Hello, je vous propose de présenter les logiciels que vous utilisez et dont vous ne pouvez plus vous passer.
Je commence :
Général :
Firefox - Avec ublock Origin, Canvas Blocker, Bitwarden & Privacy Badger.
Thunderbird - Gestion des emails par Mozzila.
Notion - Prise de notes en ligne et cross-platform (pc/téléphone)
Bulk Crap Uninstaller - Permet de désinstaller à la volée des programmes et nettoyer les restes.
Nvidia Broadcast - Pour des réglage micro et suppression de bruit de fond au top (nécéssite un CG RTX).
Lightshot - Prendre des captures d'écran très simplement et les éditer directement.
Playnite - Pour relier toutes mes bibliothèques de jeux (Steam (multi-compte), GOG, Epic, etc.).
Utilitaires :
ONLYOFFICE - Tout ce que fait Microsoft Office mais en gratuit et moins lourd (lecteur PDF aussi).
PDFgear - Tout faire avec vos PDF et gratos.
Tenacity - Edition d'audio - Fork d'Audacity sans la télémétrie depuis son rachat.
VsCodium - Fork de Vscode sans télémétrie.
WinDirStats - voir d'un coup d'oeil ce qui prend de la place sur votre PC.
Windows :
Startisback - Retour du menu de W7 sous W10 & 11, la fonction recherche qui marche vraiment. Je ne peux plus m'en passer. (licence à 5$ version test 100jours).
O&O ShutUp10 - Pour remettre windows à sa place.
Eartrumpet - Pour gérer toutes vos applications et leurs niveaux sonores.
QTTBar - Pour avoir des onglets dans l'explorateur de windows, configurable à souhait.
Powertoys - Pas mal d'utilitaires sympas.
Réseaux:
Simplewall - Firewall simple et efficace. Bloque toutes les connexions de base et demande votre approbation lorsqu'un .exe veux accéder au net.
Netlimiter - Pour garder un oeil sur le trafic sur son pc (j'utilise la version 4.1 qui n'as pas de version à abonnement mais une simple clé)
Sites utiles :
Mohmal - Mail temporaire/jetable
Simplelogin - Création d'email tampon qui redirige vers votre email principal.
---
Voilà si vous avez vos propres softs à partager allez-y !