Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
  1. #1
    Bonjour,
    Voici ma liste de critères pour ma fille:
    -chrome OS (moins cher et moins lourd donc moins de besoin de RAM)
    -chargeur USB-C
    -écran mat
    -solidité
    -au moins 8 GO de RAM
    -256 GO de stockage
    -bon rapport qualité/prix
    -moins de 500€

    Il s'agira donc d'un PC bureautique essentiellement. De premières recherches vont dans le sens de l'Acer Chromebook Spin 514 qui est en plus certifié MIL-STD 810G donc probablement résistant mais je suis ouvert à d'autres possibilités.

    Merci d'avance de vos idées

  2. #2
    Elle est étudiante en quoi ?
    Elle a besoin de quelle genre d'application ?
    Intérêt de chrome OS à part avoir un truc qui fonctionne différemment des autres étudiants qui seront sur windows ou mac ?
    Il faut quoi comme taille d'écran ?
    Quel définition ? A priori 1080p.
    Mat ? Oui c'est bien, après mieux vaut un bon écran brillant qu'un mauvais mat.
    Quel poids ?


    USB C, c'est le cas de tous le portable actuel. Certain on un chargeur dédié supplémentaire quand ils consomment plus de 100 W

  3. #3
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Elle est étudiante en quoi ?
    Elle a besoin de quelle genre d'application ?
    Intérêt de chrome OS à part avoir un truc qui fonctionne différemment des autres étudiants qui seront sur windows ou mac ?
    Il faut quoi comme taille d'écran ?
    Quel définition ? A priori 1080p.
    Mat ? Oui c'est bien, après mieux vaut un bon écran brillant qu'un mauvais mat.
    Quel poids ?


    USB C, c'est le cas de tous le portable actuel. Certain on un chargeur dédié supplémentaire quand ils consomment plus de 100 W
    +1 , l'interet de chrome est vachement vachement, hyper, over, mega, fraichement discutable.

    par ailleurs t'as pensé au mac d'occasion? c'est solide c'est stylé c'est girly compatible et les intels sont peu chers

  4. #4
    Je n'ai jamais utilisé chrome os mais, sauf erreur de ma part, il est plus léger et demande donc moins de ressources ce qui signifie que le matériel n'a pas besoin d'être aussi performant donc sera moins coûteux.
    Le "girly compatible" ne l'intéressera pas. J'ai la fierté d'avoir élevé trois filles pour qu'elles deviennent des femmes et pas des princesses. Si je fais erreur, elle choisira elle-même. En plus, Mac, beurk. Je n'y ai pas pensé et je n'y penserai pas tant qu'il n'y aura pas bonnes raisons.
    Je crois avoir une position très réfléchie et marquée sur la question que je ne vais pas forcément développer ici. Disons que je pourrais m'acheter une BM mais je roule en Dacia parce que ça correspond plus à mes valeurs.
    Elle fait un BTS dans la restauration. Elle n'a donc pas besoin d'applications compliquées
    L'écran mat est essentiel puisqu'elle se retrouve souvent en extérieur avec son PC.
    Le poids n'est pas un critère très important mais je dirais qu'on va plutôt éviter le transportable et rester entre l'ultra portable et le petit portable.
    Dernière modification par zedids ; 17/07/2024 à 12h34.

  5. #5
    C'est assez limité ChromeOS, même pour de la bureautique. Par exemple pas de Microsoft Office, faut passer par la version web.

  6. #6
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    C'est assez limité ChromeOS, même pour de la bureautique. Par exemple pas de Microsoft Office, faut passer par la version web.
    Yep, tout passe par le web et nécessite une connexion permanente ou presque.

    Windows 11 sur une machine à 500 € passera nickel.

    Concernant l'écran mat ça peut être un plus en extérieur, mais avant tout c'est la luminosité et le contraste qui seront à privilégié.

  7. #7

  8. #8
    Citation Envoyé par zedids Voir le message
    Mac, beurk. Je n'y ai pas pensé et je n'y penserai pas tant qu'il n'y aura pas bonnes raisons.
    .
    sans espérer te convaincre
    Les raisons pour un mac d'occasion :

    _ de l’occasion, la planete toussa
    _ des supers écrans pour pas cher , la faiblesse des écrans étant le problème n°1 des pc pas chers (à part être sous chrome)
    _ carcasse en métal
    _ fiables et solides
    _ les intels sont pas chers
    _ pas sous chrome

    Pour éviter de passer pour un fashionisto il faut certes acheter un sticker pour le coller sur la pomme qui brille, mais un coup de gaffer ou de gros scotch marron ça marche très bien aussi.

  9. #9
    Ceci m'intéresse bien, je dois dire. Des contre-arguments?

  10. #10
    Citation Envoyé par zedids Voir le message
    Ceci m'intéresse bien, je dois dire. Des contre-arguments?
    non, je n'en ai pas

  11. #11
    A 405€ avec le code en plus, difficile de faire mieux, peut-être les 8go de ram mais pour de la bureautique simple, ça le fera !

  12. #12
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    A 405€ avec le code en plus, difficile de faire mieux, peut-être les 8go de ram mais pour de la bureautique simple, ça le fera !
    Je n'avais pas vu ça. C'est effectivement un peu gênant. Sera-t-il possible/difficile d'en rajouter dans un an ou deux?
    Je vois qu'il prend en charge le dual channel dans la fiche technique donc je présume qu'il y a deux slots. Seront-ils accessibles?
    Dernière modification par zedids ; 19/07/2024 à 10h01.

  13. #13
    Citation Envoyé par maison Voir le message
    sans espérer te convaincre
    Les raisons pour un mac d'occasion :

    _ de l’occasion, la planete toussa
    _ des supers écrans pour pas cher , la faiblesse des écrans étant le problème n°1 des pc pas chers (à part être sous chrome)
    _ carcasse en métal
    _ fiables et solides
    _ les intels sont pas chers
    _ pas sous chrome

    Pour éviter de passer pour un fashionisto il faut certes acheter un sticker pour le coller sur la pomme qui brille, mais un coup de gaffer ou de gros scotch marron ça marche très bien aussi.
    N'étant pas aussi borné que je pourrais en avoir l'air, je ne suis pas insensible à cet argumentaire.

    L'argument de la planète m'indiffère un peu. Le sujet de l'écologie me préoccupe totalement mais je ne pense pas que la solution vienne de toi ou moi mais des véritables décideurs. Nos petits gestes sont bien trop insignifiants à mon sens. En plus, le Mac que je n'achèterai pas sera acheté par quelqu'un d'autre. Je ne pense pas qu'il sera jeté.
    Et puis il y a le problème de la batterie. De mon expérience, le client Apple moyen est un féru de facilité qui ne connait en général pas bien l'informatique et ne se fatigue pas à traiter sa batterie correctement. Ca m'ennuie un peu.

    Cela dit, tu parles des Intels pas chers. Pourrais-tu préciser?

  14. #14
    Citation Envoyé par zedids Voir le message
    Je n'avais pas vu ça. C'est effectivement un peu gênant. Sera-t-il possible/difficile d'en rajouter dans un an ou deux?
    Je vois qu'il prend en charge le dual channel dans la fiche technique donc je présume qu'il y a deux slots. Seront-ils accessibles?
    Slots d'extension
    - 1 x slot DDR4 SO-DIMM
    - 1x M.2 2280 PCIe 3.0x4
    Donc oui tu pourras en rajouter, même un SSD si tu veux, faudra juste prendre la même fréquence et latence aussi, facilement regardable via Speecy

  15. #15
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Donc oui tu pourras en rajouter, même un SSD si tu veux, faudra juste prendre la même fréquence et latence aussi, facilement regardable via Speecy
    Selon Crucial et Kingston c'est de la DDR4-3200 CL22 et 16 Go max (donc 24Go en comptant la mémoire soudé sur le pc).

  16. #16
    Citation Envoyé par zedids Voir le message
    Cela dit, tu parles des Intels pas chers. Pourrais-tu préciser?
    Les macs avec un processeur intel , donc les vieux, avant qu’Apple passe au M1 M2 m3 sont décotés (parce que le m1 c'est mieux et que les macs avec, sont eux trés bien cotés et ne baissent pas assez vite de prix avec l'age)

  17. #17
    Salut,
    Je lui ai donné l'info. Elle a attendu et est arrivée pour sa commande comme une petite fleur ce soir pour trouver que le PC était passé de 405€ à 550€ mais c'est ma faute parce que je ne lui avais pas dit qu'il y avait une date limite. C'est peut-être une princesse finalement.
    Je vous relance donc avec les mêmes critères. Ne nous fatiguons pas trop non plus. Si vous voyez un truc, tant mieux. Sinon elle se débouille.
    Je suis un peu énervé.
    Merci d'avance.

  18. #18
    Salut,

    Je te conseille d'attendre mi-aout car il y a toujours des bons plans pour les étudiants pour la rentrée.
    Cordialement.

  19. #19
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

    Je te conseille d'attendre mi-aout car il y a toujours des bons plans pour les étudiants pour la rentrée.
    excellent conseil. Je transmets.

  20. #20
    Salut,

    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

    Je te conseille d'attendre mi-aout car il y a toujours des bons plans pour les étudiants pour la rentrée.
    Du coup je relance le topic. Y a-t-il des offres intéressantes?

  21. #21
    Dernière petite relance. Je sais que le forum a eu des problèmes et il est possible que mon message ait un peu été perdu de vue. Pas grave sinon.

  22. #22

  23. #23
    Bien reçu. Effectivement ce n'est pas transcendant.

  24. #24
    Regarde du côté des Dell Inspiron directement sur le site Dell, ils commencent à 409€
    Cordialement.

  25. #25
    Coin²

    Je me permets de passer par ce topic, puisque ma demande est sur le même thème : recherche d'un PC portable pour étudiant :

    Les critères principaux de recherche :
    - Longue autonomie, idéalement capable de tenir 8h sans soucis.
    - Léger car sera transporté quotidiennement et plusieurs fois par jour.
    - Solide.
    - 15" à 17" maximum, 1080p.
    - Fiable, doit tenir au minimum 3 ans sans perte significative de performance & d'autonomie.
    - Frappe silencieuse si possible.
    - Windows 11 Pro (pour Word, PowerPoint, Excel et compagnie qui sont des impératifs).
    - 256Go ou 512Go, pas besoin de plus.
    - 1 000€ max.

    Je regarde de mon côté, mais comme j'ai très peu de temps devant moi prochainement et que c'est assez urgent, je m'en remets aussi à vous.

  26. #26
    Un thinkpad E ? j'ai pris récemment un T (plus puissant, mais plus cher), et c'est de la bonne cam. Simple, solide, pro. Tout est démontable et remplaçable.

    https://www.lenovo.com/fr/fr/c/lapto...moID=LEN194600
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  27. #27
    Leger et 15-17p, c'est pas évident ! Alors j'ai cherché pour 1,5 kg max
    Et les seuls trouvés ne sont pas en 1080p mais en 2k

    Un 15p à 880€ avec un écran OLED
    https://www.fnac.com/PC-portable-Asu.../a18317420/w-4
    https://www.darty.com/nav/achat/info...r7_16_512.html
    Les 2 liens comme ça t'auras plein de commentaires

    Ou ce 17p à 1000€
    https://www.e.leclerc/fp/lg-gram-17z...-8806084100696

    Je comprends pas le pourquoi du W11 pro

  28. #28
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Coin²

    Je me permets de passer par ce topic, puisque ma demande est sur le même thème : recherche d'un PC portable pour étudiant :

    Les critères principaux de recherche :
    - Longue autonomie, idéalement capable de tenir 8h sans soucis.
    - Léger car sera transporté quotidiennement et plusieurs fois par jour.
    - Solide.
    - 15" à 17" maximum, 1080p.
    - Fiable, doit tenir au minimum 3 ans sans perte significative de performance & d'autonomie.
    - Frappe silencieuse si possible.
    - Windows 11 Pro (pour Word, PowerPoint, Excel et compagnie qui sont des impératifs).
    - 256Go ou 512Go, pas besoin de plus.
    - 1 000€ max.

    Je regarde de mon côté, mais comme j'ai très peu de temps devant moi prochainement et que c'est assez urgent, je m'en remets aussi à vous.
    Tu ne devrais pas te permettre. Ce n'est pas parce que ça dit "portable" et "étudiante" qu'il est poli de détourner le topic d'un autre. Pourquoi ne pas créer le tien? Nos demandes sont totalement différentes.

  29. #29
    Très bien, je me charge de créer un nouveau topic pour une demande similaire alors.

    Oh pardon, j'allais oublier mes chaussures sales.

    Merci pour ta sympathie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •