Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 281
  1. #31
    Je sors d'Alien moi aussi.

    Le film a des qualités, les décors, les plans dans l'espace. Comme mon camarade du dessus j'ai trouvé les persos cool et la relation Rain andy pas mal ( sauf le "relou" qui est un peu trop appuyé je trouve). Et chose rare pour un film récent, ça tient à peu près la route ( sauf l'injection DU SERUM NOIR à 10 m de l'entrée du vaisseau).

    Mais sinon c'était un peu moyen.. Le fan service pénible. Ça fait pas peur. Y'a des jump scares à la con. Et ta un côté mash up des films précédents..

    J'ai pas passé un mauvais moment mais je me vois mal le remater volontairement un jour.

    Contrairement à Alien 4 par exemple.

  2. #32
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu Longlegs de Oz Perkins
    Une jeune recrue du FBI enquête sur des meurtres et c'est bizarre

    Et je dois dire... que je ne sais pas vraiment si j'ai apprécié ou non.
    Alors sur ce film, c'est un peu traître car ils n'ont vraiment pas communiqué là-dessus, ce qui est compréhensible vu le soucis de disponibilité mais tu l'appréhendes beaucoup mieux si tu as vu la série de 1990 :


  3. #33
    Pour Romulus, il faut avoir vu quels films de la série pour le comprendre et pour en profiter ?
    J'ai vu les Aliens 1 à 4 mais pas les spins off / presquels, et ma femme n'a vu qu'Alien 1 (pour le moment).
    Il passe dans 3 semaines dans mon patelin

  4. #34
    Citation Envoyé par LePetitPrince Voir le message
    Pour Romulus, il faut avoir vu quels films de la série pour le comprendre et pour en profiter ?
    J'ai vu les Aliens 1 à 4 mais pas les spins off / presquels, et ma femme n'a vu qu'Alien 1 (pour le moment).
    Il passe dans 3 semaines dans mon patelin
    Alien 1 suffit.
    Prometheus/Covenant est un plus, mais vraiment pas obligatoire.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  5. #35
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Le retour de Every Frame A Painting :
    https://youtu.be/mn2Dcy-NDTw

    (Pour une série limitée)
    Le retour du GOAT
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  6. #36
    Je sors de Deadpool/Wolverine.
    C'est toujours aussi con.
    Je me suis bien marré.
    Voilà.

  7. #37
    Je me pose une question. On est en 2024, il y'à déjà eu 7 films qui tournent autour de Alien premier du nom datant de 79.
    7 films en 44 ans. Si on extrapole, on aura en 2500 un peu plus de 70 films sur Alien.
    On va s'y perdre un moment donné et y'en aura déjà un paquet qui seront dispensables.
    C'est cet aspect ultra commercial qui m'inquiète et qui pousse les studios à capitaliser sur les franchises dites légendaires. Star wars ça devient un bordel sans nom. Le seigneur des anneaux, c'est parti pour, etc etc.
    Romulus me semble largement dispensable. On sent qu'il est fait pour faire retourner un peu tout le monde dans la salle. Les anciens du gaz (le fan service)et les petits nouveaux (le casting). Au delà de ça. Est ce que ça apporte quelque chose de plus au matériau d'origine?
    Y'aura t'il un jour une sorte de sélection ou certains films par exemple ne seront pas admis à figurer dans une sorte de liste de films officiels, c'est à dire, ceux qui méritent d'y figurer et qui apportent vraiment quelque chose, ou il y'à une direction prise.

  8. #38
    La sélection existe déjà avec certains fans qui balancent des trucs du genre "Indiana Jones s'arrête à l'épisode 3" ou "il n'y a qu'une trilogie Star Wars". J'ai toujours trouvé ça complément con mais bon.

    Après, bah Alien, tout comme Star Wars, tout comme Le Seigneur des Anneaux maintenant sont des franchises donc tant que le public répond présent, on en bouffe.
    Mon avis là-dessus : je ne trouve pas ça gênant tant qu'on laisse carte blanche aux auteurs pour faire ce qu'ils veulent avec leurs jouets.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  9. #39
    En 2500, y aura plus de films alien depuis longtemps parce qu'ils seront jugés politiquement incorrects vis à vis des extraterrestres qui seront intégrés dans nos sociétés, je pense.
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  10. #40
    Citation Envoyé par lancelot802 Voir le message
    Si on extrapole, on aura en 2500 un peu plus de 70 films sur Alien.
    On s'en fout on sera morts

    Et s'il reste de l'Humanité à cette époque, elle aura sûrement autre chose à foutre que chercher à faire tourner des films d'il y a 5 siècles
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #41
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    On s'en fout on sera morts

    Et s'il reste de l'Humanité à cette époque, elle aura sûrement autre chose à foutre que chercher à faire tourner des films d'il y a 5 siècles
    Boh, on regarde bien des dessins de mammouth dans les grottes nous.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  12. #42
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message

    Et s'il reste de l'Humanité à cette époque, elle aura sûrement autre chose à foutre que chercher à faire tourner des films d'il y a 5 siècles
    Vu que l'on refait des films de la franchise toutes les décennies, ils se contenteront de chercher à tourner des films qui ont 10 ans (allez, 20 ou 30 pour les plus grands puristes) vu que ceux des siècles précédents auront disparu.
    Suffero ergo sum

  13. #43
    "Alien 99 : Athena n'est qu'un globi boulga du novateur Alien 95, du rafraîchissant Alien 96 : Chronos , de l'atypique Alien 97 et du tant décrié Alien 98: Paris.

    Il fera plaisir aux fans de la franchise mais quid des fans de cinéma ? "

  14. #44
    Citation Envoyé par LePetitPrince Voir le message
    Pour Romulus, il faut avoir vu quels films de la série pour le comprendre et pour en profiter ?
    J'ai vu les Aliens 1 à 4 mais pas les spins off / presquels, et ma femme n'a vu qu'Alien 1 (pour le moment).
    Il passe dans 3 semaines dans mon patelin
    Il faut avoir joué à Alien Isolation :troll:

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    On s'en fout on sera morts

    Et s'il reste de l'Humanité à cette époque, elle aura sûrement autre chose à foutre que chercher à faire tourner des films d'il y a 5 siècles
    Et surtout, on aura largement rattrapé la chronologie au cours de laquelle se déroule les films originaux...

  15. #45
    Le prochain Jurassic World s'appellera donc Jurassic World Rebirth.

    Ce sera réalisé par Gareth Edwards, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (ou une mauvaise pour la réputation du réalisateur).

  16. #46
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Le prochain Jurassic World s'appellera donc Jurassic World Rebirth.

    Ce sera réalisé par Gareth Edwards, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (ou une mauvaise pour la réputation du réalisateur).
    J'avais confondu avec Gareth Evans, je m'attendais à des dinosaures se battant à coups de tatanes et de couteaux.

  17. #47
    Citation Envoyé par Ahsamba Voir le message
    J'avais confondu avec Gareth Evans, je m'attendais à des dinosaures se battant à coups de tatanes et de couteaux.
    J'achète.
    If you can read this, you're alone.

  18. #48
    Je sors à l'instant de Blink Twice.

    En négatif, un détail idiot m'a perturbé pendant le film: le personnage masculin principal se nomme Slater King et un rôle masculin secondaire est joué par Christian Slater. C'est rien mais je n’arrêtais pas de me demander s'il y avait une signification.

    Sinon le film est bien sans crier au génie non plus. Convenu mais avec sa patte personnelle.
    Il prend le temps de planter le décors sans être longuet.
    Difficile d'en dire plus sans spoiler.
    Dernière modification par Tiefern ; 30/08/2024 à 08h07.

