Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonjour, j'éspère que vous allez bien, ce n'est pas mon cas malheureusement.


    Ces derniers jours j'étais en déplacement et je me suis acheté un pc (juste la tour). Avant de rentrer chez moi, je l'ai testé avec sa prise VGA sur un écran de l'un de mes proches et tout fonctionnait très bien et j'ai installé tous mes logiciels, etc.
    Malheureusement, en rentrant chez moi j'ai découvert que mon écran n'avait pas de prise VGA mais que DVI et HDMI (et mon pc n'a que DP et VGA). Donc, je suis allé acheté en magasin un adaptateur DP vers HDMI et un câble HDMI. De retour sur mon bureau, je test en connectant bien comme il faut mais quand j'allume le pc rien ne se passe au niveau de l'écran : une source est bien détectée mais il n'y a que un écran noir puis, quelque secondes après, l'écran se met en mode veille.


    Par contre, si j'allume le pc et que j'essaie de rentrer dans le BIOS (avec Echap) ça marche, le BIOS s'allume et j'ai accès à toutes les options classiques. En revanche si je fais "Continuer le démarrage", j'ai le logo Windows pendant 2 secondes puis l'écran passe en inactif.


    Je précise que là je suis en train d'écrire ce post avec mon ancien ordinateur sur l'écran et que ça marche.

    Voilà, j'éspère que c'était clair et merci d'avance pour votre aidre.
    Cordialement,
    Aymeric

  2. #2
    ton probleme c'est windows si tu vois le bios et le logo windows.

    Je dirais que la résolution de windows n'est pas compatible avec ton écran.

    essaye le démarrage sans echec de windows .

    Apres si la tour n'a qu'une prise VGA je me demande l'age qu'elle peut bien avoir.

  3. #3
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    ton probleme c'est windows si tu vois le bios et le logo windows.

    Je dirais que la résolution de windows n'est pas compatible avec ton écran.

    essaye le démarrage sans echec de windows .

    Apres si la tour n'a qu'une prise VGA je me demande l'age qu'elle peut bien avoir.
    Je crois aussi, mais le problême c'est que je ne sais pas comment démarrer en mode sans echecs sur mon PC. La touche shift F8 ne marche pas.

  4. #4
    Tu as une carte graphique ? Tu es branché dessus ou sur la carte-mère ? Et le port VGA, il est où ?

  5. #5
    Citation Envoyé par aymericlabrique Voir le message
    Je crois aussi, mais le problême c'est que je ne sais pas comment démarrer en mode sans echecs sur mon PC. La touche shift F8 ne marche pas.
    T'as quelle version de Windows ? Tu fais bien un appui très long sur F8 avant que le logo apparaisse ?

    Une fois que tu as accès au menu, tu pourras d'abord tenter le "Activer la vidéo basse résolution" qui permet d'utiliser le pilote graphique mais en basse résolution (typiquement VGA) et si ça ne marche pas tenter "Activez le mode sans échec" qui lui ne charge même pas le pilote graphique de la carte. Comme ça tu sauras si c'est juste un problème de résolution, ou si c'est un problème de pilote graphique voire de carte graphique.

  6. #6
    Sinon pour résoudre ce problème, j'avais branché un ancien moniteur (avec vga) pour démarrer windows, puis une fois dedans je branche le nouvel écran (dvi-hdmi) qui apparait comme 2nd écran, là je change la résolution, le sélectionne en 1er écran, et débranche l'ancien.

    (il y a plusieurs variantes de à quel moment je branche le 2nd écran, boot, bureau, restart, mais jme souviens plus laquelle avait finalement marché)

    (oui je me rend compte de la chianté de cette solution, faut avoir la chance d'avoir un vieux vga sous la main)

    C'est purement un problème de windows qui n'arrive pas à dire à ton écran de switcher de résolution, ça m'est arrivé avec un OLED C3 tout neuf, et c'est un scandale.

  7. #7
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Tu as une carte graphique ? Tu es branché dessus ou sur la carte-mère ? Et le port VGA, il est où ?
    Je n'ai pas de carte graphique, juste le prosseceur. Le port VGA est doncc branché sur la carte mère.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    T'as quelle version de Windows ? Tu fais bien un appui très long sur F8 avant que le logo apparaisse ?

    Une fois que tu as accès au menu, tu pourras d'abord tenter le "Activer la vidéo basse résolution" qui permet d'utiliser le pilote graphique mais en basse résolution (typiquement VGA) et si ça ne marche pas tenter "Activez le mode sans échec" qui lui ne charge même pas le pilote graphique de la carte. Comme ça tu sauras si c'est juste un problème de résolution, ou si c'est un problème de pilote graphique voire de carte graphique.
    Je ne sais même pas quelle version de Windows 10 j'ai, peut-être la 22h2.
    JE vais réessayer le mode sans echecs pour voir, merci en tout cas !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Sinon pour résoudre ce problème, j'avais branché un ancien moniteur (avec vga) pour démarrer windows, puis une fois dedans je branche le nouvel écran (dvi-hdmi) qui apparait comme 2nd écran, là je change la résolution, le sélectionne en 1er écran, et débranche l'ancien.

    (il y a plusieurs variantes de à quel moment je branche le 2nd écran, boot, bureau, restart, mais jme souviens plus laquelle avait finalement marché)

    (oui je me rend compte de la chianté de cette solution, faut avoir la chance d'avoir un vieux vga sous la main)

    C'est purement un problème de windows qui n'arrive pas à dire à ton écran de switcher de résolution, ça m'est arrivé avec un OLED C3 tout neuf, et c'est un scandale.
    Le problême c'est que moi je n'ai pas de second écran malheureusement. Je suis d'accord avec vous sur la cause du problême. C'est un scandale inadmissible.

    - - - Mise à jour - - -

    Est ce que vous pensez que ça marchera si je mets un adaptateur VGA vers DVI sur mon écran et que je le branche à mon PC avec mon câble VGA ?

  8. #8
    Citation Envoyé par aymericlabrique Voir le message
    Est ce que vous pensez que ça marchera si je mets un adaptateur VGA vers DVI sur mon écran et que je le branche à mon PC avec mon câble VGA ?
    Normalement oui. Sinon, n'importe quel collège/lycée/université près de chez toi doit avoir un écran en VGA à te donner/prêter. L'Éducation Nationale est restée coincée au XXe siècle, dans le domaine informatique. J'en sais quelque chose, à l'IUT où j'enseigne j'étais sidéré quand, lors des oraux, les élèves ont voulu connecter leur PC portable à un écran et qu'il a fallu qu'on trouve un adaptateur ou un écran plus récent pour afficher leur diaporama.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  9. #9
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Normalement oui. Sinon, n'importe quel collège/lycée/université près de chez toi doit avoir un écran en VGA à te donner/prêter. L'Éducation Nationale est restée coincée au XXe siècle, dans le domaine informatique. J'en sais quelque chose, à l'IUT où j'enseigne j'étais sidéré quand, lors des oraux, les élèves ont voulu connecter leur PC portable à un écran et qu'il a fallu qu'on trouve un adaptateur ou un écran plus récent pour afficher leur diaporama.
    Ok ça marche, moi je suis collégien mais je n'ose pas trop demander à mon prof de Techno

  10. #10
    Essaie d'abord de booter en mode safe, c'est la solution la plus facile.

  11. #11
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Essaie d'abord de booter en mode safe, c'est la solution la plus facile.
    C'est à dire ?

  12. #12
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Tu fais bien un appui très long sur F8 avant que le logo apparaisse ?
    Ça marche pas avec un appui long (j'ai testé sur 2 pc et il le prend pas en compte mais un est avec un SSD NVMe).

    Et c'est bizarre que personne à pensé à demander le modèle de la machine car du VGA est pas très commun de nos jours (tu en vois encore un peu sur des pc pros mais à part ça c'est tout).

  13. #13
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça marche pas avec un appui long (j'ai testé sur 2 pc et il le prend pas en compte mais un est avec un SSD NVMe).

    Et c'est bizarre que personne à pensé à demander le modèle de la machine car du VGA est pas très commun de nos jours (tu en vois encore un peu sur des pc pros mais à part ça c'est tout).
    C'est celui ci : HP 800 G1 - unité centrale - reconditionné - SFF - Core i5 4570 3.2 GHz - 8 Go - 620 Go
    Le miens est reconditionné.

    Mais comment faire pour le mode sans echecs ?

  14. #14
    Citation Envoyé par aymericlabrique Voir le message
    C'est à dire ?
    safe mode = mode sans échec. Du coup t'as testé ?

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça marche pas avec un appui long (j'ai testé sur 2 pc et il le prend pas en compte mais un est avec un SSD NVMe).
    Ce que propose Microsoft c'est bourrin
    Dans ce scénario, vous devez forcer votre appareil Windows à passer à la réparation automatique, qui consiste généralement à interrompre le processus de démarrage normal deux fois. Pour ce faire, allumez l’appareil, puis maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pour forcer l’arrêt avant la fin du chargement de Windows. Après avoir effectué cette opération deux fois, Windows doit démarrer automatiquement dans l’environnement de récupération Windows (Windows RE) lors du troisième redémarrage.
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...7-e76eef0b847f

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et c'est bizarre que personne à pensé à demander le modèle de la machine car du VGA est pas très commun de nos jours (tu en vois encore un peu sur des pc pros mais à part ça c'est tout).
    C'est plus très courant mais on en trouve encore sur les CG entrée de gamme (genre les GT710/730 à 50 balles) mais aussi certaines cartes mères entrée de gamme (à base de H510M par ex).
    Perso ça ne me choque pas et il fait bien de privilégier la sortie DP.

    Citation Envoyé par aymericlabrique Voir le message
    C'est celui ci : HP 800 G1 - unité centrale - reconditionné - SFF - Core i5 4570 3.2 GHz - 8 Go - 620 Go
    Le miens est reconditionné.

    Mais comment faire pour le mode sans echecs ?
    T'as retenté l'appuie long de F8 avant le logo ?

    Si ça ne marche pas, et que jusqu'ici tu n'es jamais tombé sur la page de démarrage suite à tes échecs de démarrage, voici ce que dit le support HP : https://support.hp.com/fr-fr/documen...483-5092984-16 (section Activer le mode sans échec sans accès aux paramètres de démarrage).

  15. #15
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Ce que propose Microsoft c'est bourrin
    Microsoft semble avoir désactivé sur certaines versions de W10 le raccourci F8 ou le SSD est trop rapide pour que le système le prends en compte et si tu arrive pas à afficher l'écran de connexion Windows c'est le seul moyen.

    Et les rare fois où je l'ais fait il fallait matraquer la touche pour que ce soit pris en compte.

  16. #16

  17. #17
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    Sur la doc il y a un displayport sur le 800 G1 :
    http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03803202.pdf
    Il utilise justement cette sortie DP, branchée sur l'entrée HDMI de l'écran grâce à un adaptateur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •