Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 83 sur 83

Discussion: [Aide Config]

La 1060, c'est limite quand même pour du 1080p sauf s'il a un 60hz, enfin ce serait limite pour ses jeux quand même, faudrait tout mettre en basse qualité mais en attendant oui pourquoi pas

Néanmoins, pour 1500-2000€ il pourrait avoir tout, écran 1440p et tour.

Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Néanmoins, pour 1500-2000€ il pourrait avoir tout, écran 1440p et tour.
    oui, c'est sûr.
    Est ce que le 1440 p est indispensable? c'est la question

D'accord avec Stiouf.

Si son budget de départ est à 2000€ max, c'est logiquement qu'il est prêt à mettre cette somme pour un nouveau PC. Et s'il a gardé son ancienne configuration pendant 9 ans, il y a fort à parier qu'il s'attende à utiliser la prochaine autant de temps sinon plus. A partir de là, difficile de lui proposer une config' en DDR4 et 1080p, qui s'avère basée sur son écran actuel alors qu'il souhaite en changer dans l'année à venir. Ça revient à le brider, alors que visiblement il a envie de se faire plaisir. Pour cette somme, preuve en est avec nos différentes propositions, il peut très bien s'offrir une configuration très actuelle en DDR5. Et tant pis si dans l'immédiat il ne l'utilise pas à fond. Il peut très bien mettre cette somme au final, mais l'entrecouper pour que ce soit plus acceptable psychologiquement.

En se basant sur nos propositions taillées pour de la DDR5 en 1440p et, en attendant l'achat de son prochain GPU (pourquoi pas attendre le black friday par exemple), il aurait une excellente base actuelle et évolutive dans son boîtier. Tout de suite maintenant, ça lui permettrait d'alléger la douloureuse. Par contre Eurok, si tu fais ça tu ne dois pas non plus tarder à changer ta carte-graphique et ton écran, sans quoi tu ne rentabiliserais pas ton nouveau bijou, car tu ne l'exploiterais pas correctement.

Reste donc à savoir si, comme le pense maison, tu comptes acheter une configuration qui fait le café, mais qui sera finalement moins évolutive ; ou si ton but est de te faire plaisir en passant à l'étape supérieure, avec une config' plus actuelle et moins bridée pour l'avenir. Sachant que même en restant en 1080p, l'un n'empêche pas l'autre.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par maison Voir le message
    oui, c'est sûr.
    Est ce que le 1440 p est indispensable? c'est la question
    Fondamentalement, rien dans ce cas n'est indispensable. Maintenant, quitte à se faire plaisir et voir la différence, autant passer sur du 1440p avec un 27" (taille qu'il souhaite acquérir par la suite). Mais ça, ça n'engage que lui. S'il décide de rester en 1080p, faudra juste qu'il nous le dise pour qu'on l'aide à monter une config' optimisée pour ça.

Personnellement, jusqu'à 2022 j'étais en 1080p. Je ne regrette aucunement le passage en 1440p, j'ai vu la différence (+ de détails et de netteté entre autres). Une définition que je ne suis pas prête de quitter (et surtout, je ne retournerai pas sur du 1080p pour jouer - ça c'est seulement pour mon vieil écran d'appoint ).

- - - Mise à jour - - -

Une vidéo comparative qui me semble pas mal :

Si sa config a 9 ans, son écran surement aussi voire plus et mine de rien, il y a eu des évolutions de ce coté aussi couleurs netteté contraste réactivité etc

Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    D'accord avec Stiouf.

Si son budget de départ est à 2000€ max, c'est logiquement qu'il est prêt à mettre cette somme pour un nouveau PC. Et s'il a gardé son ancienne configuration pendant 9 ans, il y a fort à parier qu'il s'attende à utiliser la prochaine autant de temps sinon plus. A partir de là, difficile de lui proposer une config' en DDR4 et 1080p, qui s'avère basée sur son écran actuel alors qu'il souhaite en changer dans l'année à venir. Ça revient à le brider, alors que visiblement il a envie de se faire plaisir. Pour cette somme, preuve en est avec nos différentes propositions, il peut très bien s'offrir une configuration très actuelle en DDR5. Et tant pis si dans l'immédiat il ne l'utilise pas à fond. Il peut très bien mettre cette somme au final, mais l'entrecouper pour que ce soit plus acceptable psychologiquement.

