Je me souviens en effet d'image de foule rassemblée devant des centres électoraux tard dans la soirée scandant "stop the count ! Stop the count!" Durant ce laps de temps où Trump était encore devant mais son écart se réduisait.
Il me semble que trump avais déjà commencé ce délire en 2016. A la fin de la campagne il disait déjà que l’élection était truquée et que si Clinton gagnais, c’était forcément de la triche. Il promettait de se battre jusqu’au bout, et puis contre toutes attente il a gagné et c’est couper l’herbe sous le pied lui même
Sinon j’imagine qu’on ce serais tapper le feuilleton pendant 4 ans : ouin ouin unfair very sad
Michelle Obama.Aux femmes qui m’écoutent, je voudrais aussi dire que nous avons pleinement le droit d’exiger des hommes qui partagent notre existence qu’ils se montrent à la hauteur. Nous devons dire haut et fort aux hommes que nous aimons ce qu’implique leur choix. Nos vies valent plus que leur colère et que leurs déceptions. Nous sommes davantage que des machines à faire des enfants. Et si vous vivez au sein d’une famille où les hommes ne sont pas sensibles à votre opinion, ou ne l’écoutent pas, souvenez-vous que votre vote ne regarde que vous. Peu importe le point de vue de votre compagnon, c’est à vous de choisir. C’est à vous qu’il revient d’exercer votre jugement et de voter pour vous et pour les femmes qui vous entourent. Souvenez-vous que les femmes en défendant ce qui est le mieux pour elles peuvent faire basculer ces élections.
Schwarzenegger appelle à voter pour Harris
https://www.bfmtv.com/international/...410300656.html
C'est Kamala Harris qui va réussir à faire élire Trump, pas ceux qui ne voteront pas pour elle.
https://www.lecho.be/dossiers/plan-l.../10570822.html
Par contre tu peux voter pour celui qui ne cache plus vraiment qu'il aimerait bien "purger" le pays des mauvais éléments, les-dits éléments étant comme par hasard de couleurs ou origines un peu trop bronzés.
Mais je t'accorde que pour ces gens le choix doit vraiment vraiment être difficile, entre Charybde et Scylla, point de salut pour eux.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Les démocrates avaient tout à fait les moyens d'aller chercher ces votes. Ils sont au pouvoir. Ils ont fait un choix cynique, et ont peut être eu raison électoralement parlant. Etait il possible de se faire élire aux US en stoppant les livraisons d'armes ?
Tout en souhaitant la victoire d'Harris, je comprendrais parfaitement le libanais qui ira à la pêche le jour du scrutin. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le reste.
Si Harris perd, ce ne sera sûrement pas de leur faute, on ne peut pas inverser la charge. Elle s'est assise volontairement sur leurs votes dans un calcul électoral.
Le premier mandat de Trump j'ai rien suivi je m'en foutais. Il en ressort quoi qui faire peur pour un second mandat?
J'y voyais juste un idiot qui enchaînait les annonces mais n'a jamais rien fait. Du style il fait peur sur le papier pis ensuite il s'empâte sans rien faire.
Ps: c'est quoi les cartes qu'on voir passer avec des 66% pour trump et plein d'états en rouge? Des sondages de vendus?
il me manque une nAKAZZ - 2024
LA différence c'est qu'entre-temps il s'est monté une bonne communauté de fanatiques, et pas que des "culs terreux". Il ne cache pas son idée de faire une purge et de placer aux postes-clés de l'administration les gens qui le suivent/l'adulent. IL aura probablement bien plus les coudées franches (ou ceux sous ses ordres s'ils veulent se lâcher) pour foutre la merde. T'imagines Elon Musk en ministre du travail ou des finances (déso je connais pas bien les noms des postes là-bas) ?
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Ce serait bien de nous montrer la carte (et sa source) pour qu'on te réponde avec exactitude, mais je suppose que ce sont des "no toss-up maps", c'est-à-dire sur lesquelles les États aux sondages très serrés sont néanmoins indiqués de la couleur du candidat en tête (même si l'avance est trop faible pour être représentative).
