Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
    Hello, je vous propose de présenter les logiciels que vous utilisez et dont vous ne pouvez plus vous passer.

Je commence :

Général :

Firefox - Avec ublock Origin, Canvas Blocker, Bitwarden & Privacy Badger.
    Thunderbird - Gestion des emails par Mozzila.
    Notion - Prise de notes en ligne et cross-platform (pc/téléphone)
    Bulk Crap Uninstaller - Permet de désinstaller à la volée des programmes et nettoyer les restes.
    Nvidia Broadcast - Pour des réglage micro et suppression de bruit de fond au top (nécéssite un CG RTX).
    Lightshot - Prendre des captures d'écran très simplement et les éditer directement.
    Playnite - Pour relier toutes mes bibliothèques de jeux (Steam (multi-compte), GOG, Epic, etc.).

Utilitaires :

ONLYOFFICE - Tout ce que fait Microsoft Office mais en gratuit et moins lourd (lecteur PDF aussi).
    PDFgear - Tout faire avec vos PDF et gratos.
    Tenacity - Edition d'audio - Fork d'Audacity sans la télémétrie depuis son rachat.
    VsCodium - Fork de Vscode sans télémétrie.
    WinDirStats - voir d'un coup d'oeil ce qui prend de la place sur votre PC.

Windows :

Startisback - Retour du menu de W7 sous W10 & 11, la fonction recherche qui marche vraiment. Je ne peux plus m'en passer. (licence à 5$ version test 100jours).
    O&O ShutUp10 - Pour remettre windows à sa place.
    Eartrumpet - Pour gérer toutes vos applications et leurs niveaux sonores.
    QTTBar - Pour avoir des onglets dans l'explorateur de windows, configurable à souhait.
    Powertoys - Pas mal d'utilitaires sympas.

Réseaux:

Simplewall - Firewall simple et efficace. Bloque toutes les connexions de base et demande votre approbation lorsqu'un .exe veux accéder au net.
    Netlimiter - Pour garder un oeil sur le trafic sur son pc (j'utilise la version 4.1 qui n'as pas de version à abonnement mais une simple clé)

Sites utiles :

Mohmal - Mail temporaire/jetable
    Simplelogin - Création d'email tampon qui redirige vers votre email principal.

---

Voilà si vous avez vos propres softs à partager allez-y !

Ca risque de faire un peu double emploi avec les utilitaires gratos

WFC : Windows Firewall Control repris par MalwareByte il me semble il est passé en full gratuit avec quelques fonctions sympa, verrouillage du réseau au démarrage ...
    Netsetman : pour avoir plusieurs profils réseau préconfigurés et passer facilement d'un à l'autre

Windows Inspector : pour savoir a quel programme appartient une fenêtre (pratique pour la chasse aux popup/bugs)

La suite de sysinternals : couteau suisse pour windows

https://obsidian.md/ pour la prise de note avec du markdown.
    https://www.pureref.com/ pour afficher des images
    https://code.visualstudio.com/ pour du codage en tout genre

Après bon Blender, Krita, Davinci Resolve (dans sa version gratuite), OBS, la série WAMP/XAMPP/Laragon, etc y en a tellement...

Lecteur vidéo: MPV
    Après avoir gouté aux joies des shaders et de l'upscaling, plus de retour en arriére possible. Très puissant, compatible avec tout. Seul hic, la configuration à base d'un fichier texte peut être compliqué pour les débutant de prime abord. Mais c'est à ne faire qu'une fois pour toute. Le programme fonctionne sans parfaitement de base cela dit, c'est vraiment si on veut pousser le truc à fond.

Email: Mailspring
    J'en ai testé un sacré paquet, à mon avis tous existant à ce jour et c'est le meilleur de sa catégorie pour moi. Open Source, gratuit, solide techniquement et bien plus jolie et esthétique à mon goût que Thunderbird. Je n'ai pas besoin d'une usine à gaz pour gérer mes emails.

Lecteur audio: Foobar2000
    On a jamais fait mieux comme lecteur audio, simple, puissant, évolutif avec plugins, ultra léger (même pas 13 mo de ram pris...). C'était et ça reste le roi, je veux rien savoir.

Voila en gros, j'en ai d'autres si ça cous interesse.

Sympa MPV, ke connaissais pas, merci. (Adieu VLC)

Mac user mais je participe quand même car je suis pas le seul sur le forum sur Mac + des applications sont cross plateformes .

Productivity

• Raycast: Supercharged spotlight search.
    • Maccy : Clipboard manager for macOS which does one job - keep your copy history at hand. Period.
    • Cheatsheet : Know your shortcuts
    • Keeping You Awake : No one need to sleep.
    • Text Snipper : Extract text from whatever you want.
    • Drop Over : Effortless Drag & Drop on your Mac.
    • Good Notes : Notes on iPad using Pencil
    • Zotero : Books reader and quotes/annotations management system.
    • FireFox : Web browser
    • Obsidian: Note taking app that supports markdown, is customisable, syncs between iOS-MacOS.
    • Bartender : Take control of your menu bar
    • Batteries : Take care of your batteries levels

IT Toolbox

• Visual Studio Code : Great free code editor
    • SublimeText : Great free text editor
    • PostgreSQL : Great free database (I love the copy function to load CSV)
    • DBeaver : Universal Database Tool
    • iTerm2 : It's terminal but under steroid.
    • Docker : Do I really need to ?
    • Meld : To compare two files

Screen

• Rectangle : Move and resize windows in macOS
    • AltTab : Alt+Tab like it should has been on Mac
    • Shottr: Copy and paste screenshots effortlessly

App Management

• Brew : great source of free third party application to overpower your mac
    • AppLite : App manager for HomeBrew
    • Latest : Software Update Checker
    • AppCleaner : Remove in the cleanest way possible your apps

Privacy

• OverSight : Notify when the camera is on
    • Adguard : Blocks add and tracker

J'ai oublié TimeMachine pour les backup et Avira comme Antivirus.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Liste rapide :

Bitwarden : gestion mot de passe cross device
    Inoreader : lecture de flux RSS
    Google keep : prise de note à la volée
    Todoist : gestion de todo (très, très bien, toutes mes tâches y sont gérées)
    Maps.me : GPS et carte offline (bien pour la rando)

Chez wouam :

système :
    • Gestion de fichiers : Directory Opus. Payant, mais une fois qu'on y a goûté, on ne relance plus jamais l'exporateur de fichiers. In-dis-pen-sable.
    • Indexation/recherches : Everything. Il enfonce la recherche de Windows (et est intégrable à DOpus).
    • Ligne de commande : Cmder. Commandes type Unix natives, git intégré ...

Internet :
    • Firefox : Pour les pandas roux qui sont des renards.
    • Thunderbird : Pour les zimèles.
    • Jdownloader 2 : Pour ... euh ... voilà.
    • Keepass : Un psw unique pour les gouverner tous et dans l'appli les lier au pays des sites où s'étendent les comptes.

Productivité :
    • Editeur de texte : Sublime Text. Pour moi au-dessus de Notepad++.
    • PDF : PDF Sam (en plus c'est cool, il boit pas).

(je suis pas très productif)

Hardware :
    • fanControl : The best, personne ne devrait utiliser les softs des BIOS.
    • Les CPUID
    • testdisk : En cas de besoin de récup un disque

Multimédia :
    • Vidéo : Handbrake pour les conversions, DaVinci Resolve pour les montages, MKVToolnix et Subtitle Edit pour ...euh ...voilà.
    • Audio : Audacity pour le montage/effets, MusicBee en lecteur
    • Dessin : The Gimp
    • Photo : Photolab développement des RAWs.

3 petits logiciels qui ne quittent plus mon disque :

FastStone Image Viewer : pour sa fonction de rangement automatique des photos dans des répertoires selon leur date de prise de vue
    Traqueur : pour virer les doublons
    Remove Empty Directories : pour virer les répertoires vides

(oui, je suis bordélique et alors ? )

Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Chez wouam :

système :[*]Gestion de fichiers : Directory Opus. Payant, mais une fois qu'on y a goûté, on ne relance plus jamais l'exporateur de fichiers. In-dis-pen-sable.
    J'ai Directory Opus depuis un moment aussi et j'ai "aussi" XYPlorer qui est tres tres bon également, tout aussi configurable (voire plus sur certaines aspects) pour moins cher.

Il manque le célèbre Fences dans la liste ! L'outil indispensable pour organiser son bureau bien comme on veut
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

Ah mais oui, c'est le programme que j'avais utilisé à une époque et je n'arrivais plus à me rappeler le nom. Merci bien.

Je me fais vieux vous comprenez, un début d’Alzheimer sans doute.

Citation Envoyé par Ghost Line Voir le message
    Il manque le célèbre Fences dans la liste ! L'outil indispensable pour organiser son bureau bien comme on veut
    Il est très bien (même si un peu cher) mais une vraie plaie en double écran.
    2 à 3 fois par mois ma config saute et tout se retrouve un seul écran. J'ai même des fences qui sortent des écrans quand je dois jongler avec le Etendre et Affichage unique...
    Ca n'empêche pas que je le garde mais c'est pénible.

Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Il est très bien (même si un peu cher) mais une vraie plaie en double écran.
    2 à 3 fois par mois ma config saute et tout se retrouve un seul écran. J'ai même des fences qui sortent des écrans quand je dois jongler avec le Etendre et Affichage unique...
    Ca n'empêche pas que je le garde mais c'est pénible.
    Ah mince ça m'avait l'air séduisant mais si en écran multiple ça plante c'est fou fou.

J'avoue, je l'ai sur un écran super ultra wide et pas de soucis particuliers (mis à part les jeux qui changent la résolution de l'écran qui cassent tout et qui nécessite de restaurer une ancienne configuration).
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

Je ne crois pas qu'il ait été cité, j'installe toujours CCleaner, un soft gratuit pour supprimer des trucs useless du PC, cookies etc....
    Jeu(x) du moment : Indiana Jones; Path of Exile 2.

Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Lecteur vidéo: MPV
    Après avoir gouté aux joies des shaders et de l'upscaling, plus de retour en arriére possible. Très puissant, compatible avec tout. Seul hic, la configuration à base d'un fichier texte peut être compliqué pour les débutant de prime abord. Mais c'est à ne faire qu'une fois pour toute. Le programme fonctionne sans parfaitement de base cela dit, c'est vraiment si on veut pousser le truc à fond.
    MCP-HC est tres bien aussi, et ii y a les shaders . Je m'en sers pour lire mes DVD en HD et c'est top avec MPC video-renderer,.

Pour remplacer Fences moi j'utilise portals.
    Il marche bien, est gratuit et on peut enregistrer des configurations suivant le mode d'affichage (dual screen ou non).

Chouette ce topic.

Ma petite liste rapide:
    - Firefox pour la navigation, après avoir quitté Chrome, Brave et Vivaldi pour diverses raisons. Pas mal d'extensions installées dessus, dont les incontournables AdBlock, Augmented Steam, Tampermonkey
    - Playnite pour regrouper tous mes jeux quelque soit le launcher (et même s'il y en a pas, genre Stalker Gamma) dans un seul endroit, avec une tonne de plugins (dont certains développés personnellement) pour tout gérer aux petits oignons. Je peux plus m'en passer, vraiment.
    - Simhub pour gérer un affichage sur mon volant (enfin sur mon téléphone plus exactement) dans les simus de voiture/camion
    - Wallpaper engine pour avoir des fonds d'écran stylés et animés (payant, à acheter dans Steam)
    - Bitwarden pour la gestion des mots de passe (avec les extensions sur Firefox et sur mobile)
    - reaper pour la MAO, c'est le must et ça coûte pas cher

Je dois avoir d'autres trucs mais globalement ce sont les trucs que j'ai toujours lancés sur mon PC. Pas de gestionnaire de mails, j'utilise Gmail dans le navigateur, pas besoin d'un soft pour ça. Pour la musique, j'utilise uniquement Spotify, et je regarde pas de films sur mon PC donc pas besoin d'un lecteur élaboré (j'ai un VLC installé au cas où).
    Pas de Fences ou autre non plus vu que j'ai exactement 0 (zéro) raccourci sur mon bureau, je déteste ça Avec Windows 10/11, c'est bien plus rapide de lancer depuis le menu démarrer avec la recherche si besoin, ou un icone épinglé pour les applis les plus courantes.

Pour le boulot:
    - Pencil et Photofiltre pour réaliser des maquettes d'écran

Citation Envoyé par Ghost Line Voir le message
    J'avoue, je l'ai sur un écran super ultra wide et pas de soucis particuliers (mis à part les jeux qui changent la résolution de l'écran qui cassent tout et qui nécessite de restaurer une ancienne configuration).
    Du coup je test Portals depuis une semaine sur une config 3 écrans et c'est top. Pas de soucis et en plus c'est gratuit.

https://portals-app.com/

Règles de messages