Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 83

Discussion: [Aide Config]

  1. #31
    Citation Envoyé par maison Voir le message
    le 7800x3d est grâce à sa memoirex3d le meilleur processeur pour le jeu (en bench de fps), seulement concurrencé par le 14900 qui coute le double, consomme à mort, et chauffe tant qu'on ne peut le refroidir qu'avec un watercooling conséquent et qui en plus aujourd'hui est au coeur du scandale cité plus haut.
    Néanmoins malgré son tdp raisonnable il a tendance a chauffer un plus que son équivalent non x3d et donc il faut sur dimensionner le refroidissement avec un trés bon ventirad.
    En parlant de watercooling (c'te transition ), j'en profite Eurok pour te conseiller le Corsair H115i. Après discussions avec des amis qui l'ont, ils en sont très satisfaits. Et après de brèves recherches, ça semble en effet être un très bon AIO.

    Pourquoi un AIO plutôt qu'un ventirad ? Plusieurs raisons peuvent faire pencher la balance :
    - C'est d'abord aussi efficace, sinon plus, qu'un système de refroidissement par ventirad.
    - Pas énormément plus cher.
    - Ne produit aucun poids et donc aucune pression sur la carte-mère, pas de risque de la déformer ou pire.
    - Ne prend pas autant de place qu'un ventirad en plein milieu du boîtier, s'avère finalement plus esthétique.

    Parce que je n'en avais pas à te conseiller en tête, j'étais partie sur le classique ventirad. Le Noctua NH-D15 est excellent, mais il pèse plus d'un kilo. Pour éviter que ça déforme la carte-mère, il faut le suspendre par le haut du boîtier pour limiter la pression. Noctua inclus les câbles de suspension dans le kit, mais ça reste un inconvénient de taille face à un AIO. Quant au prix, c'est plus cher mais le gap entre les deux n'est pas non plus scandaleux : 110€ le Noctua contre 137€ le H115i.

    De mon côté, j'ai actuellement un Corsair H110 et j'en suis on ne peut plus satisfaite. Il a 9 ans et fonctionne toujours parfaitement.

  2. #32
    Tu oublies juste les inconvénients.

    • La durée de vie est bien plus faible, c'est conçu pour du 5 à 10 ans en général parfois plus mais c'est plus une exception
    • C'est du pur consommable car si la pompe casse ou le liquide fuit il est bon pour le recyclage à l'inverse d'un ventirad dont seul le ventilateur est susceptible de vieillir
    • Ne refroidis pas les VRMs à l'inverse d'un ventirad


    Et un ventirad peut tenir très très longtemps, genre un vieux Noctua NH-U12 de 2006 est toujours utilisable en 2024 (merci la politique de Noctua avec les kits de montage) et quasi aussi efficace qu'un NH-U12S si tu utilise les mêmes ventilateurs que ce dernier.

    JayTwoCents à sorti une vidéo assez inintéressantes entre Air Cooling, Watercooling AiO et Watercooling custom.


  3. #33
    Bon allez j'suis en forme pour vous embêter un peu.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En général l'explication est simple : rapport Qualité/prix donc le meilleur composant possible au meilleur prix.
    Toujours pas tout à fait d'accord avec cette affirmation. Oui totalement si tu recherches une configuration performante dans l'immédiat à prix carré. Non si ton but est d'avoir à la fois une configuration performante et évolutive.

    Quand Eurok dit que donner des explications est important quand tu proposes quelque chose, je ne peux que le comprendre. Lui répondre simplement qu'il s'agit du meilleur ratio Q/P dans sa tranche de prix, ça me paraît trop simple. Parce que rien n'est expliqué. Au-delà même de l'argument tarifaire, pourquoi tel et tel composant plutôt qu'un autre ? Ce n'est pas une évidence pour tout le monde. Répondre à ça qu'on n'a pas vraiment besoin de connaître certains détails est, là encore à mes yeux, inadapté. Surtout face à quelqu'un qui semble vouloir savoir pourquoi on lui propose certaines choses. Si t'en as rien à cirer, que tu pars sur tel ou tel truc en toute confiance, bah OK cool pourquoi pas. Mais si t'aimes savoir ce que tu montes (ou fais monter) dans ton unité centrale, bin c'est tout aussi acceptable.

    Pour peu que tu n'aies pas beaucoup de notion en informatique, ou que tu aies perdu le fil les dernières années, c'est bien d'expliquer les choses. Tout le monde n'a pas la science infuse et l'informatique peut être compliqué, même pour des personnes plus averties.

    Qiou87 propose des configurations pensées pour être aussi efficaces que rentables (et c'est très bien, là n'est pas mon propos), mais la Rockfeller par exemple ne bénéficie pas d'une vision sur le long terme. C'est très bien si tu n'y accordes pas d'importance, moins dans le cas inverse.

    Étant du genre à aimer l'optimisation des choses, j'aime à l'inverse proposer des choses peut-être moins serrées au niveau du prix, mais pensées sur le long terme. C'est comme ça que je monte mes configs par exemple. Toujours en respectant une fourchette de prix donnée (ici 1500€ à 2000€). Il n'y a que si on me dit "pas plus de xxx(x)€ impératif" que je me permets moins de liberté. Or Eurok peut jouir d'une certaine liberté sur sa prochaine config. Même si c'est toujours mieux d'être plus proche de la limite basse que de la limite haute.

    A titre personnel, mon père m'avait demandé de lui monter une config. Son prix maximal : 650€. Je connais son profil et ses attentes, je me suis donc démerdée avec ça pour lui monter une config aux petits oignons, sans jamais dépasser sa limite. Là oui, quand le budget est moins libre, tu es obligé de faire des concessions.

    Or dans le Rockfeller de Qiou87, j'insiste avec ça désolée, mais il y a deux-trois choses qui me chiffonnent. D'abord, elle est notée comme étant une config à 1800€, ce n'est pas le cas car elle vaut environ 1550€. C'est peut-être bête à dire, mais 250-300€ ça fait toujours une différence. Ensuite et surtout, certains composants me dérangent car ne me paraissent pas optimaux dans leur utilisation : par exemple la carte-mère. La B650M DS3H est trop contraignante à mon sens ; le port PCI-4 en bas serait inutilisable dans le cas d'un joueur actuel, parce qu'une fois ta carte-graphique installée et vu l'épaisseur des GPU d'aujourd'hui, impossible de mettre une carte-son, une carte réseau ou tout autre chose car ça ne passera pas. Donc si tu veux mettre un truc en plus de ta CG, t'es niqué et cette carte-mère il faudra impérativement la changer. Cette carte-mère par contre me semble totalement adaptée pour un HTPC.

    Bon, je fais déjà assez de pavés comme ça sur ce topic, mais sans animosité aucune (j'aime aussi ce que fait Qiou) ni sentiment de supériorité quelconque (je précise parce que bon, ça va vite visiblement ), je ne trouve pas que ce soit une configuration équilibrée. Économique et suffisante pour une utilisation JV de base et sans à côté, là oui par contre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu oublies juste les inconvénients.
    [...]
    Yep, merci d'avoir complété revanwolf !

    Pour ma prochaine config' justement je me tâte entre les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre. Pas encore pris ma décision.

  4. #34
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Or dans le Rockfeller de Qiou87, j'insiste avec ça désolée, mais il y a deux-trois choses qui me chiffonnent. D'abord, elle est notée comme étant une config à 1800€, ce n'est pas le cas car elle vaut environ 1550€.
    1550€ en Allemagne qui à des prix plus faible que la France (pas aidé car un groupe à la quasi totalité du marché), à l'heure actuelle elle est à 1732€ sur LDLC.

    Et les cartes PCIE est l'exception de nos jours, je dois être un des rare gars qui à une carton son interne (et encore je regrette car elle crashent à cause du flux d'air de la carte graphique), pareil pour les carte réseaux où seul ceux qui veulent du 10G ou plus vont s’embêter avec ça.

    A l'heure actuelle les carte son externe font du bon boulot tout comme les carte réseaux externes.

  5. #35
    Pas du tout, les 1550€ sont faites sur des prix du marché français (sites : Alternate, Amazon, TopAchat). Je remets le lien ici : https://fr.pcpartpicker.com/list/2pxL89

    On peut arrondir à 1600€ si on veut, en comptant une possible fluctuation des prix, le fait qu'on veuille passer sur un site plutôt qu'un autre et d'éventuels frais de port. Mais ça reste des prix du marché français. Je comprends la raison pour laquelle Qiou s'est basé sur LDLC, mais ces derniers sont loin d'être une référence, ils gonflent les prix à mort. Ça fait des lustres que je n'achète plus chez eux. Et oui, je sais que Qiou ne les conseille pas forcément davantage aujourd'hui.

    Si je participais un peu plus (plutôt que de lire de temps en temps cette section), vous sauriez que je ne me base jamais sur les prix étrangers. Chacun fait ce qu'il veut ensuite pour essayer de faire des économies. Mais niveau matos PC, de mon côté je ne passe qu'en France (contrairement à l'achat de périphériques).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    1550€ en Allemagne qui à des prix plus faible que la France (pas aidé car un groupe à la quasi totalité du marché), à l'heure actuelle elle est à 1732€ sur LDLC.

    Et les cartes PCIE est l'exception de nos jours, je dois être un des rare gars qui à une carton son interne (et encore je regrette car elle crashent à cause du flux d'air de la carte graphique), pareil pour les carte réseaux où seul ceux qui veulent du 10G ou plus vont s’embêter avec ça.

    A l'heure actuelle les carte son externe font du bon boulot tout comme les carte réseaux externes.
    Par rapport à ça, tout dépend. Pour mon père, j'ai dû lui installer une carte WiFi 6 par exemple, car la box se trouve un étage plus bas et que les murs et plafonds sont épais. Sans ça, son réseau était on ne peut plus instable et il ne bénéficiait pas des avantages de sa fibre optique. Sans une carte-mère adaptée (et j'ai eu peur car à l'achat je n'ai pas plus attention que ça), j'étais bonne pour lui en commander une autre, très certainement dépasser le prix max fixé et tout remonter. Faut y penser, si on pense en avoir une utilité quelconque.

  6. #36
    Alternate = Allemagne, Alternate.fr est juste une plateforme française pour la TVA française (et les clients français) mais ça part d'Allemagne.

    Et certaines personnes veulent pas acheter sur plusieurs sites pour leur config voire de prendre sur Amazon.

  7. #37
    Certes, ça n'en reste pas moins la valeur environnante de la Rockfeller. Ça ne me paraît pas logique de se baser sur l'un des sites les plus coûteux de France (le plus cher ?) quand tu proposes quelque chose. Autant passer par un site comme PCPartPiker pour voir où sont les prix les moins chers du moment. Après, libre à toi de ne passer que par une seule et même plateforme pour l'ensemble de tes achats, comme d'aller voir ce qui se fait dans un autre pays.

    Comme tu le dis, Alternate.fr reste la plateforme française de l'entreprise, peu importe que ça parte d'Allemagne. Forcément les prix ne sont pas les mêmes entre le .de et le .fr (8€ de différence pour un 7800x3D par exemple). Ça n'enlève rien à mon propos pour le coup. Tu me diras, autant passer par le site allemand, je te répondrai que oui (faut voir niveau fdp peut-être). Perso, je ne suis jamais passée par eux. Et même si le prix d'un composant est moins cher là-bas par rapport aux autres sites français, j'irai sur un autre.

    Enfin bon, c'est un autre sujet là. Rien à voir avec la demande d'Eurok.

  8. #38
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Ça ne me paraît pas logique de se baser sur l'un des sites les plus coûteux de France (le plus cher ?)
    si c'est logique.
    d'abord ldlc est actionnaire de cpc. Et son sav est local et reconnu comme correct
    et le propos de ces configs est de proposer des configs cohérentes avec des composants sans soucis pas d'aller chercher le meilleur prix.

    Moi ce que je trouve le plus pertinent dans les configs du grand manitou Quiou c'est le gros trou entre la rockfeller et la rihanna. Alors que chez les marchands, les sites de liens affiliés il y a toujours des configs pour tout les prix, car c'est la base du marketing "à chaque budget sa solution".
    Et c'est pertinent parce que faire une config à partir du prix en fait c'est idiot. Il faut faire sa config à partir de son besoin. et son besoin c'est son écran.

  9. #39
    Mon besoin c'est mon écran, c'est nouveau.
    Non j'ai besoin d'une tour. L'écran ça sera pour plus tard.

    Comme LDLC est actionnaire CPC, il faut acheter chez eux ? Seulement si t'es un fanboy extremiste. Paye ta secte.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  10. #40
    J'ai l'impression d'être une machine à sous, vous avez toujours une pièce à rajouter à mon au trou. C'est incroyable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par maison Voir le message
    si c'est logique.
    d'abord ldlc est actionnaire de cpc. Et son sav est local et reconnu comme correct
    et le propos de ces configs est de proposer des configs cohérentes avec des composants sans soucis pas d'aller chercher le meilleur prix.

    Moi ce que je trouve le plus pertinent dans les configs du grand manitou Quiou c'est le gros trou entre la rockfeller et la rihanna. Alors que chez les marchands, les sites de liens affiliés il y a toujours des configs pour tout les prix, car c'est la base du marketing "à chaque budget sa solution".
    Et c'est pertinent parce que faire une config à partir du prix en fait c'est idiot. Il faut faire sa config à partir de son besoin. et son besoin c'est son écran.
    Je ne comprenais pas la réponse d'Eurok, là je vois mieux. Mais bon, ce genre de réponse pour quelqu'un qui cherche des conseils pour une nouvelle config, c'est pas top quand même. Perso j'arrête là, j'ai expliqué par A + B mes différents points de vue, les pourquoi ça plutôt qu'autre chose et compagnie. Et n'en déplaise, je sais que je ne raconte pas de la merde.

    Merci pour ces échanges, malgré le fait que je ne les trouve pas toujours bienveillants, dans tous les cas j'ose espérer que ça peut t'aider Eurok. Et potentiellement d'autres personnes qui passeraient dans le coin.

  11. #41
    Merci FoxDy pour ta volonté de partager tes connaissances. Je vais relire ça à tête reposée. C'est déjà pénible de lire sur mobile ce forum moyenâgeux.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  12. #42
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    J'ai l'impression d'être une machine à sous, vous avez toujours une pièce à rajouter à mon au trou. C'est incroyable.

    - - - Mise à jour - - -



    Je ne comprenais pas la réponse d'Eurok, là je vois mieux. Mais bon, ce genre de réponse pour quelqu'un qui cherche des conseils pour une nouvelle config, c'est pas top quand même. Perso j'arrête là, j'ai expliqué par A + B mes différents points de vue, les pourquoi ça plutôt qu'autre chose et compagnie. Et n'en déplaise, je sais que je ne raconte pas de la merde.

    Merci pour ces échanges, malgré le fait que je ne les trouve pas toujours bienveillants, dans tous les cas j'ose espérer que ça peut aider Eurok et potentiellement d'autres personnes qui passeraient dans le coin.
    euh, tu sembles te facher mais je comprends pas pourquoi. J'étais en train de raconter qu une config devait d'abord se penser en 1080, 1440, 4k et tu prends la mouche? j'en suis désolé.

  13. #43
    Coté prix, t'as Aliexpress pour le cpu, les AMD ont la cote là bas
    Ex. le Ryzen 7 7700 à 186€ avec le code CDFR20
    https://fr.aliexpress.com/item/1005006161622915.html

    Un très bon cpu pour le prix, un peu au dessus du ryzen 5 7600 et c'est du sérieux, faut juste être patient

  14. #44
    Citation Envoyé par maison Voir le message
    euh, tu sembles te facher mais je comprends pas pourquoi. J'étais en train de raconter qu une config devait d'abord se penser en 1080, 1440, 4k et tu prends la mouche? j'en suis désolé.
    Ne t'en fais pas maison, je ne suis pas fâchée. Y a pas de soucis.

  15. #45
    Citation Envoyé par Eurok Voir le message
    Mon besoin c'est mon écran, c'est nouveau
    Non j'ai besoin d'une tour. L'écran ça sera pour plus tard.

    Comme LDLC est actionnaire CPC, il faut acheter chez eux ? Seulement si t'es un fanboy extremiste. Paye ta secte.
    c'est la résolution de ton écran qui permet de savoir de quelle puissance graphique tu as besoin et donc de quelle tour tu as besoin.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Eurok Voir le message
    Mon besoin c'est mon écran, c'est nouveau.
    Non j'ai besoin d'une tour. L'écran ça sera pour plus tard.

    Comme LDLC est actionnaire CPC, il faut acheter chez eux ? Seulement si t'es un fanboy extremiste. Paye ta secte.
    j'ai proposé dans ce fil 2 configs à prix ultraserrés ailleurs que chez ldlc. fanboy extremiste peut être mais visiblement hérétique

  16. #46
    On va bientôt sortir les popcorns !

    L'écran joue quand même mais tu vas le changer, déjà une idée du futur écran ou ce sera en fonction de ta config ?

    Aussi à quels genres de jeux tu joues et que recherche tu comme qualité ou technologie ?

  17. #47
    Je garde mon écran actuel, l'année prochaine je prends un 27", mon 24" passera en secondaire sauf si c'est incompatible et dans ce cas ca sera un écran de secours.

    Si j'ai tenu 9 ans avec une tour avec peu de modif ( CG à mi parcours et ajout de SSD), j'espère bien faire pareil avec la prochaine.
    Je n'ai pas prévu de casque VR( pour moi c'est juste un gadget) et je pense qu'un écran comme ça ferait l'affaire.
    Je précise que c'est un choix aléatoire, je ne sais pas quelle techno d'image est la meilleure.
    J'ai juste cherché Asus et 27". C'est mon deuxième écran Asus et je n'ai rien à redire à part un bouton défectueux sur mon premier.

    Pour les jeux qui étaient fortement bridés sur ma config actuelle Hunt Showdown n'était pas aux max, Helldivers 2 lui faisait cracher du sang ( sûrement mon proc), de mémoire j'ai eu quelques ralentissements sur Space Engineers, Satisfactory. Je pense que GTA V et RDR 2 n'étaient pas non plus au max.
    Dernière modification par Eurok ; 05/08/2024 à 16h28.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  18. #48
    En effet, si ton but est de rester sur du 1080p, alors autant la Rockfeller que toutes les autres configs proposées seront invalides (c'est bien précisées qu'elles sont pensées pour du 1440p). Si par contre tu prévois, dans un délai plus ou moins court, de t'offrir un nouvel écran en passant sur une résolution supérieure, dans ce cas tu peux prendre en compte nos propositions. Celui que tu as référencé est un 1440p, donc ça correspond parfaitement.

    Quant à savoir quel écran serait le mieux... encore un vaste débat potentiel.

  19. #49
    Citation Envoyé par maison Voir le message
    d'abord ldlc est actionnaire de cpc.
    C'est pas la raison pour les configs de Qiou87 juste qu'ils avaient un bon SAV et que tu avais du choix même si le tarif était pas fou et aussi car tu peux te faire monter la config, par le passé il y à même eu des panier via TopAchat et Materiel.net.

    Et même si le panier viens de LDLC rien ne vous empêche de commander les composants ailleurs vu que personne ne touche d'argent avec ces paniers/liens qui sont d'ailleurs interdit par la charte du forum.

    Et c'était Materiel.net qui état actionnaire de Presse Non Stop mais depuis le rachat par LDLC c'est maintenant ce dernier.

  20. #50
    Citation Envoyé par Eurok Voir le message
    je pense qu'un écran comme ça ferait l'affaire.
    Je précise que c'est un choix aléatoire, je ne sais pas quelle techno d'image est la meilleure.
    J'ai juste cherché Asus et 27". C'est mon deuxième écran Asus et je n'ai rien à redire à part un bouton défectueux sur mon premier.
    Un poil trop cher à mon humble avis (tu trouve des équivalent vers les 300€) et qui est d’ailleurs plus commercialisé par Asus.

    Si tu prenais le moniteur de suite je dirais l'AOC Q27G3XMN car c'est l'écran avec un vrai HDR le moins cher de sa catégorie et il est très bon selon les différents tests que j'ai lu.

  21. #51
    En AIO, les Arctic Freezer sont meilleurs que Corsair.
    Les prix des configs de Qiou, ce serait trop coûteux en temps de tenir à jour en prenant les composants chez chaque marchand ayant le prix le plus bas (ce que fera vraisemblablement l'acheteur, il faut bien qu'il bosse un peu), c'est du bénévolat, donc une enseigne aux références / prix stables, ça permet moins de mises à jour, pour le reste le fil est là pour l'échange, les conseils, les questions sur les composants, mêmes les enseignes où il fait bon acheter ou pas.
    Sinon, il y aura autant d'avis dessus que d'usages, mais ce sont des bases solides pour faire sa propre variation.

  22. #52
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Un poil trop cher à mon humble avis (tu trouve des équivalent vers les 300€) et qui est d’ailleurs plus commercialisé par Asus.

    Si tu prenais le moniteur de suite je dirais l'AOC Q27G3XMN car c'est l'écran avec un vrai HDR le moins cher de sa catégorie et il est très bon selon les différents tests que j'ai lu.
    Comme je t'ai dit c'était un choix rapide. D'un je ne m'y connais pas plus et de deux je m'y plongerai plus tard. Les écrans c'est encore plus la jungle que tous les compos PC réunis. Avec des références à rallonge comme AOC Q27G3XMN. Ça donne l'impression que c'est étudié pour embrouiller les novices.
    Je note quand-même ce modèle, on verra l'année prochaine quel organe je peux vendre pour payer un écran. Je dois déjà trouver preneur pour un morceau de foie, un rein et un poumon pour financer la tour.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  23. #53
    Citation Envoyé par Eurok Voir le message
    Mon besoin c'est mon écran, c'est nouveau.
    Non j'ai besoin d'une tour. L'écran ça sera pour plus tard.

    Comme LDLC est actionnaire CPC, il faut acheter chez eux ? Seulement si t'es un fanboy extremiste. Paye ta secte.
    J'ai pu rater un second degré et après tout je ne fait que passer, mais:
    Citation Envoyé par depuis des années que le TOPIC de Qiou existe il est écrit que:

    * : les configs sont faites sur le site LDLC.com par facilité, et non pour une quelconque raison pécuniaire puisque ces configs vous sont proposées bénévolement et que je ne suis pas commissionné. Vous êtes libres d'acheter vos composants chez n'importe quel VPC sérieux de votre choix, en oubliant pas de vous renseigner sur la qualité de son service avant. C'est dommage d'économiser 25€ et de perdre des heures parce qu'un produit est arrivé abîmé par défaut d'emballage, ou que le SAV ne répond qu'entre 10h15 et 10h22 les deuxièmes mardis du mois lorsqu'on a une panne.

