Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 65 PremièrePremière ... 1555575859606162636465
Affichage des résultats 1 921 à 1 923 sur 1923
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Pour la Russie, c'est même très proche, c'est même devenu vital pour ce pays d'absorber d'autres pays avec une population plus jeune.
    Ce qui est mal barré avec l'Ukraine, sa courbe démographique est encore pire que celle de la Russie...

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec toi: les grands gagnants sont les multinationales, qui commencent de plus en plus (si ce n'est pas déjà le cas) à ressembler aux Corpo des œuvres Cyberpunk.
    On a des entités avec des budgets monstrueux (probablement plus grand que celui de petits pays genre le miens) sans personne à la barre. Elles sont devenues tellement grosses que ce sont presque des "entités" indépendants, prenant des décisions et fonctionnant un peu comme un organisme, sans personne ne prenant "vraiment" des décisions.
    On a quand même vu avec Twitter au Brésil et les différentes lois de régulation européennes (à commencer par le RGPD) que les gouvernements peuvent encore avoir les moyens d'encadrer tout ça. Mais le cas de Musk montre que ça devient de plus en plus difficile et risqué.

Un petit tour du côté des résultats :
    - Présidentielles :
    Trump a remporté le Nevada hier, ce qui donne 301/226 il reste encore les 11 GE de l'Arizona qui iront probablement à Trump (il a 7 points d'avance avec encore 17% à dépouiller).
    Au passage, si la Pennsylvanie a bien amélioré son système de dépouillement, le Maine, le Nevada et l'Arizona ont encore du travail à faire à ce sujet.
    - Sénat :
    53 R contre 46 D, le dernier poste en jeu est... dans l'Arizona, le candidat Démocrate a une courte avance (1,1 point avec près de 82% de dépouillement), ça pourrait donc faire 53/47.
    - Représentants :
    Actuellement il y a 211 R/200 D (majorité à 218), pour le reste, 12 Démocrates sont en tête contre 12 Républicains en tête, la probabilité que les Démocrates gardent la chambre est donc assez faible.
    - Gouverneurs :
    On n'en a pas parlé (ou tout du moins pas beaucoup), mais 11 états renouvelaient leur gouverneur, pas de surprise de ce côté-là, il n'y a pas eu de changement de camp :
    Les démocrates gardent Washington, le Delaware et la Caroline du nord, les Républicains gardent le Montana, l'Utah, le Dakota du nord, le Missouri, l'Indiana, la Virginie Occidentale, le New-Hampshire et le Vermont.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Beh ouais ce sont les (grosses) enreprises qui gagnent, y'a pas de surprise. Les US, comme certains pays, favorisent outrageusement celles-ci, elles s'en mettent plein les fouilles, obtiennent plus de poids uaprès des gouvernements rince, repeat.
    Tant qu'il n'y aura pas de prise de conscience collective que 1)la croissance éternelle n'existe pas dans un monde aux ressources finis et 2)qu'il serait grand temps d'instaurer de vraies barrières à l'accumulation de richesses par une minorité, je vois pas comment on peut aller mieux un jour, extrême droite au pouvoir quelque part ou pas.
    C'est fini la gabegie, mais c'est pas grave, ça ne veut pas dire qu'on aura plus à bouffer ou un toit (pour ceux qui en ont du moins...), par contre faudra arrêter d'acheter/renouveler des biens en masses et mieux soupeser l'utilité de ceux-ci. Et non ça n'empêchera pas de vivre et d'être heureux, faudra simplement le faire un peu différemment

Bon sinon je crois que je vais refaire Fallout 1 et 2 + relire Walking Dead histoire de me préparer

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages