Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut les canards,

    Je pense bientôt changer de PC portable, mon actuel a une dizaine d'années et commence à accuser son age.

    Ce sera un ordinateur dont je me servirai pour bosser (développement web / game dev) lorsque je suis en déplacement. Le poids et l'encombrement ne sont pas vraiment importants car je ne me le trimballe que pendant mon transport, le reste du temps il est dans mon logement.

    Ce que je recherche :


    • Écran 15" minimum
    • Beaucoup de RAM (32go) parce que la RAM c'est bien
    • SSD de 1To
    • Reconditionné parce que la planète c'est bien
    • Pas d'OS si possible, je bosse sous Linux
    • Un truc qui tienne dans le temps


    J'ai jeté un œil sur le site BackMarket et il y a des offres qui me semblent intéressantes pour un prix aux alentours de 450 balles en parfait état, par exemple https://www.backmarket.fr/fr-fr/p/de...5-a0bf3967818b, mais ce sont des ordinateurs assez anciens (2017 pour celui-ci).

    Bref je me tourne vers vous pour me conseiller, merci pour votre aide!

  2. #2
    Backmarket c'est une lotterie.
    Le mieux pour de l'occasion reste le bon coin en main propre en testant le produit suffisamment longuement.

    De toute manière partir sur un PC de 2017 c'est pas la bonne solution. Le CPU sera un i5 de 6 ou 7 ème gen, très loin des standards actuels, bien qu'utilisable au quotidien. Après ca dépend aussi de tes besoins de puissance CPU. Mais j'ai peur que tu ne vois pas une grande différence avec ton PC actuel sur ce point.
    Il es probable que le mec sur backmarket et juste passé un coup de chiffon sur le clavier. Ca sera à toi de l'ouvrir et de la nettoyer, changer la pate thermique ...

    Je ne sais pas quel est ton budget, mais partir sur du neuf, avec un ryzen, idéalement 32 Go de ram de base et peut importe le SSD, mais bien vérifier que tu peut en rajouter un supplémentaire.


    Attention intel à des soucis de fabrication/conception qui touche tous ces CPU depuis la gen 12th jusqu'à l'actuelle. Le CPU de PC sont a priori plus concerné, mais les mobiles peuvent avoir des soucis. Le problème impactant la fiabilité à long terme.

  3. #3
    Budget ?

    Quand tu dis Game Dev, c'est quoi ?
    Parce qu'il faudrait envisager une config avec une CG qui puisse tenir la route et plutôt aller avec du Nvidia ou de l'ATI/ AMD pour la partie graphique.
    Je n'ai rien contre les chips Intel intégrés, mais c'est bien pour la 2D bureautique, si tu dois aller vers la 3D ça risque de coincer.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #4
    Les entreprises changent en général leur matériel tous les 5 ans donc la majorité des pc reconditionnées auront cet age et les plus récent sont rare et partent vite.

    La gamme pro est en général plus solide : Dell Latitude, Lenovo Thinkpad (même si la fiabilité à baissé comparé aux IBM), HP ProBook.

  5. #5
    Merci pour vos retours les canards, c'est ma première expérience avec le reconditionné et j'apprends beaucoup de choses.
    Le fait que le PC ne soit pas neuf immaculé ne me gène pas vraiment mais si je dois me contenter d'un PC de 7 ans que je dois ouvrir pour nettoyer cela m’intéresse beaucoup moins.

    Pour le game dev je travaille sous Godot en 2D donc je n'ai pas vraiment besoin d'une carte graphique dédiée ni d'un CPU surpuissant.
    Pour le budget, j'aimerais bien rester sous les 800€.

  6. #6
    Petite "pub" pour un site que j'ai utilisé il y a quelques années :

    https://www.tradediscount.com/

    C'est une boite qui rachete des PC d'entreprises, change le SSD et la batterie, fait une installe tout clean, et on se retrouve avec de bons laptops. Ca fait vraiment le taf.

  7. #7
    Merci Zapp le Grand, je ne connaissais pas, je vais jeter un œil.

  8. #8
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00591770.html
    16 go de ram mais avec 1 slot libre
    512 go de SSD mais avec 1 slot libre

    Mais c'est un peu hors budget.


    Sinon
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00631331.html
    En intel, mais faut pas non plus psychoter sur ce que j'ai dit plus haut.
    8 go de ram mais avec 1 slot libre, et limiter semble t-il à 16 Go pour le barrettes additionnelle pour un total de 24 Go.
    512 go de SSD mais avec 1 slot libre

    Ca te fait ce panier à 775 €.

    Et franchement en cherchant bien, ou en profitant des promos, tu dois pouvoir faire mieux.

  9. #9
    Merci Berk-124, ça me donne une idée sur ce que je dois rechercher.

  10. #10
    Au cas où, même si ça fait un peu "long" à attendre, les French Days sont prévus du 24 au 30 septembre.
    Ça touche principalement l'électronique et donc les ordinateurs, reste à voir s'il y aura des choses intéressantes en portable.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #11
    Je te mets un site que j'aime bien:
    https://www.laptopspirit.fr/comparateur/

    Là, c'est le lien direct vers le comparateur de prix (tu peux mettre tes critères à droite).
    Tout en haut ils ont aussi une rubrique "Promos", ils sont assez réactifs et ont quelques fois de bons deals trouvés sur le net.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #12
    Merci pour le comparateur FB74, très pratique.
    Et bien vu pour les French Days, c'est bon à savoir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •