Bonjour,
mon PC plante les après-midi comme les 2 derniers, je suppose que c'est due à la chaleur mais j'aimerai bien m'en assurer. (j'ai ouvert le PC pour enlever la poussière dans la CG aussi)
J'ai téléchargé MSI Afterburner, et Whocrashed.
ma config :
RTX 3080
Intel Core i7 4,2 GHz
16 Go RAM
Windows 11
avec Afterburner je vois que la t° du GPU au repos est à 48°C environ, quand je joue il montre à 60°C, les après-midi bien chaud il montre à 71 °C et dans Afterburner il est indiqué que la T° limite est de 83°C.
Je joue et écran noir, avec le son encore derrière en boucle, obligé de reset.
Dans l'observateur d'événement, aucun message d'erreur au moment du crash mais des messages d'erreur pour me dire que je n'ai pas démarré proprement (tu m'étonnes).
J'ai téléchargé WhoCrashed mais il n'enregistre pas de Crash, il me dit de configurer l'enregistrement mais je ne vois pas où se trouve la première étape :
Configuring your computer for crash dumps manually
To configure your system to write out crash dumps in case of a system error, take the following steps:
Right-click My Computer, and then click Properties. Click the Advanced tab, and then under Startup and Recovery, click Settings (or Startup and Recovery). For best results, under write debugging information select full or complete memory dump. However, your system must meet several conditions for this option to work. Alternatively you can select small memory dump to have your system write out crash dump files that are significantly smaller but may not contain the necessary information to properly identify the root cause of a system crash.
Bref les années précédentes, il faisait aussi chaud mais ça n'a jamais crashé comme ça. Bizarre ...