J'ai acheté une machine sous Windows 11 il y a une semaine, en sachant que je n'ai pas utilisé Windows depuis W7.
Et déjà le système casse les bonbons.
J'ai fait l'installation sans soucis, et j'ai mis direct le système à jour en effectuant les redémarrages nécessaires et en vérifiant bien que tout est à jour.
Tout s'est déroulé parfaitement bien sans problème.
Ensuite j'ai désactivé l'installation auto des majs avec l'option prévue à cet effet.
Tout est à jour:
- updates Windows
- bios
- drivers
Mon soucis, c'est que tous les jours, dès que je laisse la machine tourner en idle 5 minutes, j'ai un processus Windows Module Installer Worker qui se lance tout seul () et qui me bouffe des ressources CPU.
Après avoir identifié le coupable dans le gestionnaire des tâches, j'ai fait une recherche et il s'avère que c'est un processus de Windows update.
Cette saloperie tourne pendant 2 heures tous les jours et essaye de m'installer des "features" au redémarrage/ extinction du PC.
Pour résumer:
- mon Windows est totalement à jour
- il me lance ce processus tout seul alors que j'ai désactivé les majs auto dès le 1er jour
- la saloperie tourne 2 heures une fois lancée
- la saloperie bouffe des ressources cpu et fait chauffer le PC
- la saloperie ralentie mes boots en faisant des MAJ de l'espace à chaque reboot / démarrage.
Save me please, Duck senpai !