Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 242
  1. #211
    Il est bien possible que Adieu les Cons soit le seul film de Dupontel que j'aie vu, mais il m'avait bien plu. C'est effectivement plus fin qu'on pourrait le croire.

  2. #212
    y a une petite chance que vous ayez vu Au-revoir là-haut sans savoir que c'est Dupontel.

    Les sketchs et Bernie ça a quand même pratiquement 30 ans.

  3. #213
    Ouais Dupontel c'est beaucoup plus subtil qu'on ne pourrait le croire et un homme d'une grande culture.
    Mais j'aime toujours autant ces sketchs du début.

  4. #214
    On a regardé les deux premiers John Wick...

    Et c'est la meilleure adaptation de JV en fait. Je m'attendais à rien et c'est plutôt cool, les films sont assez généreux. 60% des films c'est de la bagarre non stop, donc ils ont pas trop le temps d'être ridicules avec le scénario ou les dialogues. Tout passe assez nickel.

    J'espère que la qualité ne descend pas pour les deux derniers, mais j'ai été agréablement surpris.

  5. #215
    Le troisième est très bon, bien meilleur que le 2 et la 4ème c'est la chute.
    c'est chiant la 3D

  6. #216
    Citation Envoyé par Eiffel-AD Voir le message
    Ouais Dupontel c'est beaucoup plus subtil qu'on ne pourrait le croire et un homme d'une grande culture.
    Mais j'aime toujours autant ces sketchs du début.
    Je me rappelle avoir été étonné par son rôle dans "Le convoyeur" où il joue un rôle "sérieux" et je trouvais qu'il jouait vraiment trés bien.

    Sinon, dans un registre trés différent, j'ai vu Renfield. C'est du Nicolas Cage où il joue, en roue libre, le comte Dracula à l'époque moderne. C'est vu par les yeux de son assistant sous le prisme d'une relation de domination narcissique (par Dracula).

    Ce n'est pas du tout sérieux, c'est absurde, il y a des torrents de gore et c'est franchement divertissant.

    Et j'ai bien aimé la scène finale où les protagonistes se posent la question "comment faire pour retarder au maximum le retour d'une entité immortelle?".

  7. #217
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Le troisième est très bon, bien meilleur que le 2 et la 4ème c'est la chute.
    J'ai adoré le 4eme pour ma part, c'est celui qui a le plus le rendu Jeu vidéo. Y a juste une scène un peu trop débile à la fin celle du rond point de l'étoile

  8. #218
    Euh.....On parle de celle de Montmartre comme scène débile ?


    Spoiler Alert!
    Le 4e est clairement le plus mauvais. Il abandonne le concept de base en voulant faire un film arty et péter plus haut que son cul.

    Ca aurait pu être bien si c'était maitrisé et ne pas avoir fait des scènes à rallonge qui n'ont aucun sens. Mais c'est raté et chiant comme la mort.

    3h pour ça !!

    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #219
    Le premier opus était un film d'action hard boiled, malin et généreux, qui se suffisait à lui même. Après, dès le deuxième on bascule dans un monde de fantasy contemporaine où tout le monde a une identité secrète de tueur à gage, avec comme unique recette de remettre les mêmes ingrédients en doublant les doses à chaque opus, un peu sur le modèle de Fast and Furious en (un peu) moins beauf. J'ai trouvé le deuxième encore regardable, le 3ème oubliable et le dernier franchement longuet.

  10. #220


    Ca a l'air très très bien (c'est marrant mais y a une vibe du futur jeu The Alters dans le truc).
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  11. #221
    Perso j'aime bien le premier John Wick, c'est minimaliste et jubilatoire, chaque dialogue transforme le héro en monstre légendaire.

    La suite, c'est bavard, le lore n'a pas d'interet, John Wick perd son status légendaire. Reste quelques scénes d'actions pour supporter tout ça mais ils auraient franchement pu s'abstenir.

    j'ai pas vu la série, mais vu la volée de bois vert qu'elle se ramasse, je pense que je ferais jamais le sacrifice.

  12. #222
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    https://youtu.be/osYpGSz_0i4

    Ca a l'air très très bien (c'est marrant mais y a une vibe du futur jeu The Alters dans le truc).
    La ref du jeu The Alters, c'est surtout Moon de Duncan Jones.

  13. #223
    Oui ça me rappelle beaucoup Moon moi aussi. Dont je garde un excellent souvenir d'ailleurs.

    Mickey 17 cependant, c'est un roman. Et Bong John Hoo à la réalisation, Pattinson qui semble encore une fois sortir de ses cases, je dis oui.

  14. #224
    Un roman sorti en 2022

    Et en effet Bong Joon-Ho à la barre ça sent bon !


    Et sinon, bonjour, bonsoir :

    Thelma de Josh Margolin (2024)

    Un joli premier film qui s'enlise un chouya dans les deux derniers tiers et puis la fin file une larme : 6.8/10


    Bound des Wachowski (1996)

    Deuxième visionnage : Premier film des Wachowski, première claque : 8.5/10


    Et plus si affinités de Wilfried Méance et Olivier Ducray (2024)

    Une bonne idée mais seulement au départ, du théâtre filmé pas maitrisé : 5.6/10
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  15. #225
    Par quel moyen on arrive à se noter un film 5.6/10 ?

    Autant un jeu vidéo noté 91/100 dans Joystick, je peux comprendre, mais là ...
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  16. #226
    C'est pour pas filer 5.7, c'est un algorithme d'une précision incroyable qui n'existait pas à l"époque de Joy

    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  17. #227
    Citation Envoyé par Fwdd Voir le message
    Perso j'aime bien le premier John Wick, c'est minimaliste et jubilatoire, chaque dialogue transforme le héro en monstre légendaire.

    La suite, c'est bavard, le lore n'a pas d'interet, John Wick perd son status légendaire. Reste quelques scénes d'actions pour supporter tout ça mais ils auraient franchement pu s'abstenir.

    j'ai pas vu la série, mais vu la volée de bois vert qu'elle se ramasse, je pense que je ferais jamais le sacrifice.
    J'aime bien le lore de John Wick, sa société secrète avec ses codes, son économie, etc.

    Je recommande l’excellente vidéo de Bolchegeek, qui utilise ce lore pour parler d’économie et de contrat social en général :

    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  18. #228
    Bon suite à mon message sur les dates de sortie blu-ray/stream de fims j'ai pu utiliser l'API de https://www.themoviedb.org. C'est super bien foutu (leur doc aussi d'ailleurs), pour un film donné ça retourne les dates de cinéma, blu-ray mais aussi des différents services de streaming. Je me suis fait un truc qui m'envoie une notif quand un film de ma liste est dispo hors cinéma.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  19. #229
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    J'aime bien le lore de John Wick, sa société secrète avec ses codes, son économie, etc.

    Je recommande l’excellente vidéo de Bolchegeek, qui utilise ce lore pour parler d’économie et de contrat social en général :
    Excellente vidéo.
    Comme toutes les autres d'ailleurs.

  20. #230
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Bon suite à mon message sur les dates de sortie blu-ray/stream de fims j'ai pu utiliser l'API de https://www.themoviedb.org. C'est super bien foutu (leur doc aussi d'ailleurs), pour un film donné ça retourne les dates de cinéma, blu-ray mais aussi des différents services de streaming. Je me suis fait un truc qui m'envoie une notif quand un film de ma liste est dispo hors cinéma.
    Il y a Digitalciné aussi qui est bien. Ils ont un calendrier des sorties Blu Ray 4k et ils listent aussi régulièrement les sorties Blu-ray.
    L'intérêt c'est que ça permet de connaître les dates de sortie de éditions françaises et des éventuelles rééditions remasterisées de vieux films. Ils mettent aussi la main sur ces éditions et pondent parfois une critique du réétalonnage, de la spatialisation du son et des bonus presents sur la copie, ce qui permet d'avoir un bon aperçu de l'édition avant de l'acheter. C'est aussi les plus fiables sur le fait que l'édition soit en real 4k/Dolby Vision/Dolby Atmos.

  21. #231
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    J'aime bien le lore de John Wick, sa société secrète avec ses codes, son économie, etc.

    Je recommande l’excellente vidéo de Bolchegeek, qui utilise ce lore pour parler d’économie et de contrat social en général :


    Ouais, je kiffe aussi les vidéos qu'il fait même pour l'Huma.
    Par contre, ça illustre pas grand chose qualitativement des films qui servent de base à ses essais vidéos (sa vidéo sur The Free State of Jones donne vachement envie de voir le film par exemple).


    Et je dirais presque que ça confirme mon ressenti vis à vis des suites, ça perds la force du premier, son minimalisme et son second degré, et philosophiquement, c'est pas du Tarkovski, ça reste un film de tape qui devient de plus en plus bavard pour se perdre en justifications et en explications : 101 minutes qui deviennent 122 minutes qui deviennent 133 minutes pour finir par les bien longues 169 minutes du dernier (qui se permet en plus du remplissage en proposant deux fois la majorité des scènes d'action à l'image du fameux passage Hotline Miami qui s’arrête puis reprends, ou à celle des escaliers qui est rebooté après une chute). Oui je sais, c'est pour BIEN SOULIGNER que c'est du jeu vidéo.
    Dernière modification par Fwdd ; 19/09/2024 à 07h35.

  22. #232

  23. #233
    Je suis en train de regarder
    Resident evil bienvenue a racoon city
    C'est tellement sombre on voit rien c'est pas la pein de faire un film faites un livre audio ca ira plus vite

    Sinon dans la série plaisir coupable je me fais les rambo
    Le 1 ok
    Le 2 ok
    Le 3...bon admettons rien que pour certaines répliques
    Le 4 nope
    Le 5...le seul truc a sauver c'est les flashback

    Allez j'enchaine avec les rocky la prochaine fois
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  24. #234
    Personnellement, je trouve que les Rocky ont bien mieux vieillis que les Rambo.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  25. #235
    Récemment vu :

    Savageland



    Un mockumentaire sur un massacre qui a eu lieu dans une ville, qui se focalise principalement sur des photos floues prises par le seul survivant. Une take sur le genre de film de zombies différente et rafraichissante, même si y'a un côté social très / trop présent avec ces histoires de racisme partout alors QU'ON VOIT DES ZOMBIES SUR LES PHOTOS LES GENS mais je pense plus que c'est le côté documentaire avec des gens sûrs de ce qu'ils racontent plutôt que de propos un peu lourdaux du film.
    Pas inoubliable mais sympa.