Avec ce raisonnement on peut effectivement projeter 287 GE pour Trump contre 251 pour Harris (exemple ici), mais avec un degré de certitude très faible.
Une lecture plus équilibrée (à partir des mêmes sondages) donne 211 GE probables pour Harris, 219 pour Trump, et pas moins de 108 incertains.
Je ne connais pas le poids électoral de la communauté juive, mais pour que l'administration Biden soit aussi timide à tordre franchement le bras de Netanyahu, c'est que la perte du soutient de ces derniers est synonyme d'une défaite quasi assuré.
Tandis que celui de la communauté musulmane est bien plus incertaine, avec une élection aussi serrer à partir de la autant jouer le choix le moins risqué.
Certes mais j'espère que ces mêmes électeurs sont parfaitement conscient qu'il faudra pas venir pleurnicher derrière si Netanyahu transforme le Liban en Gaza et que les Palestiniens se fassent encore plus rouler dessus grâce à la bénédiction et au soutient militaire sans faille à 400% de Trump.
Dont les rapports particulièrement privilégié avec Netanyahu ne sont absolument pas un secret.
La ou avec Harris c'est pas un secret non plus qu'elle peut pas piffrer Netanyahu ce qui laisse donc un espoir de changement aussi mince soit-il, la ou il y en aura absolument aucun avec Trump.
Dernière modification par Vyse ; 31/10/2024 à 02h46.
For the Empire, For the PC, For the Space Sim !
Les juifs américains sont globalement plutôt démocrates et sont souvent critiques de Netanyahou. Ce sont plutôt les évangélistes qui sont des fervents supporteurs d'Israël.
Pour les soutiens à Gaza, il n'y a pas vraiment de bon choix à l'élection : un mauvais en continuant avec un soutien américain mesuré et plus ou moins critique envers Israël, ou un très mauvais qui annonce laisser faire tout ce que Nétanyahou a envie.
Je comprends que ce ne soit pas enthousiasmant pour les communautés arabes, mais ne pas vouloir voter a de bonnes chances de dégrader la situation de la Palestine par rapport à un vote en se bouchant le nez.
Les juifs américains ne sont pas si nombreux et sont présent dans des coins qui sont déjà fortement démocrates: s'ils se mettaient à voter massivement GOP, cela ne changerait pas grand chose.
Effectivement les évangélistes sont nettement plus nombreux et surtout trés actifs politiquement.
Mais bien sur qu'ils disent que s'ils perdent c'est à cause d'une tricherie.
C'est une technique juridique mais aussi de PR puisqu'en entretenant le doute et en attaquant la partie adverse, on blanchit son nom et on se pose en victime. peu importe que derrière il y ait un règlement en coulisse avec le DoJ. L'admission de culpabilité peut toujours être dénigrée en disant que ca coute moins cher de faire comme ça que de trainer l'affaire sur des années.
Le "talent" de Trump a été de transformer quelque chose d'ordinaire privé (qu'il a expérimenté personnellement) en technique politique. C'est absolument cynique, destructeur, immoral et irresponsable, mais la dynamique même des comptages leur donne un argument simpliste qu'ils ne pourraient pas avoir si la dynamiques des comptages était inversée.
Il faut quand même te rendre compte de la chose à 10pm Jack Horseshoe Stache se couche avec Trump président et il se réveille avec Kamala présidente.
Mais la question fondamentale est toujours la même. Pourquoi?
Il y a pleins de raisons pour eux qui vont de retenir la base électorale à discréditer les Démocrates en passant par la légitimation des contestations mais si on prend un peu de recul, que veut dire "les élections sont frauduleuses"? Ca veut dire qu'elles ne sont pas assez sécurisées.
Il faut donc introduire des contrôles plus restrictifs.
Et bien sur les contrôles qu'ils choisissent sont ceux qui vont freiner l'accès au vote pour certaines populations.
On en revient toujours à la même chose: le racisme.
Plutôt que d'Israël, il me semble que les évangélistes sont fans du scénario Apocalyptique (au sens biblique du terme) qui va avec sa victoire. Des très grands malades.
Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.