Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Salut les canards,

Je cherche un outil de prise en main à distance pour la tablette android de ma mère. J'avais essayé Teamviewer (et même payer un abonnement pour lequel j'ai rapidement demandé un remboursement ) mais ce dernier ne répondait pas à mes attentes :
    lorsque je souhaite me connecter sur la tablette, il y a tout un tas de confirmation à cocher avant de pouvoir prendre la main dessus (ce qui peut-être compliqué pour une femme âgée comme ma mère) et en cas de déconnexion, impossible de se reconnecter avant quelques heures... J'avais pris un abonnement en espérant que tout ces défauts allaient disparaître mais en étant dans les favoris et en device de confiance, les soucis demeurent. Actuellement, ma mère dispose d'une tablette Linote mais ça reste vraiment limité, aussi bien matériellement que logiciellement, l'abonnement reste assez cher pour ce que c'est...

Alors si parmi vous connaissez un outil, même avec un abonnement, qui permette de prendre la main à distance sur la tablette sans les contraintes mentionnées ci-dessus, je suis preneur !

Réponse simple : Rien.

Que ce soit TeamViewer QuickSupport, AnyDesk et même RustDesk il faut la validation par l'utilisateur pour prendre le contrôle.

Le seul moyen d'avoir un accès sans confirmation est via un appareil Android Entreprise géré par un MDM (Mobile Device Management) mais c'est réservé aux entreprise.

revanwolf a l'air de s'y connaître plus que moi, mais au hasard tout de même, Chrome Remote Desktop fait pas ça ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

Merci pour vos réponses les canards !

Je viens de tester AnyDesk et la confirmation est beaucoup moins complexe à valider (une seule et unique étape) que pour TeamViewer, avec un peu d'entraînement, ça devrait le faire.
    Autre point positif, même si la version gratuite ne permet pas de prendre le contrôle totale de la tablette, j'estime que les clics effectués depuis le PC sont bien visibles sur la tablette, ce qui permet quand même de bien guider la personne sur les manipulations à faire. Autre point positif, la reconnexion en cas de coupure est immédiate contrairement à Teamviewer...
    Je vais tester rustdesk mais AnyDesk remporte déjà toute ma sympathie.

Concernant Chrome Remote Desktop, j'ai tenté de l'installer mais ça reste incompatible avec ma tablette, et je ne sais pas trop pourquoi, aucune explication claire à ce sujet... Néanmoins, je reste très méfiant des produits made in google et de leur durée de vie limitée : c'est un grand fan de Google+ qui te le dit...

Règles de messages