    Dans la même veine pas inoubliable mais sympa : Scary Stories To Tell In The Dark



    André Øvredal derrière la caméra, qui a fait que des trucs au minimum efficace (Troll Hunter, Jane Doe Identity), épaulé par Guillermo Del Toro. On a un film sans temps mort, avec des monstres qui ont de la gueule (la patte Del Toro j'imagine), un couple de persos principaux que j'ai shippé, et le film évite ce truc qui m'énerve beaucoup trop dans les films quand je le vois : les scènes d'exposition mal écrites. Les trucs genre "Oh mais tu es triste parce que tu penses à ta mère qui est disparue depuis 5 ans suite à une engueulade sur le lave vaisselle que vous avez eu !". Ca suffit déjà pour me rendre un film sympathique. Même si on évite pas les comportements BIEN DEBILES de persos qui savent qu'ils vont mourir et du coup se mettent dans des situations les mettant ENCORE PLUS EN DANGER BECAUSE WHY NOT.
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  26. #236
    Emilia Perez
    Je voulais le voir mais l'avis d'un canard m'avait refroidi ( «méchant quand il est homme et gentil quand il est femme» et donc Femme > Homme).
    Je n'ai pas eu cette lecture, il est vrai qu'il se tourne vers le banditisme mais il y a au moins 3 caractéristiques sociales impliquées (âge, genre, patrimoine) et l'opposition pauvre/richissime me parait plus déterminante que homme/femme. D'ailleurs même devenu une gentille femme, quand elle rencontre un problème que sa fortune ne peut résoudre, elle fait des choix moralement discutables.
    Sinon un film très agréable.
    En VOST c'était un régal et les quelques moments chantés passaient bien, j'en ai même trouvé un sublime.

    Speak no evil
    Une excellente maitrise du rythme pour ce huis clos.
    Le début est lent mais pas ennuyeux laissant le malaise croître.
    Maladresse d'un hôte bourru ou geste inacceptable ?
    Je ne connaissais pas le synopsis et se laisser emmener vers l'inconnu était un régal.
    Je recommande chaudement.

  27. #237
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Emilia Perez
    Je voulais le voir mais l'avis d'un canard m'avait refroidi ( «méchant quand il est homme et gentil quand il est femme» et donc Femme > Homme).
    Je n'ai pas eu cette lecture, il est vrai qu'il se tourne vers le banditisme mais il y a au moins 3 caractéristiques sociales impliquées (âge, genre, patrimoine) et l'opposition pauvre/richissime me parait plus déterminante que homme/femme. D'ailleurs même devenu une gentille femme, quand elle rencontre un problème que sa fortune ne peut résoudre, elle fait des choix moralement discutables.
    Sinon un film très agréable.
    En VOST c'était un régal et les quelques moments chantés passaient bien, j'en ai même trouvé un sublime.

    Speak no evil
    Une excellente maitrise du rythme pour ce huis clos.
    Le début est lent mais pas ennuyeux laissant le malaise croître.
    Maladresse d'un hôte bourru ou geste inacceptable ?
    Je ne connaissais pas le synopsis et se laisser emmener vers l'inconnu était un régal.
    Je recommande chaudement.
    J'avais pas fait gaffe mais Speak No Evil, c'est en fait le remake d'un, très, bon film danois qui va beaucoup plus loin dans sa fin, je le recommande par rapport au remake américain.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  28. #238
    Oui j'avais beaucoup aimé l'original dano-néerlandais également, pas pressé de voir le remake !

  29. #239
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Il est bien possible que Adieu les Cons soit le seul film de Dupontel que j'aie vu, mais il m'avait bien plu. C'est effectivement plus fin qu'on pourrait le croire.
    De Dupontel, à voir absolument :
    - Au revoir là haut
    - Le Vilain. Catherine Frot porte le film. Dupontel est très bon mais Frot m'a fait bien rire.
    - 9 mois ferme. Sandrine Kiberlain n'est pas une actrice que j'apprécie habituellement mais le jeu en opposition à celui de Dupontel passé parfaitement.


    Il y a une forme de joie amère ou de tristesse douce dans la filmo de Dupontel. Je pense vraiment que cet homme est un des meilleurs réalisateurs français actuels.
    En regardant sa filmo, pas vu Second Tour, faut que je corrige ça.

  30. #240
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message


    Il revient et ça va chier!
    c'est vraiment un truc de has been les films religieux, mais vraiment. Putain mais pourquoi il nous refait pas un film comme Apocalypto

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •