J'ai changé de zone et j'ai commencé a électrifier ma maison Je vais bientôt m'attaquer au système d'eau et d'irrigation de mes plants
Niveau construction , j'espère qu'ils vont un peu changer le snaping car c'est parfois assez pénible pour placer une partie qui ne veut pas se tourner
Ça serait bien aussi qu'ils réduisent le temps de disparition des murmures ou que lorsqu'on place notre parcelle , ceux-ci disparaissent...D'ailleurs , je vois des messages d'autres serveurs que le PVE001-00052...
Pour l'instant je m'amuse toujours
Dernière modification par Montigny ; 20/07/2024 à 22h43.
Dernière modification par Montigny ; 21/07/2024 à 12h41.
Ah c'est déja bien avancé sur le mien ( PVE01-00007 ) , depuis dimanche matin ;
Le seul élément notable est l'accés aux mode Hard des silos/Monoliths ;
si jamais , il ne faut pas en avoir "peur" , ça se solote tranquillement ( à part l'araignée qui peut être bien pénible :x ) , il y a certains défis dédiés au solo/boss.
Il y bien sur quand même quelques "surprises" de rajoutées dans ces modes ( surtout silos ) , il faut juste être prudent ^^.
Mes armes sont uppées niveau 5-6 , armures à 6/6 , avec quand même des piéces d'armures adaptées à mon arme principale , ça passe tranquille en solo/Hard.
Dernière modification par Redneck ; 25/07/2024 à 17h37. Motif: trompé de serveur
Arach-machin (me rappel plus le nom) , j'en ai vraiment bavé car j'étais lvl 28 ou 29. Du coup , j'ai mis de côté et j'y suis retourné au lvl 31 (ou 32 ) et c'est passé les doigts dans le nez (le changement de matos à pas mal joué et la première fois , je me suis retrouvé à cours de munitions )...
Etrange quand même que les saisons ne commencent pas au même moment sur les serveurs...
Chaque serveur à sa vie propre , beaucoup ont été ouvert plus tard , et vu le principe de phase/semaine c'est plutôt bien pensé pour les nouveaux arrivants qui sont dirigés vers les serveurs les plus récents ( et qui ont surtout encore de la place );
Pour l'araignée , elle est pire en hard :x
Il y aussi pas mal d'events public sympa qui pop reguliérement , c'est cool ; l'event Chiron peut être bien chaud par contre ( c'est très bien ! )
Il change en phase 3 l'event Chiron ? Parce que déjà de base il est abominable cet event :x Avec les armées de mobs qui balancent des grenades à gaz par paquet de douze et les kamikazes qui ont le bon goût d'exploser à côté de toi quand t'es bloqué dans le décors ou que t'as été stun par un ennemi, j'ai du passer la majorité de mon adrénaline là-bas :D
Quand tu parles du niveau de tes armes et armures, c'est le niveau des schémas ou la calibration ? J'aurais tendance à penser que tu parles du niveau des schémas mais du coup je vois pas comment c'est possible d'être à 6/6 sachant le prix que coûte déjà un schéma :s Après j'ai claqué plein de protochrome (starchrome) bêtement, mais bon.
Chiron n'est pas prévu pour etre fait solo à moins d'etre un gros lvl50 maxé ;
un minimum de 4 personnes jouant à proximité les uns des autres est utile !
Mon niveau de stuff c'est la calibaration oui , le niveau des schémas ça demande trop de ressources et de farm de fragments via les coffres ou la wish machine , et surout ça n'a pas d'intéret pour l'instant de upper les niveaux de schémas je trouves .
Un craft à ne pas laissé de coté egalement c'est la cuisine , et aussi la culture de plante associé ; les bonus des recettes violettes sont très utile.
Chaque boss à un peu son arme de prédilection, le tréant de la zone 2 ça va être avec sniper qui brule chopper dans la même zone, l'araignée faut y aller avec une mitraillette et pas trop à poil dans la bêta on avait pas les mimic pour nous aidé c'était une vrai saloperie !
pas trop le temps de jouer en ce moment et les potes seront dispo au départ de la prochaine saison, pour le moment on est deux à jouer en mode casu en 18h de jeu je suis déjà level 36 ? sur la bêta on avait mis genre 70/80h pour arrivé level 50 ! les quètes de la semaine ( qui était journalière et pour chaque camp) donne trop d'xp, on a fait qu'enchainer la quète principale sans faire tous les camp ni les quètes annexe.
Il faut éviter de monter les armes et les armures au dessus de +2 tant que ce n'ai pas des plans dorée car ça coute de la ressource rare, idem pour les donjons faut garder les clés que tu peux activé à la fin pour les modes hard, le mode normal donne généralement que 4 babioles.
En tout cas j'aime bien ce qu'ils ont fait avec les mimic qui farme tout seul les compo ça permet de ce concentrer sur le coeur du jeu et ça fait collection à la pokemon
Pour le leveling rapide, c'est sûrement voulu vu le fonctionnement par saison même s'il y aura sans doute des ajustements. Si à chaque fois il faut 80h pour arriver lvl 50, ça serait trop long. Pour mon 1er run n'ayant pas fait la beta, je suis 42 en nettoyant tout sur la map au bout de 80h (minus quelques afk). En connaissant le jeu et en traçant en ligne droite comme vous faites, ça paraît pas déconnant d'arriver 50 en 25-30h. Faut que les différents scénarios/end game tiennent la route par contre s'ils veulent que les joueurs restent.
Pour la cuisine, y a ce google doc qui recense les différentes recettes avec leurs effets : https://docs.google.com/document/d/1...CgQGg7xUHQFx4/
Et cet autre lien avec l'inévitable map interactive si vous cherchez quelque chose en particulier : https://mapgenie.io/once-human/maps/nalcott
Je viens de perdre 4000 starchromes à cause d'un bug dans la défense de territoire -_- J'ai réussi le truc mais la récompense est pas apparue, je sais pas où elle est, sans doute 5km sous le sol vu comment le jeu a l'air d'avoir du mal à gérer les hauteurs (les pokémons sont souvent sur les toits, comme dans Fallout 4 tient)
J'ai testé quelques silos en mode difficile et effectivement c'est totalement réalisable en solo. Par contre les récompenses, mbof. Ce sont les mêmes mods qu'on loot dans les zones 45-50 en fait :/
La cuisine et l'agriculture , c'est bien , mais le problème c'est qu'il ne faut pas trop cuisiner ou planter car la nourriture se détériore relativement rapidement , même avec un frigo et un frigo portatif car le decay continu même si vous êtes offline...
Par contre j'espère juste qu'ils modifieront le decay d'une pile de bouffe ou boisson pour que ça soit juste le 1er qui s'abîme et non l'entièreté de la pile (comme dans BellWright)...
Dernière modification par Montigny ; 26/07/2024 à 20h24.
en investissant des pts dans la cuisines ça debloque l'acces aux recettes en conserves , violettes donc avec buff , et qui ne decay pas.
les buffs dependant du type de viandes ( chaque bestiole fournit son propre type viande ) , idem pour les plantes.
ça peut aussi etre une bonne source d'Energy Link ( modére certes , mais quand même ) si jamais on a pas eu de bol avec le RNG des perks :x
Je craft toujours tout ce que peut , qd ça decay je revends au dernier moment , et j'en craft d'autres ;
d'ou l'interet soit de planter , soit de se faire des sceances champêtres et recolter tout ce qu'on voit ^^; il y a pas mal de trucs a recolter à proximité immédiates des cités ( avec les pnj ) , ou tres proches de certains TP , associés aux 10 regions instanciées le farm est rapide.
Aussi les pets déviants ne sont pas à negliger , ne pas avoir de scrupules a suivre des guides pour savoir comment les choper , ils ont tous une utilité.
Dernière modification par Redneck ; 26/07/2024 à 21h53.
Les liens d'énergie ça sert pas à grand chose au final. Tu galères un peu au début à cause des plans à débloquer mais une fois que c'est fait, c'est plus vraiment un problème.
Pour mon problème de starchrome, je crois que j'ai été idiot en fait. J'étais persuadé que la réinitialisation coïncidait avec la nouvelle phase mais en fait il me reste encore 2 jours de cooldown; j'ai donc du lancer l'évènement dans le vide ^^"
Pour les spots de pêches , ça dit que "Madeleine est intéressée par ces poissons"...c'est qui Madeleine et elle se trouve où ?
Tu peux les revendre dans la boutique de l'Éternité. Mais ça te rapportera pas de liens d'énergie, juste la monnaie spécifique à ce lieu (du sable je crois)
Elle se trouve normalement pas loin, à l'intérieur de la zone de pêche, genre devant une cabane de pêche ou un truc du genre.
Hmmm...j'ai toujours cette quête de lvl 1 (guide) pour Eternité...sauf que je ne vois pas comment l'accomplir
La seule pnj dans ces zones porte un autre nom et vend une recette pour faire un appât et vend quelque poissons je crois....Elle se trouve normalement pas loin, à l'intérieur de la zone de pêche, genre devant une cabane de pêche ou un truc du genre.
Erreur de traduction, c'est Margerie au Bazar de Meyer qui est intéressée par les poissons. On ne peut pas lui en vendre directement, c'est elle qui vend certains poissons contre des poissons péchés pendant les events. Pour les pets deviants, la plupart les vendent à l'Éternité pour récupérer la monnaie (le sable).
certains poissons servent de monnaies en fait ;
Pour l'eternité faut passer par le menu principal ( oui c'est mal foutu )
Menu principal (touche ESC), en haut à droite t'as plein d'icône et t'en as un qui te permet d'aller dans l'Éternité. Ca va valider ta quête et en déclencher d'autres qui t'expliqueront les principes de base de l'endroit. Et pour en sortir c'est le même menu mais en bas à gauche. C'est un peu le bordel leur UI ^^
Dernière modification par Montigny ; 27/07/2024 à 19h02.
Peut-être avaient-ils prévu de franciser le tout et ils ont changé d'avis. A moins d'avoir des serveurs dédiés à des pays en particulier, c'est souvent une mauvaise idée de localiser les noms de villes/noms propres pour le jeu en équipe, les différents guides sur internet etc. Pour Margerie, c'est une monnaie oui, tu as l’icône en forme de poisson à la place des autres monnaies pour indiquer le prix.