Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Hello,

Je savais pas trop dans quelle partie du forum poster ce problème, j'espère ne pas être trop au mauvais endroit

J'ai le câble USB que j'utilise entre le PC et le smartphone (un Redmi Note 7) qui s'est mis à avoir un faux contact (la charge s'activait et se désactivait inopportunément avec les sons de Windows qui vont avec). Avec ce câble l'échange de données fonctionnait parfaitement. J'ai deux autre câbles dans la maison, mais ils sont à charge rapide et branchés sur des multi-prise ayant des ports USB adéquats. J'ai essayé de me dépanner avec mais si la charge fonctionne, l'échange de données ne fonctionne pas : à la connexion l'interface pour accepter l'échange de données apparait sur le téléphone pendant 1 à 2 secondes puis disparait. Pareil pour la présence du téléphone dans l'explorateur de fichiers. Et si je suis au taquet et que j'arrive à valider avant que l'interface ne disparaisse, ça déconnecte tout de même au bout du même temps.

J'ai donc acheté un câble tout basique mais le même problème se produit.

Je suis allé chez un proche pour discriminer la source du problème : chez lui entre mon téléphone et son ordinateur ça ne fonctionne pas non plus, mais il m'a prêté plusieurs câbles tout basiques également et tous fonctionnent sans aucun problème, avec mon téléphone et à la fois son ordinateur et le mien.

Est-ce que vous sauriez pour quelles raisons des câbles USB récents pourraient avoir l'échange de données qui ne fonctionne pas sur PC tandis que la charge fonctionne

En vous remerciant !

Il existe des câble de charge et des câble data, la difference est qu'il manque les pins DATA sur le câble charge.

- - - Mise à jour - - -

Et normalement c'est indiqué si c'est qu'un câble de charge ou s'il fait aussi data (tu trouve aussi le terme synchronisation).

Ah mince, je savais pas que ça existait des câbles uniquement pour la charge !!
    Y'a rien du tout d'indiqué dessus, et la boutique a refusé de me le reprendre (j'avais expliqué mon problème et demandé un câble pour le transfert de données avec mon PC pourtant...).

Tant pis, et merci !

RDJ : il existe des câbles qui n'envoient pas de données. Alors là, j'avoue que je suis scié !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

Et apparemment c'est pas facile de les distinguer !
    D'ailleurs vous avez des modèles à recommander ? (Je garde toujours précieusement le câble d'origine livré avec le téléphone mais on ne sait jamais)

Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    RDJ : il existe des câbles qui n'envoient pas de données. Alors là, j'avoue que je suis scié !
    En général tu les trouve avec les chargeurs allume-cigare.

Tu trouves aussi des adaptateurs qui peuvent couper la DATA que tu utilise pour charger ton téléphone sur une prise USB public pour éviter le piratage.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Et apparemment c'est pas facile de les distinguer !
    D'ailleurs vous avez des modèles à recommander ? (Je garde toujours précieusement le câble d'origine livré avec le téléphone mais on ne sait jamais)
    AmazonBasics, UGREEN (j'emets des reserves sur le long terme car ils sont très fin), ANKER, etc (j'ai même des AUKEY qui ont quelques années) Après je m'en sert pas tous les jours mais j'ai pas eu de soucis malgré les années.

Perso j'ai un Ugreen tressé en USC-C. Il a l'air solide et est très rigide mais dans mon cas c'est un inconvénient car sur la manette Dualsense c'est pas top.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

Règles de messages