  19. #49
    Vu Priscilla de Sofia Copolla. Sorte de film en négatif du Elvis sorti il y a deux ans. On y suit la relation de Priscilla et Elvis, de leur rencontre jusqu'à leur divorce. Sofia Copolla veut montrer l'emprise que Elvis avait sur cette jeune fille (quand ils se sont rencontrés, il avait 22 ans, elle 14 ans) et leur relation qu'on pourrait qualifier de toxique. C'est lui qui décide quoi faire, quand le faire et il veut qu'elle soit là pour lui et jamais le contraire. La réalisatrice joue aussi sur la taille des personnes, avec un Elvis très grand et une Priscilla très petite.
    Cailee Spaeny (belle année pour elle entre ce film, Alien Romulus et Civil War) incarne le personnage Sofia Copollesque par excellence, plein de spleen et enfermé dans sa tour d'ivoire. Jacob Elordi s'en sort bien même si passer après Austin Butler n'est vraiment pas facile.
    Je n'ai pas passé un mauvais moment même si je pense que les sujets traités auraient mérites d'être traités un peu plus en profondeur avec une réalisation un peu plus surprenante. Par exemple, j'avais adoré récemment le Spencer de Pablo Larrain avec Kirsten Stewart qui osait pas mal de choses dans une ambiance qui peut rappeler Priscilla.
    Enfin, il faut vraiment prévoir un film sur la vie d'Elvis à Vegas, il y a de quoi faire quelque chose de superbe cinématographiquement parlant.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  20. #50
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    "Alien 99 : Athena n'est qu'un gloubi boulga du novateur Alien 95, du rafraîchissant Alien 96 : Chronos , de l'atypique Alien 97 et du tant décrié Alien 98: Paris.

    Il fera plaisir aux fans de la franchise mais quid des fans de cinéma ? "
    Suffero ergo sum

  21. #51
    Je viens de voir la critique d'Alien Romulus du Bazard du Grenier et ils ont plutôt raison, c'est pénible cette tendance à vouloir à tout prix raccrocher les wagons plutôt que faire une aventure totalement originale.

    Je rêve d'un film Alien un peu troll, sans Aliens au final et une menace autre, comme par exemple ces horribles synthétiques Seegson. "Tut-ttttut" !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #52
    Bonjour. L'émission La Science, CQFD (sur France Culture) a consacré un épisode à Alien: Romulus, avec comme invités Simon Riaux (journaliste cinéma et scénariste, auteur de Alien, la xénographie) et Arnaud Cassan (astrophysicien à l’Institut d’Astrophysique de Paris et maître de conférences à la Sorbonne).

  23. #53
    Je parie qu'il y a une remarque par rapport au fait qu'on peut pas se crasher sur une ceinture d'astéroïdes.

  24. #54
    Moi la question que je me suis posé c'est si une planète tellurique pouvait avoir des anneaux, surtout de cette dimension.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #55
    Non, après écoute, il n'y a pas d'allusion à ces deux points dans la discussion. Mais il y d'intéressants parallèles avec les inspirations vidéoludiques du film, notamment Alien: Isolation et Dead Space.

  26. #56
    C'est un podcast sur la science ou le jeu vidéo ?
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  27. #57
    J'ai écouté, c'était intéressant (merci pour le lien d'ailleurs), mais j'ai pas trop vu l'apport de l'astrophysicien pour le coup, à part un très court passage sur la terraformation il ne parle pas vraiment science mais seulement cinéma.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #58
    Après vu le scénario du film, je dirais que c'est plutôt une bonne chose qu'ils aient éludé la question scientifique

  29. #59
    Sinon au chapitre des incohérences, mais la ce même pas scientifique, ca commence à m'enquiquiner un peu quand dans un film les gros monstres font subitement une pause dans leur attaque pour laisser le temps de placer une longue scène de dialogue bien émouvante ......
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #60
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Sinon au chapitre des incohérences, mais la ce même pas scientifique, ca commence à m'enquiquiner un peu quand dans un film les gros monstres font subitement une pause dans leur attaque pour laisser le temps de placer une longue scène de dialogue bien émouvante ......
    C'est juste qu'ils sont bien élevés et ne coupent pas la parole.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •