Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut tout le monde,

    Je lance ce topic pour vous demander vos stratégies d'upgrade concernant vos PC de gaming (ou de votre PC en général).

    Ma problématique est la suivante, le facteur limitant de ma config actuelle c'est le combot carte mère / proc et je réfléchis à quand et comment en changer.

    En gros je voudrais changer la carte mère et le proc pour une upgrade de config en changeant le moins possible d'autres composants.
    Quelles sont les stratégies viables pour pouvoir le faire sans avoir à tout changer dans les années qui viennent ?

    J'en suis à me dire que quitte à tout changer autant attendre la DDR6 mais je préfèrerais pouvoir faire évoluer perpétuellement ma béquane sans jamais tout avoir a changer d'un coup.

    Au plaisir de vous lire.

  2. #2
    Difficile de te répondre sans connaître ta configuration actuel (CPU/RAM/CG/Ecran) et l'utilisation (type de jeu).

    Car certains cas sont bien plus gourmand que d'autres, genre de la stratégies RTS sont pas trop gourmand à l'inverse de la VR ou de gros jeux open-world genre Read Dead Redemption 2.

    Et la DDR6 c'est pas avant 2030 donc tu as pas trop à t'inquiéter sur ce point.

  3. #3
    Salut,

    Pas mieux (config complète et utilisation) et dépend aussi le budget que tu veux y consacrer.

  4. #4
    Citation Envoyé par Ederon Kaliar Voir le message
    Salut tout le monde,

    Je lance ce topic pour vous demander vos stratégies d'upgrade concernant vos PC de gaming (ou de votre PC en général).

    Ma problématique est la suivante, le facteur limitant de ma config actuelle c'est le combot carte mère / proc et je réfléchis à quand et comment en changer.

    En gros je voudrais changer la carte mère et le proc pour une upgrade de config en changeant le moins possible d'autres composants.
    Quelles sont les stratégies viables pour pouvoir le faire sans avoir à tout changer dans les années qui viennent ?

    J'en suis à me dire que quitte à tout changer autant attendre la DDR6 mais je préfèrerais pouvoir faire évoluer perpétuellement ma béquane sans jamais tout avoir a changer d'un coup.

    Au plaisir de vous lire.
    Alors, mon avis qui n'engage que moi, est que les upgrades n'ont d’intérêt que si ils coutent peu chers et qu'ils permettent d'être content à prix minimal.
    L’intérêt d'un upgrade étant (toujours d’après moi) de faire durer un peu avant l’inévitable renouvellement total qui serait alors décalé (de 2 ou 3 ans par exemple).

    donc si prix upgrade < (| prix de la config de perf 100 d’aujourd’hui - prix estimé de la config de perf 100 de dans 3 ans |) il y a peu de chance de faire une bêtise


    Renouveler la moitié de sa machine avec des composants haut de gamme par roulement c'est au final s'exposer à avoir une machine de perf moyen de gamme mais au prix du haut de gamme.

    D'ou l’intérêt de partir sur une une config cohérente, (à la rigueur tenter de la faire survivre un peu plus quand elle devient poussive pour pas trop cher avec du bas de gamme finalement plus performant que son vieux haut de gamme)) et de tout renouveler à la fois et revendre ou donner son vieux machin.

  5. #5
    Pour moi, la meilleure stratégie d'upgrade, c'est au sein de la même archi si on se sent à l'etroit et changer d'archi en config complète toutes les 2 générations.
    Comme on est des gamers, ici, normalement, ca permet de redonner un peu de souffle à un CPU qui commence à peiner, alors que côté CG, on va changer potentiellement plus souvent.
    Exemple, plateforme AM4 où il a été possible de changer de CPU vers les 5xxx, y compris 3D, permettant de garder une config performante.
    Aujourd'hui, à priori pareil, partir sur l'AM5 et les CPU 7xxx semble le plus pérenne, mais on ne sait pas trop ce qu'Intel va faire, une fois sorti de ses problèmes de conso et de fiabilité (oxydation ou autre).
    Après, si on ne fait que de la simu de vol extrême ou du gros STR, peut-être que ce n'est pas la meilleure stratégie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •