il faut passer en clavier américain et y a plus de soucis
Dernière modification par Montigny ; 14/07/2024 à 14h51.
L'image est un peu petite mais elle a l'air sympa de loin, va falloir que je m'y mette aussi, j'ai juste des fondations pour le moment..
Nouvelle FAQ publiée hier pour adresser les problèmes les plus urgents.
TLDR: Support complet des manettes, rebind des touches (complet espérons-le) et implémentation du DLSS/FSR/XeSS pour le mois d'août ; optimisation de l'usage CPU à l'aide du multi-threading d'ici la semaine prochaine et optimisation pour réduire le lag, à venir.
Spoiler Alert!
Effectivement , je ne sais pas ce qui c'est passé pour l'image. Je l'ai changé du coup car j'ai fait des modifs de la maison suite à une attaque de mobs qui m'ont démolis pas mal de parties et d'équipements. On ne perd rien (enfin je crois) car les ressources de ce qui a été démoli sont envoyées directement dans le coffre fort de notre parcelle. Les entités qu'on met dans les présentoirs en verre sont envoyées dans notre inventaire si le présentoir est détruit.
Je pense que je vais changer de secteur car où je suis il n'y a pas d'étain.
Oui c'est apparemment le but, afin de rapprocher la base des ressources dont on a besoin. Puis ça permettra de s'éloigner des zones de début, où il y a une parcelle occupée tous les 5 mètres Mais par rapport à ce que tu dis, va falloir des défenses pour éviter de se faire détruire la base régulièrement. Pas cherché l'info, mais base et joueur depop une fois qu'on déco ou on reste sur le serveur ?
En fait , ma base s'est attaquée dès que j'ai lancé une espèce de recherche d'anomalie (je ne me rappel plus le nom de l'engin) , sinon pas de soucis , la base n'est pas attaquée. Et oui , dans ces cas là , il faudra prévoir des défenses , mais ça demande de l'électricité et je n'ai pas encore de quoi faire des panneaux solaire (je doute que les barrières en bois ne tiennent face aux vagues de mobs).
J'ai déménagé dans la région lvl 17. J'avais pourtant fais un blueprint de ma maison mais impossible de la poser (alors qu'il y avait la place et que je l'avais entièrement démolie). Tant pis , j'en ai refais une.
Pour l'instant j'apprécie beaucoup le jeu , qui comme je l'ai dit plus haut , me fait beaucoup penser à The Division 1&2 (les graphismes en moins). Je le trouve plaisant à jouer (même s'il y a des défauts) et la carte est vraiment grande. Mes armes de prédilection sont la batte de base-ball (et la hachette ) et l'arbalète
Y a un item à craft qui fait apparaitre des vagues de mobs et qui attaquent la maison, ceci afin de récupérer des récompenses rares. Je pensais que c'était uniquement pour les maison de Hive (groupe jusqu'à 4 joueurs) mais c'est peut-être accessible à tous, d'où l'attaque que tu as subie ! Et j'aime bien aussi l'arbalète, puissante, silencieuse et on récupère les flèches, c'est assez puissant au début.
faut pas la détruire tu peux simplement la déplacer ou alors je n'ai pas compris ton move perso je focus le cac après 200 kill tu débloque le samurai et c'est trop styler !
En fait , j'ai pas compris comment packer la maison . Quand tu trouve un nouvel endroit , tu peux dépacker le terminal en appuyant sur "W" . Seulement , je ne sais pas si ce que tu as sur ta parcelle se dépack ou non (vu que moi je n'avais plus rien). Même avec un blueprint , je n'ai pas réussi à re-poser mon ancienne maison. Mais bon , ce n'est pas grave , j'en ai refait une un peu différente
normalement si le terrain le permet tu peux poser ta construction complète sans passer par le blueprint, après j'ai pas encore fait de grosse contruction hors béta donc aucune idée si tout fonctionne correctement
Il suffit de se placer sur le terrain qu'on souhaite occuper , de passer en mode construction et d'appuyer sur W ( cf en bas a gauche de l'ecran , il y a le role des touches indiqués ) ;
A ce moment apparait en mode "ghost" ta maison complete (+ la dimension max de ta zone de construction ) ;
Il faut à ce moment passer en mode "survol" , ajuster la hauteur de la camera pour bien voir tout le ghost complet , ajuster la position du tout , clique gauche et c'est posé.
