mais je fréquente aussi des plus jeunes, hein. Mais bon, s'ils ont des cryptos c'est pas pour autant qu'ils vont m'en parler. Je fréquente aussi probablement une plus grande proportion de gens environnementalo-sensibles que la population globale, ce qui fait (cf remarque de Clad) qu'il y a peut-être un peu plus de réticence.
Mais bon, faire 13% de la population avec des moins de 30 ans, si on oublie les 0-16 ans (limite arbitraire), ça voudrait dire une proportion énorme des 17-30 ans. D'où mon scepticisme renouvelé.
Edit: 12%, pardon. Ça fait quand même beaucoup.
Après, ce sont les USA, va savoir ... la spéculation est presque une valeur patriotique la bas ...
Hier soir c'était débat veep :
Vous savez pourquoi Vance se maquille les yeux ? (vraie question, j'ai raté l'expliquation et depuis j'ose pas demander)
Le truc dingue aussi:
Mettre au même niveau des aides à la construction et des rafles/expulsions en masse.
Non, c'est un véritable extrait:
CBS moderator Margaret Brennan interjected, saying, “Just to clarify for our viewers, Springfield, Ohio does have a large number of Haitian migrants who have legal status. Temporary protected status.”
Vance immediately started blubbering, as moderator Norah O’Donnell attempted to pivot to the next question.
“I think it’s important because, the debate—Margaret. Th-the rules were that you guys weren’t going to fact-check me, and since you’re fact-checking me, I think it’s important to say what’s actually going on,” Vance said.
Oui enfin on ne peut clairement pas mettre au même niveau un investissement dans des indices boursiers listant des entreprises réelles et productives, et... la plus grande escroquerie de l'histoire de la finance que sont les cryptomonnaies, dont la valeur de marché est uniquement basée sur le "trust me bro".
Ils ne les mettent pas au même niveau, ils indiquent juste les programmes des deux candidats.
Après les 25K de Harris ne vont que faire augmenter les prix de 25K (vu que les acheteurs auront tout d'un coup 25k de plus pour faire monter les enchères) et ne règleront pas le problème du manque de logements Encourager la construction par contre peut aider.
- - - Mise à jour - - -
Ah mais tout à fait. Je ne commentais que la remarque de Nilsou comme quoi les américains sont beaucoup plus à l'aise avec la spéculation.
C'est effectivement le second grand moment (après celui de la pleurnicherie de Vance sur le fact check) qui va résumé à lui seul ce débat.
Et dont les média US en font déjà les gros titres.
Autant dire que c'est du pain bénis pour la campagne de Harris la ou le débat des VP a généralement une exposition assez secondaire.
For the Empire, For the PC, For the Space Sim !
je decouvre que l'acteur qui jouait dans la série Hercule (Kevin sorbo) est un mega Trumpiste, j'en verserai presque une petite larme tellement c'est triste.
avec X, c'est magique, on découvre tout un monde de trumpiste caché.
Ça casse pas des briques sur un canard...
Marrant comme ses rôles les plus célèbre d'Hercule ou le capitaine Dylan Hunt de l'excellent Andromeda sont en total opposition de ce qu'il est.
Après il me semble qu'il s'était déjà affiché en soutient de Trump en 2020, pas étonnant qu'il ne trouve plus de rôle.
https://x.com/kyledcheney/status/184...1Ajb8sTxA&s=19
Peut-être l'october surprise pour Trump.BREAKING: Judge CHUTKAN has unsealed Jack Smith's 165-page redacted motion re presidential immunity. Read it here:
Pour les courageux c'est à lire ici
For the Empire, For the PC, For the Space Sim !