Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60
    Citation Envoyé par seykiya Voir le message
    Désolé de rebondir dessus mais quel scandale "Woke" ? A moins que j'ai loupé un truc mais le jeu est tellement passé inaperçu que je n'ai jamais entendu d'un truc de ce type (et surtout, ON S'EN FOUT !)

Pour le reste de la critique, tout est déjà dit dans la phrase " Pourquoi jouer à Concord quand Overwatch existe et fait tout mieux ?"
    Reddit et les divers forums de jeux sont truffés de messages accusant le jeu d'être woke. Les personnages ont des pronoms, et pour l'un (et un seul) d'eux c'est ' iel '. Voilà, il n'en fallait pas plus visiblement.

Le prix du jeu ? Le gameplay vu et revu ? Les personnages sans saveur ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Citation Envoyé par Eryslandy Voir le message
    Reddit et les divers forums de jeux sont truffés de messages accusant le jeu d'être woke.
    Je ne me suis pas particuièrement renseigné sur ce jeu mais je n'ai vu aucun message comme ça. Y en a c'est sûr, mais est-ce qu'on exagère pas l'existence de ces messages ? À lire quelques articles, c'est limite une déferlante de haine à ce sujet et je me demande si c'est pas exagéré.

Concord fans — we’ve been listening closely to your feedback
    Ça veut dire qu'ils ont écouté le feedback de 50 joueurs ?

Blague à part, ça doit être tellement frustrant d'avoir bossé des années sur un projet pour le voir se crasher de la sorte, j'imagine que certains programmeurs, graphistes ou autres doivent être bien dèg.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Blague à part, ça doit être tellement frustrant d'avoir bossé des années sur un projet pour le voir se crasher de la sorte, j'imagine que certains programmeurs, graphistes ou autres doivent être bien dèg.
    Clairement, le jeu est en développement depuis 8 ans, et comme un des leads le fait remarquer à juste titre sur twitter, dans une carrière à bosser sur des AAA, en tant que dev, tu fais assez peu de releases.

J'ose pas imaginer comment ils doivent tous mal se sentir J'espère pour eux qu'ils suivront la pugnacité des devs de No Man's Sky.

D'un côté, les heros shooters qui se plantent ça me fait pas mal marrer parce qu'on en a vu mille débarquer en même temps alors que je trouve le genre déjà vu et revu et qu'aucun n'a l'air de prendre les risques nécessaire pour se démarquer, de l'autre, effectivement quelle violence pour les devs, celui là était plein de promesse d'histoire sur le long terme et tout (capitalisant direct sur la FOMO donc encore un mauvais point au final)... gros gros gâchis.

A mon avis c'est pas un problème que ça soit un héro shooter et que le genre soit saturé, deadlock sort en même temps quasiment et fait de très bons scores.

Non mais on se rend pas compte car le succès d'Overwatch a un peu caché la misère mais les Hero shooter sont un genre qui ne fonctionne juste pas du tout et dont les joueurs s'en branlent totalement.

• Battleborn : bide complet avec une DA hideuse
    • Dirty Bomb : succès d'estime mais très vite abandonné
    • Lawbreakers : four complet
    • Paladins : jeu de niche n'ayant jamais vraiment décollé et n'ayant jamais réussi à se trouver
    • Rocket Arena : mort dans l'oeuf
    • Rogue Company : bide total malgré le multiplateform
    • Shatterline : dévéloppement houleux et au final jamais sorti
    • Quake champions : A trouvé son public mais ils ne sont pas nombreux
    • Lemnis Gate : Coupé au bout de deux ans
    • Concord : catastrophe industrielle
    • Evolve : Bien que très différent je le met quand même dans la liste tellement son ratage est inexplicable pour moi

A cote de cela tu as Overwatch qui a cartonné mais au final a été très très mal géré par Bli² (Esport, mode PVE, monétisation, Le 2 qui n'est qu'un update), Valorant car c'est juste un très bon jeu qui a su prendre à droite et à gauche de bonnes idées (et s'appuyer sur la playerbase de LoL) et R6S qui a su capitalisé sur un nom et un gameplay inédit (Défenseur/attaquant). Je ne met pas APEX dedans car pour moi c'est avant tout un BR avant d'être un Hero-shooter.
    C'est donc actuellement l'un des genres les plus casse gueule et Concord en fait les frais comme bien d'autre le feront. On a connu ça fin 00' et début 10' avec les MMORPG qui se vautraient tous chaque années.
    SteamID Jeux du moment : Balatro - Vampires Survivors

Tout à fait mon ressenti en méga plus construit ^^ Deadlock, c'est un mélange de Hero Shooter et de Moba... et pour moi dans ce genre de jeu, ce qui va m'attirer (donc, très personnellement, aucune idée de si c'est la recette du succès) c'est JAMAIS les héros ou leurs pouvoirs, mais vraiment les idées de gameplay derrière. Overwatch ça passe parce que j'ai été un gros joueur de TF2 et je m'y retrouve, même si les délires de meta game de l'enfer, de devoir poncer le jeu sans arrêt, suivre les équilibrages les nouveaux persos les matchup pour tenir la distance et s'amuser un minimum, c'est pas du tout ma came. R6S en shooter team vs team ou si on pioche un peu plus loin : Apex et Delta Force, mais aussi Deadlock, tout ceux là ont leur identité propre parce que si on efface les héros et leurs pouvoirs... y'a une vraie identité de gameplay derrière ! Les éditeurs peuvent sortir des court-métrages ou des bds sur leurs univers, si le but c'est de vendre du jeu... faut un bon jeu.

Exactement l'habit de ne fait pas le héros. Trop de devs pensent qu'en collant des pouvoirs (ultra stéréotypés la plupart du temps, une grenade stun, un healbot, un jump, une charge etc.) sur un FPS basique voire mauvais donnera un bon jeu. Ce n'est pas le cas.

R6S serait un excellent jeu sans les pouvoirs avec juste des choix de matos au départ. Valorant serait un très bon CS like sans les pouvoirs et juste une boutique plus variée et fournie. OW est un peu différent, chaque perso est pensé comme un gameplay à part et un énorme boulot est fait sur le feeling souris/manette en main. Jouer Winston, Tracer ou S76 donne l'impression de jouer à 3 jeu différents.
    Dernière modification par comodorecass ; 04/09/2024 à 16h33.

Citation Envoyé par Aza Voir le message
    A mon avis c'est pas un problème que ça soit un héro shooter et que le genre soit saturé, deadlock sort en même temps quasiment et fait de très bons scores.
    deadlock est plus un moba

Ce n'est pas vraiment une question de hero shooter mais de jeux multi et plus particulièrement les arcade shooters.
    Un titre comme Overwatch prend des mécaniques de MOBA, un titre comme Dirty Bomb est un pur FPS où les classes sont réorganisées en héros. Mais le même jeu avec des classes aurait sans doute rencontré le même succès.

Aujourd'hui, c'est simplement très compliqué de faire des chiffres suffisants avec des FPS multi classiques. Même quand ça démarre pas trop mal, le nombre de joueurs peut rapidement chuter.
    Et si on rajoute que divers FPS n'ont plus de server browser, ces jeux deviennent rapidement injouable sans avoir un autre élevé de joueurs.

L'autre grosse différence c'est la force marketing. Forcément quand on est Riot ou Blizzard, c'est bien plus simple de lancer un nouveau jeu qu'un dev/éditeur pas trop connu. Deadlock par les devs de Concord avec le même modèle économique, je ne suis pas sûr qu'il aurait fait de meilleurs chiffres que Concord.
    Jeux du moment : Straftat
    Stuttering et Core Parking

Editeur: Sony

Une petite PME
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Sony n'est clairement pas Riot ou Blizzard question image pour des jeux multi. N'importe quel titre que va sortir Riot va être testé par une tonne de joueurs, sans faire la moindre promo.
    Je me suis trompé, je ne voulais pas dire "force marketing" dans le sens pub, mais dans plus dans la portée et l'image d'un éditeur. Et cela va faire le buzz tout seul.

A nouveau il suffit de regarder Deadlock, pas un mot, on balance le jeu gratos en ayant la main Steam qui est en position de monopole sur la distribution de jeux PC et toute la promo se fait toute seule.
    Dernière modification par Erkin_ ; 04/09/2024 à 18h55.

D'ailleurs la série Secret Level par les créateurs de Death, Love and Robots aura un épisode dédié aux jeu mais ça ne sort qu'en Décembre 2024.

Et Sony pour foirer leur lancements de jeux ils sont bon en ce moment, comme HellDivers 2 avec le compte PSN obligatoire qui à entrainé une petite vague de remboursements dans les pays où le PSN est pas dispo.

< Concord is being taken offline this week as Sony looks to 'explore options' that will 'better reach our players' >

Pour moi, le jeu n'est pas enterré, cette phrase veut dire qu'ils vont essayer de le ressortir en free-to-play d'ici quelques mois (comme c'était prévisible dès les jours suivant le flop de la sortie du jeu).

Malheureusement, même gratuit le jeu partira avec un boulet à la patte, mais il aura néammoins de meilleures chances qu'avec un prix à 40 balles au milieu de concurrents déjà très bien installés et tous free-to-play.

Ca sent l'enfumage pour cacher le massacre
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Je ne me suis pas particuièrement renseigné sur ce jeu mais je n'ai vu aucun message comme ça. Y en a c'est sûr, mais est-ce qu'on exagère pas l'existence de ces messages ? À lire quelques articles, c'est limite une déferlante de haine à ce sujet et je me demande si c'est pas exagéré.
    30 secondes sur les forums steam pour trouver un sujet disant ' votez avec votre argent, moi j'achète pas de jeu avec des pronoms il/elle/iel ' . Je sais, c'est steam, forum poubelle, mais c'est un exemple rapide et la proportion est complètement exagérée vu le nombre de joueurs l'ayant réellement testé. Même le reddit Concord était truffé de trolls en tout genre, il était impossible de parler du jeu ou presque. C'est la première fois que je vois ca.
    Je trouve juste très impressionnant cette espèce de délectation/acharnement global sur l'échec (total) d'un jeu somme toute pas dégueu, et pour une fois sans systèmes pernicieux type ' jeu à 70 balles + season pass + micro transactions + lootboxes '.

Perso j'ai eu une dent contre le jeu (sûrement pas le seul) au moment du reveal, être hameçonné par le court métrage ambiance Gardiens de la Galaxy hyper bien fait... tout ça pour un Overwatch quasi copie carbone, pas moche mais tout mou. En général je préfère mille fois les jeux indés cassés avec du cœur, qu'un AAA propre et tape à l'œil au gameplay fade. Force aux devs, je crache surtout sur l'éditeur.

On remarquera qu'on parle plus du jeu quand il est mort que quand il était vivant.

Bon certes il n'a pas été vivant très longtemps non plus.

Comment tu veux développer un JV pendant HUIT ANS et espérer être à la page à sa sortie? Surtout avec des ambitions aussi démesurées. Et tu sens que le jeu n'a pas bougé d'un iota depuis le début de son dev (on sent clairement l'inspiration d'un Destiny 2, alors au sommet de sa gloire)

C'est un énorme problème les temps de dev des AAA aujourd'hui et il y a souvent des notions de chance (sortir le jeu pile au bon moment), mais j'ai des doutes sur le fait qu'il aurait reçu un meilleur accueil en sortant plus tôt.

La vraie question, est plutôt "est-ce qu'un jeu a vraiment besoin de 8 ans de développement?" et ensuite "Franchement 8 ans pour nous sortir ca???".

je sais pas, les éditeurs pleurent que les jeux coutent trop cher à produire, mais pour des trucs hors norme comme fait Rockstar, je veux bien, mais un hero shooter qui n'invente absolument rien, etait-ce bien nécessaire? (alors la réponse est non vu que le succès du jeu mais bon)

Bah c'est un fait, développer des AAA de ce genre c'est long de nos jours. La faute est grandement imputable à une fidélité visuelle bien trop importante.

Le fait qu'il n'invente rien ne va pas rendre le boulot technique/artistique rapide à pondre pour autant. Déjà insérer toutes les features de base des jeux multi de nos jours c'est du boulot.

Quand je regarde les vidéos de Concord, il me semble clair qu'ils ont poussés les potards à fond. Le jeu est ultra détaillé et magnifique, les personnages je n'en parle même pas (entre le visuel, les anims et voix), les armes et effets aussi, même l'ui et l'eau et le ciel claque bien.
    Bref, on dirait que Sony a commandé un Overwatch qui arrache la rétine.

Mais "est-ce bien nécessaire", déjà pour n'importe quel jeu moi je pense que non mais en effet ça semble vraiment casse gueule pour un jeu multi.

Pour la comparaison, Valorant qui est resté sur une fidélité visuelle bien plus modeste, c'est déjà 6 ans de dev. Et c'est par Riot, là c'était une nouvelle entreprise.

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    D'ailleurs la série Secret Level par les créateurs de Death, Love and Robots aura un épisode dédié aux jeu mais ça ne sort qu'en Décembre 2024.
    Du coup ça ne m'étonnerait pas qu'ils jouent tout à ce moment là. 3 mois de boulot intensif sur le jeu sans avoir à gérer des patchs et une nouvelle sortie dès que l'épisode sort.

Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Bah c'est un fait, développer des AAA de ce genre c'est long de nos jours. La faute est grandement imputable à une fidélité visuelle bien trop importante. Le fait qu'il n'invente rien ne va pas rendre le boulot technique/artistique rapide à pondre pour autant. Déjà insérer toutes les features de base des jeux multi de nos jours c'est du boulot. Quand je regarde les vidéos de Concord, il me semble clair qu'ils ont poussés les potards à fond. Le jeu est ultra détaillé et magnifique, les personnages je n'en parle même pas (entre le visuel, les anims et voix), les armes et effets aussi, même l'ui et l'eau et le ciel claque bien. Bref, on dirait que Sony a commandé un Overwatch qui arrache la rétine. Mais "est-ce bien nécessaire", déjà pour n'importe quel jeu moi je pense que non mais en effet ça semble vraiment casse gueule pour un jeu multi. Pour la comparaison, Valorant qui est resté sur une fidélité visuelle bien plus modeste, c'est déjà 6 ans de dev. Et c'est par Riot, là c'était une nouvelle entreprise.
    Oui enfin c’est un jeu multi sur des petites maps, c'est ce qu'il y a de plus simple et rapide à produire.

Pas d'IA a gérer, pas de quêtes, pas d'open world a tester en long, large et travers.

Sur 8 ans ils ont du se toucher la nouille pendant 5 ans mini.

Naaaan, je suis pas dev, et j'enfonce des portes ouvertes, mais 8 ans de prod, parfois c'est l'autoroute sans surprise qui part d'une vision précise au départ et qui file sans surprise jusqu'à la release (Baldur's Gate 3 sûrement un peu ?), et d'autres fois, principalement sur des gros AAA de gros éditeurs qui y jettent tous leurs thunes et leurs espoirs de pondre le nouveau Fortnite, c'est BEAUCOUP TROP DE MONDE au volant (surtout des costard cravates ou cryptobro qui suivent juste les tendances twitters et changent donc d'avis tous les 2 mois) avec des chefs de projets éjectables, des prototypes à répétition qui vont finir à la poubelle jusqu'au dernier moment (cf Starcraft: Ghost, les Sims 5, Marathon de Bungie peut être aussi (le gameplay impossible de juger mais la DA me chauffait à donf))... 8 ans de devs, c'est très probablement 4 ans qui étaient parti dans d'autres directions, et les premières briques du Concord qu'est release n'ont probablement été posée qu'il y a 5 ou 6 ans ? Bref, ça ne veut pas dire grand chose au final.

Citation Envoyé par JeP Voir le message
    (le gameplay impossible de juger mais la DA me chauffait à donf)
    C'est ironique ou pour de vrai? Franchement c'était quand même assez vilain, un ersatz de Gardien de la Galaxie (déjà pas bien jojo) raté.

Ni l'un ni l'autre, la parenthèse s'appliquait à Marathon de Bungie Donc plutôt ça :

Les repo privés de Concord sur Steam reçoivent régulièrement des mises à jour : https://steamdb.info/app/2443720/history/
    La fréquence laisse penser que ça bosse à rythme soutenu.

Pour l'arrivée du F2P?

Règles de messages