Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Messieurs ette fois j'ai vraiment besoin de votre aide, mon pc est complément briqué, je vous écris depuis mon téléphone, pardonnez la frappe hazardeuse avec mes gros doigts.

    Semaine dernière j'ai eu un nouvel écran oled tout beau, j'essaie donc de le passer en HDR pour en profiter pleinement (windows10). Donc je suis toutes les instructions pour passer a Windows11, je vais dans le bios pour activer le ''secure boot UEFI'', il me dit de désactiver le''CSM'', puis d'activer ''plateforme key'', je fais exactement ce qu'on me demande, je save et reboot, et là écran noir, led vga rouge, la carte mère est briquée. Wtf ?

    Évidement la carte n'a pas de 2eme affichage cpu de secour, impossible de booter dessus pour dépanner.

    Modèle cm: Gigabyte B760 gaming A AX Ddr5

    Cpu: Intel 14600k (sans puce graphique donc)



    J'ai deja cherché et ce post a exactement le même problème https://www.reddit.com/r/buildapc/co...g_secure_boot/


    Ce qui m'énerve c'est que j'ai suivi exactement les instructions, et de windows, et du bios de la carte mère.

    J'espère que vous pourrez m'aider. Sinon je dois acheter une nouvelle CM, et comme je vais éviter de prendre la même qui risque de briquer encore, est ce que vous avez un modèle avec ''secure boot uefi'' déjà actif et pret pour Window11 1 me conseiller ?



    Merci d'avoir pris le temps de me lire.

    Ps: j'ai déjà clear cmos en enlevant la pile
    Dernière modification par Angelina ; 05/07/2024 à 14h47.

  2. #2
    Visiblement dans ton lien certains ont fini par flasher leur bios, en dernier recours tu pourrai tester.

    Sinon tu n'a pas besoin de Secure Boot pour installer W11 : c'est mon cas, je sais que Secure Boot peux amener son lot de problème et j'ai installé W11 (première install de la machine) sans l'activer avant.

  3. #3
    Malheuresement pour flasher il faut que ca aille jusqu'au bios. Chez moi ca s'arrête a la detection de la cg (no signal), ca n'atteint même pas l'étape du ''post''.

    Pour le secure boot je ne savais pas. J'ai juste suivi les instructions de windows, ca me disait '' aller enabler secure boot pour remplir les critères de w11''. C'est vraiment salaud.

    Sinon j'ai l'impression que le gars qui parle de flasher repond a côté.

  4. #4
    Pas forcément, t'a des CM qui peuvent flasher en headless (tu branche la clé sur un port USB dédié à ça, même si j'ai jamais pratiqué personnellement), voir si c'est le cas de la tienne.

    Bon courage dans tout les cas, c'est le genre de merdes bien pénibles...

  5. #5
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Malheuresement pour flasher il faut que ca aille jusqu'au bios. Chez moi ca s'arrête a la detection de la cg (no signal), ca n'atteint même pas l'étape du ''post''.
    Même avec le Q-Flash Plus ? Il suffit de préparer une clé USB et de la mettre sur le port "BIOS USB" et ça marche même si elle est toute nue (sans CPU, ni RAM, ni CG, ni disque, etc). C'est peut-être même mieux de faire ça toute nue, pas de risque de hardware qui bloquerait.

    edit: sur la tienne c'est ce port :

  6. #6
    Si t'as le 14600K et non KF, tu as une puce graphique

    Et enlever la pile ne suffit pas pour faire un clear cmos au cas ou

  7. #7
    Alors ? Des news ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  8. #8
    Merci à tous d'avoir pris le temps de m'aider, et particulière à Foudge qui s'était fait chier à faire un beau montage photo ! (ça m'a fait bien rire, même en plein débâcle )

    Je vous suis sincèrement reconnaissant.

    Je ne suis pas revenu plus tôt parce que j'avais trop honte:

    Cétait la canicule et dans mon énervement de ne pas réussir à flasher pour la N"ième fois, j'ai voulu tout démonter CPU compris, sauf que j'ai été trop expéditif en enlevant l'AIO, et j'ai plié des pins !

    (en enlevant je crois que c'est une 1ère)

    En avalant ma fierté, j'ai racheté exactement la même carte-mère, 170 balles à la poubelle sur un coup de sang.

    Mais du coup j'avais trop honte de revenir vous raconter ma louze totale.

    J'aurai voulu revenir triomphant, grace à vos conseil, au final j'ai juste jeté de l'argent au problème pour l'enterrer.



    Je rappelle quand même, pour utilité publique, que c'est Windows qui m'a menti et arnaqué, en me disant de suivre des instructions trompeuses, qui ont conduit au briquage de ma carte-mère.

    J'ai littéralement fait que suivre les instructions d'installation, qui me disait d'enclencher "Secure Boot" dans le bios, sans quoi Win11 refuserait de s'installer (spoiler: c'est totalement faux).



    Merci encore à tous d'avoir pris le temps de m'aider !

  9. #9

  10. #10
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  11. #11
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message

    Au moins tu referas plus la même erreur.
    Faire l'erreur de suivre à la lettre les instructions de windows ? Certainement.


    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message

    Oui vous pouvez y aller sur la moquerie, je l'ai bien mérité.



    Je ne me souviens plus mais je me suis assez moqué de toi dans le passé pour accepter tes tiennes avec plaisir.

  12. #12
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message


    Je ne me souviens plus mais je me suis assez moqué de toi dans le passé pour accepter tes tiennes avec plaisir.
    Le peuple veut des faits.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #13
    Ravi que mon "montage" t'ait plus
    Tu en as fait quoi de la carte mère ? Si c'est juste quelque pins, un bricoleur devrait pouvoir la réparer, non ?
    D'ailleurs il existe peut-être un topic de dons, au pire envoie-là à Millomaker

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •