Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 299

Date de sortie : 9 juillet 2024
    Free to play
    Développeur : Starry Studio

C'est un MMO, jusqu'à 5000 joueurs par serveurs, des mégas Boss à buter, du housing/building, des guns, du pvp, du pve, c'est beau, je vais tenter ça !

Site officiel : https://www.oncehuman.game/

- - - Mise à jour - - -

Une petite présentation vite fait

Message de Montigny pour la guilde : "J'ai créé la ruche (guilde) "Canards Armés" . Envoyez votre candidature (mon perso ig : Montigny ...oui , très original ). Pour l'instant , il n'y a que 8 places dans la ruche , j'espère que ça va s'agrandir car je trouve que ça fait peu "

Message perso' : je ne joue plus au jeu, si quelqu'un veut reprendre l'OP je suis d'accord, sinon me MP si vous voulez que je modifie des trucs
    Dernière modification par Aza ; 15/07/2024 à 17h23.

F2P sur Steam, MMO Survival ça sent le futur énorme carton de la plateforme. Il coche toutes les cases.
    SteamID Jeux du moment : Balatro - Vampires Survivors

Ouai, pendant deux semaines.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

Moyenne des évals recente: moyen

1 perso créable, impossible de l'effacer, donc impossible de changer de serveur, et touches hard-coded, impossible à rebind. Et apparemment, les terms of services te pompent les infos jusqu'à la taille de ton slibard...

Citation Envoyé par Medjes Voir le message

1 perso créable, impossible de l'effacer, donc impossible de changer de serveur, et touches hard-coded, impossible à rebind. Et apparemment, les terms of services te pompent les infos jusqu'à la taille de ton slibard...
    Et jeu en main j'ai à peine tenu une demi heure alors que sur le papier ça me hypait bien, y a pas grand chose qui va.
    ☭ Sparking Zero. Hunt: Showdown. Approaching Infinity. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭ Playdate Owner !
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Ah ouais ? Purée j'ai pas encore testé, dommage sur le papier le jeu me plaisait bien :/ je testerai quand même ce soir

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    ..
    Ouais alors ça par contre c'est clairement pas hyper fiable xD

J'ai jouer plus de 150h pendant la bêta et c'est clairement de la bombe si tu aime les jeu de craft/ shoot / MMO post apo
    En solo c'est sympa sans plus par contre avec 3 potes ça prend une autres dimension avec création de ta base de hive (maison pour 4 joueurs) + base solo que tu peux déplacer ou tu veux quand tu veux sur la map ya des évents, des énigmes bien perché, un système ou tu peux faire pop des vagues de mob et boss qui vont attaquer ta base de hive qu'il faudra défendre pour avoir du matos rare tout marche à base de craft (tu ne loot que du plan), des world boss, des instances avec hard mode en end game, une instance end game assez compliquée ou ils mettent des pallier avec plusieurs boss combiné on avait réussi que les 2 premiers.
    En pvp ya des event de défense ponctuel de 5mn sur la map, des grosses attaques de base de guilde (groupe de plusieurs hive jusqu'à 50 joueurs sur la béta) pour acquérir des zones qui fournisse du matos quotidien.

Pour ce qui est des saisons et du pvp je met mon véto car comme le jeu est F2P avec un système de lootbox j'ai aucune idée de ce que ça va donner (P2W ?), par contre le leveling, la découverte du PVE est tout bonnement excellent et si vous êtes plusieurs c'est encore plus fun avec beaucoup d'heures de découverte et de barre de rires.

Bref je vous conseille de tester par vous même et d'aller plus loin que le tuto et la zone 1 pour vous faire une vrai idée du jeu.

vu comme tu le décris ça a l'air excellent, notamment les modes de jeu end game !

Testé rapidement, c'est pas ma came du tout. ça fait très jeu de survie mobile dans les mécanismes. C'est pas super beau sans être moche (mais au moins ça tourne bien).
    Les combats sont franchement ratés je trouve, du moins à bas niveau. Y'a 0 IA... Entre ça et les touches clavier qu'on peut pas changer et qui mettent le bazar (en mode construction, impossible d'avancer, la touche W étant forcée)...

Après j'avais pas pigé que c'est le genre de jeu où il faut débloquer tout un tas de bazar après avoir passé des heures à couper des arbres et casser des cailloux. Pour moi c'est le niveau 0 du fun...

Et bon les camps de joueurs tous identiques situés les uns à côté des autres, ça casse un peu le travail d'immersion sur le monde, dommage.

Bref, bon jeu à ceux qui aiment, je m'en vais de ce topic

Ha ben c'est un jeu de survit MMO si vous aimez pas ça faut même pas essayer, y a de la construction, du craft et de la récolte, il faut manger, boire, gérer l'électricité de ta maison, la bouffe périme du coup faut construire un frigo ou aller chercher du sel en récoltant de l'eau de mer pour faire sécher la viande.. tu vas crafter tes armes, ton stuf, tes grenades, tes balles, tes tourelles automatisé pour défendre ta maison, des récupérateurs d'eau de pluie, ta moto ou ton camion gérer l'essence... il est hyper complet dans le genre. Au début en arme tu vas surtout utiliser l’arbalète car tu peux récupérer les fléchettes sur les cadavres et qu'en plus elle est silencieuse pour pas attirer tous les zombies de la zone mais après tu vas rouler sous les balles et les armes pété, le cac c'était pas foufou je ne sais pas si y a eu une évolution depuis Décembre.
    La récolte n'ai pas pénible comme un valheim si tu passe 5mn à couper des arbres ta assez de bois pour 4ans et demi (j'exagère mais pas loin) ta pas besoin de passer 3h à récolté pour ensuite partir à l'aventure, en gros tu te met un objectif et sur la route tu ramasse un peu tout ce que tu trouve, idem pour la gestion de la soif/faim tu vas tuer 5 biches et tes partie pour la soirée.
    La nouveauté dans "genre" c'est que tu peux TP ta base ou tu veux sur la map pour te mettre à côté de nouvelles ressource de zone, ya beaucoup de monde et pas seulement max 10 joueurs avec du lag à gogo, c'est un vrai mmo survie dans un post apo.
    Ce qu'on a apprécier avec les potes c'est construire une grosse base et faire une défense de fou pour faire la protection d'artefact(?) il faut tenir 5/10mn avec des hordes de monstre/boss qui cherche à récupérer l'objet(solo c'est impossible ou alors faut être très malin), d'ailleurs en mode PVP quand tu trouve un de ces objets tu es une cible pour les autres joueurs il faut vite revenir à ta base sans pouvoir TP ça donne des situations assez rigolote.

J'avais fais exprés de commencer le dl avant le boulot ce matin puis entre midi et deux, il me restait peu genre 15%, là Steam recommence tout à 0 wtf

2h de dl avant de pouvoir tester du coup :/

Citation Envoyé par athome Voir le message
    Ha ben c'est un jeu de survit MMO si vous aimez pas ça faut même pas essayer, y a de la construction, du craft et de la récolte, il faut manger, boire, gérer l'électricité de ta maison, la bouffe périme du coup faut construire un frigo ou aller chercher du sel en récoltant de l'eau de mer pour faire sécher la viande.. tu vas crafter tes armes, ton stuf, tes grenades, tes balles, tes tourelles automatisé pour défendre ta maison, des récupérateurs d'eau de pluie, ta moto ou ton camion gérer l'essence... il est hyper complet dans le genre. Au début en arme tu vas surtout utiliser l’arbalète car tu peux récupérer les fléchettes sur les cadavres et qu'en plus elle est silencieuse pour pas attirer tous les zombies de la zone mais après tu vas rouler sous les balles et les armes pété, le cac c'était pas foufou je ne sais pas si y a eu une évolution depuis Décembre.
    La récolte n'ai pas pénible comme un valheim si tu passe 5mn à couper des arbres ta assez de bois pour 4ans et demi (j'exagère mais pas loin) ta pas besoin de passer 3h à récolté pour ensuite partir à l'aventure, en gros tu te met un objectif et sur la route tu ramasse un peu tout ce que tu trouve, idem pour la gestion de la soif/faim tu vas tuer 5 biches et tes partie pour la soirée.
    La nouveauté dans "genre" c'est que tu peux TP ta base ou tu veux sur la map pour te mettre à côté de nouvelles ressource de zone, ya beaucoup de monde et pas seulement max 10 joueurs avec du lag à gogo, c'est un vrai mmo survie dans un post apo.
    Ce qu'on a apprécier avec les potes c'est construire une grosse base et faire une défense de fou pour faire la protection d'artefact(?) il faut tenir 5/10mn avec des hordes de monstre/boss qui cherche à récupérer l'objet(solo c'est impossible ou alors faut être très malin), d'ailleurs en mode PVP quand tu trouve un de ces objets tu es une cible pour les autres joueurs il faut vite revenir à ta base sans pouvoir TP ça donne des situations assez rigolote.
    Ouai c'est sans doute le genre de jeu bien plus sympa à plusieurs. En solo c'est un peu bof . Et tant qu'à faire du craft et de la construction, je préfère que ça soit pas en mode MMO du tout dans ce cas, comme Valheim.

EDIT: cela dit je vais le laisser installé pour voir comment il évolue, j'aime beaucoup l'ambiance et le design général, à voir si je suis plus motivé après mes congés

Citation Envoyé par Aza Voir le message
    J'avais fais exprés de commencer le dl avant le boulot ce matin puis entre midi et deux, il me restait peu genre 15%, là Steam recommence tout à 0 wtf

2h de dl avant de pouvoir tester du coup :/
    Et y'a une MAJ ensuite quand tu lances le jeu...
    Dernière modification par JulLeBarge ; 10/07/2024 à 18h22.

Après le fail du DL j'ai environs 40 min d'attente par serveur, génial !

Je sens que ça va finir en uninstal sans même avoir testé le jeu :s

- - - Mise à jour - - -

Edit : ok c'est passé en allant sur des serveurs au japon --'

Jeu installé. Je vais voir ce que ça donne car ça sera une découverte vu que je n'ai vu aucunes vidéos ou que je me sois renseigné sur le jeu.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.

Je suis arrivé dans la maison de je ne sais plus qui (hamlett ? ou un truc dans le genre. La baraque au début où il y a la fille) . Ca me fait énormément penser à The Division (1&2). Ça me conviendra peut être plus que The First Descendant...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.

Pareil, je viens de finir le prologue/tuto (juste après la maison du début), ça a l'air d'être tout à fait ma came Reste plus qu'à voir ce que donne le côté "F2P et boutique" sur le long terme, vu que le pvp ne m'intéresse pas les lootbox et autres sont osef tiers pour ma part.

Mais du coup, tu peux te faire attaquer ta base par d'autres joueurs ?
    Car ca parle de PVP, et j'ai de tres mauvais souvenir des jeux de survie genre rust

Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Mais du coup, tu peux te faire attaquer ta base par d'autres joueurs ?
    Car ca parle de PVP, et j'ai de tres mauvais souvenir des jeux de survie genre rust
    Je n'en sais rien du tout. J'ai juste vu dans les options qu'on pouvait activer ou non le pvp (d'ailleurs ça me gonfle vraiment grave ces jeux avec les touches hardcoded Je n'en vois pas l'intérêt...)

J'ai joué quelques heures, j'aime bien. Cependant, toutes les 6 semaines la progression est reset et ça dans un jeu de survie ça me coupe toute motivation
    On garde certains éléments mais on perds les lvl, l'xp, les templates etc.
    C'est pas faux !

Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    J'ai joué quelques heures, j'aime bien. Cependant, toutes les 6 semaines la progression est reset...
    Ha bon ? Il y a une raison à ça ?

Ça me fait penser à Path of Exiles où tu dois recommencer un perso à chaque ligues (mais il y a plus que 6 semaines entre chaque ligues je crois).

Ils ont posté une FAQ pour le système de saisons. Ça a l'air assez intéressant sur le papier, entre les objectifs différents et les nouvelles maps, qui permettront de casser un peu la monotonie sur le long terme. Ils pensent également à des scénarios permanents pour ceux qui ne souhaitent pas recommencer au niveau 1 à chaque fois, à l'image de la ligue Standard de PoE.

Dear Metas,
    We've noticed that a lot of you have shown a lot of interest in understanding how seasons work in Once Human. So let’s dive into some of the most pressing concerns about seasonal gameplay.

I. What are seasons?
    In Once Human, each server has a gameplay theme, which is what we call the Seasonal Scenario. Each scenario offers different seasonal objectives or special gameplay mechanics.
    We've crafted a range of seasonal objectives tailored to different scenarios, each packed with unique mechanics, environments, and content. Different scenarios may take place in different areas of the map, including map areas that have not yet been unlocked, and some scenarios will also feature a completely new storyline experience. As you navigate these scenarios, you'll have the thrilling choice to collaborate or compete with other players to achieve your seasonal goals. Once a season concludes, you can embrace a new challenge by joining a different scenario or taking on your current one with renewed vigor.
    "After each season, you can sign up for the next scenario. Additionally, be on the lookout for two new scenarios launching later this year!"
    a. A PvE scenario with new survival elements.
    b. A PvP scenario centered around faction confrontations and agency.

II. What inspired these seasons?
    With seasonal scenarios, we want to present players with more various gaming experiences so that the game has a little something for everyone no matter their gameplay style and preferences.

III. Once a new scenario begins, will I lose my previous progress?
    We are aware that many players are concerned that their in-game progress will be reset in 6 weeks, but we are here to reassure you that
    this will NOT happen! We value the time and effort you put into this game, so the items and gear you have obtained from the seasonal scenario will be retained in various ways.
    (1) The following in-game content will be retained no matter how the seasons and servers change:
    a. Important Currency: Starchroms, Crystgins, Mitsuko's Marks, Stellar Planula, and Sproutlets
    b. Gear Blueprints (and their stars), Blueprint Fragments, Weapon Accessories, and Mods.
    c. Furniture Formulas (except those gained through your Memetics)
    d. Cosmetics, Expressions and Poses, Namecards, and more.
    e. House Blueprints. After a House Blueprint is saved, you can reconstruct the building at any time (if advanced materials are not available, basic materials will be used in building instead).
    f. Main story and side story task progress (for the tasks you've already completed, you can accept more streamlined versions of them in the new season but still get all the rewards).
    g. Your friend list will fully carry over. Furthermore, you can check which players joined your Warband in the previous seasons and add them to your friend list.
    (2) The following content and resources will only be partially carried over when you decide to enter a new season and start a new journey:
    "Essential resources like materials, medicine, and ammunition can be carried over into a new season based on item transferring rules
    so you can progress faster in the new season)."
    In each new season, your character begins at Level 1, and all exploration progress on the World Map is reset. This ensures a level playing field for all players in the new season. Additionally, the new scenario will present a different map for exploration and rewards. Each seasonal server will also feature fresh challenges, tasks and rewards.

IV. Why does each scenario last six weeks?
    Different scenarios have different durations. The two existing scenarios are 6 weeks in length. Future scenario seasons might have longer or shorter durations. There might also be some permanent scenarios for players to enjoy in the game.

Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Ha bon ? Il y a une raison à ça ?

Ça me fait penser à Path of Exiles où tu dois recommencer un perso à chaque ligues (mais il y a plus que 6 semaines entre chaque ligues je crois).
    Oui c'est comme les HnS, perso' je trouve très bien ce systeme, recommencer tous à 0 relance de l'interet pour le jeu, et ça permet de faire repartir tous les joueurs sur un pied d'égalité, faire des grosses màj etc...

Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Oui c'est comme les HnS, perso' je trouve très bien ce systeme, recommencer tous à 0 relance de l'interet pour le jeu, et ça permet de faire repartir tous les joueurs sur un pied d'égalité, faire des grosses màj etc...
    Sauf que 6 semaines , ça me paraît assez court. Après , si les nouveaux scénars se passent sur d'autres maps , ça me convient très bien. D'après ce qu'a posté Fredox , on ne perd pas tout non plus. A voir donc. Je me suis mis sur le serveur PVE01-00052.

Vous etes surs que c'est 6 semaines ? J'avais lu 2 mois quelque part il me semble

Apparemment, c'est 6 semaines oui, c'est ce qu'ils semblent indiqué dans leur FAQ. Du moins pour les 2 scénarios de lancement du jeu, ils indiquent que les durées vont varier en fonction des scénars, certains seront plus court et d'autres plus longs, pas forcément 6 semaines à chaque fois.

Pour l'instant , le jeu me plaît bien

Le craft a l'air assez poussé , les constructions sont assez intuitives et la récolte , même si c'est du déjà vu , est simple. Je ne me suis pas encore essayé à la pêche.

J'ai fait la quête dans les vergers de la famille Sutherland et pareil , c'est assez simple.

Ma carte m'indique : monde 1 : Monolith : Exo. J'ai mis mon emplacement au sud des vergers de la famille Sutherland , zone humide de Dayton (7187 , -5609) , à côté de la route et de l'office de tourisme de Mola Island.

Choix encore très très judicieux de ma part pour le placement de ma maison...Il ce gros truc qui passe toutes les 2mn devant chez moi

Tu peux la déplacer ou tu veux sur la map en appuyant sur B puis w, faut juste que le nouvel emplacement est assez de place pour accueillir ta maison avec un CD de 10mn

Citation Envoyé par athome Voir le message
    Tu peux la déplacer ou tu veux sur la map en appuyant sur B puis w, faut juste que le nouvel emplacement est assez de place pour accueillir ta maison avec un CD de 10mn
    Bonne nouvelle ça ! J'espère qu'ils vont vite changer d'avis à propos de ces touches hardcodées qu'on ne peut pas rebinder pour la construction , quand on veut se déplacer , c'est un peu pénible...

Règles de messages