Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    J'ai acheté une machine sous Windows 11 il y a une semaine, en sachant que je n'ai pas utilisé Windows depuis W7.

    Et déjà le système casse les bonbons.

    J'ai fait l'installation sans soucis, et j'ai mis direct le système à jour en effectuant les redémarrages nécessaires et en vérifiant bien que tout est à jour.
    Tout s'est déroulé parfaitement bien sans problème.

    Ensuite j'ai désactivé l'installation auto des majs avec l'option prévue à cet effet.

    Tout est à jour:
    - updates Windows
    - bios
    - drivers

    Mon soucis, c'est que tous les jours, dès que je laisse la machine tourner en idle 5 minutes, j'ai un processus Windows Module Installer Worker qui se lance tout seul () et qui me bouffe des ressources CPU.

    Après avoir identifié le coupable dans le gestionnaire des tâches, j'ai fait une recherche et il s'avère que c'est un processus de Windows update.

    Cette saloperie tourne pendant 2 heures tous les jours et essaye de m'installer des "features" au redémarrage/ extinction du PC.

    Pour résumer:

    - mon Windows est totalement à jour
    - il me lance ce processus tout seul alors que j'ai désactivé les majs auto dès le 1er jour
    - la saloperie tourne 2 heures une fois lancée
    - la saloperie bouffe des ressources cpu et fait chauffer le PC
    - la saloperie ralentie mes boots en faisant des MAJ de l'espace à chaque reboot / démarrage.

    Save me please, Duck senpai !

  2. #2
    Je vais pas etre d'un grand secours malheureusement, tu as deja fait pas mal de solution que j'aurais pu donner mais juste 3 petites choses :

    - A tu des maj facultative qu'il essai d'installer sans y arriver ?
    - A tu des logiciels de microsoft installé ? Visual Studio, 365, etc ? Peut être regarder de se coté des mises a jour.
    - Sur le microsoft Store, tout les applications sont a jour ou ça bloque sur un ou plusieurs ?

  3. #3
    De toute manière avec un W11 famille il pourra rien changer car tout est bloqué (et c'était déjà le cas avec W10/W8) sur la partie mise à jour.

    La version pro laisse un poil plus de latitude à ce niveau.

    Mais si ça te cause des soucis de performances, c'est que tu as pris le truc le moins cher qui existe.

  4. #4
    Au cas ou, t'es allé dans services.msc et désactiver Windows Update ?

    Aussi arrêter le processus Windows Module Installer Worker et virer le dossier SoftwareDistribution du dossier Windows ou du moins ce qu'il contient

  5. #5
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Au cas ou, t'es allé dans services.msc et désactiver Windows Update ?

    Aussi arrêter le processus Windows Module Installer Worker et virer le dossier SoftwareDistribution du dossier Windows ou du moins ce qu'il contient
    J'avais vu cette solution mais je voulais éviter de faire un arrêt sauvage du service.

    Là j'ai simplement utilisé le "troubleshooter" de Windows update (j'avais loupé cette option) et visiblement ça a réglé le problème (pour le moment).

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    De toute manière avec un W11 famille il pourra rien changer car tout est bloqué (et c'était déjà le cas avec W10/W8) sur la partie mise à jour.

    La version pro laisse un poil plus de latitude à ce niveau.

    Mais si ça te cause des soucis de performances, c'est que tu as pris le truc le moins cher qui existe.
    Ça ne me cause pas des soucis de perf mais ça me dérange d'avoir un processus qui me bouffe 10% de ressources CPU et qui fait fonctionner mon SSD pour rien, juste pour le principe.
    Sans compter les installations foireuses de MAJ à chaque boot.

    Mais bon, comme dit plus haut, le soucis semble réglé.
    J'attends quelques jours pour voir si ça réapparaît ou si c'est définitivement corrigé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •