Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 16 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 477
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    De mémoire, y'a pas d'outil de création pour Shepard, c'est juste homme/femme.
    Pas ouf, ta mémoire.

Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Il est vrai que je suis vilain et pas beau, mais pas tout le temps ! J'ai voté a la mi juillet c'est un qualificatif lifetime du coup ?
    La durée d'apparition dépend de la faute. Bon là, distribuer 20 fois 1 point à 22H le dernier jour, t'as pris perpet' en effet.
    Zaraf étant multirécidiviste, j'ai peu d'espoir pour son cas, mais s'il est sage, une sortie pour 2025 avec bracelet électronique reste envisageable.

Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Mais pour le coup, qu'est-ce qui définit Mario en tant que "personnage" ? Il a une histoire (à travers ses jeux) ? Il a un caractère propre ? Je n'ai pas l'impression. Et on le joue aussi, donc est-ce que Mario ne serait pas, au même titre que V, à exclure ?

En tous les cas pour moi, ce top devrait être celui de personnages qui ont une histoire ou qui nous ont fait vivre une histoire. Qui sont des "amis" ou des "antagonistes" mémorables.
    Mario ne se définit pas spécialement par son histoire mais par ses nombreux gameplay. Pour un tel, ce sera peut-être son perso préféré de Mario Kart ou de Smash Bros., pour un autre, tous ses jeux de plateforme préférés sont des Mario et il adore toutes ses capacités de mouvement ou ses power-ups. C'est aussi un design, un perso bien défini identifiable par tous. Bref, n'hésitez pas à voter pour des persos à l'histoire anecdotique ou même nulle. C'est du jeu vidéo.

Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Pas ouf, ta mémoire.
    Effectivement, j'avais oublié ça. Pour moi, shepard était un personnage assez caractérisé, mais ça n'est peu être pas le cas.

Par contre, un autre exemple, dans Game of throne, the game, on joue alternativement deux perso qui sont très caractérisé, avec une histoire propre, ça passe, même si il y a un choix de classe au début ?
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Par contre, un autre exemple, dans Game of throne, the game, on joue alternativement deux perso qui sont très caractérisé, avec une histoire propre, ça passe, même si il y a un choix de classe au début ?
    Oui.

Bon, je vois que ça pose problème et que la barrière peut sembler flou ou, en tout cas, artificielle. Mon idée d'origine était d'éviter les "mon avatar dans Baldur's Gate" mais je vais y réfléchir cette nuit et, éventuellement demain, faire sauter cette restriction.

Mais pour le coup, qu'est-ce qui définit Mario en tant que "personnage" ? Il a une histoire (à travers ses jeux) ? Il a un caractère propre ? Je n'ai pas l'impression. Et on le joue aussi, donc est-ce que Mario ne serait pas, au même titre que V, à exclure ?
    Même si Mario n'est pas mentionné dans ma liste, ça ne me choquerai pas qu'il finisse numéro 1 des tops des personnages les plus emblématiques du jeu vidéo. Objectivement je pense que c'est le personnage le plus ambassadeur du monde du jeu vidéo (Pac-Man n'étant plus très présent). Alors quoi, il n'a pas d'histoire, et suivant les jeux, pratiquement pas de caractère !

Mais plus qu'un personnage au sens humain, c'est une impression qu'il incarne. Le regard vif et souvent déterminé qui va aller au-devant des obstacles (Luigi est en général représenté comme apeuré), le poing en l'air de la dynamique vers le haut pour accompagner ses sauts, le rouge vif du danger et de l'adrénaline, la salopette du plombier qui rentre dans des tuyaux, adulte intemporel (et indémodable quand son public sort de l'enfance) avec sa moustache qui donne aussi un côté cartoon/décalé/irréel/caricatural. Il suffit de le voir pour qu'il s'en dégage une impression, au service de son rôle dans les jeux et en tant que mascotte. Outre son aspect, à force de le voir accompagner l'histoire des jeux vidéo sous toutes ses incarnations de jeux Nintendo divers et variés, il évoque l'univers des jeux vidéo au sens large, avec leurs règles propres, déconnectés du monde réel. Mario nous embarque dans un ailleurs virtuel et coloré, et dans l'éternel bonheur de l'enfance.