  24. #54
    Citation Envoyé par Eurok Voir le message
    on verra l'année prochaine quel organe je peux vendre pour payer un écran.
    Pas de soucis, pense juste à poser ta question sur le topic dédié (voire signature) sans oublier de lire la 1ere page avant tout question.

  25. #55
    Citation Envoyé par Eurok Voir le message
    Je garde mon écran actuel, l'année prochaine je prends un 27", mon 24" passera en secondaire sauf si c'est incompatible et dans ce cas ca sera un écran de secours.

    Si j'ai tenu 9 ans avec une tour avec peu de modif ( CG à mi parcours et ajout de SSD), j'espère bien faire pareil avec la prochaine.
    Je n'ai pas prévu de casque VR( pour moi c'est juste un gadget) et je pense qu'un écran comme ça ferait l'affaire.
    Je précise que c'est un choix aléatoire, je ne sais pas quelle techno d'image est la meilleure.
    J'ai juste cherché Asus et 27". C'est mon deuxième écran Asus et je n'ai rien à redire à part un bouton défectueux sur mon premier.

    Pour les jeux qui étaient fortement bridés sur ma config actuelle Hunt Showdown n'était pas aux max, Helldivers 2 lui faisait cracher du sang ( sûrement mon proc), de mémoire j'ai eu quelques ralentissements sur Space Engineers, Satisfactory. Je pense que GTA V et RDR 2 n'étaient pas non plus au max.
    Ok bien, donc tu resterais sur un 1440p pas de 4k prévu ? ou bien ?? Si 4k, on gonflera surement la CG
    En parlant technologie, je parlais du ray tracing si ça t'intéresse ou pas du tout, les 2 marques le font mais Nvidia s'en sort mieux

  26. #56
    Ah je pensais que tu parlais du type de dalle.

    Pour le coup j'ai capté que les verts sont mieux sur le RT. He n'ai aucun jeu qui le nécessite vraiment mais ça risque de devenir la norme dans quelques années, je suppose à court terme ? Sauf si ça reste laborieux pour les devs.
    Je ne sais pas trop. Le 4k c'est sur des grands écrans. Je ne pense pas vraiment avoir besoin de plus que 27 ou 30". Je ne vois pas l'intérêt des écrans plus grands.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  27. #57
    Non ça, tu verras le moment voulu
    L'OLED se sera peut-être même mieux démocratisé et son prix baissé

    La 4k est faisable sur des 27 ou 30p

    On te laissera le choix coté CG dans ce cas, après forcément plus tu monte dans les prix et gamme, moins le rapport perf/prix est bon, si tu veux rester dans le bon rapport perf/prix, je dirais d'aller au max sur les 4070s ou 7900 GRE vers les 600-650€

    Coté cpu, je réitère ma proposition du ryzen 7 7700 sous les 200€, niveau rapport perf qualité prix, on est top et le socket AM n'en est qu'à ses débuts pratiquement donc encore une belle longévité à prévoir si ça fait comme l'AM4, encore en vie malgré les 7 ans de présence.

    Carte mère, à voir si tu as besoin du wifi, après sache que la plupart des bonnes cartes mères ont le wifi, une manière de les vendre plus chère surement.

    Ram le plus simple est de prendre directement 2*16go et ce sera aussi un peu moins cher au go, 120€ les 2*16go alors qu'une seule c'est plutôt 70€

    Refroidissement cpu, moi je suis pour le ventirad, aucun problème de fiabilité dessus, souvent moins cher et si tu prends le ryzen 7 7700, ça ira tranquille, pas un cpu qui chauffe et consomme beaucoup sauf si bien sur tu veux l'oc mais c'est un peu le cas de tous les cpu

    Alim, la modularité indique souvent une bonne alim mais pas tout le temps, faut se renseigner quand même et t'as le coté pratique, moins de câble à brancher ou qui se balade dans ta tour

    Boitier, je t'en avais mis un à 170€, à voir s'il te convenait

    SSD, Samsung est toujours une bonne marque mais il n'y a pas qu'eux, à voir suivant les promos je dirais tout en restant dans du bon mais rien ne sert d'aller sur le top du top pour un pc de jeu si ce n'est pour gagner 1-2 secondes sur le démarrage du pc et d'un jeu et coté longévité, on est à 1,5 million d'heure et 1000to d'écriture pour les bons SSD, ça représente beaucoup ! Dépend aussi la taille, là ce sont les chiffres pour les 2to, les 4to les chiffres pour l'écriture sont plus haut forcément
    Niveau prix au go, 2to et 4to sont les mieux placés

  28. #58
    Citation Envoyé par Eurok Voir le message
    C'est déjà pénible de lire sur mobile ce forum moyenâgeux.
    On s'y fait (sauf la modif de message qui le supprime ).
    Cela fait plusieurs années que je lis exclusivement sur mobile, après avoir fait l'inverse.

    Le truc qui me manque le plus c'est fe ne pas pouvoir citer uniquement un texte sélectionné.

    Tu utilises le mode mobile ?
    Si l'écran de ton téléphone est grand, tu peux mettre l'affichage en mode normal (comme sur PC, quoi).

  29. #59
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    On s'y fait (sauf la modif de message qui le supprime ).
    Cela fait plusieurs années que je lis exclusivement sur mobile, après avoir fait l'inverse.

    Le truc qui me manque le plus c'est fe ne pas pouvoir citer uniquement un texte sélectionné.

    Tu utilises le mode mobile ?
    Si l'écran de ton téléphone est grand, tu peux mettre l'affichage en mode normal (comme sur PC, quoi).
    Je n'ai pas testé en version ordi. En version mobile quand on bascule en format paysage on ne peut plus zoomer. Raaaa misère. 😊

    Sinon j'ai eu une idée pour alléger la note étant donné que je ne change pas d'écran dans l'immédiat, et si je gardais mon GPU un an de plus pour alléger la facture ou monter d'un cran sur le reste de la tour. Et faire d'autres dépenses l'année prochaine. Oui ma config sera bridée puisse j'ai une 1060 6go.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  30. #60
    Citation Envoyé par Eurok Voir le message
    Je n'ai pas testé en version ordi. En version mobile quand on bascule en format paysage on ne peut plus zoomer. Raaaa misère. ������

    Sinon j'ai eu une idée pour alléger la note étant donné que je ne change pas d'écran dans l'immédiat, et si je gardais mon GPU un an de plus pour alléger la facture ou monter d'un cran sur le reste de la tour. Et faire d'autres dépenses l'année prochaine. Oui ma config sera bridée puisse j'ai une 1060 6go.
    Pour le jeu, c'est quand même le gpu le plus important, et c'est souvent 50% du prix des config homogéne parfois plus


    En fait depuis le début on (je) croit (s) que tu veux une mega config de la mort parce que t'avais mis 1500 2000 de budget.



    Alors qu'en fait toi, tu veux jouer pepere fluide en 1080 p .



    Et pour être confort en 1080 p sur tous les jeux même les pires, y'a pas besoin de 2000 e, 1000 euros suffisent tout à fait.



    avec une config avec de la ddr4 (qui est pas chere) soit à base d'intel qui consomme pas trop (type 1240012500 13500) ou d'AMD am4 (5600 5700 etc) et des cartes meres aux prix raisonnable en B550. (pas la peine d'aller sur de l'AM5 ça n'a rien d'obligé)

    Et une carte graphique taillé pour le 1080 p : la amd 7600 ou les nvdia 4060 et la 4060 ti qui semble faite pour toi. luxe mais sans folie des grandeurs.

    sur ces bases tu t'en tires avec une config tout a fait capable de jouer à tout à l'aise.et à moins de 1000 balles

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •