Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 68910111213141516
Affichage des résultats 451 à 475 sur 475
    J'ai l'impression que ce n'est pas que ça, les garçon sont certes devenus plus conservateurs mais les filles beaucoup plus progressistes aussi. La tendance est dingue, 30 points sur des pays allant de l'Asie à l'Europe en passant par les USA, c'est quelque chose de profondément marqué ... ça va donner des trucs assez chelou ...

La vente de canapés va exploser dans le monde.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Po compris
    Que les différences d'opinions politiques au sein des couples vont en envoyer beaucoup "dormir dans le salon", je pense.

Po compris
    Tu dors dans le salon.

edit: oups grillé.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !
    Maintenant disponible en mode mouillé !

Ha ok
    Perso je vois mal comment un couple peut vivre sur le moyen terme en étant à des bords opposés sur des choses aussi cruciale que ce qu'on pense du monde qui nous entoure ...
    Ou alors c'est pas un couple, c'est un contrat de gestion commune d'enfants et de maison

Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    La vente de canapés va exploser dans le monde.
    Apparemment, il y a plusieurs canards qui n'ont pas suivi la fausse rumeur sur JD Vance et son canapé.
    Je suppose qu'il s'agissait de cette référence.

Non non, c'était bien ce que Calz et zifox ont compris, je suppose qu'ils ont déjà eu droit à l'hôtel du Cul Tourné.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Mais mais ... 30 points
    C'est énorme. Le Monde a raison d'utiliser le mot dramatique ...
    C'est pas étonnant en même temps. C'est comme le vote afro-américain qui penche nettement côté démocrate, la majeure partie de cet électorat se rend bien compte que voter Trump c'est voter pour sa propre discrimination. Alors qu'au contraire Trump caresse les hommes dans le sens du poil.

Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est pas étonnant en même temps. C'est comme le vote afro-américain qui penche nettement côté démocrate, la majeure partie de cet électorat se rend bien compte que voter Trump c'est voter pour sa propre discrimination. Alors qu'au contraire Trump caresse les hommes dans le sens du poil.
    C'est compréhensible aux USA en ce moment avec l'élection et Trump en roue libre.

Mais l'écart a commencé à se creuser il y a quelques années. Donc ça n'explique pas tout.

Mais ce qui est surtout dingue, c'est que c'est mondial, ça touche des pays aussi différents que la Corée du Sud, la Turquie ou les USA.

Je n'ai aucune espèce d'idée d'où ça a pu diverger si rapidement. Et pourquoi seulement maintenant (les 5/6 dernieres années). Les réseaux sociaux actuels ont pas loin de 20 ans. Donc hormis metoo ou le covid, je ne vois pas.

Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    C'est compréhensible aux USA en ce moment avec l'élection et Trump en roue libre.

Mais l'écart a commencé à se creuser il y a quelques années. Donc ça n'explique pas tout.

Mais ce qui est surtout dingue, c'est que c'est mondial, ça touche des pays aussi différents que la Corée du Sud, la Turquie ou les USA.

Je n'ai aucune espèce d'idée d'où ça a pu diverger si rapidement. Et pourquoi seulement maintenant (les 5/6 dernieres années). Les réseaux sociaux actuels ont pas loin de 20 ans. Donc hormis metoo ou le covid, je ne vois pas.
    Ça a commencé avant Trump le travail au corps des jeunes homme par l’extrême droite sur le net. Ça commence à dater les histoires du forum de JV.com par exemple, et y'avait des équivalents aux USA.

Satané wokisme !

Les femmes comprennent qu'elles se font avoir et veulent changer ça. Les hommes comprennent que jusque là ils étaient avantagés et ne veulent pas changer ça.

Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ça a commencé avant Trump le travail au corps des jeunes homme par l’extrême droite sur le net. Ça commence à dater les histoires du forum de JV.com par exemple, et y'avait des équivalents aux USA.
    Je n'ai pas l'impression que les femmes, en particuliers très jeunes, soient épargnées par la propagande d'extrème-droite sur l'internet. Il y a des influenceuses qui oeuvrent en ce sens.

Citation Envoyé par KophiL Voir le message
    Je n'ai pas l'impression que les femmes, en particuliers très jeunes, soient épargnées par la propagande d'extrème-droite sur l'internet. Il y a des influenceuses qui oeuvrent en ce sens.
    Oui, mais c'est pas du tout les mêmes proportions.

Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Je l'ai vu passer plus haut mais courrier international vient de publier un article en libre accès sur le sujet

Contestation de l’élection de 2020 : le procureur spécial “repart à l’assaut” de Trump

Morceau choisit :

Parmi les accusations les plus stupéfiantes, figure “la façon dont Trump aurait réagi en apprenant par un assistant que son vice-président, Mike Pence, avait été emmené dans un endroit sécurisé du Capitole américain pour sa sécurité”, alors que les émeutiers envahissaient le bâtiment en scandant “Il faut pendre Mike Pence !”

Réaction présumée de l’ancien président : “Et alors ?”
    La très conservatrice National Review, souvent critique à l’égard de Donald Trump, n’en dénonce pas moins la décision de publier cet argumentaire à un peu plus d’un mois de l’élection présidentielle, dont les résultats s’annoncent extrêmement serrés.