Dernière modification par Redneck ; 14/07/2024 à 22h37. Motif: grilled
Je viens de testouille en finissant le tuto et en arrivant dans le monde, c'est assez sympa et jolie.
Mais alors un truc qui casse un peu / bcp l'ambiance, les constructions absolument partout, j'arrive meme pas a trouver un endroit, on se croirait en bord de mer c'est un peu nul
C'est normal, c'est le début le jeu vient de sortir, tout le monde se place côte à côte vu que la pose de la base est une des premières choses qu'on nous demande de faire. Ça ira mieux au fil des jours, avec les joueurs qui bougent d'endroit et qui vont faire suivre leur maison. Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on ne puisse pas utiliser les établis des autres joueurs comme dans Fallout76, ça aurait été sympa quand on est loin de chez nous.
J'ai bien vu le truc où les fois que j'appuyais sur "Z" ça me mettait une copie de ma baraque , mais je pensais que c'était limité à ma parcelle
Pourtant , "l'avantage" du jeu c'est que tu peux construire quasiment partout. Si tu ne trouves pas d'endroit où construire , tu peux changer de zone via les tours (mais je ne sais pas où tu en est rendu dans l'histoire).
Autre chose : n'hésitez pas à aller farfouiller dans l'interface car il y a beaucoup de sous-menu et certains donnent des récompenses.
J'ai créé la ruche (guilde) "Canards Armés" . Envoyez votre candidature (mon perso ig : Montigny ...oui , très original ). Pour l'instant , il n'y a que 8 places dans la ruche , j'espère que ça va s'agrandir car je trouve que ça fait peu
J'ai l'impression par contre que si on est pas sur le même serveur, on ne peut pas jouer ensemble...
Je vous rejoindrais peut être mais j'ai quand même une vibe de pvpiste.
Surtout que même sur les serveurs dit pvp il faut le chercher ou activer le tag pvp pour être confronté aux autres joueurs.
Après je sais qu'il y aura un wipe toutes les six semaines ou il sera possible de garder sa progression dans un "eternum" ou un truc du genre. Il sera peut être opportun de se retrouver à ce moment là ?
Après , on n'est pas obligé de se regrouper forcément , chacun fait comme il le sent . Moi j'ai créé la ruche au cas ou des canards seraient sur le même serveur que moi
Mais oui , effectivement , on pourra peut être voir ça au prochain wipe , ça laissera le temps de se familiariser avec le jeu (ou d'être passé à autre chose )
La ruche permet de partager les bases et d'utiliser celles des autres membres aussi.
C'est pour ca que c'est limiter a 8.
Apres tu a les warband qui regroupe plusieures hives
Frag or frag not, there is no try.
Bon.. Bah j'accroche bien. Je suis à 18H00 du jeu sur un serveur PVP (Il n'y strictement aucun PVP si on ne le veut pas).
Je suis dans la "seconde" zone en prenant mon temps et je dois être niveau 27.
Si j'ai un conseil faites bien les tâches que vous trouvez dans les camps et le "voyage".
Ces menus à la Coréen me perde un peu et y a tout le temps un truc à récupérer quelque part...
Y a pas de zones prévues pour être tout le temps pvp sur les serveurs pvp ? Si ce n'est pas le cas , je ne vois pas trop l'intérêt de faire des serveurs pvp....
Pareil , j'accroche bien. Je dois être lvl 21 ou 22 et je fais quasiment toutes les quêtes. N'oubliez pas de débloquer les schémas dans votre inventaire. Parfois vous lootez un schéma directement et parfois ce sont des fragments de schémas. Là , j'ai remplacé mon arbalète par un arc et ma batte de base-ball par une machette....Ça va charcuter dur