En se basant sur nos propositions taillées pour de la DDR5 en 1440p et, en attendant l'achat de son prochain GPU (pourquoi pas attendre le black friday par exemple), il aurait une excellente base actuelle et évolutive dans son boîtier. Tout de suite maintenant, ça lui permettrait d'alléger la douloureuse. Par contre Eurok, si tu fais ça tu ne dois pas non plus tarder à changer ta carte-graphique et ton écran, sans quoi tu ne rentabiliserais pas ton nouveau bijou, car tu ne l'exploiterais pas correctement.

Reste donc à savoir si, comme le pense maison, tu comptes acheter une configuration qui fait le café, mais qui sera finalement moins évolutive ; ou si ton but est de te faire plaisir en passant à l'étape supérieure, avec une config' plus actuelle et moins bridée pour l'avenir. Sachant que même en restant en 1080p, l'un n'empêche pas l'autre.

- - - Mise à jour - - -

Fondamentalement, rien dans ce cas n'est indispensable. Maintenant, quitte à se faire plaisir et voir la différence, autant passer sur du 1440p avec un 27" (taille qu'il souhaite acquérir par la suite). Mais ça, ça n'engage que lui. S'il décide de rester en 1080p, faudra juste qu'il nous le dise pour qu'on l'aide à monter une config' optimisée pour ça.

Personnellement, jusqu'à 2022 j'étais en 1080p. Je ne regrette aucunement le passage en 1440p, j'ai vu la différence (+ de détails et de netteté entre autres). Une définition que je ne suis pas prête de quitter (et surtout, je ne retournerai pas sur du 1080p pour jouer - ça c'est seulement pour mon vieil écran d'appoint ).

- - - Mise à jour - - -

Une vidéo comparative qui me semble pas mal :
    ok. on pose le 1440 p comme indispensable

Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Si sa config a 9 ans, son écran surement aussi voire plus et mine de rien, il y a eu des évolutions de ce coté aussi couleurs netteté contraste réactivité etc
    ok on rajoute un écran 1440 p dans le budget (300euros?)

mais
    Citation Envoyé par Eurok Voir le message
    Je n'ai pas testé en version ordi. En version mobile quand on bascule en format paysage on ne peut plus zoomer. Raaaa misère. ������

Sinon j'ai eu une idée pour alléger la note étant donné que je ne change pas d'écran dans l'immédiat, et si je gardais mon GPU un an de plus pour alléger la facture ou monter d'un cran sur le reste de la tour. Et faire d'autres dépenses l'année prochaine. Oui ma config sera bridée puisse j'ai une 1060 6go.
    quelqu'un qui envisage de garder une 1060 pour réduire les frais, c'est quelqu'un qui veut vraiment réduire les frais.
    et donc de l'envellope 1500 2000 euros on peut penser qu'en fait Eurok prefererais de beaucoup être proche de 1500 euros.

mais Foxdy et Stiouf sont fermes et pensent qu'il doit s'équiper d'un écran 1440 p, ce qui rajoute 300 euros de frais,
    il ne resterai alors que 1200 euros.
    Que faire ? Que faire?

regarder en arrière et voir s'il n'y aurait pas une solution 1440p qui se rapprocherait de ce prix?
    idéalement dont on pourrait remplacer à terme le processeur par le futur champion du monde previsible 9800 x3D?
    Dernière modification par maison ; 07/08/2024 à 22h07.

Une config parée pour le 1440p avec un écran 27" correct, en quelques clics sur alternate.fr, plus près de 1500 que de 2000.
    On peut sûrement gratter quelques deniers (SSD 2To -> 1To, 7600X -> 7600 ?).
    J'ai fait des boulettes ?

AMD Ryzen 5 7600X, 4,7 GHz (5,3 GHz Turbo Boost) socket AM5 processeur
    € 205,90
    En stock

2 x Kingston FURY KF560C30BBA-16, Mémoire vive
    € 127,80

be quiet! Pure Power 12M, 650 Watt alimentation
    € 102,90
    En stock

ASUS DUAL GeForce RTX 4060 Ti OC 8GB, Carte graphique
    € 419,00

Fractal Design North boîtier midi tower
    € 143,90
    En stock

LG 27" Moniteur gaming VA 1440p 144Hz Freesync Premium
    € 288,00

SAMSUNG 980 PRO, 2 To SSD MZ-V8P2T0BW, PCIe Gen 4.0 x4, NVMe 1.3
    € 178,90

GIGABYTE B650 EAGLE AX, Socket AM5 carte mère
    € 152,90

Thermalright Peerless Asassin 120 SE, Refroidisseur CPU
    € 36,99
    En rupture de stock, prêt à être expédié dans 22 jours à compter de la commande

Sous-total
    € 1.656,29
    plus les frais d'expédition et les services à partir
    € 29,94
    Montant total
    € 1.686,23
    TVA incluse 20%
    € 281,02
    Battle.net, BGA : S0uly

Une plutôt bonne proposition pour se rapprocher des 1600€ à mon sens (en comptant l'achat d'une dalle) ; j'ai seulement grimacé sur la carte graphique dans le cas d'Eurok. Si j'ai bien compris sa demande initiale, il souhaite se faire plaisir avec une config entre 1500€ et 2000€ <- ce dernier prix étant son maximum, donc. A savoir que dans cette demande, l'achat de l'écran est prévu pour plus tard, donc ne compte logiquement pas dans sa fourchette actuelle.

Via PCPartPicker qui trouve le meilleur prix du moment sur le marché français, ça donne une config à 1635,30€ hors frais de cochon (et avec l'écran, non prévu tout de suite) : https://fr.pcpartpicker.com/list/Z23BMV

J'en profite pour remettre les propositions de chacun d'ailleurs, histoire que ce soit plus lisible pour Eurok (on cause beaucoup quand même entre temps ) :

- Propal "Qiou87 Rockfeller" : https://fr.pcpartpicker.com/list/2pxL89 (1 588,48€ ~ hfdp)
    - Propal "maison via MemoryPC" : https://fr.pcpartpicker.com/list/MywHXk (1 836,02€ ~ hfdp / 1 481,2€ fdpi sur MemoryPC).
    - Propal "maison via Dubaro" : https://fr.pcpartpicker.com/list/KQjswg (2 400,98€ hfdp ~ / 2 218,4€ sur Dubaro.de fdpi)
    - Propal "FoxDy AMD" : https://fr.pcpartpicker.com/list/ZBq6GP (1 853,62€ ~ hfdp)
    - Propal "Souly avec écran" : https://fr.pcpartpicker.com/list/Z23BMV (1 635,30€ ~ hfdp)

Je n'ai pas listé la config "CPU Intel" au vu des renseignements donnés par Revanwolf, vis à vis de certains de ces processeurs en ce moment (dont celui que j'avais proposé).

Ça + les différents conseils présents sur le topic, reste donc à savoir si au moins une de ces propositions retient l'attention d'Eurok, et ce vers quoi il aurait tendance à se diriger.
    Dernière modification par FoxDy ; 08/08/2024 à 14h50.

Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Une bonne proposition pour se rapprocher des 1500€ à mon sens (en comptant l'achat d'une dalle) ; j'ai seulement grimacé sur la carte graphique (forcément, pour faire des économies...) et la RAM (Sixteen is the new Eight ) par rapport au cas d'Eurok. Si j'ai bien compris sa demande initiale, il souhaite se faire plaisir avec une config entre 1500€ et 2000€ <- ce dernier prix étant son maximum, donc. A savoir que dans cette demande, l'achat de l'écran est prévu pour plus tard, donc ne compte logiquement pas dans sa fourchette actuelle.

Via PCPartPicker qui trouve le meilleur prix du moment sur le marché français, ça donne une config à 1566,25€ hors frais de cochon (et avec l'écran, non prévu tout de suite) : https://fr.pcpartpicker.com/list/p8nMjH
    A comparer en terme de qualité/prix, j'irai plutôt vers la Rockfeller de Qiou87 dans ce cas.

J'en profite pour remettre les propositions de chacun d'ailleurs, histoire que ce soit plus lisible pour Eurok (on cause beaucoup quand même entre temps ) :

- Propal "Qiou87 Rockfeller" : https://fr.pcpartpicker.com/list/2pxL89 (1 588,48€ ~ hfdp)
    - Propal "maison via MemoryPC" : https://fr.pcpartpicker.com/list/MywHXk (1 836,02€ ~ hfdp / 1 481,2€ fdpi sur MemoryPC).
    - Propal "maison via Dubaro" : https://fr.pcpartpicker.com/list/KQjswg (2 400,98€ hfdp ~ / 2 218,4€ sur Dubaro.de fdpi)
    - Propal "FoxDy AMD" : https://fr.pcpartpicker.com/list/ZBq6GP (1 853,62€ ~ hfdp)
    - Propal "Souly avec écran" : https://fr.pcpartpicker.com/list/p8nMjH (1 566,25€ ~ hfdp)

Je n'ai pas listé la config "CPU Intel" au vu des renseignements donnés par Revanwolf, vis à vis de certains de ces processeurs en ce moment (dont celui que j'avais proposé).

Ça + les différents conseils présents sur le topic, reste donc à savoir si au moins une de ces propositions retient l'attention d'Eurok, et ce vers quoi il aurait tendance à se diriger.
    J'avais mis 2x16 Go de RAM
    On reste dans l'enveloppe en remplaçant la 4060ti par une 4070 Super, donc c'est Eurok qui voit !
    Battle.net, BGA : S0uly

Woops, je modifie ça.

- - - Mise à jour - - -

C'est modifié !

Merci à tous. Bon j'ai fait le choix de foncer sur la tour sans écran. ( 7800X3D, boîtier R6, sûrement une 7800xt en GPU). Il restera à peaufiner deux trois trucs.
    J'ai oublié aussi que j'irai bien tester Star Citizen un se ses 4. Ça fait une éternité que j'ai renoncé à le lancer.
    Je vais être un peu hors réseau pendant de demain aprem à dimanche midi ou soirée donc pas d'urgence à répondre de votre côté
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.

Citation Envoyé par Eurok Voir le message
    Merci à tous. Bon j'ai fait le choix de foncer sur la tour sans écran. ( 7800X3D, boîtier R6, sûrement une 7800xt en GPU). Il restera à peaufiner deux trois trucs.
    J'ai oublié aussi que j'irai bien tester Star Citizen un se ses 4. Ça fait une éternité que j'ai renoncé à le lancer.
    Je vais être un peu hors réseau pendant de demain aprem à dimanche midi ou soirée donc pas d'urgence à répondre de votre côté
    ....

Gros plantage et des messages disparus ?

Aïe aïe aïe !

J'avais gardé une partie d'un de mes messages, que voici :

Du coup, je me permets de mettre à jour ma proposition :

CPU : AMD Ryzen 7 7800x3D (412€ sur Amazon), si on veut un processeur à la fois très performant, polyvalent et évolutif. Avec ça, t'es tranquille pour les prochaines années !

Refroidissement : (Aircooling) Deepcool AK620 Zero Dark (64,99€ sur TopAchat / (Watercooling) Arctic Liquid Freezer III A-RGB (88,54€ sur Amazon).
    → Initialement, j'avais proposé l'éternel NH-D15 mais force est de constater qu'il y a tout aussi efficace pour moins cher. C'est notamment le cas du Deepcool AK620. Ce dernier s'avère même plus silencieux que le Noctua. Autre proposition, plus bruyante mais qui reste efficace, le Thermalright Peerless Assassin 120.
    → Tu peux aussi te diriger vers un AIO pour refroidir ce 7800x3D. Revanwolf et moi avions cités les avantages et les inconvénients en haut de la 3ème page. Si tu tends plutôt vers le watercooling, l'Arctic Liquid Freezer III serait nickel en 240mm.

Carte-mère : Gigabyte B650 Eagle AX (171,99€ sur TopAchat)
    → Je t'avais proposé la version "plus avancée" de cette CM au départ (Gaming X AX V2), mais tu peux très bien faire des économies là-dessus et partir sur cette version, qui s'avérera tout aussi efficace.

RAM : Corsair Vengeance 32Go (2x16 Go) en DDR5 6000MHz CL30 (133,09€ sur Amazon).
    → De la DDR5 6000MHz CL30 à choisir dans tous les cas. Vérifie au moment de prendre, car parfois les G.Skill Ripjaws S5 sont un peu moins chères.

Stockage : (Système) M.2 Samsung 980 500Go (69,99€ sur TopAchat) + (JV / Autres) M.2 Samsung 990 Pro 2To (179,89€ sur Amazon).
    → Des valeurs sûres. Tu peux trouver moins cher chez d'autres marques, à toi de voir.

GPU : Radeon RX 7800 XT 16Gb OC.
    → Je t'avais proposé la Gigabyte GAMING OC 16GB (539,99€ + 4 jeux offerts sur TopAchat) car c'est une bonne carte. Mais ici, tu as l'embarras du choix. Là pour d'autres bonnes 7800 XT OC, je dirais : PowerColor Hellhound OC, Sapphire PURE, Asus TUF Gaming OC (plus chère pour cette dernière)...
    → Tout dépend aussi si tu veux une plus petite carte. Mais si tu prends bien le R6 comme tu sembles le vouloir depuis le début, tu ne devrais pas avoir de problème pour faire entrer une carte de +300mm.

Alimentation : Seasonic FOCUS GX ATX 3.0 - 750W (142,33€ sur Amazon)
    → Une alimentation 80+ Gold, modulaire et semi-passive bénéficiant d'un bon rapport qualité/prix. Niveau bruit, tu ne devrais pas être dérangé car elle est certifiée A- par Cybernetics Lab. C'est très bien.

Boîtier : Fractal Design Define R6, comme désiré (159,99€ sur TopAchat).
    → Cela étant, on pourrait te conseiller d'autres boîtiers favorisant le silence de manière plus efficiente que ce Fractal (prix max 160€, type ATX Mid-Tower 50L minimum), sans oublier de favoriser aussi l'airflow :
    - Be Quiet! Pure Base 600 non vitré (95,99€ sur TopAchat): un peu plus petit que le R6, mais qui peut aussi accueillir du watercooling jusqu'à 360mm en hauteur et en façade. En GPU, tu pourras aller jusqu'à 280mm avec la cage des HDD, sinon à 425mm. Baie et cage des HDD supprimables. Côté ventirad, max 165mm.
    - Phanteks Eclipse P600S Silent Edition (159,99€ sur TopAchat) : une belle bête qui semble encore plus intéressante que le BQ! et bénéficiant, contrairement aux deux autres, d'une prise USB 3.1 Type C (si ça t'intéresse) en façade. Là non plus tu ne seras pas embêté si tu veux du watercooling imposant (max 360mm en hauteur et 420mm en façade). Pareil pour le ventirad (190mm max ici).

Total en 2 commandes (Amazon & TopAchat) : 1 874,26€
    Puis on avait causé boîtiers, en te proposant de prendre plutôt un Define 7 (199,99€ sur TopAchat) car plus spacieux et moderne que le R6 (Berk-124 et Stiouf, il me semble). Plusieurs boîtiers t'ont été proposés, mais comme le Be Quiet! Pure Base 600 dont je parle au-dessus, ils étaient inadaptés à ta demande (car trop petits). Stiouf avait parlé du Be Quiet! Silent Base 802 (179,99€ en blanc sur TopAchat ou 186,99€ en noir) et, comme je le possède justement, j'enfonçais le clou en te disant que si c'était à refaire, je rachèterai ce 802 les yeux fermés. Sachant que j'avais un Fractal Design R5 avant, qui ne me satisfaisait pas suffisamment (peu aéré et trop bruyant).

Côté isolation phonique justement, en se basant sur les tests de Cybernetics Labs, le Define 7 peut aller jusqu'à la note de A si tu montes les plaques isolées (logique), sinon il a une note Standard. Tous les Fractal dont on parle ont une note de A. Le Phanteks (qui rentre dans tes critères de recherche) est en A+, de même pour le Silent Base 802 (A et A+ en fonction de si tu privilégies le flux d'air ou le silence à fond). Point fort de ce dernier : même en privilégiant le flux d'air (ce que j'ai fait), il aura une isolation phonique tout aussi efficace qu'un Fractal R6 ou Define 7 (A). Donc sur ce sujet, il est au minimum aussi bien qu'un Fractal, sinon tout simplement mieux. Par contre il est très grand avec ses 83L, contre 62L pour le Define 7 (Profondeur x Largeur x Hauteur : 539 mm x 281 mm x 553 mm contre 547 mm x 240 mm x 475 mm ), chose à prendre en compte.

Bref voilà. Je commence à avoir hâte de savoir sur quelle config tu pars et dans quel boîtier.
    Dernière modification par FoxDy ; 19/08/2024 à 20h37. Motif: ajout des prix

Après vérif je me suis planté et c'est aussi un R5 que j'avais. Ça dépend de la CG aussi je pense. Avec la 1060 en Strix qui ne s'activait à fond que rarement, il a toujours été très silencieux). Là ça ne dépasse pas 25 ou 30 Décibels.

La 1060, carte qui chauffe et consomme peu donc ça aide ^^
    La 4070s pour la puissance qu'elle a est pas mal aussi dans ce sens même si elle consomme 2 fois plus que la 1060 mais est 4 fois plus puissante

Et justement les déclinaisons Asus Strix sont plus ou moins développés pour encore réduire le bruit. Si on est prêt à vendre un poumon.

Ah oui on a oublié un truc essentiel. Est-ce que vous avez une astuce légale pour ne pas payer Windows plein pot ?

Les licences à moins d'1€ sur Cdiscount ou Rakuten
    Existe aussi en pack avec Office, toujours à moins d'1€

J'avais essayé une fois et il avait fallu activer par le serveur vocal qui m'avait péniblement communiqué une clé lettre par lettre. Est-ce qu'ils ont gardé ça ?

Tout dépend la clef que tu reçois en fait

Sur les clés à moins d'1 €, c'est probablement de l'activation serveur vocal avec les blocs de lettres.
    Sur les clés plus chères ... ben ça peut l'être aussi, je ne sais pas si on peut le savoir avant.

Merci pour les informations.

Règles de messages