Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Salut les canetons,

    Je voulais partager avec vous un jeu que j'ai découvert fin d'année dernière.

    Passionné par le basket-ball je cherchais un jeu de simulation et au gré d'une recherche internet, entre 2 jeux solo (Basket ball manager qui ne m'avait pas convaincu par le passé) j'ai découvert Basket Pulse par hasard.
    Ni une, ni deux, je créée mon équipe - Buscaille en souvenir d'une rue d'Aix - et me voilà à la tête d'une équipe de basket ball parmi un millier d'autres joueurs de plus de 100 pays. Plus de 9 mois irl après, je termine ma 5e saison in game. Mon équipe a progressé un 5e division mondiale (7->5) et devrait peut-être monter en 4e d'ici 3 semaines. En tout cas mes jeunes gagnent en expérience et skills et si la montée n'est pas pour cette saison, ce sera assurément la suivante.
    Le jeu ? Vous incarnez un general manager de basket-ball qui gère :
    - les finances et notamment le sponsoring,
    - le recrutement des joueurs / entraîneurs
    - les échanges de joueurs
    - l'entraînement des joueurs
    - la tactique avant match
    - le renouvellement des contrats
    - le souting
    - vous pourriez même gérer une équipe nationale...
    etc...

    On peut y passer 5 minutes par jour ou plus de temps (pour chercher à échanger un joueur ou suivre un match). Les matches quotidiens sont simulés. Le jeu est gratuit même si le paiement du premium permet la fin des publicités et un gain en ergonomie. Le paiement avec de vrais roros ne permet pas de progresser dans le jeu sauf à être prêt à investir plusieurs centaines (milliers ?) d'euros , c'est en çà que le jeu est pas mal fait.

    Là, c'est la saison 100. Une saison dure 63 jours (9 semaines donc) et est rythmée par un marché, un marché restreint (on signe pour la saison suivante), une draft... côté sportif une saison régulière, un top 16 et des play offs. Bref, du fun en barre. Pour ne rien gacher, la communauté française est sympa, active et accompagne les nouveaux notamment via le discord créé à cet effet.

    Bref, si vous cherchez un jeu de gestion sympa, je ne peux que vous recommander Basket Pulse.

    https://www.basketpulse.com/
    Comme je suis tuteur des nouveaux, on se recroisera peut-être.

    Le discord est indiqué aux nouveaux inscrits.
    Dernière modification par SetaSensei ; 03/09/2024 à 16h25. Motif: Lien de parainnage


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •