Hello,
Je savais pas trop dans quelle partie du forum poster ce problème, j'espère ne pas être trop au mauvais endroit
J'ai le câble USB que j'utilise entre le PC et le smartphone (un Redmi Note 7) qui s'est mis à avoir un faux contact (la charge s'activait et se désactivait inopportunément avec les sons de Windows qui vont avec). Avec ce câble l'échange de données fonctionnait parfaitement. J'ai deux autre câbles dans la maison, mais ils sont à charge rapide et branchés sur des multi-prise ayant des ports USB adéquats. J'ai essayé de me dépanner avec mais si la charge fonctionne, l'échange de données ne fonctionne pas : à la connexion l'interface pour accepter l'échange de données apparait sur le téléphone pendant 1 à 2 secondes puis disparait. Pareil pour la présence du téléphone dans l'explorateur de fichiers. Et si je suis au taquet et que j'arrive à valider avant que l'interface ne disparaisse, ça déconnecte tout de même au bout du même temps.
J'ai donc acheté un câble tout basique mais le même problème se produit.
Je suis allé chez un proche pour discriminer la source du problème : chez lui entre mon téléphone et son ordinateur ça ne fonctionne pas non plus, mais il m'a prêté plusieurs câbles tout basiques également et tous fonctionnent sans aucun problème, avec mon téléphone et à la fois son ordinateur et le mien.
Est-ce que vous sauriez pour quelles raisons des câbles USB récents pourraient avoir l'échange de données qui ne fonctionne pas sur PC tandis que la charge fonctionne
En vous remerciant !