“Les deux actes d’accusation fédéraux de Smith contre Trump – l’affaire d’ingérence électorale devant la juge Chutkan, à Washington, et l’affaire des documents [classifiés] de Mar-a-Lago devant la juge Aileen Cannon, en Floride – ont été stratégiquement programmés pour influencer le résultat de l’élection de 2024”, assure-t-elle.
    Très très gros lol.
    A la base ce document aurait du sortir durant l'été ce qui au vu de tous les événements qui se sont produit aurait sans doute permis de pas mal dilué son impact.
    Mais non Trump et ses avocats ont absolument tous fait pour que cela prenne un max de temps, résultat cela sort au pire moment possible. Et avec les annexes détaillant les preuves qui seront publié dans 10/12 jours, cela va donc occupé une bonne partie du très précieux derniers mois avant l'élection.

Cela tombe bien vu comment les médias commençaient à embrayer sur le révisionnisme du 6 janvier de Vance du dernier débat.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Oui, pour lui c'est juste une case à cocher sur sa liste d'actions à mener pour rafler les voix de sa base. En vrai je pense qu'il est même plutôt pour la légalisation de l'avortement, mais l'appât du pouvoir est largement plus fort que ses convictions personnelles.
    Bah oui sur le fond il était très content que le droit à l’avortement existe pour gérer les conséquences de ses aventures.

https://www.lemonde.fr/international...3242_3210.html

Va falloir changer le titre.
    « J’étais une républicaine avant même que Donald Trump ne commence à s’arroser d’autobronzant »

Les réseaux sociaux actuels ont pas loin de 20 ans. Donc hormis metoo ou le covid, je ne vois pas.
    En apparence. En pratique les réseaux sociaux actuels ont en réalité 5-10 ans. L'important dans un MSN (mass social network) est l'algorithme de recommandation. Les algorithmes se sont sophistiqué réellement à partir 2014-2015 et leur sophistication est croissante.

Derrière il y a une logique commerciale. Ce qui vend est l'engagement du particulier qui va consommer un contenu. Pour l'attirer ce qui marche est le contenu polarisant, choquant ou "incendiaire". Les algorithmes tendent donc à pousser les gens loin d'une position équilibrée. Dans quelle mesure est, par contre, un réel sujet de débat d'experts.

Citation Envoyé par Calz Voir le message
    Que les différences d'opinions politiques au sein des couples vont en envoyer beaucoup "dormir dans le salon", je pense.
    Ben en vrai il n'y a juste pas de couples. Il y a de plus en plus de gens qui vivent seuls. Ce ne sont pas des canapés qu'il faut, mais plus de logements (ce qui a un impact direct sur la crise du logement et l'explosion des prix).

Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Bah oui sur le fond il était très content que le droit à l’avortement existe pour gérer les conséquences de ses aventures.
    Il est en accord avec les opposants à l'avortement: si leurs femmes/maitresses/filles tombent enceintes au "mauvais moment", ils n'ont aucun problème pour les envoyer "corriger le souci" au Mexique ou ailleurs. Les lois c'est surtout pour les autres et les pauvres en particulier.

Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben en vrai il n'y a juste pas de couples. Il y a de plus en plus de gens qui vivent seuls. Ce ne sont pas des canapés qu'il faut, mais plus de logements (ce qui a un impact direct sur la crise du logement et l'explosion des prix).
    En effet, les gens sont moins en couple.
    À rapprocher du gouffre entre les idées des femmes et des hommes.

L'un est sans doute la conséquence en partie de l'autre.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Il est en accord avec les opposants à l'avortement: si leurs femmes/maitresses/filles tombent enceintes au "mauvais moment", ils n'ont aucun problème pour les envoyer "corriger le souci" au Mexique ou ailleurs. Les lois c'est surtout pour les autres et les pauvres en particulier.
    Les lois ont souvent été faites par ceux qui ont les moyen de s'en affranchir.

En effet, les gens sont moins en couple.
    Aux USA ou en général ? En France, les derniers chiffres de l'Insee que je vois, c'est 59% des adultes (+18 ans) qui vivent en couple en 2019, soit un peu moins en proportion qu'avant, mais du coup, plus en nombre brut vu que la population a augmenté.

En pourcentage c'est donc moins, mais c'est pas non plus une révolution.

Selon l'Insee, en 2019 en France, 31 millions de personnes vivent en couple dans le même logement, soit 59% de la population âgée de 18 ans ou plus. Un chiffre en légère, mais constante, diminution depuis les années 1980. Cette proportion était de 62% en 1999, 64% en 1990 et 62% entre 1962 et 1982.
    https://www.francetvinfo.fr/societe/...9_5656847.html

C'est un phénomène qui tend à s'accentuer dans pas mal de pays dans le monde.

Les femmes et les hommes sont de plus en plus en désaccord politique, et ça semble plus important chez les jeunes.

Je n'ai pas la fin de l'article, car pas abonné, maisa partie accessible parle de plusieurs pays bien différents (USA, Turquie, Chine) : https://www.lemonde.fr/idees/article...5866_3232.html

Pour moi ça me parrait extremement suspect ce genre d'écart en si peu de temps. Y a à peine 5 ans, la droite dure américaine ne courtisait pas les jeunes males, ou ils étaient immun à la propagande? Mouais, ça me parait chelou.

Et puis comparer la sociologie des US avec la Chine et la Turquie... what? Y a rien qui colle là. Avec de telles différences culturelles, de poids démographiques, et des systemes de gouvernements qui n'ont rien à voir entre eux, autant comparer des poires et des bananes.
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

En Chine, les femmes votent pour un parti politique d'extreme gauche maoïste parce qu'elles sont progressistes, tandis que les hommes votent pour le parti unique et autocratique du leader suprême parce qu'ils sont réacs.

Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    En Chine, les femmes votent pour un parti politique d'extreme gauche maoïste parce qu'elles sont progressistes, tandis que les hommes votent pour le parti unique et autocratique du leader suprême parce qu'ils sont réacs.

Règles de messages