C'est du langage visuel par excellence, pas besoin de creuser son histoire avec du texte pour être affecté par son impression.

@Kriegor : Cette restriction est primordiale, sinon tu vas avoir tout et n'importe quoi (par exemple je pourrais voter pour le pilote que j'incarne dans WipeOut ?).

Peut-être qu'il faut que tu la précises, mais la faire sauter, je ne crois pas que ça soit une bonne idée.

@Rgk : je suis d'accord que Mario, ou Link, sont des personnages emblématiques du jeu vidéo, mais pas tellement en tant que personnages, mais surtout comme héros de série de jeu. On a vu Mario à toutes les sauces, est-ce pour autant un personnage intéressant, en tant que tel ?
    Après j'ai peut-être pris le top de manière trop restrictive (ça ne change rien à mes points de toute façon ; je le comprends ainsi donc je vote pour des personnages qui correspondent à ce que j'en comprends).
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 01/08/2024 à 20h21.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

qu'est-ce qui définit Mario en tant que "personnage" ? Il a une histoire (à travers ses jeux) ? Il a un caractère propre ? Je n'ai pas l'impression. Et on le joue aussi, donc est-ce que Mario ne serait pas, au même titre que V, à exclure ? En tous les cas pour moi, ce top devrait être celui de personnages qui ont une histoire ou qui nous ont fait vivre une histoire. Qui sont des "amis" ou des "antagonistes" mémorables.
    Puisqu'on exclut les avatars, on est sur une logique "3ieme personne", du coup les critères pour déterminer un bon personnage devraient être a peu près les mêmes que pour le cinéma ou les livres. Il y a leur caractères, leur apparence, l'enjeu qu'ils représentent, leurs interactions dont font partie leurs dialogues.

C'est quoi un bon perso dans un film ? Ben au pif Obi Wan Kenobi avec Alec Guiness quand il évoque les Jedis disparus, ca rendait pas mal, même que 50 ans après on refourgue encore des séries sur son nom.

Et Mario, est-ce que c'est un personnage ? Techniquement c'est une mascotte, c'est la représentation dessinée du tas de pixel 16x8 que devait faire le gugus entier de mario dans la première version, ce serait intéressant de savoir si ils ont fait le sprite a partir d'un dessin ou l'inverse. Est-ce qu'une mascotte peut devenir un personnage ? Ben ils ont fait un film Mario, non ? Est-ce que Mickey est un personnage ? Un figurant dans Fantasaia, ouais...

A partir du moment ou il y a un minimum de lore autour de la mascotte, je serais d'avis d'admettre Mario (et Bowsette ?) juste pour observer (scientifiquement) les individus capables de voter pour de telles choses.

t'as pris perpet' en effet. .
    Et Soljénitsine ? Et Mandella ? Eux aussi, emprisonnés injustement !

En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

Donc Master Hand est pas acceptée ?

@Kriegor : Cette restriction est primordiale, sinon tu vas avoir tout et n'importe quoi (par exemple je pourrais voter pour le pilote que j'incarne dans WipeOut ?).

Peut-être qu'il faut que tu la précises, mais la faire sauter, je ne crois pas que ça soit une bonne idée.
    D'accord avec FMP. Si tu enlèves cette restriction ce sera la foire au n'importe quoi. Et les canards sont les stars du n'importe quoi et de l'étirage de règle jusqu'à la mauvaise foi .

Citation Envoyé par RinSam Voir le message
    Ben c'est quoi comme personnage ? C'est la main dans la famille Adams ? Est ce qu'il a une personnalité, un caractère, est ce qu'il interagit, est ce qu'il joue un rôle, est ce qu'il prends des décisions, est ce que l'évocation de son nom signifie quelque chose dans le cadre du jeu ou il est mis en scène. est-ce qu'on prends des décisions en fonction de son avis... qu'est ce que ca ferait de l'enlever de l'histoire ?

Bosses, un peu, qualifies moi tout ca et la conclusion s'imposera

Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    D'accord avec FMP. Si tu enlèves cette restriction ce sera la foire au n'importe quoi. Et les canards sont les stars du n'importe quoi et de l'étirage de règle jusqu'à la mauvaise foi .
    Faut amender le titre alors. Parce que, je sais pas, si Mario ou le mec de Prince of Persia l'emportent, ça ne sera pas le "meilleur personnage de JV" vu qu'auront été exclus des persos comme les héros de Mass Effect, Baldur's Gate 1 & 2, Cyberpunk...

Non c'est un boss apparu sur SSB sur N64 sans histoire apparemment qui me faisait bien flipper

Trève de plaisanterie , pas facile comme choix .

Citation Envoyé par rgk Voir le message
    Même si Mario n'est pas mentionné dans ma liste, ça ne me choquerai pas qu'il finisse numéro 1 des tops des personnages les plus emblématiques du jeu vidéo. Objectivement je pense que c'est le personnage le plus ambassadeur du monde du jeu vidéo (Pac-Man n'étant plus très présent). Alors quoi, il n'a pas d'histoire, et suivant les jeux, pratiquement pas de caractère !

Mais plus qu'un personnage au sens humain, c'est une impression qu'il incarne. Le regard vif et souvent déterminé qui va aller au-devant des obstacles (Luigi est en général représenté comme apeuré), le poing en l'air de la dynamique vers le haut pour accompagner ses sauts, le rouge vif du danger et de l'adrénaline, la salopette du plombier qui rentre dans des tuyaux, adulte intemporel (et indémodable quand son public sort de l'enfance) avec sa moustache qui donne aussi un côté cartoon/décalé/irréel/caricatural. Il suffit de le voir pour qu'il s'en dégage une impression, au service de son rôle dans les jeux et en tant que mascotte. Outre son aspect, à force de le voir accompagner l'histoire des jeux vidéo sous toutes ses incarnations de jeux Nintendo divers et variés, il évoque l'univers des jeux vidéo au sens large, avec leurs règles propres, déconnectés du monde réel. Mario nous embarque dans un ailleurs virtuel et coloré, et dans l'éternel bonheur de l'enfance.

C'est du langage visuel par excellence, pas besoin de creuser son histoire avec du texte pour être affecté par son impression.
    T'as des actions chez Nintendo ? Tu bosses pour leur service marketing ?

éventuellement demain, faire sauter cette restriction.
    Un grand bouleversement dans la force suite a l'application de cette décision, je perçois.

Dans les trucs propres a un vote, il faut que tout le monde ait la même liste de candidats, alors la vu la quantité de jeux on peut pas avoir joué a tout mais au moins on a eu accès a tout.

Or par définition on a pas accès aux trucs persos des autres : quel était le délire de Jean René dans les charracter pic qu'il a mis a sa team sous IceWind dale ? Il a mis les Spice girls ? les Village People ? Il y a pas grand monde a part lui qui le sait. Et pareil qui sait si il a essayé de sauver la villageoise attaquée dans kingdom come parceque c'est comme ca que font les chevaliers, ou si il s'est tiré en ruinant sa selle, comme un lâche qu'il est ?

On peut pas départager des persos dont l'essentiel viens de ce que le joueur lui apporte.
    Donc on peut pas organiser un truc public ou les gens votent pour les départager.

Il faut qu'on puisse voter Guybrush Treepwood, mais pas le héros de Quest For Glory qui lui, dépends trop du joueur.

Cet homme dit vrai.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Citation Envoyé par Tofu Voir le message
    si Mario ou le mec de Prince of Persia l'emportent, ça ne sera pas le "meilleur personnage de JV" vu qu'auront été exclus des persos comme les héros de Mass Effect, Baldur's Gate 1 & 2, Cyberpunk...
    Parce que c'est des avatars, pas des personnages. Dans un vrai RPG tu joues as un avatar et tu rencontres des persos

Tu as pas cité The Whitcher, c'est exprès ? Bien vu car quelque part admettre Gerald dans la liste des candidats reviens a admettre que The Whitcher 3 n'est pas un vrai RPG

Et pis alors ceux qui diront "oui mais moi le perso que j'aime le plus c'est moi dans [nom du jeu]" ben comment dire...
    On pourrait peut être reformuler "le second meilleur personnage après vous"

6 points pour Baldur, de God of War 2016. Je lui ai déjà donné mes points dans l'élection du meilleur boss, rebelote ici. Quel charisme. Kratos est très bon aussi mais Baldur est son penchant un peu plus trash, un peu moins filtré, juste de l'autre côté de la ligne que Kratos ne veut pas, ne veut plus franchir.

6 points pour le triste lutin qui trouve le masque de Majora dans Zelda Majora's Mask. 24 ans après sa sortie, en y revenant après l'émergence du web 2.0, ça me frappe sa ressemblance avec les ados malheureux qui se réfugient dans le troll online, jusqu'à l'excès, à se pourrir la vie et celle de ceux qui les entourent.

3 points à Link, notamment celui de Breath of the Wild er celui de Wind Waker, pour le sentiment de liberté qu'ils incarnent au travers du gameplay.

3 point au Doom Slayer, notamment celui de Doom Eternal - à la fois meilleur FPS et jeu de danse du monde de toujours - pour le sentiment de puissance qu'il incarne.

Enfin 2 points pour Gégé, le Sorceleur au grand cœur. Alors oui certes il n'est pas natif du média jeu vidéo, mais putain qu'est-ce qu'il est mieux écrit que l'original.

Ah je savais bien que j'allais finir par trouver le troll parfait... donc, par rapport a la restriction : on fait quoi pour Dark Revan ?

Je suis d'accord pour exclure les persos qu'on créé nous même. Y a largement de choix ailleurs pour pas se retrouver avec 100 héros qui ne le sont que parce qu'on a choisit la bonne perk sur l'écran titre.

C'est cool ! J'avais peur que les votes soient trop dispersés mais, grâce à votre mauvais goût généralisé, un top 5 commence déjà à se dessiner.

J'ai lu tous vos arguments et il y a, dans tous les cas, une majorité pour l'exclusion des persos que l'on crée soi même donc on conserve la règle d'origine. Pas de perso sorti tout droit d'un éditeur de perso, même si vous n'aviez changé que la coupe ou conservé tous les paramètres par défaut. Les persos qui ont juste une option homme/femme ne sont pas compris dedans. Donc vous pouvez voter Byleth de Fire Emblem 3 maisons, ou Kassandra/Alexios d'Assassin's Creed Odyssey.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par RinSam Voir le message
    Si.

Allez zou, à moi :

Kassandra (VO aussi), de AC Odyssey 8 pts
    C'est rare qu'un personnage d'Ubi soit aussi mémorable, mais j'ai vraiment adoré suivre le titre en sa compagnie.

GladOS 1 pts
    Car c'est une hôte très sympathique qui s'assure d'occuper ses invités avec des escapes games dont elle seule a le secret.

Alyx, de HL2 1 pts
    Allez on s'en cachera pas, personnage féminin badass et cool, on l'a tous adorée à l'époque, faites pas semblant.

Elizabeth, de Bioshock 1 pts
    Troublante et attachante, un de ces milestones important du jeu vidéo qui ont vu une certaine écriture se raffiner.

Ellie, de The Last of Us 1 pts
    Bah oui, c'est l'autre milestone du PNJ en qualité d'écriture. Faut nommer plus de PNJ "Eli", ça leur réussi pas mal.

Sam Fisher, des Splinter Cell 1 pts
    Sam, on t'oublie pas, tu nous manque, quand Ubi aura arrêté de détruire ses nouvelles licences, et sortir des trucs vraiment tout naze, on te retrouvera ptet. On y crois.

Lara Croft, de Dead by Daylight 1 pts
    Déjà car il faut retrouver Sam. Et aussi car le reboot nous a amené un personnage plus en finesse, que j'ai beaucoup aimé (mais j'aime énormément les personnages féminins qui bottent des culs à la base).

Fragile, de Death Stranding 1 pts
    Wai j'suis un groupie de Léa Seydoux. J'assume.

Trevor Philips, de GTA V 3 pts
    Car on a toujours besoin d'un mec sensible, délicat et sympathique dans notre entourage.

Andreja, de Starfield 2 pts
    Encore un personnage badass (qui botte des culs, toujours), et qui en plus viens d'une culture étrange et est à l'origine d'une des séquence les plus sensibles du jeu.
    Dernière modification par Dross ; 03/08/2024 à 06h32.

Arthur Morgan, RDR2, 10 points

Pour moi, la plus belle réussite d'écriture de personnage du jeu vidéo. Que ce soit dans sa construction, son évolution, son humanité, sa complexité, il est inégalé à ce jour. Et il est vrai, il est bien aidé par un superbe voice acting.

Cloud Strife, FF7, 5 points
    Evidemment.

Gilgamesh, tout FF confondu, 5 points
    Parce que j'aime bien la continuité dans sa débilité, sa lâcheté, que j'éprouve un plaisir sincère dès que je le vois apparaître dans un Final Fantasy et que son thème est l'un des plus réjouissant de toute la franchise (avec une préférence pour la version FFXII et un certain amour pour celle du XV)

J'ai lu tous vos arguments et il y a, dans tous les cas, une majorité pour l'exclusion des persos que l'on crée soi même donc on conserve la règle d'origine. Pas de perso sorti tout droit d'un éditeur de perso, même si vous n'aviez changé que la coupe ou conservé tous les paramètres par défaut. Les persos qui ont juste une option homme/femme ne sont pas compris dedans. Donc vous pouvez voter Byleth de Fire Emblem 3 maisons, ou Kassandra/Alexios d'Assassin's Creed Odyssey.
    Est-ce qu'il suffirait pas d'inclure uniquement les personnages dont le nom est imposé ? (Sans vouloir remettre une pièce dans la machine)

Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Arthur Morgan, RDR2, 10 points

Pour moi, la plus belle réussite d'écriture de personnage du jeu vidéo. Que ce soit dans sa construction, son évolution, son humanité, sa complexité, il est inégalé à ce jour. Et il est vrai, il est bien aidé par un superbe voice acting.
    C'est vrai que j'aurais du voter pour lui.
    Il y a plein de gens qui ont été déçu du personnage en comparaison de John Marston. C'est pas du tout mon cas, je trouve Arthur bien plus humain et réaliste que John a mon avis.
    Mais il m'a fallu pas mal d'heures pour m'en apercevoir, parce qu'autant John change peu dans RDR1, autant Arthur évolue beaucoup dans RDR2.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    C'est vrai que j'aurais du voter pour lui.
    Il y a plein de gens qui ont été déçu du personnage en comparaison de John Marston. C'est pas du tout mon cas, je trouve Arthur bien plus humain et réaliste que John a mon avis.
    Mais il m'a fallu pas mal d'heures pour m'en apercevoir, parce qu'autant John change peu dans RDR1, autant Arthur évolue beaucoup dans RDR2.
    J'ai profité du portage de RDR1 pour le refaire, j'avais gardé l'image de John Marston comme un personnage ultra intéressant, mais je suis un peu revenu sur cet avis. Si on devait faire un classement des "personnages les plus badass", il serait clairement dans le top du classement, mais il est finalement quasiment unidimensionnel. Il aime sa famille, il a peur de rien, il est cool, mais ça s'arrête là et surtout, il agit de la même façon du début à la fin, quand bien même il fait un paquet de trucs et rencontre un paquet de gens qui auraient dû le faire évoluer peu à peu.
    J'aurais tendance d'ailleurs à considérer que le John Marston de RDR2 a permis de densifier clairement le John Marston de RDR1, parce qu'on saisit plus ses motivations profondes, autre que "je dois sauver ma famille".

Toutes les raisons sont acceptées : histoire, gameplay, design, juste votez pour vos personnages préférés. Ils n’ont pas besoin d’être Le héros non plus, ça peut être un NPC anecdotique. Il y a cependant un gros interdit :
    Vous n’avez pas le droit de voter pour un personnage que l’on crée soi-même. Pas de vote pour « mon avatar dans Cyberpunk 2077 », même si vous aviez créé une femme avec une bite ce qui, j’avoue, en fait automatiquement un perso très cool.
    Du coup une femme avec une bite ça serait pas un homme !?
    Enfin ça serait encore plus cool effectivement si elle avait gardé son vagin...

Mais trêve de digression, enfin pas tant que ça car justement je proposerais bien comme prochaine thématique le jeu avec la meilleur introduction voir la meilleur vidéo d'introduction, ou en quelque sorte la meilleure ouverture de jeu, au sens large.

Sinon Kainé, Weiss et Victor (j'espère que ça vous dit quelque chose...)
    Catatonique

Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Tu as vu le film d'animation Super Mario ?
    Au début ça m'avait choqué de voir DK se comporter comme un gros enfoiré avec Mario, mais avec le recul ça m'a amusé.

J'avais raté les vieux jeux Donkey Kong mais j'avais fait et adoré les 2 derniers opus, "Returns" et "Tropical Freeze" (d'ailleurs je prendrai probablement le remake HD de Returns sur Switch).

Et encore, je me dis que pour chaque protagoniste on pourrait voter pour un antagoniste, on aurait pu diviser l'élection en deux (voire plus). Tes votes me font aussi penser à Bowser. Roi-guerrier-sorcier-dragon à la résistance incommensurable doté d'une détermination inébranlable.
    Oui je l'ai vu
    Les personnages de l'univers Mario sont marquants, y compris les antagonistes.
    Si mon fils (9 ans) avait voté il aurait immédiatement dit : Sonic, Bowser (sa tortue s'appelle comme ça ) et Meta-Knight.

C'est vraiment une question d'affect je pense, moi Sonic j'ai jamais aimé mais je reconnais son charisme et sa personnalité qui ressemble à aucun autre.
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Est-ce qu'il suffirait pas d'inclure uniquement les personnages dont le nom est imposé ? (Sans vouloir remettre une pièce dans la machine)
    Et exclure Link ?

Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Allez zou, à moi :

Female V (VO doublée par Cherami Leigh), de Cyberpunk 8 pts
    On se mentira pas que la superbe prestation de la doubleuse y est pour beaucoup.
    Ben non du coup (même si je suis d'accord que la doubleuse est très bien, et en VF aussi !).
    Tu as 8 pts en rab'.

Et exclure Link ?
    De mon point de vue on pourrait vu que de toute façon il aurait jamais le moindre point, mais je me souviens plus, on choisit son nom dans les jeux zelda?
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    De mon point de vue on pourrait vu que de toute façon il aurait jamais le moindre point, mais je me souviens plus, on choisit son nom dans les jeux zelda?
    Bien sûr!
    Je choisis toujours des noms comme "couillon", comme ça tous les NPC insultent Link.
    Dernière modification par Higgins ; 02/08/2024 à 16h30.

Règles de messages